Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vitesse limite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Vitesse limite Empty
MessageSujet: Vitesse limite   Vitesse limite EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:41

bonjour, si j'ai bien compris la vitesse limite est celle qui est appliquée à un train quand le canton suivant est occupé? Smile
Par défaut elle est fixée à 40, y a t-il des cas ou il faut l'augmenter ou la diminuer et doit-elle être en relation avec la vitesse max et la longueur du canton Question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse limite Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limite   Vitesse limite EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:26

coquelicot94 a écrit:
bonjour, si j'ai bien compris la vitesse limite est celle qui est appliquée à un train quand le canton suivant est occupé? Smile
Non ... quand le canton suivant est occupé, le train ralentit et s'arrête dans son canton courant.
La vitesse limite s'applique quand tu décides qu'un canton de ton réseau doit être parcouru avec une vitesse donnée pendant l'exécution d'un trajet.
Pour fixer la limite de vitesse, tu vas dans les propriétés du canton spécifiques au trajet, onglet Général.
Tu as deux options:
- jaune requis: si cette option est cochée le signal de canton sera mis au jaune
- Limite de vitesse: si tu laisses 0, c'est la vitesse limite fixée dans les propriétés générales du canton qui sera appliquée. Si tu mets une vitesse inférieure à celle des propriétés générales du canton, c'est ta vitesse limite qui sera appliquée. Si tu mets une vitesse supérieure à celle des propriétés générales du canton, c'est celle des propriétés générales qui sera appliquée. TC applique toujours la plus petite des vitesses entre celle spécifiée ici et celle des propriétés générales du canton.

coquelicot94 a écrit:

Par défaut elle est fixée à 40, y a t-il des cas ou il faut l'augmenter ou la diminuer et doit-elle être en relation avec la vitesse max et la longueur du canton Question
Merci
La vitesse limite n'a aucun lien avec la vitesse max ni la longueur du canton.
C'est toi qui choisit une vitesse limite dans les propriétés générales du canton et si, pour un trajet donné, tu veux avoir une vitesse limite plus petite, tu la mets dans les propriétés du canton spécifiques au trajet, comme expliqué plus haut.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Vitesse limite Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limite   Vitesse limite EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:41

en fait je ne parlais pas des limites de vitesse des trajets mais celle des propriétés générales des cantons. 40 c'est à laisser dans l'état ou y a t-il des cas ou il faut augmenter ou diminuer cette valeur?
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Vitesse limite Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limite   Vitesse limite EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:12

Un exemple :

Un canton peut être parcouru par des trains
venant en ligne droite de A
venant au travers d'une succession d'aiguilles et de courbes et contre-courbes de B.

Je définis 160 comme vitesse max et 60 comme vitesse réduite dans les propriétés du canton.

Ensuite, dans les propriétés des cantons spécifiques au trajet :
pour le trajet A , je laisse en vert (vitesse max)
pour le trajet B, je mets en jaune (vitesse réduite)
Je suis ainsi certain que les trains empruntant le trajet casse-pied arriveront au ralenti dans mon canton.
C'est une option très pratique mais qui manque un peu de souplesse à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse limite Empty
MessageSujet: Re: Vitesse limite   Vitesse limite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse limite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limite de vitesse temporaire
» Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)
» Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?
» réservation des cantons limité à 1 au lieu de 2
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: