Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Wagon technique mesure de vitesse

Aller en bas 
+8
Capitole
DiCoS69
Bvaldo
Yann
Jean_01
momo13
rico
coquelicot94
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:07

bonjour, quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur les wagons techniques qui mesurent la vitesse, comme celui ci http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&forsearch=technique&id=5201&famille=Simulation%20et%20conduite&cat=%20%20&pro=o&cat2=
ou encore comme celui ci http://pagesperso-orange.fr/miniatures-passion/sdmu.htm ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:48

Bonsoir,

Formidable! Cher et on se demande à quoi ça sert!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:44

rico a écrit:
Bonsoir,

Formidable! Cher et on se demande à quoi ça sert!

Cordialement.

Tout a fait d'accord avec rico, le chrono de la montre de Monsieur tout le monde suffit amplement moyennant un petit calcul rapide!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:17

Ce type de wagon ne présente d'interêt que lorsqu'on veut mesurer la vitesse d'échelle d'une locomotive pour faire le éraglage de la CV5.

Quand on a TC pour faire le boulot, je ne vois pas à quoi ce type de wagon peut bien servir.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:59

coquelicot94 a écrit:
bonjour, quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur les wagons techniques qui mesurent la vitesse, comme celui ci http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&forsearch=technique&id=5201&famille=Simulation%20et%20conduite&cat=%20%20&pro=o&cat2=
ou encore comme celui ci http://pagesperso-orange.fr/miniatures-passion/sdmu.htm ?
Merci

Bonsoir,

J'ai pu tester les 2 modèles. Il fonctionnent tous correctement et indique la vitesse correctement. Avantage on a la vitesse réelle instantanée ce qui n'est pas le cas de ce que affiche TrainController dans la fenêtre de train qui est une extrapolation en fonction du profil de vitesse. L'avantage de celui de Train Passion est qu'on peut lire la vitesse peu importe où se trouve le wagon sur le réseau. En effet celle-ci se fait sur le PC à l'aide d'un logiciel de visualisation. On n'est donc pas obligé de courir après le wagon pour connaître sa vitesse et il peut être intégré dans une rame tout à fait ordinaire sans défigurer la composition.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:23

La seule utilité que j'ai trouvé à ce genre de gadget et celui de pouvoir contester les PV d'excés de vitesse établis par TrainController à l'encontre de mon Köf sur les voies de garage de ma gare souterraine.
Compte tenu du prix des PV.... je m'en passe allégremment.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:45

bonjour, merci pour vos réponses du dimanche soir.
En ce qui concerne le bon CV5 à afficher avant d'entamer le profil de vitesse, ai- je bien compris?
Il faut entrer un nombre de 0 à 255 (généralement admis par les décodeurs standards) correspondant à la vitesse maximale habituelle de la machine.
Puis, lui fixer une vitesse maximale à ne pas dépasser dans les paramètres généraux de la machine dans TC qui peut-être la même ou inférieure si on veut limiter?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:01

Bonjour,

1) Du côté des paramètres de la locomotive, tu indiques la vitesse maximale de la loco réelle. Par exemple pour un X2800, de mémoire, ça doit être 120 Km/h.

2) Ensuite, tu règles CV5 pour que, à l'oeil, elle roule à 120 Km/h, vitesse d'échelle sur le réseau. Quand on a un peu l'habitude de voir des locos rouler à vitesse d'échelle, on ne se trompe pas de beaucoup.

3) Régler CV4 à la moitié de la valeur de CV5 si tu veux avoir un profil de vitesse de forme linéaire.

4) Tu fais le profil de vitesse de la loco avec TC et là tu auras le moyen de vérifier ce que tu as fait avec CV5. En effet, si, à la fin du profil de vitesse, le dernier point de la courbe est bien au dessus de la barre rouge des 120 Km/h, c'est que ta valeur dans CV5 est trop élevée. S'il est bien en dessous, c'est le contraire. Il faut alors modifier CV5 et recommencer le profil.

Voilà pourquoi je dis que le wagon de mesure de vitesse ne sert pas à grand chose.

Quand la loco roule sur le réseau, elle va respecter les limites de vitesses des cantons. Si tu as des cantons prévus pour rouler à 160, cette loco là ne dépassera pas le 120, si tu as des cantons prévus à 80, elle roulera à 80 dans ces cantons.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:36

bonsoir, finalement j'ai réussi à faire les profils avancés pour 15 machines dans l'après -midi, je pensais que cela prendrait plus de temps. Very Happy
Pour la plupart des machines Roco équipés LENZ, pas de souci.
J'ai deux ABJ récalcitrants, je pense que cela vient des décodeurs(équipé Hornby 8249) elles m'affichent un message d'erreur (au sujet du contact qui doit être désactivé?) à la dernière mesure, pour la compensation de freinage.
Pour ce qui concerne les CV5 et CV6 , j'ai deux loco tracteurs Roco identiques, équipés Roco 10745, j'en ai mis un à 255-127, l'autre à 127-63, la courbe est semblable et à première vue ils roulent pareil.... Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:49

coquelicot94 a écrit:
Pour ce qui concerne les CV5 et CV6 , j'ai deux loco tracteurs Roco identiques, équipés Roco 10745, j'en ai mis un à 255-127, l'autre à 127-63, la courbe est semblable et à première vue ils roulent pareil.... Question
A+
Voilà qui est bizarre ! Suspect Normallement, il y en a un qui devrait rouler moitié moins vite que l'autre. Est-ce aussi le cas en pilotage direct avec la centrale ?
N'aurais-tu pas par hasard fait un profil de vitesse simplifié sur ces locotracteurs, avant de faire un profil avancé ?
Il y a un petit paragraphe en gras au bas de la page 93 du manuel.
Dans ce cas, il faut réinitialiser le profil simplifié avant de faire le profil avancé.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:37

bonsoir, avant de faire le profil avancé de mes machines, j'avais fait le profil simplifié. Est ce qu'il faut que j'initialise sur la page profil simplifié ou profil avancé ou les deux?
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:50

coquelicot94 a écrit:
bonsoir, avant de faire le profil avancé de mes machines, j'avais fait le profil simplifié. Est ce qu'il faut que j'initialise sur la page profil simplifié ou profil avancé ou les deux?
A+
Ben... plutôt le profil simplifié.
Je ne l'ai jamais fait après un profil avancé, j'espére que ça n'agit pas aussi dessus. A vérifier... clown
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:54

dans le doute j'ai tout réinitialisé..et c'est bon!
Pour les profils déjà fait en simplifié, j'ai remarqué quand on fait par dessus un profil avancé, la courbe du simplifié reste en mémoire puis elle est écrasée par le nouveau profil au fur et à mesure de l'avancement, donc pas de souci dans le deux cas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3244
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:22

Bonjour.

Afin d'étalonner les machines à la vitesse maxi réelle par réglage du CV 5, il est possible d'utiliser un simple chrono (style sport) de câbler les 2 boutons marche et arrêt en parallèle avec des ils placés au milieu de la voie et espacés de 1m l'un de l'autre, un aimant est déposé dans 1 wagon dédié à la mesure et attelé à la loco à paramétrer ensuite utilisation de la page de Michel Raulet pour le calcul final (utilsable pour toutes échelles)
http://pagesperso-orange.fr/michel.raulet/fr/calculvitesse.html
Cela marche impeccable, 1 troisième ils peut même faire le "reset" automatique.

Toutefois, pour un réseau important, le wagon "mesureur" ou odomètre peut être pratique pour bien paramétrer les cantons lorsque l'on utilise un détecteur unique, mais les tarifs pratiqués sont un peu élevés pour une utilsation aussi courte, avec le collègue nous planchons sur un wagon qui serait équipé d'un simple odomètre lecteur de carte à 10€, mais l'entrainement n'est pas évident à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:31

bonsoir, merci pour ce complément d'info.
Est ce que la mesure faite par Train controleur concernant la vitesse d'une machine qui est visible dans la fenêtre "locomotives et trains" est suffisamment fiable Question
Je pense que oui et donc dans cas aucun besoin de chrono ou wagon mesureur Idea
Pour ma part les cantons, je les mesure avec un mètre ruban, puisqu'il faut indiquer les longueurs de ralentissemnt et d'arrêt en cm.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3244
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:55

Bonjour.

Citation :
Est ce que la mesure faite par Train controleur concernant la vitesse d'une machine qui est visible dans la fenêtre "locomotives et trains" est suffisamment fiable
Je pense que oui et donc dans cas aucun besoin de chrono ou wagon mesureur
Oui TC est fiable, mais la vitesse maxi de la loco doit être programmée au niveau du décodeur, car sinon lorsque l'on fait le profil de vitesse, la courbe de vitesse risque de ne pas être complète.

Citation :
Pour ma part les cantons, je les mesure avec un mètre ruban, puisqu'il faut indiquer les longueurs de ralentissemnt et d'arrêt en cm.
Le mètre ruban est une solution, mais uniquement lorsque toutes les voies sont bien accessibles, dans mon cas des garages, une spirale, une hélicoïde sont peu accessible lorsque les protections latérales sont en place, et là un moyen différent de mesure serait le bienvenu. D'autre part les cantons sont aux nombre de 96 à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:46

question bête: Very Happy si Tc est capable de calculer la vitesse d'une machine, il doit bien y avoir un moyen de calculer la longueur d'un canton entre deux indicateurs Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:26

coquelicot94 a écrit:
question bête: Very Happy si Tc est capable de calculer la vitesse d'une machine, il doit bien y avoir un moyen de calculer la longueur d'un canton entre deux indicateurs Question

Allez hop ... réponse bête:

Tu fais rouler une loco à 36 km/h (1m/sec à vitesse d'échelle) et tu chronomètres le temps mis entre l'activation d'un contact et l'activation du contact suivant.

Tu multiplies le temps chronométré par le facteur de vitesse d'échelle et tu divises le résultat par 87 si tu es en H0.

Tu ne devrais pas être loin du compte.

Et si tu veux pinailler, tu ajoutes à la longueur trouvée, une fois la longueur du point de contact de ta loco.

Jean pas pinailleur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:54

ah oui mais non, c'est trop compliqué, affraid je pensais à une astuce Idea qui permettrait au logiciel (il est payé pour ça!) de calculer le temps parcouru (avec son chrono) entre deux contacts à une vitesse (qu'il connait) et de transformer tout ça en distance.....
C'est bon de réver un peu..... lol!
Peut être avec la version platine??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:11

Bonsoir,
Si j'ai bien compris la logique de TC (Jean me contredira si besoin) c'est qu'il n'a pas besoin de distances exprimées en longueurs absolues mais de distances relatives par rapport à un indicateur de contact, (fixe en un point donné) ou d'occupation (point de coupure du rail en entrée).
Pour ma petite comprenote, c'est un peu comme ma grand-mère qui m'a un jour appris à faire une pesée juste avec une balance à plateaux fausse.
______________________
Bvaldo qui relativise le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:36

Hello,

Dans tous ces commentaires je n'ai pas trouvé une phrase sur le fait que ce wagon mesure également la pente. J'ai testé cette option et c'est assez précis.
Par ailleurs la mesure de longueur offre un aspect plus pratique que le mètre déroulant pour établir la longueur d'un canton, spécialement lorsque celui-ci comporte courbes et contre courbes.
Personnellement je le trouve supérieur et moins cher que l'ESU, mais chacun voit midi à sa porte bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:51

Cher Jacky,

En premier lieu, on va te décerner la prime du meilleur déterrage de fil: 8 ans et demi séparent ton intervention d'aujourd'hui de la précédente intervention dans ce fil.

En deuxième lieu, je ne vois pas très bien à quoi peuvent servir les paramètres de pente et de longueur de canton puisqu'il n'y a aucun endroit dans TC où ces données sont utilisées.

Peut-être devrais-tu ajuster les paramètres d'affichage de date et d'heure dans ton profil. C'est juste une idée, en passant.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:15

Bonsoir,
Effectivement je n'ai pas regarder les dates, pourtant le wagon Pico est récent il vient d'être disponible, j'imaginais que...
Concernant la pente, je sais bien que TC ne l'utilise pas mais ces valeur permettent de s'assurer que les élévations construites sont dans des valeurs acceptables pour les locos. Et la longueur de canton n’est elle pas utilisée pour définir les marqueurs d'arrêt et ralentissement !?!
Bon ceci dit je réfléchirais à 2x avant de poster un avis
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:29

Jac Ho a écrit:
...
Et la longueur de canton n’est elle pas utilisée pour définir les marqueurs d'arrêt et ralentissement !?!

Non, non, elle n'est pas utilisée.

- le marqueur de ralentissement est défini par:

  • sa position par rapport au point de déclenchement de son indicateur de contact
  • la longueur que doit utiliser le train pour atteindre sa vitesse de seuil

- Le marqueur d'arrêt est défini par sa position par rapport au point de déclenchement de son indicateur de contact

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse EmptyMar 28 Nov 2017 - 0:24

ben moi j'en ai un qui affiche la vitesse sur mon PC il est en bluetooth il marche super bien dans sa boite d'origine d'où il n'est sorti que pour voir comment ça marche je l'y ai bien vite remis et depuis il s'y  repose ça peut faire un gadget sur écran pour les visiteurs pourquoi pas
je ne sais même plus la marque il est dans un wagon couvert pas différant d'un autre


Dernière édition par dudule le Mar 28 Nov 2017 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagon technique mesure de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Wagon technique mesure de vitesse   Wagon technique mesure de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagon technique mesure de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesure Vitesse Maximum 300 Km/h
» comparaison du wagon mesureur de vitesse ESU et TC
» longueur zone de mesure pour profils de vitesse
» Module de mesure
» Unité de mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: