| | Nouvelles versions de TC et TP | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
racinep

Nombre de messages: 207 Age: 48 Localisation: Péry, Suisse Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 11:38 | |
| Bonjour
Une nouvelle version 7.0 D1 de Traincontroller est disponible sur le site de Freiwald, on peut désormais créer un profile de vitesse sur un banc d'essai, avec à la clé un gain de temps considérable.
Une nouvelle version 7.0 D1 de Trainprogrammer est également "enfin" disponible avec une nouvelle interface grafique et plusieurs adaptations dans la base de données des décodeurs.
Bonne journée |
|
 | |
RAILO5

Nombre de messages: 792 Age: 53 Localisation: VISE (BELGIQUE) Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 14:17 | |
| Merci pour l'info, Philippe.
Nous attendrons donc le feu vert de notre bienfaiteur (Jean01) pour mettre les programmes à jour avec la version francisée. |
|
 | |
rico

Nombre de messages: 1563 Age: 46 Localisation: Ille et Vilaine Emploi: Formation technique en automatismes Loisirs: Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 15:08 | |
| De mon côté, j'attends la version en Breton! |
|
 | |
RAILO5

Nombre de messages: 792 Age: 53 Localisation: VISE (BELGIQUE) Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 15:55 | |
| Bonjour à tous,
Connait-on (hormis le profil sur banc d'essai) les autres améliorations apportées par ce nouvel upgrade? |
|
 | |
DiCoS69

Nombre de messages: 2919 Age: 64 Localisation: Haut Beaujolais 69 Emploi: Retraité Loisirs: Tous loisirs techniques Date d'inscription: 10/12/2008
 | |
 | |
rico

Nombre de messages: 1563 Age: 46 Localisation: Ille et Vilaine Emploi: Formation technique en automatismes Loisirs: Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 17:24 | |
| Je n'ai rien compris à votre histoire de banc d'essai!
En revanche, j'ai découvert que enfin la vitesse de seuil de démarrage peut descendre à 8 contre 25 avec les versions précédentes. Je vais pouvoir obtenir un ralenti plus bas avec mon autorail qui à 25 donnait 7 km/h. J'espère pouvoir le descendre à 2 km/h comme le restant de mon parc. |
|
 | |
DiCoS69

Nombre de messages: 2919 Age: 64 Localisation: Haut Beaujolais 69 Emploi: Retraité Loisirs: Tous loisirs techniques Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 17:30 | |
| | rico a écrit: | | En revanche, j'ai découvert que enfin la vitesse de seuil de démarrage peut descendre à 8 contre 25 avec les versions précédentes. Je vais pouvoir obtenir un ralenti plus bas avec mon autorail qui à 25 donnait 7 km/h. J'espère pouvoir le descendre à 2 km/h comme le restant de mon parc. |
C'est quoi comme autorail ? A+ Elie |
|
 | |
NicoCho
Nombre de messages: 154 Localisation: Hauts de Seine Date d'inscription: 20/09/2007
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 18:29 | |
| |
|
 | |
NicoCho
Nombre de messages: 154 Localisation: Hauts de Seine Date d'inscription: 20/09/2007
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 18:35 | |
| Bonsoir Christian, | RAILO5 a écrit: | Bonjour à tous,
Connait-on (hormis le profil sur banc d'essai) les autres améliorations apportées par ce nouvel upgrade? |
Essentiellement le support de Roco 10382 et la correction des problèmes notifiés et reconnus à ce jour (formule usuelle et bien sybilline, je trouve). A part ça, simplification des fenêtres pour l'établissement du profil de vitesse. D'après ce que j'ai compris, à part quelques modifications cosmétiques, ça consiste essentiellement à supprimer la partie calcul des compensations de freinage du processus, et à la rendre obligatoirement manuelle.
Bonne soirée, Nicolas |
|
 | |
Jean_01
Nombre de messages: 2496 Age: 65 Localisation: Crozet (01) Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 19:08 | |
| | NicoCho a écrit: | Bonsoir Christian,
| RAILO5 a écrit: | Bonjour à tous,
Essentiellement le support de Roco 10382 et la correction des problèmes notifiés et reconnus à ce jour (formule usuelle et bien sybilline, je trouve). A part ça, simplification des fenêtres pour l'établissement du profil de vitesse. D'après ce que j'ai compris, à part quelques modifications cosmétiques, ça consiste essentiellement à supprimer la partie calcul des compensations de freinage du processus, et à la rendre obligatoirement manuelle.
Bonne soirée, Nicolas |
Bonsoir à tous,
Pour l'interface en français, on va essayer de vous faire ça pour le week end, ou le début de la semaine prochaine.
Pour ce qui est des changements autres que l'utilisation possible d'un banc d'essai (limitée pour l'instant à un type de banc sachant communiquer avec le PC via une interface), on trouve:
- amélioration de la manipulation des fenêtres pour le profil de vitesse - le support de la nouvelle centrale Roco, - l'échange de données avec les bases de données de locomotives de la nouvelle centrale Roco, la centrale TAMS et la centrale MoBaSbS - la correction des bugs reconnus depuis la dernière version.
Pour ce qui est de la compensation de freinage, je ne sais pas où Nicolas a découvert que la procédure devenait manuelle??? Je ne vois aucun changement par rapport à la version précédente.
S'il peut nous préciser, ce sera gentil de sa part.
Jean  _________________ V7 F5 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC, PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits) Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
|
|
 | |
NicoCho
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 19:27 | |
| Bonsoir Jean, | Jean_01 a écrit: | | S'il peut nous préciser, ce sera gentil de sa part. |
Je l'ai lu là : http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?t=11419 J'ai également pu le vérifier sur mon installation. Je suis assez d'accord avec Freiwald pour dire que c'est une simplification bienvenue, puisque, personnellement, j'ai toujours ajusté manuellement ces valeurs, sans d'ailleurs avoir jamais utilisé la nouvelle procédure proposée par la V7 Gold, puis la Silver depuis cette version.
Bonne soirée, Nicolas |
|
 | |
DiCoS69

| Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 20:28 | |
| | Jean_01 a écrit: | - amélioration de la manipulation des fenêtres pour le profil de vitesse - le support de la nouvelle centrale Roco, - l'échange de données avec les bases de données de locomotives de la nouvelle centrale Roco, la centrale TAMS et la centrale MoBaSbS - la correction des bugs reconnus depuis la dernière version. |
Voilà qui place l'EasyControl de Tams dans les favoris de RRTC. J'en suis ravi car cette centrale économique et fonctionnelle, est aussi très agréable à utiliser. A+ Elie |
|
 | |
Jean_01
Nombre de messages: 2496 Age: 65 Localisation: Crozet (01) Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Mer 28 Oct - 21:15 | |
| | NicoCho a écrit: | Bonsoir Jean,
| Jean_01 a écrit: | | S'il peut nous préciser, ce sera gentil de sa part. |
Je l'ai lu là : http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?t=11419 J'ai également pu le vérifier sur mon installation. Je suis assez d'accord avec Freiwald pour dire que c'est une simplification bienvenue, puisque, personnellement, j'ai toujours ajusté manuellement ces valeurs, sans d'ailleurs avoir jamais utilisé la nouvelle procédure proposée par la V7 Gold, puis la Silver depuis cette version.
Bonne soirée, Nicolas |
OK, merci Nicolas, je n'étais pas allé voir sur le forum
J'avais simplement noté, dans le nouveau Guide Utilisateur, que la fonctionnalité n'était plus marquée du trait orangé de la version Gold.
Jean _________________ V7 F5 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC, PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits) Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
|
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Jeu 29 Oct - 9:51 | |
| Bonjour,
Cette version me plait. Elle permet un affinage des basses vitesses que l'ont n'avait pas avant. Dorénavant, je sais finir ma course jusqu'à l'arrêt à 1 km/h contre au mieux 2 précédemment. Par contre je vais être obligé de reprendre les CV 2 et 6 de certaines machines pour profiter pleinement de ces réglages.
Il ne manque plus que l'interface en Breton! |
|
 | |
Christophe

Nombre de messages: 609 Age: 53 Localisation: Nantes Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Nouvelles versions de TC et TP Jeu 29 Oct - 11:33 | |
| | rico a écrit: | | Il ne manque plus que l'interface en Breton! |
Et comment dit-on interface en Breton ?  |
|
 | |
| | Nouvelles versions de TC et TP | |
|