Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Problême suivi de trains

Aller en bas 
+4
coquelicot94
NicoCho
Jean_01
Philippe76
8 participants
AuteurMessage
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:42

Bonsoir à vous Tous,
Tout débutant dans le monde de la gestion des trains par ordinateur, j'ai fait l'acquisition de Rocomotion 5.8, module 10785, d'un bus 10787 et d'un détecteur LDT GBM8. Je suis actuellement devant une impasse car je rencontre quelques difficultés pour effectuer le suivi de locos, j'ai créé 3 cantons, les trois sont parfaitement reconnus sur le TCO, mais si je place une loco sur le canton3 la suivante devrait s'arrèter sur le canton2. J'ai cherché depuis plus de 24 heures sur les différents posts du Forum et sur le Manuel de TC 5.8, je ne trouve pas la solution. Si vous pouvez m'aider?
Merci d'avance à vous tous.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:05

Philippe76 a écrit:
Bonsoir à vous Tous,
Tout débutant dans le monde de la gestion des trains par ordinateur, j'ai fait l'acquisition de Rocomotion 5.8, module 10785, d'un bus 10787 et d'un détecteur LDT GBM8. Je suis actuellement devant une impasse car je rencontre quelques difficultés pour effectuer le suivi de locos, j'ai créé 3 cantons, les trois sont parfaitement reconnus sur le TCO, mais si je place une loco sur le canton3 la suivante devrait s'arrèter sur le canton2. J'ai cherché depuis plus de 24 heures sur les différents posts du Forum et sur le Manuel de TC 5.8, je ne trouve pas la solution. Si vous pouvez m'aider?
Merci d'avance à vous tous.
Philippe

Si tu fais démarrer tes locos manuellement, c'est vrai que ça ne va pas marcher.

Avec Rocomotion, tu dois utiliser Autotrain. Donc tu places une loco sur le canton 1 et tu l'attribues au canton. Le canton 1 sera rouge et le nom de la loco sera dedans. Puis tu appuyes sur le bouton Autotrain, tu définis le canton de départ et le canton d'arrivée et tu lances Autotrain en appuyant sur l'icône verte marquée A.

La loco va aller du canton 1 au canton 3 et elle va s'y arrêter. Le canton 3 sera rouge et le nom de la loco sera dedans

Maintenant tu places une seconde loco sur le canton 1 et tu l'attribues au canton 1. Tu refais exactement la même manip avec Autotrain et ta deuxième loco va démarrer et s'arrêter dans le canton 2

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:54

Re Bonsoir,
Merci pour la réponse Jean 01, je viens de faire un essai, ca fonctionne, mais ce n'est pas très pratique, je crois que je vais passer à une version supérieure de TC, Mais est ce que le module 10785 ROCO accepte les versions 5.8 ou V.7 de Train Controller?.
Merci pour toutes les aides que vous apportez.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:21

Bonsoir Philippe,

Philippe76 a écrit:
Mais est ce que le module 10785 ROCO accepte les versions 5.8 ou V.7 de Train Controller?
La réponse est oui Very Happy
Voir cette page Hardware

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:17

Bonjour,
Merci pour la réponse Nicolas, je vais chercher à acquérir Train Controller, j'ai la Démo de la V7 et je faire quelques essais.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:41

Philippe76 a écrit:
Re Bonsoir,
Mais est ce que le module 10785 ROCO accepte les versions 5.8 ou V.7 de Train Controller?.
Philippe
bonjour équipé de 10785 Roco, module 10787 et gbm8 avec TC silver V7, je confirme que cela fonctionne très bien. Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:42

Bonjour,
Merci Coquelicot94, je viens d'en créer un quatrième et je constate que c'est plus facile pour faire des essais, reste à comprendre un peu la logique des programmeurs qui ont fabriqué ce logiciel. Une petite question, l'acquisition de V7 se fait directement en ligne sur le site de Freiwald.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:01

Philippe76 a écrit:

Une petite question, l'acquisition de V7 se fait directement en ligne sur le site de Freiwald.

Philippe
on peut le faire directement sur le site de Freiwald, cela évite les intermédiaires, c'est ce que j'ai fait. On télécharge la version que l'on souhaite, on paye en ligne, c'est plus simple et en échange on reçoit la clé USB quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:12

Philippe76 a écrit:
Bonjour,
Merci Coquelicot94, je viens d'en créer un quatrième et je constate que c'est plus facile pour faire des essais, reste à comprendre un peu la logique des programmeurs qui ont fabriqué ce logiciel. Une petite question, l'acquisition de V7 se fait directement en ligne sur le site de Freiwald.

Philippe

La logique de base est assez simple et calquée sur celle du train réel Smile Smile

Une locomotive qui circule réserve l'itinéraire et le canton qui sont juste en aval du canton dans lequel elle est. Si le canton réservé est suivi d'un itinéraire (un ou plusieurs aiguillages), cet itinéraire est aussi réservé.

On ne peut pas entrer dans un canton qui est déjà réservé par une autre locomotive (réservé = le nom de la loco apparaît dans le canton). Il se peut que le canton réservé soit aussi occupé (marqué en rouge dans le TCO). C'est le cas lorsque la locomotive qui l'a réservé est présente dans le canton réservé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:23

Bonsoir,
Merci pour vos infos, je continu mes cantons et dès que j'ai fini le cablage de ces 7 portions de rail, je fais l'acquisition de RRTC V.7, ça ne devrait pas tarder.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil95




Nombre de messages : 134
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:22

Bonjour,

Nous venons de mettre à jour notre version Gold de TC et nous avons quelques problèmes de suivi des trains en mode manuel.

Suite à la lecture des différents fils du forum sur ce sujet, j'ai visionné le tuto sur les trajets, mais je ne suis pas sur que la réponse à nos pb soit dedans.

Impossible ce week-end pour TC de suivre nos locos en mode manuel sur un tout petit ovale de test (8 cantons).
La détection d'occupation des cantons se fait correctement. Si on commande la loco avec une fenêtre de commande dans TC, le suivi se fait correctement, par contre impossible de suivre un train quand il commandé via nos smartphone et la z21.

Nous n'avons pas activé de trajet, puisque cela fonctionne bien avec la fenêtre TC, et qu'il est dit dans le tuto que ce n'est pas nécessaire: est-ce là l'erreur ?
On pensait aussi à un pb d’orientation des locomotives: un modéliste d'un autre club m'avait montré lors d'une expo qu'on pouvait inverser le sens d'une loco sur un canton, par ex pour qu'elle parte à gauche quand on la positionne à gauche du canton, quelque soit son orientation (marche avant / arriere), mais je ne retrouve pas l’astuce ! (par contre je sais encore inverser une loco quand elle est dans un train).
D'autre part, est-ce qu'il y a un convention à respecter quand on rentre une loco dans TC, du genre marche avant à droite, dans la liste des locos ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:31

Il faut vérifier dans les "propriétés" des cantons, onglet "général", que la case "Activer suivi des trains" soit bien cochée.
Quand vous manœuvrez la loco avec la centrale Z21, est-ce que la fenêtre de train affiche "Système" à la place des curseurs ?
Si ce n'est pas le cas, c'est que la communication entre TC et la centrale n'est pas bonne.
Les m.à.j réservent parfois des surprises...

En mettant la loco sur le réseau dans le sens normal de circulation, la flèche verte de la fenêtre de train doit donner la marche AV.
Revenir en haut Aller en bas
Escargot

Escargot


Nombre de messages : 87
Localisation : Franconville, 95130
Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage
Date d'inscription : 24/12/2013

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyJeu 2 Mar 2017 - 15:06

Bonjour DiCoS69,

Je confime que lorsque l'on pilote avec le smartphone la fenêtre de train ne change pas, elle ne montre pas la vitesse alors qu'avant c'était le cas !

Merci pour cette piste, je vais vérifier dès que possible, demain soir je pense avec Phil95 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traindenfer95.wixsite.com/accueil
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains EmptyVen 3 Mar 2017 - 21:36

Bonsoir,

Escargot a écrit:
... Je confime que lorsque l'on pilote avec le smartphone la fenêtre de train ne change pas, elle ne montre pas la vitesse alors qu'avant c'était le cas !...
Avec certaines centrales (par exemple la Lenz pour moi), après avoir sélectionner une loco dans une fenêtre de Train, il faut utiliser le bouton "Assigner le contrôle au syst. numérique". Normalement, avec une z21, cette fonction devrait être désactivée (en grisée dans le menu Train/Attribuer le contrôle) car automatique. A vérifier ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême suivi de trains Empty
MessageSujet: Re: Problême suivi de trains   Problême suivi de trains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême suivi de trains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible
» Activer la jonction par le suivi des trains
» Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...
» Suivi des trains en manuel dans les canton virtuels...?
» Description des trains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: