Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elsewhere Railroad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sash28

Emploi : Conducteur de trains SNCF
Loisirs : D'après vous?!

MessageSujet: Elsewhere Railroad   Sam 3 Oct - 13:50

Bonjour à tous.

Je suis en train de créer mon nouveau réseau, "Elsewhere Railroad" et je voudrais votre avis sur une question qui me taraude: Sur ce réseau, j'ai deux boucles de retournement, dont une me pose du soucis, c'est celle qui va du canton "accès Sr/Triage" vers le canton "Street running" et "Boucle Est"( en violet). D'après vous, qu'elle serait la meilleure solution pour brancher mon module de retournement: le brancher sur Accès Sr/triage ou sur "Boucle Est" ou peut être Street Running" sachant que cette partie va peut être être légèrement modifiée (croisement à la place de l'aiguillage "SR"/"Boucle"

Merci à tous de votre aide.

Fichier joint : http://www.casimages.com/img.php?i=091003035436848574569094.jpg
Revenir en haut Aller en bas
momo13

Emploi : Arboriculture
Loisirs : Du train, encore du train... et un peu de Car-system

MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Sam 3 Oct - 17:23

Bonsoir, à mon avis je ne vois pas d'objection à ce que tu utilise le canton "AccèsSr/triage" pour brancher ton module de retournement. C'est le plus simple pourvu qu'il soit suffisamment long pour acceuillir ton plus long train.
Je n'ai pas compris pour le croisement à la place de l'aiguille?.
Attendons d'autres opinions. Idea
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean_01

MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Sam 3 Oct - 19:59

Bonsoir,

Je suis du même avis que momo13 et, tout comme lui, je n'ai pas vraiment compris cette histoire de modification avec un croisement, je ne vois pas de voies qui se croisent dans le coin. Smile Smile

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
rico

Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Sam 3 Oct - 21:41

Bonsoir,

J'ai le même avis que momo. Cela me parait le plus simple, étant donné qu'il n'y a qu'une seule voie à gérer. Pour le croisement, je n'ai rien compris.
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Sam 3 Oct - 23:00

sash28 a écrit:
le brancher sur Accès Sr/triage ou sur "Boucle Est" ou peut être Street Running" sachant que cette partie va peut être être légèrement modifiée (croisement à la place de l'aiguillage "SR"/"Boucle"

Si tu laisses en l'état, je suis du même avis que les collègues.
Si tu mets un croisement à la place de l'aiguille de jonction entre SR et BE, tu devras mettre ton module sur BE car alors, SR ne sera plus dans la boucle, à moins que tu utilises une TJS, auquel cas, retour à la première option.
Je ne connais pas la taille de ton réseau, mais si tu as la longueur voulue, je pense qu'il serait bon de créer un canton supplémentaire entre "Accès SR/ Triage" et "SR + BE" (par ex. à la hauteur du contact solitaire), pour améliorer la fluidité du trafic.
A+
Elie
sash28

Emploi : Conducteur de trains SNCF
Loisirs : D'après vous?!

MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Dim 4 Oct - 8:09

Merci à tous pour vos réponses. Je penchais aussi pour mettre Accés Sr/triage en boucle de retournement.

1) pour la longueur du canton "accès Sr/triage", je ne peux pas le couper en deux, cela ferait du coup un canton trop petit. Il faut savoir qu'il s'agit d'un réseau de style américain, donc les trains ne se suivront pas les uns derrière les autres.
2) Pour le croisement, il remplacerait l'aiguillage qui se situe entre "Street Running" et "Boucle Est". Le canton "Street Running", ne donnerait plus accès au canton "V1 gare" pour être plus précis, mais c'est en cours de réflexion.
3) En effet, si je remplace l'aiguillage, par un croisement, je mettrais peut être "Boucle Est" sur le module de retournement, mais à voir suivant la longueur du canton, pour moi, le plus intéressant serait sans doute "Accès Sr".

En tout cas, je retiens tous ces avis en particulier en ce qui concerne "Accès SR", et "Boucle Est" si je met un croisement.

MErci à tous .

Steph.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Aujourd'hui à 11:55

Elsewhere Railroad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1