Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 profil de vitesse avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigialmez



Nombre de messages : 140
Age : 70
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Lun 15 Mar - 16:28

Bonjour,

Je réponds en retard mais je rentre d'un stage cyclo a Ricione (malheureusement temps moyen mais meilleur qu'en Belgique)
Plus un changement d’opérateur Internet.

Je reprends doucement contact avec RRTC !!
Encore merci pour les dernières explications.
Je vais continuer le profil vitesse pour mes autres locos.

Pour répondre a Elie
Oui ma loco dégage bien chaque fois mon contact central.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi RTTC fait deux fois la même mesure au milieu de la courbe et cela avec toutes les locos déjà profilées.
Je ne sais pas l'impact sur le fonctionnement des locos avec RRTC
A bientôt
Salutation
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAILO5



Nombre de messages : 858
Age : 57
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Lun 15 Mar - 17:02

Bonsoir Gilbert,

J'ai exactement ce même palier dans les profils de mes locos équipées de décodeurs d'origine MärklinMotorola.
Je constate que ce palier se marque à la mesure de la vitesse moyenne (CV 6), mais je n'en sais pas plus.

En ce qui concerne la mesure des points de contact, comme tu es en 3R : la mesure du point de contact est la distance entre l'extrémité du tampon avant et le début du patin et la mesure du point de contact arrière est la distance entre le tampon arrière et l'arrière du patin. A toi de choisir si tu inclus ou non la longueur de l'attelage dans la distance (voit si l'attelage dépasse largement ou non des tampons)..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8928
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Lun 15 Mar - 17:32

RAILO5 a écrit:
Bonsoir Gilbert,
J'ai exactement ce même palier dans les profils de mes locos équipées de décodeurs d'origine MärklinMotorola.
C'est peut-être bien ça la raison, le Motorola travaille sur 14 crans et il y a 15 points de mesure dans le profil automatique de vitesse.
Il ne devrait donc pas y avoir d'incidence sur le fonctionnement.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gigialmez



Nombre de messages : 140
Age : 70
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Lun 15 Mar - 17:42

Bonsoir Christian,
RAILO5 a écrit:

En ce qui concerne la mesure des points de contact, comme tu es en 3R : la mesure du point de contact est la distance entre l'extrémité du tampon avant et le début du patin et la mesure du point de contact arrière est la distance entre le tampon arrière et l'arrière du patin. A toi de choisir si tu inclus ou non la longueur de l'attelage dans la distance (voit si l'attelage dépasse largement ou non des tampons)..
Moi je mesure la distance entre l'extrémité du tampon et le premier train de roue puisque je fonctionne par rail de contact,par contre je ne sais pas si la mesure doit être inscrite en cm ou en millimètre ?

Merci
A+
Amitié
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coquelicot94



Nombre de messages : 3188
Age : 64
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Lun 15 Mar - 18:07

gigialmez a écrit:

par contre je ne sais pas si la mesure doit être inscrite en cm ou en millimètre ?

Merci
A+
Amitié
Gilbert
les points de contact sont sous la forme 2.5 et c'est en cm
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAILO5



Nombre de messages : 858
Age : 57
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Lun 15 Mar - 19:44

gigialmez a écrit:

Moi je mesure la distance entre l'extrémité du tampon et le premier train de roue puisque je fonctionne par rail de contact,par contre je ne sais pas si la mesure doit être inscrite en cm ou en millimètre ?

Merci Gilbert Very Happy ,

En te lisant, je me suis souvenu avoir oublié de rectifier ces distances sur les locos dont je me servais avec les rails de télécommande. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coquelicot94



Nombre de messages : 3188
Age : 64
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Mer 13 Oct - 17:18

bonjour , j'ai profil de vitesse avancé un peu bizarre sur une 67000 PiKo équipée Lenz Gold.
- Que faire pour supprimer ces mesures quasi identiques en bas de l'échelle qui font que la loco se traine avant de s'arrêter Sad
[img][/img]
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8928
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Mer 13 Oct - 17:23

coquelicot94 a écrit:
bonjour , j'ai profil de vitesse avancé un peu bizarre sur une 67000 PiKo équipée Lenz Gold.
- Que faire pour supprimer ces mesures quasi identiques en bas de l'échelle qui font que la loco se traine avant de s'arrêter Sad
Merci
A+
Remonter le CV2 un bon coup !
Et aussi CV6.
Si ça ne suffit pas, changer de type moteur (CV 50).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico



Nombre de messages : 5160
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Mer 13 Oct - 18:06

Personnellement, avec une 63000 PIKO, et un LENZ silver, je n'ai jamais obtenu quelque chose de propre!

J'ai revendu la loco 5 jpurs après l'avoir achetée!

J'en étais à ma deuxième PIKO; j'ai radié la marque de mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coquelicot94



Nombre de messages : 3188
Age : 64
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Mer 13 Oct - 18:29

rico a écrit:
Personnellement, avec une 63000 PIKO, et un LENZ silver, je n'ai jamais obtenu quelque chose de propre!
J'ai revendu la loco 5 jpurs après l'avoir achetée!
J'en étais à ma deuxième PIKO; j'ai radié la marque de mon réseau.
j'avais à peu près le même avis sur cette marque, jusqu'à l'achat de la dernière 61000 gamme "expert" qui fonctionne très bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8928
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Mer 13 Oct - 21:33

coquelicot94 a écrit:
rico a écrit:
Personnellement, avec une 63000 PIKO, et un LENZ silver, je n'ai jamais obtenu quelque chose de propre!
J'ai revendu la loco 5 jpurs après l'avoir achetée!
J'en étais à ma deuxième PIKO; j'ai radié la marque de mon réseau.
j'avais à peu près le même avis sur cette marque, jusqu'à l'achat de la dernière 61000 gamme "expert" qui fonctionne très bien.
A+
Ce n'est peut-être pas la panacée au niveau technologique, mais j'ai vu de vieilles machines qui fonctionnaient très mal en analogique devenir exploitables en numérique, et là, ce sont quand même des machines récentes, alors...
As-tu essayé de modifier le type de moteur (cv50).
Il y a aussi d'autres CVs qui agissent sur la commande moteur : les 9, 113 et 114. (attention, c'est délicat)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coquelicot94



Nombre de messages : 3188
Age : 64
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Jeu 14 Oct - 6:46

bonjour, problème réglé, le Lenz Gold ne semble pas lui convenir, je l'ai remplacé par un Roco 10746 de base, ça donne une belle courbe et un fonctionnement correct, merci à tous Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: profil de vitesse avancé   Aujourd'hui à 18:13

Revenir en haut Aller en bas
 
profil de vitesse avancé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème profil de vitesse avec X2200
» Profil de vitesse
» Profil de vitesse
» Profil de vitesse et le CV6
» Profil vitesse BR44 Märklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De tout et de Riens :: Le Salon-
Sauter vers: