Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Passage à niveau LMJ

Aller en bas 
+6
DiCoS69
Christophe
Bernard
claude1
Papybricolo
dudule
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptySam 14 Déc 2019 - 13:56

bonjour
enfin j'ai un motif de critique pour le réseau Luzy lol!
Renaud je viens de voir ton tuto modélisme d'un PN super travail bonne pédagogie mais voilà :
j'ai monté le même PN 'très bon produit bon moi je n'avais pas fait le décors qui va autour mais le miens et beaucoup plus lent et je trouve que c'est plus réaliste
je dois avoir une vidéo quelque part si je la retrouves dans mon bo....l je la poste.
bon ceci dit si un jour j'arrives à mie hauteur du petit doigt de ton pied gauche je serais content
félicitation pour cette vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard,du grand Art comme à ton habitude.
peux tu me donner les marques des colles que tu utilise
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptySam 14 Déc 2019 - 15:10

Mwoui mais si il est trop lent les Bus vont essayer de passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptySam 14 Déc 2019 - 15:15

Bonjour,
Ce PN est vraiment magnifique, quelle est sa marque?
J'en cherche un pour mon réseau.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptySam 14 Déc 2019 - 18:30

bon en même temps c'est pas moi qui tourne la manivelle Very Happy
pour la marque il faut que je recherche la  facture je ferais ça demain c'est quelque par la dedans
Passage à niveau LMJ Img_2011[


Dernière édition par dudule le Dim 15 Déc 2019 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptySam 14 Déc 2019 - 19:57

salut Claude je viens de me souvenir de la marque c'est LMJ très bon KIT laiton mais je sais plus où je l'avais commander
peut être Railway à Lisieux mais c'est pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyDim 15 Déc 2019 - 7:22

directement chez LMJ c'est pas mal non plus...
c'est un artisan sympathique qui produit aussi les très beaux signaux mécaniques fonctionnels....
Il n'a pas vraiment de site internet ou du moins pas à jour.... c'est modèles ne sont pas toujours très simple à monter mais c'est TOP
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:13

bonjour
après vérification ,acheté chez RailWay en 2007 Ref 81.01102 PRIX 115€
ci dessous photo motorisation la liaison avec les barrières se fait avec des tubes laitons qui coulissent l'un dans l'autre avec un système de ressort pour amortir en fin de course haut et bas mais là pas de photo trop embêtant à sortir de mon bazars désolé Passage à niveau LMJ Img_2013
Passage à niveau LMJ Img_2012
Passage à niveau LMJ Img_2014
Renaud désolé d'avoir détourné ton post
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:13

dudule a écrit:
bonjour
après vérification ,acheté chez RailWay en 2007 Ref 81.01102 PRIX 115€
ci dessous photo motorisation la liaison avec les barrières se fait avec des tubes laitons qui coulissent l'un dans l'autre avec un système de ressort pour amortir en fin de course haut et bas mais là pas de photo trop  embêtant à sortir de mon bazars désolé

Renaud désolé d'avoir détourné ton post

Je ne pense pas que Renaud soit contrarié par le fait que l'on complimente, et complémente, son sujet ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:13

Merci pour les renseignements sur ce beau PN.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 0:40

Réponses en MP de Gérard à mes questions :

Le servo est un conrad ES 030 piloté par un décodeur que tu connais bien très pratique pour le réglage de la vitesse  
pour le troisième axe effectivement il n'est là que pour supporter le tendeur et son emplacement n'est qu'une question de facilité de montage je n'ai pas trop regarder le côté performance techniques vue le temps de fonctionnement et la fréquence d'utilisation je pense que cela ne devrai pas poser de problème dans le temps
amitié
Gerard
PS la liaison avec les barrières se fait bien par les palonniers via une tige constituée de deux tubes laiton qui coulissent l'un dans l'autre et équipé de chape d'un côté pour le raccordement au palonnier et d'une tige laiton très fine côté barrière .
à l'intérieur du tube grand diamètre il y a un ressort (récupération stylo à bille) qui se comprime en fin de course relevage barrière
le tube intérieur est relié au tube extérieur par un ressort (toujours stylo à bille) qui s'étire en fin de course descente barrière
l'utilisation des ressorts évite de tout tordre je vais tenter un petit dessin


Dernière édition par DiCoS69 le Lun 16 Déc 2019 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 0:53

DiCoS69 a écrit:
Réponse de Gérard à mes questions :

Le servo est un conrad ES 030 piloté par un décodeur que tu connais bien très pratique pour le réglage de la vitesse  
pour le troisième axe effectivement il n'est là que pour supporter le tendeur et son emplacement n'est qu'une question de facilité de montage je n'ai pas trop regarder le côté performance techniques vue le temps de fonctionnement et la fréquence d'utilisation je pense que cela ne devrai pas poser de problème dans le temps
amitié
Gerard
PS la liaison avec les barrières se fait bien par les palonniers via une tige constituée de deux tubes laiton qui coulissent l'un dans l'autre et équipé de chape d'un côté pour le raccordement au palonnier et d'une tige laiton très fine côté barrière .
à l'intérieur du tube grand diamètre il y a un ressort (récupération stylo à bille) qui se comprime en fin de course relevage barrière
le tube intérieur est relié au tube extérieur par un ressort (toujours stylo à bille) qui s'étire en fin de course descente barrière
l'utilisation des ressorts évite de tout tordre je vais tenter un petit dessin


correctif suite vérification de mes brouillons
je viens de vérifier dans mes brouillons pour la tirette de liaison entre le palonnier et la barrière c'est bien un tube qui coulisse dans un autre tube mais il n'y a qu'un seul ressort qui sert pour amortir en fin de course il est soudé à l'extérieur d'un côté sur le tube extérieur et de l'autre sur le tube intérieur il agi ainsi dans les deux sens (version finale de mon montage )
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 0:54

Salut Gérard,
C'est donc un servo standard que tu utilises..?
Je n'ai pas trouvé le ES 030 chez Conrad...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 1:01

oui c'est un servo que j'avais en stock à l'époque (2007)il ne l'on certainement plus au catalogue
tu as vu? j'ai fais un correctif au sujet de la tirette je vois dans la journée si je retrouve le carton où je l'ai ranger pour le déménagement et je met une photo
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 1:07

dudule a écrit:
oui c'est un servo que j'avais en stock à l'époque (2007)ils ne l'ont certainement plus au catalogue

Et la course est suffisante pour les 90° des barrières ?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 1:12

aucun problème la course est bonne
si je me souviens bien je dois même avoir une vidéo faite à l'époque mais ça ça va être compliqué pour la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 1:16

Tu as joué sur la longueur des bras de levier, alors !?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 12:06

ben j'ai ajusté empiriquement .
je vais fouiller dans mon bazar cet aprem et je poste des photos
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 14:36

J'arrive un peu tard dans la discussion...
Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé un servo pour chacune des deux barrières pour éviter justement un gros bazar sous la table. Le servo est en prise directe sur la tige qui monte et descend la barrière. C'est très économique mais pas si facile à régler. On peut jouer sur la distance de fixation de la tige et la vitesse de rotation.
Gérard, quand tu auras un moment il serait intéressant de voir le fonctionnement en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:32

voilà les photos des tirettesPassage à niveau LMJ Img_2016
Passage à niveau LMJ Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:39

Renaud je fais cela dès que possible
il faut que je déballe le PN que je re fasse le montage que je rebranche un décodeur sur ma centrale et op! le tour est joué Sad
je pense m'y mettre rapidement mais pas avant 3/4 jours désolé mais je pourrais pas faire plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:41

Nous avons pour le PN LMJ sur notre réseau à Lille Modélisme, aussi opté pour deux servos ce qui est plus simple pour la mécanique.
Les servos sont pilotés par une "électronique maison" qui permet même d'utiliser un compteur d’essieu.
Le principe est de compter les roues entrantes et sortantes dans la "zone PN". Dés qu'il y a au moins une roue dans la zone le PN est baissée.
Pour le réseau cité ci dessus l'espace n'était pas suffisant pour utiliser le compteur d'essieu. Nous utilisons donc un décodeur d'accessoire classique, qui shunt un contact sur la platine, ce qui déclenche le fonctionnement du PN.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptySam 21 Déc 2019 - 20:50

bonsoir
bon j'ai retrouvé mon PN dans mon bazar vue l'état va falloir être patient faut que je le remonte en attendant j'ai re programmé le moteur vous pourrez juger de la vitesse

https://youtu.be/4-cdE_oFwF4

Passage à niveau LMJ Img_2017


Dernière édition par dudule le Sam 21 Déc 2019 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyDim 22 Déc 2019 - 0:28

dudule a écrit:
j'ai re programmé le moteur vous pourrez juger de la vitesse

Gérard, ça me paraît quand même un peu lent, non..?
45 sec pour la course complète... sur un réseau modèle, il va falloir déclencher la fermeture très (trop) longtemps à l'avance...
Une quinzaine de secondes me semble amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:59

Pour mettre tout le monde d'accord !

une douzaine de secondes avec celui ci :


C'est plus long la manivelle entraîne 4 barrières, 18 secondes avec celui là :

Dont j'avais fait le portrait télé de la dernière gare-barrière...

Mon préféré, Trainfart c'est fait une spécialité des PN helvètes...
Comme ici :
8'' de clignotement,
12'' abaissement,
passage du train 1'42'' après l'abaissement ! Smile Smile Smile



J'ai pris celui au hasard, il y en a des pires !

Et on peut remarquer qu'aucune voiture n'a passé le capot sous la barrière !!! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Dim 22 Déc 2019 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:04

Celui est pas mal affraid

Cliquer ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à niveau LMJ Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à niveau LMJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage à niveau Brawa
» Passage à niveau
» Branchement passage à niveau
» Commande de passage à niveau
» Passage à niveau fonctionnement sur TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: