Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Choix de la voie en gare

Aller en bas 
+7
racinep
rico
DiCoS69
gigialmez
olid
Jean_01
coquelicot94
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:33

Merci Elie,
Je vais essayer les réglages demain,Dans la notice du décodeur Tams
que j'utilise le LDG32 pour le CV5 la valeur d'usine serais 0 ?
et je ne trouve pas le CV 6 ?
J'ai remarqué que tu utilises le EasyControl Tams ainsi que Yann aussi
Je supose que l'EasyControl peut remplacer la 6021 ou fonctionner ensemble,Peut-on controler les CV et les reprogrammer ?
Tu ne sais pas ou je pourrais télécharger le mode emploie en Français .
salutations
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 0:23

gigialmez a écrit:
Merci Elie,
Je vais essayer les réglages demain,Dans la notice du décodeur Tams
que j'utilise le LDG32 pour le CV5 la valeur d'usine serais 0 ?
C'est ce qui est indiqué sur la notice, mais ne t'en soucie pas, met 200 et après tu vois. Personnellement j'utilise un LD-G-33. Il y a un point délicat, c'est le règlage de la compensation de charge (CVs 50; 51; 52) selon le type de moteur qui équipe la loco.

gigialmez a écrit:
et je ne trouve pas le CV 6 ?
C'est normal, chez Tams elle est automatiquement dérivée de CV5.

gigialmez a écrit:
J'ai remarqué que tu utilises le EasyControl Tams ainsi que Yann aussi
Je supose que l'EasyControl peut remplacer la 6021 ou fonctionner ensemble,Peut-on controler les CV et les reprogrammer ?
L'EasyControl est une centrale DCC simple et économique, très facile d'emploi qui permet la lecture et l'écriture des CVs, compatible RRTC, liaison PC par port USB et qui gère la rétrosignalisation S88. Il faut juste lui ajouter un booster.

gigialmez a écrit:
Tu ne sais pas ou je pourrais télécharger le mode emploie en Français .
La notice en Français est fournie avec la centrale dans un petit classeur, à condition de le préciser à la commande. Dis-moi ce que tu veux savoir je tâcherais de te répondre.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 10:43

Concernant les décodeurs TAMS, je viens d'acheter un LG D 32.

Pas de CV6 réglable car il est dit dans la notice que la courbe est linéaire entre les 2 valeurs que l'on règle, à savoir CV2 et CV5.

Conclusion: Ca donne un ralenti sous RRTC beaucoup trop haut même avec CV2 à 0.

Quand au réglage de la compensation de charge, si tu as une méthode, parce que quelque soit les valeurs, je ne constate que peu de différence.

Globalement, pour le moment je classe ce décodeur dans la catégorie des pas cher mais pourri et inexploitable avec RRTC.
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:30

Merci Elie et Jean,

Pour Elie
Pas facile de programmer avec la 6021!!
Citation :
L'EasyControl est une centrale DCC simple et économique, très facile d'emploi qui permet la lecture et l'écriture des CVs, compatible RRTC, liaison PC par port USB et qui gère la rétrosignalisation S88. Il faut juste lui ajouter un booster.
Je cherche surtout un programme permettant de verifier les CVs (voir les paramètre d'usine)et puis les programmer sur PC .
L'EasyControl peut-elle controler tous les différents décodeurs Tams,ESU ,....
et peut fonctionner avec ma 6021 Marklin ?

Pour Rico,
Effectivement le constate que mes décodeurs tams ne fonctionnent pas bien avec RTTC (surtout les ralentis) alors quand fonctionnement manuel impeccable.
Je crois que je vais essayer un ESU lokpilot V3.0 pour la prochaine loco
Quel décodeur utilises-tu avec RTTC ?

Salutations
Gilbert.

Je viens de découvrir Le SPROG II(59.00 €,un controleur-programmeur de décodeur mais seulement DCC aavec programme en Francais decoderPro.
Vous avez déja eu l'occasion d'avoir des informations pour cet appareil ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:37

rico a écrit:
Concernant les décodeurs TAMS, je viens d'acheter un LG D 32.Pas de CV6 réglable car il est dit dans la notice que la courbe est linéaire entre les 2 valeurs que l'on règle, à savoir CV2 et CV5.
Conclusion: Ca donne un ralenti sous RRTC beaucoup trop haut même avec CV2 à 0.
Quand au réglage de la compensation de charge, si tu as une méthode, parce que quelque soit les valeurs, je ne constate que peu de différence.
Sans doute que la Vmax est, elle aussi, trop élevée et peut-être l'élément P de la compensation de charge pas à la bonne valeur.
Sur quelle loco l'as-tu monté ?
J'ai un LD-G-33 sur une BB 8100 Roco qui est très souple avec un ralenti à 3 kmh. J'ai un peu misèré pour le règler, mais maintenant c'est bon.
As-tu lu la notice où est expliquée la compensation de charge ?


rico a écrit:
Globalement, pour le moment je classe ce décodeur dans la catégorie des pas cher mais pourri et inexploitable avec RRTC.
Conclusion, à mon avis, un peu hâtive.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:45

gigialmez a écrit:
Je cherche surtout un programme permettant de verifier les CVs (voir les paramètre d'usine)et puis les programmer sur PC .
Je viens de découvrir Le SPROG II(59.00 €,un controleur-programmeur de décodeur mais seulement DCC aavec programme en Francais decoderPro.
Vous avez déja eu l'occasion d'avoir des informations pour cet appareil ?
A+
Ben, il y a TrainProgrammer, 55€ sur le site Freiwald.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:36

DiCoS69 a écrit:
gigialmez a écrit:
Je cherche surtout un programme permettant de verifier les CVs (voir les paramètre d'usine)et puis les programmer sur PC .
Je viens de découvrir Le SPROG II(59.00 €,un controleur-programmeur de décodeur mais seulement DCC aavec programme en Francais decoderPro.
Vous avez déja eu l'occasion d'avoir des informations pour cet appareil ?
A+
Ben, il y a TrainProgrammer, 55€ sur le site Freiwald.
A+
Elie

J'ai Trainprogrammer, cela fonctionne très bien, mais attention seulement avec les décodeurs DCC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:19

Concernant le décodeur TAMS, je n'ai pas de notice autre que celle fournie avec le décodeur. Une fois réglé, pour un VMAX acceptable (Il s'agit d'un TGV Méhano bridé à 160Km/h), le cran 8 sur 128 donne 15 Km/h. La loco refuse de rouler en dessous du cran 7! Cette même machine montée avec un Lenz silver roule sans problème à 2 Km/h et monte à 180 Km/h.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:04

rico a écrit:
Concernant le décodeur TAMS, je n'ai pas de notice autre que celle fournie avec le décodeur. Une fois réglé, pour un VMAX acceptable (Il s'agit d'un TGV Méhano bridé à 160Km/h), le cran 8 sur 128 donne 15 Km/h. La loco refuse de rouler en dessous du cran 7! Cette même machine montée avec un Lenz silver roule sans problème à 2 Km/h et monte à 180 Km/h.
Ce qui prouve bien que la compensation de charge n'est pas optimum.
Mais, il est sûr que certains décodeurs conviennent mieux que d'autres pour certains types de machine, et ça, difficile de le savoir avant d'avoir essayé.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:07

Bonsoir,
Merci a tous pour les renseignements sur la vitesse des locos.
J'ai commencé a régler un décodeur Tams (LD-G-32 DCC/MM)
avec moteur 5 pôles continu.
Au départ j'avais remplacé uniquement la bobine par un aimant permanent Hamo,j'obtenais un ralenti par a coups en remplacent l'induit 3 pôles par un 5 pôles le ralenti fonctionne bien.
Voici les réglages
CV2 a 15 pour un ralenti correcte
CV3 et CV4 a 5 pour l'accélération et décélération
Mais par contre pour la vitesse max avec ma 6021 je ne sais pas régler le CV5 (registre 46 en MM) puisque que j'ai un affichage a deux chiffres
je dois alors me contenter du réglage initiale et d'après la notice se serais 0 ?? je ne comprends pas.
Vous parlez de vitesse à 2 ou 3 ou 18 ....Km/h, vous contrôlez avec un appareil ou un banc d'essais ou d'après le compteur de RRTC ?

Citation :
J'ai Trainprogrammer, cela fonctionne très bien, mais attention seulement avec les décodeurs DCC
Faut-il avoir Traicontroller installé et enregistré pour pouvoir utiliser Train programmer ?
Salutations
Gilbert en détresse !
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:12

gigialmez a écrit:

Citation :
J'ai Trainprogrammer, cela fonctionne très bien, mais attention seulement avec les décodeurs DCC
Faut-il avoir Traicontroller installé et enregistré pour pouvoir utiliser Train programmer ?
Salutations
Gilbert en détresse !
bonsoir, non c'est indépendant, on peut utiliser TP sans avoir TC.
En revanche si on a les deux il y a un lien de TC vers TP pour le réglage des CV.
A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:57

gigialmez a écrit:
Mais par contre pour la vitesse max avec ma 6021 je ne sais pas régler le CV5 (registre 46 en MM) puisque que j'ai un affichage a deux chiffres
je dois alors me contenter du réglage initiale et d'après la notice se serais 0 ?? je ne comprends pas.
Vous parlez de vitesse à 2 ou 3 ou 18 ....Km/h, vous contrôlez avec un appareil ou un banc d'essais ou d'après le compteur de RRTC ?
Ce n'est pas indiqué dans la notice du décodeur, mais habituellement, le zéro pour cette CV est équivalent au maximum, soit 255 en DCC.
D'après mon expérience en Motorola (faite avec EditsPro), la vitesse se règle sur 64 pas, donc, essaie de rentrer 50 dans le régistre 46.
Les vitesses dont il est questions sont celles indiquées par RRTC lors du profilage de vitesse et dans la fenêtre des circulations pendant l'exploitation.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:49

Bonjour et encore merci,
Je ne sais pas utiliser TrainProgrammer car je n'ai pas de centrale DCC,et en plus pas possible de régler CV5 avec la 6021 inscrit dans la notice des décodeurs.
Si je veux régler je crois que je vais me diriger vers le Lokprogrammer de ESU ou quelque chose d'équivalent .
Salutations
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 672
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:40

bonjour,
pour programmer les décodeurs il y aussi le SPROG à l adresse suivante
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=2938
il semble pouvoir accéder a tout les marques de décodeurs
voir le sujet sur le forum:
http://www.forum-train.fr/forum/viewforum.php?f=49
salutation et bon train
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:29

Bonjour,

Pour l'instant j'ai 8 locos qui tournent sur le circuit par libération de trajet passent par deux gares
et avec un arrêt temporisé a la gare suivant les précieux conseils de Jean, tout fonctionne a merveille. J’utilise donc une succession de petit trajet.

J'aimerais bien essayer une autre méthode, faire un long trajet 01(loco01)départ gare A avec arrêt a la gare B et repart de la gare B (quand la loco 02 du trajet 02 arrive a la gare B) vers la gare C avec arrêt a la gare C et puis retourner a la gare A.
J'espère avoir été assez explicite !

1°comment faire pendant un trajet pour arrêter une loco a la gare
(sans utiliser la temporisation) en attendant l'arrivée de l'autre loco
2°comment libérer la loco arrêtée en gare pour qu'elle continue son
trajet, quand la loco suivante arrive en gare

Je vous remercie d’avance
Amitiés
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:33

Cela ressemble fort à ce que j'ai fait pour Jacques qui voulait que seuls les trains de voyageurs s'arrêtent dans une gare et que le train de voyageurs suivant libère la train de voyageurs précédent.

Je suppose que tu as deux voies en gare dans la gare B et que tu veux qu'il se passe la même chose dans la gare C que dans la gare B, à savoir que le train qui arrive libère le train qui est arrêté.

Pour faire ce genre de choses, il faut utiliser le verrouillage en sortie des cantons de gare. Ensuite il faut placer ce verrouillage judicieusement. C'est assez facile si tu as deux cantons avant chaque gare. Un peu plus compliqué s'il n'y a qu'un seul canton entre les gares.

Dis nous quelle est ta configuration, notamment quel est le nombre de cantons entre les gares concernées.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:18

Merci Jean,
Les locos circulent a droite et partent de la gare cachée A vers le canton 15 qui libère les trajet suivant (fonctionne bien pour l'instant) puis passent par la gare cachée B a 3 voies (j'aimerais un arret la) puis vers la gare C supérieure avec 2 voies (arrêt de la loco) et départ d'une loco a l'arrêt sur l'autre voie et qui commencerait son trajet et puis idem au repassage de la gare C sup et puis retour a la gare cachée A
Voici mon TCO,

Choix de la voie en gare - Page 2 Nk0bpospn5a20oeruzof_thumb

Si je comprends le principe pour un arrêt j'essaierai de l'applquer pour tous les trajets .

Cordialement
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:51

Pour l'arrêt dans la gare cachée B, on va faire au plus simple sans s'occuper de savoir quel est le train qui roule entre le canton 15 et la gare cachée B. Cela dit, on pourrait le faire aussi en fonction du train qui fait le trajet, tu nous dira s'il faut le faire plus tard.

1) tu vas faire 3 macros.
1.1) Macro 1: Verrouillage gare B voie 1. Dans les propriétés de la macro, onglet Opération tu mets le verrouillage en sortie du canton GareB Voie 1. Dans l'onglet Condition tu mets: itinéraire Canton 17, gare B Voie 1 Activé ET Trajet 1 actif

1.2) Macro 2: Verrouillage gare B voie 2. Dans les propriétés de la macro, onglet Opération tu mets le verrouillage en sortie du canton GareB Voie 2. Dans l'onglet Condition tu mets: itinéraire Canton 17, gare B Voie 2 Activé ET Trajet 1 actif

1.3) Macro 3: Verrouillage gare B voie 3. Dans les propriétés de la macro, onglet Opération tu mets le verrouillage en sortie du canton GareB Voie 3. Dans l'onglet Condition tu mets: itinéraire Canton 17, gare B Voie 3 Activé ET Trajet 1 actif

Ainsi tes macros ne seront exécutées que lorsque les trains sont sur le trajet 1.

2) Dans le canton 28, tu crées un marqueur d'action, distance 20cm. Dans les opérations du marqueur tu mets les trois macros.

Quand une loco qui exécute le trajet 1 va entrer dans le canton 28, un des itinéraires vers ta gare B sera activé et une des macros sera exécutée. Elle verrouillera en sortie le canton de la gare B vers lequel ta loco se dirige. Ainsi, ta loco va s'arrêter en gare.

3) Dans le trajet 2.
3.1) Opérations spécifiques du canton GareB Voie 1, option arrêt, tu appuies sur le bouton liste et tu mets Libérer le canton GareB Voie 2 et Libérer le canton GareB Voie 3

3.2) Opérations spécifiques du canton GareB Voie 2 option arrêt, tu appuies sur le bouton liste et tu mets Libérer le canton GareB Voie 1et Libérer le canton GareB Voie 3

3.3 Opérations spécifiques du canton GareB Voie 3 option arrêt, tu appuies sur le bouton liste et tu mets Libérer le canton GareB Voie 1 et Libérer le canton GareB Voie 2

Un train qui effectue le trajet 2, s'il est dirigé vers GareB Voie 1 et qu'il y a un train sur la voie 2, libèrera ce train au moment où il va s'arrêter dans la gare B. S'il y a déjà deux trains arrêtés dans la gare B, les deux cantons seront déverrouillés et TC fera partir un des deux trains à l'arrêt.

Il ne te reste plus qu'à faire le même genre de choses pour les autres gares: macros de verrouillage pour les deux cantons vers la droite de la Gare C avec un marqueur d'action dans le canton 24. Verrouillage des cantons de la gare C vers la gauche et marqueur d'action à mettre dans le canton 05.

Les marqueurs d'action sont à mettre dans l'avant dernier canton qui précède les gares pour que TC n'ait pas encore fait la réservation des cantons en sortie de gare.

J'espère que c'est à peu près clair.

Bon courage,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:34

Jean_01 a écrit:
Pour l'arrêt dans la gare cachée B, on va faire au plus simple
Jean
Il a bien dit : On va faire au plus simple... clown
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:28

Merci Jean,

Je viens de faire la première macro et comme c'est la première fois je te la montre pour voir si c'est correcte avant de faire les autres macros.

Choix de la voie en gare - Page 2 Z0dw7av1i7qgv6eitdu_thumb

Choix de la voie en gare - Page 2 25xusy57sdgl3sba8jo1_thumb


je ne m'imaginais pas que c'était aussi compliqué

A+
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:36

Pourquoi c'est compliqué?.......... Rire
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:59

gigialmez a écrit:
Merci Jean,

Je viens de faire la première macro et comme c'est la première fois je te la montre pour voir si c'est correcte avant de faire les autres macros.

je ne m'imaginais pas que c'était aussi compliqué

A+
Gilbert

Non, ce n'est pas bon, il faut que dans la condition, ce soit l'etat Actif de l'itinéraire qui soit choisi. Là tu as l'état Inactif.

Voir, en exemple, l'image ci-dessous:

Choix de la voie en gare - Page 2 Itiact10

Reprends ta macro, clique sur l'icône de l'itinétaire et change l'état dans la boîte de choix en bas (Etat vérifié).

Pour le trajet, c'est bon. Ne tiens pas compte de ce qui est dans mon image.

Ce n'est pas si compliqué que cela. En fait, ça va plus vite à faire dans le fichier de réseau que de l'expliquer sur le forum. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:28

Merci Jean,

Je viens de corriger les Macros.

J’aurais encore une question au sujet du trajet 2 si tu veux bien.
Je dois ajouter aux Macros le trajet 2 si je veux que le train du trajet 2 arrête à la gare et attend que le trajet 3 arrive ?

A bientôt !
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:38

gigialmez a écrit:
Merci Jean,

Je viens de corriger les Macros.

J’aurais encore une question au sujet du trajet 2 si tu veux bien.
Je dois ajouter aux Macros le trajet 2 si je veux que le train du trajet 2 arrête à la gare et attend que le trajet 3 arrive ?

A bientôt !
Gilbert

Oui tu dois mettre le trajet 2 dans les macros.

Tu as deux solutions possibles pour le faire.

Solution 1: qui fonctionne aussi en V7 Silver

Choix de la voie en gare - Page 2 Itiact11

Solution 2: avec un groupe Combi. Seulement disponible en V7 Gold

Choix de la voie en gare - Page 2 Itiact12

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:01

Merci Jean ,
J'ai terminé la création Macro et Trajet ja vais passer au test maintenant.
Mais je crois que je vais avoir un problème pour le dernier trajet si je veux qu'il retourne a la gare de départ ?
L'avant denier trajet en quittant la gare devrait libérer le dernier trajet,
je pensais utiliser opération spécifique du canton après la gare option arrêt liste libérer les cantons des voies de la gare ?
Est-ce une bonne méthode ?
Salutations
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la voie en gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la voie en gare
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de TC
» choix de la voie
» longueurs de cables pour retro
» Présentaion
» Choix centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: