Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Enchainement de trajets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Enchainement de trajets Empty
MessageSujet: Enchainement de trajets   Enchainement de trajets EmptySam 17 Oct 2009 - 19:43

Bonjour

Mon petit pb est le suivant :

2 trains T1 et T2 parcourent successivement le même trajet qui va du canton A au canton C en passant par le canton B.

Au passage du canton B, le train T1 doit déclencher le départ d'un train T3 sur un autre trajet allant de D à E

Lorsque le train T2 va passer à son tout sur le canton B, je souhaite qu'il ne fasse pas démarrer à nouveau le train T3 (qui entre temps était revenu à son point de départ D).

Je sais que c'est tout bête mais je n'arrive pas à mettre en place cet enchainement Embarassed

PS : je ne souhaite pas déclencher cet enchainement avec l'Horloge

Merci de vos lumières Idea

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Enchainement de trajets Empty
MessageSujet: Re: Enchainement de trajets   Enchainement de trajets EmptySam 17 Oct 2009 - 20:45

ptitrain54 a écrit:
Bonjour
Mon petit pb est le suivant :
2 trains T1 et T2 parcourent successivement le même trajet qui va du canton A au canton C en passant par le canton B.
Au passage du canton B, le train T1 doit déclencher le départ d'un train T3 sur un autre trajet allant de D à E
Lorsque le train T2 va passer à son tout sur le canton B, je souhaite qu'il ne fasse pas démarrer à nouveau le train T3 (qui entre temps était revenu à son point de départ D).
Je sais que c'est tout bête mais je n'arrive pas à mettre en place cet enchainement Embarassed
PS : je ne souhaite pas déclencher cet enchainement avec l'Horloge
Merci de vos lumières Idea
Cordialement
Michel
Un bon moyen d'arriver à tes fins semble être de faire usage d'un indicateur Flag activé par T1 après qu'il ai fait démarrer T3 (ce peut être en arrivant sur C).
Dans les opérations du Flag activé, tu mets le verrouillage de la sortie du canton D, ainsi quand T2 passera sur B, T3 sera bloqué sur D.
Pour désactiver le Flag, ce peut être fait quand T2 arrive sur C (ou ailleurs selon ton usage) et dans les opérations du Flag désactivé, tu mets le déverrouillage de la sortie du canton D.
Sous réserve, je n'ai pas essayé. clown
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Enchainement de trajets Empty
MessageSujet: Re: Enchainement de trajets   Enchainement de trajets EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:27

ptitrain54 a écrit:
Bonjour

Mon petit pb est le suivant :

2 trains T1 et T2 parcourent successivement le même trajet qui va du canton A au canton C en passant par le canton B.

Au passage du canton B, le train T1 doit déclencher le départ d'un train T3 sur un autre trajet allant de D à E

Lorsque le train T2 va passer à son tout sur le canton B, je souhaite qu'il ne fasse pas démarrer à nouveau le train T3 (qui entre temps était revenu à son point de départ D).

Je sais que c'est tout bête mais je n'arrive pas à mettre en place cet enchainement Embarassed

PS : je ne souhaite pas déclencher cet enchainement avec l'Horloge

Merci de vos lumières Idea

Cordialement

Michel

Bonjour,

Puisque tu es en version Gold, le "groupe combiné" est ton ami.

Il te suffit de:

- dans les opérations spécifiques au trajet 1 en entrée du canton B, mettre le déclenchement du trajet 2
- dans la condition, créer un groupe Combiné (icône C dans la liste de choix de Etat Vérifié) et dans la liste sous le C, mettre le canton B, le train T1 et le trajet 1

Quand le trajet 1 va être lancé, en entrée de canton B, le trajet 2 sera déclenché si, le trajet 1 est en cours, on est dans le canton B et c'est le train T1 qui est là. Si ces trois conditions ne sont pas réunies, le trajet 2 ne sera pas lancé.

C'est expliqué pages 206 et 207 du Guide utilisateur.

Jean toujours lire la doc Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Enchainement de trajets Empty
MessageSujet: Re: Enchainement de trajets   Enchainement de trajets EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:18

Bonsoir

Merci à DiCoS69 et à Jean_01 pour vos réponses Laughing

@ Jean_01 :

J'avais bien vu dans la doc les "Groupes Combiné" mais je n'avais pas pensé à essayer de les appliquer Embarassed

Il faut dire qu'entre la théorie et la pratique, je "merdouille " un peu des fois (et même des fois beaucoup !)

De plus je viens seulement de passer à la version Gold et voila seulement que je commence à entrevoir les merveilleuses possibilités de cette version.

Alors attendez vous à ce que je vous sollicite encore. Et de plus le pilotage en digital par logiciel est quelque chose de tout nouveau pour moi et j'en suis encore au stade : " Je voudrais bien courrir, mais je commence seulement à marcher à 4 pattes !!!! "

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Enchainement de trajets Empty
MessageSujet: Re: Enchainement de trajets   Enchainement de trajets EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:22

Super Michel,

Continue avec toutes tes questions, on apprend plein de nouvelles choses. Encore merci à Jean pour toutes ces réponses pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Enchainement de trajets Empty
MessageSujet: Re: Enchainement de trajets   Enchainement de trajets EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:44

Jean_01 a écrit:

Puisque tu es en version Gold, le "groupe combiné" est ton ami.
Il te suffit de:
- dans les opérations spécifiques au trajet 1 en entrée du canton B, mettre le déclenchement du trajet 2
- dans la condition, créer un groupe Combiné (icône C dans la liste de choix de Etat Vérifié) et dans la liste sous le C, mettre le canton B, le train T1 et le trajet 1
Quand le trajet 1 va être lancé, en entrée de canton B, le trajet 2 sera déclenché si, le trajet 1 est en cours, on est dans le canton B et c'est le train T1 qui est là. Si ces trois conditions ne sont pas réunies, le trajet 2 ne sera pas lancé.
C'est expliqué pages 206 et 207 du Guide utilisateur.
Jean toujours lire la doc Very Happy Very Happy Very Happy
Bravo Jean, cheers

Le "moustachu" a encore frappé.
A+
Elie

NB : Cette possibilité n'existe pas en version Silver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchainement de trajets Empty
MessageSujet: Re: Enchainement de trajets   Enchainement de trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchainement de trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAJETS SUR SECOND TCO
» LES TRAJETS
» Dénomination des trajets
» Les trajets
» trajets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: