Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Organisation des contacts dans un canton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALBULA



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Organisation des contacts dans un canton   Sam 16 Mai - 15:49

Bonjour à tous les forumers,

En lisant le manuel de TC brillamant traduit en français par Jean (encore merci à lui); il y a différentes façons d'organiser les contacts dans un canton : 3 contacts, 2 contacts lorsqu'un canton est à sens unique ou même un seul contact avec contact de ralentissement et d'arrêt décalé.

Je me demande s'il est aussi possible (je pense que cela ne pose pas de problème, mais j'aimerai bien avoir confirmation des spécialistes) de configurer un canton parcouru dans les 2 sens avec 2 contacts :

Le premier agissant en tant que contact de ralentissement dans un sens et de ralentissement et d'arrêt décalé dans l'autre sens ; le second en tant que contact d'arrêt dans le premier sens, et de simple contact d'occupation du canton dans le deuxième sens.....Ceci pourrait être fort utile pour économiser un contact dans un canton, si l'on souhaite un arrêt très précis dans un sens de circulation et un peu plus aléatoire (quelques centimètres) dans l'autre sens....

Autre question : dans le manuel d'utilisation de TC, il n'est fait allusion aux contacts décalés de ralentissement (et d'arrêt) qu'avec un canton ayant un seul contact. J'imagine (merci de confirmer), qu'il est aussi possible d'envisager un canton avec un contact de ralentissement décalé, et un contact d'arrêt réel (un deuxième contact physique sur le réseau), dans le cas par exemple où l'on souhaite que le train commence à ralentir à partir d'une certaine distance depuis son point d'entrée dans le canton, et s'arrête à un endroit très précis par la suite (d'où le contact d'arrêt physique).

Merci pour (j'espère) vos confirmations....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico



Nombre de messages : 5094
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Organisation des contacts dans un canton   Sam 16 Mai - 15:57

Bonjour,

Pour économiser encore plus, un seul et unique contact est nécessaire. Et en plus cet unique contact permet de s'arrêter à la distance que l'on veut, en fonction du sens du vent et de l'âge du capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean_01



Nombre de messages : 5040
Age : 69
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Organisation des contacts dans un canton   Sam 16 Mai - 16:08

ALBULA a écrit:
Bonjour à tous les forumers,

il y a différentes façons d'organiser les contacts dans un canton : 3 contacts, 2 contacts lorsqu'un canton est à sens unique ou même un seul contact avec contact de ralentissement et d'arrêt décalé.

Je me demande ......



Merci pour (j'espère) vos confirmations....

Je n'ai pas repris tout le message, mais je confirme que tout ce qui y est envisagé est envisageable et va fonctionner sans problème.

Attention toutefois au vocabulaire, ce ne sont pas les contacts qui sont décalés ou non, ce sont les marqueurs. Les cantacts sont à des points fixes.

Jean

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à F6 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
ALBULA



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Organisation des contacts dans un canton   Sam 16 Mai - 19:31

Merci Jean pour ces confirmations et autant pour moi pour le vocabulaire (je voulais bien sûr parler de marqueurs décalés et non de contacts décalés...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organisation des contacts dans un canton   Aujourd'hui à 14:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des contacts dans un canton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détection de mouvement dans un canton...
» Entrée dans un canton occupé
» train ne respectant plus les arret dans le canton
» Clignotement du canton
» Sortie de trajets et détection de train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: