Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le trajet ne se termine pas automatiquement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le trajet ne se termine pas automatiquement Empty
MessageSujet: Le trajet ne se termine pas automatiquement   Le trajet ne se termine pas automatiquement EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:04

Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis en commande de trajet.
Le réseau se présente en 5 cantons de 1 à 5 qui se suivent comme dans un ovale (sauf que celui ci est déformé) le train part du canton 5 pour arriver au canton 5.
Tous se passe bien y compris l'exécution de la macro de départ qui met le moteur en marche ainsi que le feu et exécute un coup de sifflet.
Le train fait le tour s'arrête dans le canton 5 au retour mais le trajet ne s'interrompt jamais automatiquement.
J'ai lu dans le forum sur les conseil de papy Guy que l'on pouvait créeer deux demi itinéraires! c'est ce que j'ai fait de 5 (cantons de départ) à 2 puis de 2 à 5. même problème. Pensant qu'il s'agissait peut être d'un problème de macro d'arrét que je n'avais pas su paramétrer, je l'es ai enlever. Même problème. J'ai changer d'engin même phénomène.

En fait dans le canton4 qui précéde le canton 5 (cantons d'arriver) la locomotive reste présente et la portion de voie entre les deux cantons (4 et 5) reste en jaune et ne repasse pas en bleu comme elle doit être quand rien ne circule dessus.

Un esthète a t'il une idée pour moi? lol!
Grand merci à tous pour votre patience.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Le trajet ne se termine pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Le trajet ne se termine pas automatiquement   Le trajet ne se termine pas automatiquement EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:31

Bonsoir,

Il faudrait nous indiquer ce que dit la fenêtre des messages. Le train doit attendre une condition quelconque qui devrait être visible en mode détail au moins. Le fait que le bloc reste réservé et l'itinéraire activé est lié à la non terminaison du trajet.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le trajet ne se termine pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Le trajet ne se termine pas automatiquement   Le trajet ne se termine pas automatiquement EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:35

Bernard a écrit:

Le train fait le tour s'arrête dans le canton 5 au retour mais le trajet ne s'interrompt jamais automatiquement.

Bernard

Est-ce que la vitesse de seuil de la locomotive a été paramétrée?

Ce comportement est typique du phénomène décrit.

Essayer avec le simulateur et observer la fenêtre de locomotive, si cette vitesse ne se remet pas à zéro lorsque la loco est dans le canton d'arrivée, il y a 9 chances sur 10 que cela vienne d'une vitesse de seuil non paramétrée.

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Mer 8 Avr 2009 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le trajet ne se termine pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Le trajet ne se termine pas automatiquement   Le trajet ne se termine pas automatiquement EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:40

Merci pour toutes vos explications je vois cela ce soir et vous tient au courant..... Ce qui pour un train électrique est bien le moindre
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le trajet ne se termine pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Le trajet ne se termine pas automatiquement   Le trajet ne se termine pas automatiquement EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:01

Vous êtes vraiment géniaux... Çà marche grand merci à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trajet ne se termine pas automatiquement Empty
MessageSujet: Re: Le trajet ne se termine pas automatiquement   Le trajet ne se termine pas automatiquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trajet ne se termine pas automatiquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séquence de trajet ou successeur de trajet
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet
» Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet
» Sequence de trajet + selection de trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: