Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de la voie en gare

Aller en bas 
+7
racinep
rico
DiCoS69
gigialmez
olid
Jean_01
coquelicot94
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:13

Bonsoir Jean,

J'ai essayé cette solution

Solution 2: avec un groupe Combi. Seulement disponible en V7 Gold

Choix de la voie en gare - Page 3 Itiact12

Jean[/quote]

Mais les locos n'arrête pas a la gare

Je pense avoir fait tout correctement (??),avec un trajet la loco s'arrêtait et après avoir ajouté les autre trajets ,plus d'arrêt !
Après les trajets je dois mettre le canton 17 qui pour moi est le dernier canton avant la gare B.
Je dois donc demander de l'aide .
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:26

Envoie moi tes fichiers de réseau (.yrr, .yrs, .yrw) et dis moi comment tu as appelé tes trajets.

Je vais t'arranger ça.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:36

Bonsoir Super Jean,

Je viens de tester sur le réseau et comme prévu tout fonctionne comme sur des rails.

Normal après le passage de super Jean que je remercie pour les fichiers pour ta patience et ta disponibilité.

A bientôt,

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:57

Bonjour,
Après avoir terminé une partie des profils de vitesse
et remplacé la 6021 par la centrale ECOS2 j'ai essayé les trajets.

Individuellement je ne rencontre pas de problème la détection et le suivi des trains et
la position des aiguilles ,super et puis...
J'ai repris ma succession de trajets (fichiers que Jean m'avait fignolés)qui fonctionnait bien avec ma 6021
et maintenant j'ai un problème

Je signale qu'en simulation les quatre trajets s'effectuent correctement.

Le premier trajet part normalement de la gare cachée A vers la gare B
au canton 16 j'ai la libération du trajet 2
Choix de la voie en gare - Page 3 Oprationscanton16

et après le train part sur le tco mais reste sur la voie 2 car le feu ne devient pas vert
et après un certain temps le train voie 2 part mais aussi le train voie3 comme ceci
Choix de la voie en gare - Page 3 Trajet03
Sur le tco le train voie 2 est déja parti et est 3 cantons plus loin alors quand réalité il est toujours voie2
et en réel il part en même temps que le train voie 3 et puis ..colision
Pour les autres gares pas de problême

Quand je manipule a partir du tco la sortie des trains tout fonctionne normalement
la détection des cantons fonctionne bien
Je suis obligé de demander de l'aide
Salutations
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Florent




Nombre de messages : 263
Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe)
Loisirs : Le N!
Date d'inscription : 10/03/2014

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:22

Jean_01 a écrit:
gigialmez a écrit:
Bonjour,
J'ai aussi une gare cachée a 4 voies en boucle avec deux autres gares.
Je voudrais faire partir les trains de cette gare vers les autres gares successivement et revenir a cette gare (pat exemple quand le premier train a passé le canton après la gare le deuxième train démarre et puis les suivant.
J'utilise Auto Train par glisser/déposer pour placer les trains sur les 4 voies de la gare cachée et puis je fais démarrer le trajet (calculé par auto train).
Le premier train part et revient au départ sans problème mais les autres ne bougent pas.
J'utilise peut-être une mauvaise méthode pour démarrer les trajets ou j'ai oublié de cocher quelque chose ou ....
Je peux éventuellement mettre le TCO
J'espère avoir été assez explicite
Je vous remercie d'avance,
Amicalement
Gilbert

Il ne faut pas faire cela avec Autotrain.

Voici une méthode simple pour arriver à ce que tu veux faire.

1) Définir tous les trajets qui font une boucle avec départ et arrivée dans ta gare cachée.

2) Dans chacun des trajets, dans les règles des trajets cocher la case "Le train peut rester dans le canton de départ".

3) Créer une sélection de trajets avec tous tes trajets et cocher l'option "Tous"".

4) Démarrer la sélection de trajets. Tous les trajets seront activés. Le premier train partira et les autres seront mis en attente. Dès que le canton derrière la gare sera disponible, le deuxième partira et ainsi de suite.

En option: si tu veux que le jeu dure longtemps, tu définis tes trajets individuels comme des boucles avec un nombre de tours à réaliser. Tant que chacun des trajets n'aura pas fait le nombre de boucles défini, tes trains continueront à tourner.

Inconvénient: si tes trajets sont effectués par des trains qui ne roulent pas à la même vitesse, les rapides vont bouchonner derrière les trains lents.

Jean

Lorsqu'on créé la sélection de trajets, cette sélection doit aussi être visible dans le dispatcher? Parce que dans mon cas, rien n’apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:15

Lorsqu'on crée une sélection de trajets, le nom de la sélection apparaît dans la liste des trajets du dispatcher avec une icône représentant 3 petits carrés empilés.

Rien n'apparaît dans le dispatcher. Pour connaître la liste des trajets composant la sélection, il faut aller dans l'onglet "Successeurs" des propriétés de la sélection ou dans la fenêtre d'Inspecteur.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Florent




Nombre de messages : 263
Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe)
Loisirs : Le N!
Date d'inscription : 10/03/2014

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:06

Hier soir j'ai donc:
- Créé tous les trajets (4) qui font une boucle avec départ et arrivée dans la gare cachée.
- Dans les propriétés, j'ai coché ""Le train peut rester dans le canton de départ".
- J'ai créé une sélection de trajets avec tous les trajets.
- J'ai coché l'option "tous"

Choix de la voie en gare - Page 3 Captur13

- Si je clique dans "trajets actifs", j'ai bien ma sélection de trajets "sélection 1" qui figure.

Choix de la voie en gare - Page 3 Captur15

- Pour autant, je n'arrive pas à démarrer les trajets. Quand je clique sur "démarrer trajet", rien ne se passe. De même que lorsque je fais clic droit sur "sélection 1", "départ".
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:18

Et que dit TC dans la fenêtre des messages?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Florent




Nombre de messages : 263
Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe)
Loisirs : Le N!
Date d'inscription : 10/03/2014

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:19

"Impossible de démarrer un successeur de Sélection de trajets 'Sélection 1'"
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:26

Il faut regarder les détails de la fenêtre des messages. Il y aura sans doute la cause de l'impossibilité.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Florent




Nombre de messages : 263
Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe)
Loisirs : Le N!
Date d'inscription : 10/03/2014

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:06

Pour chacun ds cantons de la sélection de trajets et pour chacune des 4 locos, voici le détail des erreurs:
- "Impossible de démarrer Trajet 'C7--->C7' pour Locomotive '466109'. "
- "Impossible de démarrer/continuer Trajet 'C5--->C5' car aucun train prêt à partir ne peut être trouvé."

Choix de la voie en gare - Page 3 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Florent




Nombre de messages : 263
Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe)
Loisirs : Le N!
Date d'inscription : 10/03/2014

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:38

Ca y est, j'ai trouvé. Dans option du canton, le mauvais sens était coché pour "canton d'arrivée".
Ca aura été laborieux!
Je suis en train de faire un test en mode simulation et ca semble marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Florent




Nombre de messages : 263
Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe)
Loisirs : Le N!
Date d'inscription : 10/03/2014

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:40

Il y a quelque chose qui doit m'échapper sur ma sélection de trajet.
J'ai mis en oeuvre la méthode décrite par Jean en page 1 du présent sujet. En effet, j'ai créé 2 trajets, chacun étant une boucle de trois tours. J'ai créé une sélection de trajets

J'ai donc :
- Créé 2 trajets qui font une boucle répétée 3 fois avec départ et arrivée dans la gare cachée, différente pour chaque trajet.
- Dans les propriétés de chaque trajet, j'ai coché ""Le train peut rester dans le canton de départ".
- J'ai créé une sélection de trajets avec ces 2 trajets.
- J'ai coché l'option "tous".

Je démarre la sélection de trajets, mais là, au lieu de se faire l'un à la suite de l'autre, au bout de 3 boucles, ces deux trajets se font en fait en imbrication.
Le trajet 1 fait une boucle puis le trajet 2 démarre et fait une boucle et ainsi de suite...
Si les deux trajets sont de sens inverse, alors malgré la succession, les deux trajets partent en même temps et rapidement tout se bloque.
Comment se fait-ce? Comment faire pour revenir à une vraie succession de trajets normale, dans l'ordre indiqué?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:40

Le comportement que tu observes est tout à fait normal.

Dans ta sélection de trajets, les deux trajets sont démarrés: tu les vois dans la liste des trajets actifs.

La règle précisant que la loco peut rester dans le canton de départ permet d'activer le trajet et de laisser la loco en attente dans le canton de départ jusqu'à ce qu'elle puisse réserver le canton suivant et ainsi, démarrer effectivement, ce qui ne signifie pas qu'elle va démarrer quand le trajet A aura fait 3 tours.

Un trajet avec l'option boucle n'est pas un trajet qui commence à la boucle 1 et se termine à la boucle n. C'est un trajet qui est exécuté n fois. Si tu mets des opérations de départ et d'arrivée dans ton trajet en boucle, elle seront exécutées à chaque tour.

Pour résoudre ton problème, il te faut utiliser un compteur. Tu incrémentes le compteur à chaque tour de ton trajet A et tu inactives le compteur lorsqu'il est à la valeur 3. Tu fais démarrer le trajet B en opération de fin de trajet A et dans le trajet B, tu mets comme condition que le compteur soit inactif.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Florent




Nombre de messages : 263
Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe)
Loisirs : Le N!
Date d'inscription : 10/03/2014

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:55

Ok, merci pour ce conseil très clair. Je vais chercher dans la rubrique ad hoc la réalisation d'un compteur.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:51

Puisque tu n'as pas de compteur en Silver, il y a un moyen pour s'en sortir.
Tu mets comme "conditions" au lancement du trajet B, le marqueur d'arrêt du canton d'arrivée de A "actif", "ET" la "NOT" activation de l'itinéraire de départ de A.
Ainsi, tant que les 3 tours ne sont pas effectués, B ne démarrera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:48

D'accord avec toi Elie, ça va marcher mais pas dans une sélection de trajet. Il faudra mettre le démarrage du trajet B dans les opérations de fin du trajet A.

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:09

Bonjour à tous,

Est ce qu un compteur ne serait pas un début de réponse à mon usine à gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:55

Si tu es en Silver, comme indiqué dans ta signature, le compteur, tu peux oublier.

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:01

Jean_01 a écrit:
Si tu es en Silver, comme indiqué dans ta signature, le compteur, tu peux oublier.

Jean  Smile 

Bonjour,

Justement, s'il existe un moyen de simplifier le système peut souple que j ai mis en place, je suis prêt à passer à la gold. Si tu as une idée... la problématique est sur mon fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la voie en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la voie en gare
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix de TC
» choix de la voie
» longueurs de cables pour retro
» Présentaion
» Choix centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: