Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Loksound et profil de vitesse

Aller en bas 
+4
Yann
DiCoS69
Jean_01
momo13
8 participants
AuteurMessage
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:59

Bonjour a tous, j'ai un problème avec la 140C liliput sonorisée. En effet, a la suite du profil de vitesse avancé, j'ai perdu le bruit du crissement des freins. Il a fallu que je rétablisse les CV 3 et 4 (puisque je les avaient mises à zéro) a leur valeur initiale 32 et 15 (dans mon cas) pour retrouver le bruit des freins. Mais ça ne fontionne tout de même qu'avec ma commande LH 100, et pas en automatique sous le contrôle du dispatcher (je précise bien le son spécifique des freins, il n'y-a pas de problème avec les autres bruits même sous dispatcher)!.
D'ou ma question: Avec une machine sonorisée, faut-il faire une manip particulière comme par exemple, faire le profil avec le son en marche, chose que je n'ai pas faite... .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:28

Essaye de régler les paramètres d'inertie à l'accélération et au freinage dans TC pour que ta loco ait le même comportement qu'avec ta centrale.

A mon avis, ça devrait pas mal arranger les choses.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:06

Merci Jean, je vais refaire le profil de vitesse cet aprem, aprés la sieste. J'avais bien paramétré les inerties mais il y a peut-être quelque chose qui ma échappé. Je vous dirai... .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:27

momo13 a écrit:
Avec une machine sonorisée, faut-il faire une manip particulière comme par exemple, faire le profil avec le son en marche, chose que je n'ai pas faite... .

N'y a-t-il aucune indication de paramètrage du décodeur sur la notice jointe à la machine ?
Généralement, la fonction bruitage du freinage, est une fonction interne du décodeur qui est paramètrée pour s'activer lors de la mise à zéro de la commande de vitesse. Il y a donc de fortes chances pour que tu sois obligé de conserver une certaine inertie sur CV4 tout en demandant à TC d'envoyer un ordre de vitesse zéro à la loco.
Tout celà sous réserve.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:21

Bonsoir a tous, je n'arrive pas a terminer le profil avancé de la 140C. J'ai beau modifier la distance, la vitesse de seuil, le délai, CV2, nettoyer la voie et les roues, , etc... , lors de la dernière procédure du profil, là où tous les pas sont exécutés rapidement, la loco s'arrête à cheval sur 2 sections donc deux indicateurs allumés, donc pas bon. C'est c.. , le premier profil était bon sauf l'absence du crissement des freins, raison pour laquelle j'ai voulu refaire le profil. J'ai fait d'autres profils avant et aprés sur la même voie spécifique et pas ce problème.. .
HELP... . bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:31

En pilotant plusieurs fois des loco. équipée de LokSound le bruit des freins intervient uniquement quand on décélère fortement. Donc pas de bruit de frein si l'on fait une jolie décélération. Mais n'ayant pas de loco avec son je ne peux pas en dire plus.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:38

momo13 a écrit:
lors de la dernière procédure du profil, là où tous les pas sont exécutés rapidement, la loco s'arrête à cheval sur 2 sections donc deux indicateurs allumés, donc pas bon.

Ce n'est pas très grave, il te manque juste la valeur de compensation de freinage en arrière, que tu peux renseigner dans un premier temps avec la même valeur qu'en avant. De toute façon, ces valeurs doivent être ajustées manuellement pour optimiser la précision d'arrêt.

Concernant le bruit de freins, il faut mettre CV4 à une valeur supérieure ou égale à 4 (et donc refaire le profil) avec les LokPilot 3.5 pour espérer l'entendre. Evidemment, la précision d'arrêt s'en ressent un peu, mais chez moi ça reste acceptable.

Bonne journée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:39

BUBU10 dit:
"à vérifier, dans le Loksound la CV 64 doit être à 8 minimum pour le freinage."

JLuc31 dit:
"Par itération, j'ai déduit que la valeur seuil de ce CV est 4; En dessous, il n'y a plus de son."


Je viens de vérifier, sur ma 140C, la CV 64 est à 30 d'origine donc j'ai laissé comme ça et j'ai mis CV4 à 4. Pas de changement, le son des crissement de frein ne se produit pas à l'arrêt. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:56

Bonsoir,
j'ai lu quelque part que le bruit du frein ne se produit que si la vitesse devient 0 et que si la décélération est trop longue, la loco n'atteint le 0 qu'au dernier moment donc pas de son.
J'ai eu le cas, si je me rappelle.A voir de ce côté.A tester avec la manette sans TC avec une remise à 0 brusque.
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:21

Oui, tout à fait, avec un arrêt un peu plus brusque ça criiiiiiiisse.
Sur la 141P équipée de l'intellisound Uhlenbrock, ça crisse même avec un arrêt progressif donc je vois pas pourquoi on n'arrive pas à obtenir la même chose sur le loksound. Il est pourtant bien indiqué:
"CV 64: ici on spécifie quand le décodeur doit commencer avec le bruit de freinage. Plus grande est cette valeur, plus tôt est commencé le bruit. Si CV64=0 le bruit est seulement produit quand la loc est à l'arrêt."

Mais apparemment ça n'a rien à voir avec notre problème. Pour que ça crisse il faut freiner fort et puis c'est tout. affraid
D'un coté c'est dommage mais d'un autre coté c'est plutôt logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:21

Bonsoir,
Avec le Lokprogrammer je crois que je peux récupérer un fichier texte avec toutes les valeurs de CV et comme j'ai 2 140C(1 avec le son d'origine et l'autre avec des rectifs que j'ai fait)(et elle crisse pas mal en décélérant).Tu pourrais comparer.
Je regarderai demain et si ça t'intéresse j'essaierai de transmettre les fichiers car je n'ai pas encore fait ce genre de récup? scratch
Bonne soirée.
claude
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMar 22 Juin 2010 - 6:54

"Je regarderai demain et si ça t'intéresse j'essaierai de transmettre les fichiers car je n'ai pas encore fait ce genre de récup?"

Bien sûr que ça m'intéresse Very Happy . Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:18

Bonjours,
fichiers .txt envoyés sur Email
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:53

Bonjour, j'ai eu le même problème avec le Picasso de chez Mistral, quand je freine brusquement avec la centrale, ca crisse. Avec train controller, ca dépend, quand je fait un trajet avec autotrain (Maj+A), en fin de trajet, dans le dernier canton ca crisse mais avec un trajet cré sous dispatcher ca ne crisse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:56

roque.sylvain a écrit:
Bonjour, j'ai eu le même problème avec le Picasso de chez Mistral, quand je freine brusquement avec la centrale, ca crisse. Avec train controller, ca dépend, quand je fait un trajet avec autotrain (Maj+A), en fin de trajet, dans le dernier canton ca crisse mais avec un trajet cré sous dispatcher ca ne crisse jamais.
C'est parceque le crissement des freins est programmer pour agir en fonction de la décélération. Rendez l'arrêt plus brutal et ça crissera.
CV4=3 et inertie décélération dans profil de vitesse à 25%.
Mais vaut-il mieux un arrêt souple en silence ou un arrêt brutal avec crissement...??
Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:25

BUBU10 a écrit:
Bonjours,
fichiers .txt envoyés sur Email
Amicalement train.
Claude
Bien reçu, merci. Je vais étudier cela. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:22

Bonsoir,
Pourrais je avoir ces fichiers SVP ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:23

roque.sylvain a écrit:
Bonjour, j'ai eu le même problème avec le Picasso de chez Mistral, quand je freine brusquement avec la centrale, ca crisse. Avec train controller, ca dépend, quand je fait un trajet avec autotrain (Maj+A), en fin de trajet, dans le dernier canton ca crisse mais avec un trajet cré sous dispatcher ca ne crisse jamais.
Bonsoir,
Mon Picasso MISTRAL est un peu sur côté en ce moment car j'ai une montée obligatoire sur mon réseau où il patine de plus en plus (changement d"essieu obligatoire avec bandages).
Je n'est pas fait de profil sur ce Picasso et je crois qu'il ne crisse que dans certains cantons d'arrêts (à vérifier); de toutes façons, je ne toucherai à aucune CV ou très peu avant de faire un profil, je l'ai fait sans le vouloir à cause de ma LH200 dont certaines touches étaient défectueuses et j'avais mis un beau m...r dans les sons> retour chez MISTRAL obligatoire.
à suivre, je vais m'y remettre.

Pour Jluc31 > pas de problème pour les fichiers, envoi dès que possible.

Amicalement train.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:17

Bonjour,
Momo13, je découvre le problème de la centrale et de RRTC.
J'ai fait mes essais sur un rond dédié et avec un lokprogrammer.
Avec un CV4 <= 4, ça ne crisse pas en manuel.
La piste du CV64 semble intéressante, je vais relire la notice du loksound et m'installer près de mon rso pour faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:44

un conseil, prends la notice en anglais ou en allemand, la traduction française comporte pas mal d'erreurs.affraid
Faire un rapprochement entre les notices comme moi si on est nul en langue. Very Happy
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loksound et profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Loksound et profil de vitesse   Loksound et profil de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loksound et profil de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil bizarre avec Loksound V5
» Profil bizarre avec Loksound V5
» CV4, SON ET PROFIL DE VITESSE
» Profil de vitesse en IIm
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: