Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Probleme d'arret de locomotive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:01

Bonsoir, nouveau venu sur ce forum car j'ai besoin d'un conseil..
J'ai cherché sans succes un topic sur le forum decrivant cette annomalie.

Je controle assez bien TC 7 C2 officiel.
Mais j'ai un souci , a l'echelle N une locomotive Minitrix et un decodeur Kuhn récente (sortie il y a un an) celle ci ne veut pas s'arreter ou je veux sur les cantons d'un trajet.(nouveau reseau donc premiere utilisation de cette loco)
Je m'explique, alors que les autres locomotives testées s'arretent sur un canton a peu pres ou je veux (par le parametrage du canton en longueur et distance) cette 67000 minitrix rentre dans le canton et s'arrete immediatement 20 centimetres environs (parametre 50cm) puis avance quelques centimetres au ralenti extreme (on la voit a peine avancer)
J'ai essaye de modifier les parametres locomotives TC et aussi les CV par programmation..
Si quelqu'un peut donner un coup de pouce..je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:23

bonjou, as tu fait le profil avancé de réglage de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:27

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une "Köf" de chez minitrix en "N".
Je m'en suis (à peu prés) sorti en rétablissant ce que je crois être les paramètres d'origine du décodeur (je n'ai pas la doc du décodeur pour connaître la valeur du CV de remise à défaut) et ensuite en établissant un profil complet avec TC (j'ai la version gold). Le problème est presque résolu sous réserve qu'il me faudra peaufiner les distances d'arrêt et de ralentissement et les paramètres de freinage pour avoir du "pile poil". Cette dernière étape est pour plus tard.... (LOL).
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:52

@ coquelicot oui j'ai fait cela, mais je vais le refaire aujourd'hui au cas ou.....

@ Bvaldo , je vais remettre les cv dans leur position d'origine, on verra aprés..
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:15

Citation :
="GBM.... je vais remettre les cv dans leur position d'origine, on verra aprés..
Si tu disposes d'une doc concernant le décodeur Kühn, je serais intéressé de connaître la valeur du CV de réinitialisation. Car dans mon cas, je n'ai agis quepar mémoire pour les CVs que j'avais modifié manuellement via ma centrale. Ce qui ne me garantit pas que tous les CVs ont été réinitialisés.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:59

Pour les Kuhn N025 il faut mettre la valeur 8 dans le CV 8 celui du fabricant (comme je crois qu'on ne peut pas ecrire dedans valeur par defaut Kuhn = 157 ) ca reset le decodeur (c'est sur la notice.
http://letrainpassion.fr/Telecharger/DocN025.pdf

Pour les Lenz Silver c'est 33 dans le CV 8 pour le code normal 99 pour Lenz.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:04

Merci GBM !
Ma doc est maintenant complète car toutes mes machines (à l'exception de ce Köf") sont équipées en décodeur CT. Je vais donc reprendre le profil de mon Köf pour être sûr de son fait !!
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:50

Par contre ca ne regle pas mon probleme totu ca, j'ai tout essaye...ca veut pas de chez "saveutpas"...
A vot'bon coeur MsieurDam'
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:33

Bonjour,
J'ai eu le même problème au début aussi, il y bien six mois mais tu dois retrouver le post sur le forum.
Jean m'avais recommandé de régler les vitesses de seuil avant et arrière et ça a marché. Même si le profil de vitesse n'est pas au petit poils en faisant cela ça régle le problème.

Donne nous des nouvelles.
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:07

J'ai presque resolu le probleme, effectivement il y a le probleme avant arriere...ca a l'air de vouloir fonctionner en trichant sur la longueur/distance des cantons
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:16

GBM a écrit:
J'ai presque resolu le probleme, effectivement il y a le probleme avant arriere...ca a l'air de vouloir fonctionner en trichant sur la longueur/distance des cantons
Ce n'est certainement pas la meilleure solution sur le long terme : tu modifies ainsi le comportement de toutes tes autres locos No

Je suppose que tu as repris à zéro le profil de ta loco dans TC, as-tu remarqué des différences dans ls courbes de vitesses Question
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:21

Il n'y a que cette loco qui pose reellement le probleme les autres s'arretent a peu de chose pres ou je veux..
C'est tellement bizarre que j'ai change le decodeur..et que ca continue.d'ou ma "triche" sur longueur distance dans les cantons, je vais tout reprendre sur cette loco je vais tester sur ma "planche test" ..
en attendnat merci pour vos idees
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:29

Il y a tout de même quelque chose que je ne comprend pas scratch malgré le fait que tu aies repris de néant le profil de vitesse, ta loco s'obstine à ne pas faire "ce que tu lui demandes" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:48

Exactement, elle se pointe sur une zone d'arret gare (canton avec un seul retrocontact) elle fait 20 cm environ et s'arrete..comme si c''est cela que je lui avais programmé. en trichant sur longueur distance elle s'approche de ce que je lui demande mais s'arrete 30 cm trop court..
C 'est moi qui doit avoir un bug dans la tete..;je vais tout reprendre tout a l'heure sur l'ovale "planche test"..
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:15

Bon resultat c'est la locomotive qui deconne !!!
Je vais faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'arret de locomotive Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'arret de locomotive   Probleme d'arret de locomotive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'arret de locomotive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'interdiction de locomotive sur un itinéraire
» Problème pour profil avancé d'une locomotive
» création de locomotive
» Pilotage locomotive
» parametrage de locomotive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: