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 QUEL CHOIX DE LOGICIEL T.C.

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pierretrainho



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MessageSujet: QUEL CHOIX DE LOGICIEL T.C.   Sam 6 Juin - 19:31

j'ai un réseau modulaire en double voie environ 15 m. linéaire chaque sens avec gare principale 5 voies à quai + une annexe traction 2 voies + 2 voies
marchandises avec tiroir de manoeuvre. cet ensemble doit permettre à terme de faire circuler entre 6 et 8 trains; il a été équipé au debut avec un systeme LENZ mais je souhaite changer pour ECOS ESU
je souhaite m'équiper avec T.C. car ce logiciel a l'air d'etre au TOP
mais quelle version choisir?
merci a tous pour vos conseils avisés
bon train à tous
Pierre
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Jean_01

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MessageSujet: Re: QUEL CHOIX DE LOGICIEL T.C.   Sam 6 Juin - 20:08

Bonsoir Pierre et bienvenue parmi nous,

Juste une remarque pour commencer: personnellement, et ce n'est que mon avis bien sûr, je ne changerais pas de Lenz vers ECoS.

Pour le choix du logiciel, tout dépend jusqu'où tu veux aller dans l'exploitation. Cela dit, si tu n'es pas limité au niveau budget, la Gold est au top du top.

Et si je peux me permettre un petit conseil, même si tu prends la Gold, ne cherche pas à en exploiter immédiatement toutes les possibilités, essaye de commencer avec des choses simples, ce sera la meilleure façon d'apprécier les fonctionnalités du logiciel.

Bon train à toi,

Jean

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momo13

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MessageSujet: Re: QUEL CHOIX DE LOGICIEL T.C.   Sam 6 Juin - 20:20

Bonsoir, au niveau du logiciel je suppose que tu hésite entre la gold et la silver et là je laisserai les "pros" répondre comme Jean vient de le faire, par contre je serais curieux de savoir pourquoi tu veux remplacer Lenz par Ecos?.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: QUEL CHOIX DE LOGICIEL T.C.   Sam 6 Juin - 21:19

pierretrainho a écrit:
je souhaite m'équiper avec T.C. car ce logiciel a l'air d'etre au TOP, mais quelle version choisir?
merci a tous pour vos conseils avisés
bon train à tous
Pierre
Bonsoir et bienvenue, Very Happy
Si tu lis un peu les posts de ce forum, tu comprendras pourquoi on se demande ce qui peut te pousser à changer le Lenz pour l'Ecos. En fait, cette dernière a quelques soucis avec la rétrosignalisation.
Pour faire ton choix de logiciel, le mieux, c'est d'essayer. Les différentes versions sont téléchargeables sur le site RRTC, et grâce au tutoriel et à la traduction que Jean_01 met à la disposition des utilisateurs sur son site, tu pourras assez rapidement prendre en main TrainController.
Pour te donner un avis personnel, la "silver" est très satisfaisante, mais la "gold" apporte un confort de pilotage bien supérieur, même si nombre de ses possibilités ne serons sans doute pas exploitées par l'amateur, même exigeant.
A+
Elie
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AlanUS

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MessageSujet: Re: QUEL CHOIX DE LOGICIEL T.C.   Dim 7 Juin - 8:17

DiCoS69 a écrit:
... la "silver" est très satisfaisante, mais la "gold" apporte un confort de pilotage bien supérieur, même si nombre de ses possibilités ne seront sans doute pas exploitées par l'amateur, même exigeant ...
Bonjour,

N'ayant pas fait mon choix entre Gold et Silver, je m'apprêtais à ouvrir un fil sur le sujet; je m'insère donc dans celui-ci.
Il est assez difficile de se faire une idée à la seule lecture du descriptif à la Prévert des fonctions additionnelles de Gold par rapport à Silver, qui figure en introduction du manuel.

Les utilisateurs chevronnés pourraient-ils nous illustrer par l'exemple les fonctions avancées de Gold qui leur ont permis de résoudre des problèmes ou d'améliorer la conduite à rapport à Silver (ou RRTC 5.8 ).

J'ai retenu les éléments suivants :
- fonctions d'édition de TCO plus avancées
- gestion dynamique des UM par RRTC
- création dynamique de rames, gestion des longueurs de rames
- gestion avancée des wagons (longueur, poids)
- gestion multi-TCO et plusieurs dispachers
- amélioration de la gestion des cantons
- transit souple (libération des cantons d'un iti avant fin de parcours)
- anticipation de ralentissement en cas de signal au rouge sur l'itinéraire
- optimisation des itinéraires (critères nombre d'aiguilles)
- gestion des plaques tournantes (mais je crois comprendre que c'est une régression par rapport à RRTC 5.8 car cette fonction n'est pas reprise dans Silver).
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rico

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MessageSujet: Re: QUEL CHOIX DE LOGICIEL T.C.   Dim 7 Juin - 9:24

Bonjour,

Comme Dicos69 te l'a dit, tu essaies les 2 versions et après tu te poseras moins de questions. Pour ma part, je regrette de ne pas avoir la version Gold pour la gestion des arrêts de chaque locomotive à des distances différentes dans les cantons. Malgré tout, en bricolant, on obtient un résultat similaire ave la Silver!!!
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AlanUS

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MessageSujet: Re: QUEL CHOIX DE LOGICIEL T.C.   Dim 7 Juin - 18:01

rico a écrit:
... tu essaies les 2 versions et après tu te poseras moins de questions.
Pour l'instant, j'ai installé la version Gold en mode démo, mais comme j'en suis encore au B-A-BA de l'utilisation de RRTC, difficile de me faire une opinion sur les fonctions les plus avancées.
Arrow D'où mes questions sur le forum...
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: QUEL CHOIX DE LOGICIEL T.C.   Dim 7 Juin - 19:03

AlanUS a écrit:

J'ai retenu les éléments suivants :
- fonctions d'édition de TCO plus avancées
- gestion dynamique des UM par RRTC
- création dynamique de rames, gestion des longueurs de rames
- gestion avancée des wagons (longueur, poids)
- gestion multi-TCO et plusieurs dispachers
- amélioration de la gestion des cantons
- transit souple (libération des cantons d'un iti avant fin de parcours)
- anticipation de ralentissement en cas de signal au rouge sur l'itinéraire
- optimisation des itinéraires (critères nombre d'aiguilles)
- gestion des plaques tournantes (mais je crois comprendre que c'est une régression par rapport à RRTC 5.8 car cette fonction n'est pas reprise dans Silver).
Suite à ma modeste expérience :
- les fonctions d'édition du TCO Gold, permettent de créer nombre de pictogrammes, entre autres, des signaux correspondants aux modèles SNCF.
- la gestion dynamique des rames est interressante pour les très grands réseaux où circulent de longues rames en reproduisant bien l'inertie de ces trains ( en charge ou à vide ).
- la possibilité de TCO multiples trouve son intérêt quand le réseau comporte de grandes gares cachées ou plusieurs gares importantes. En créant un TCO par gare, la lecture est plus claire.
- les contacts virtuels de canton sont de 2x2 dans la Silver et de 2x4 dans la Gold, ainsi que de plus nombreuses fonctions pour les macros, d'où une gestion plus souple.
Ce sont ces possibilités supplémentaires qui me sont apparues en premier quand je suis passé de la Silver à la Gold, mais seule l'utilisation des deux te permettra de dire si tel ou tel critère est important pour toi.
Tester chacune des versions avec application et patience est, à mon avis, le meilleur moyen d'appréciation. Smile
A+
Elie
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Jean_01

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MessageSujet: Re: QUEL CHOIX DE LOGICIEL T.C.   Dim 7 Juin - 20:23

AlanUS a écrit:
[J'ai retenu les éléments suivants :
- fonctions d'édition de TCO plus avancées
- gestion dynamique des UM par RRTC
- création dynamique de rames, gestion des longueurs de rames
- gestion avancée des wagons (longueur, poids)
- gestion multi-TCO et plusieurs dispachers
- amélioration de la gestion des cantons
- transit souple (libération des cantons d'un iti avant fin de parcours)
- anticipation de ralentissement en cas de signal au rouge sur l'itinéraire
- optimisation des itinéraires (critères nombre d'aiguilles)
- gestion des plaques tournantes (mais je crois comprendre que c'est une régression par rapport à RRTC 5.8 car cette fonction n'est pas reprise dans Silver).

Je reprends juste deux points:

- la gestion dynamique des UM. Dans la Gold, tu peux très facilement, en automatique, faire partir une loco qui est dans un canton A, pour aller cueillir une loco dans un canton B et refaire partir les deux loco en UM, pour aller chercher une rame dans un Canton C, s'y atteler et faire venir d'un autre canton une loco pour venir faire de la pousse en queue de rame. Pour toi qui fait de l'US, si j'ai bien compris, c'est le genre de truc qui va ébahir tes visiteurs Very Happy Very Happy
- la gestion des plaques tournantes: il n'y a pas de regression entre la 5.8 et la V7. c'est simplement le symbole de plaque rudimentaire et non fonctionnel de la 5.8 qui n'existe plus dans la V7. Tu trouveras sur le forum des liens vers des symboles maison qui te permettent de pallier le problème.
En revanche, le symbole de plaque de la V7 Gold est fonctionnel et puissant.

Jean

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