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 plan réseau

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ptkj1875



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MessageSujet: plan réseau   Mer 23 Déc - 9:33

Voici un premier essai d'envoi du plan de mon futur réseau échelle N. Il s'agit du plan de réseau de Wolfgang Leitz de Berlin que je vais adapter quelque peu. Merci pour vos remarques et suggestions.
Patrick

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ptkj1875



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MessageSujet: Re: plan réseau   Mer 27 Jan - 9:46

Bonjour à tous,
deux questions :
1. Y a-t-il lieu de prévoir un booster pour mon réseau ? Si oui, où couper efficacement selon vous ?
2. utilisez-vous du liège pour mettre sous les voies (j'utilise du Fleischmann en partie visible et du GT flex pour la partie cachée).
Je rappelle que je suis en N.
Merci pour vos réponses
Patrick
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momo13



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MessageSujet: Re: plan réseau   Mer 27 Jan - 15:13

Bonjour, à la première question il faudrait que tu nous dises:
- Combien délivre ta centrale?. Combien de locos marcheront simultanément?. Tes différents modules seront-ils alimentés à part où par la centrale elle-même?.
Pour le liège, c'est ce qui se fait en général, encore faut-il que tu utilises la bonne colle pour fixer ton ballast car si tu emploies la classique colle blanche vinylique tu perds l'effet d'insonorisation du liège. Chez moi, pas de liége mais la structure est lourde (dalle de plancher en aggloméré de 22 mm). De plus dans une gare ou un dépôt (ce qui représente, sur ton réseau, la plus grande partie) il vas falloir que tu combles les entrevoies pour rattraper le niveau, donc à voir!.
Que veux-tu dire par "j'utilise du Fleischmann et du GT flex"?. C'est de la voie ou des semelles?.
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ptkj1875



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MessageSujet: Re: plan réseau   Jeu 28 Jan - 7:01

Bonjour Momo13 ! Merci pour tes remarques et questions.
voici les réponses à tes questions :
1. Centrale : Lenz LZV 3.0. Je pense faire tourner sur la ligne principale 4 trains et sur la secondaire + gare, 3 ou 4 (en comptant les manoeuvres). Les modules pour aiguillages et rétro seront alimentés à part, de même que les accessoires (éclairage).
2. Pour le liège, je pensais recouvrir la totalité de la surface de la gare. Qu'en penses-tu ? Quelle colle doit-on utiliser sur le liège ?
3. Voie : Fleischmann N à ballast intégré et GT Flex, sans ballast intégré beaucoup moins chère.
Merci pour tes réponses.
Patrick
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momo13



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MessageSujet: Re: plan réseau   Jeu 28 Jan - 10:42

Bonjour,
1-La centrale LZV délivre 5A donc pas besoin de booster, sur mon réseau je relève rarement plus de 2A avec six machines en simultanées (3UM) + les manoeuvres en dépôt + l'éclairage des voitures, comme tu vois, il y-a encore de la marge!.
2-Oui, évidement c'est plus rationnel. Le liege se colle à la néoprene. Pour coller le ballast certains utilisent du Médium qui a la particularité de rester souple, il-y-a un fil sur le sujet sur le forum LR. Personellement je compte utiliser la colle ANITA DECOR si j'arrive à m'en procurer.
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: plan réseau   Jeu 28 Jan - 12:35

momo13 a écrit:
Bonjour,
1-La centrale LZV délivre 5A donc pas besoin de booster, sur mon réseau je relève rarement plus de 2A avec six machines en simultanées (3UM) + les manoeuvres en dépôt + l'éclairage des voitures, comme tu vois, il y-a encore de la marge!.
Oui, en plus, c'est du N, alors la conso est encore moindre. Je pense que jusqu'a 10 machines, ça ne dois pas poser problème.
A+
Elie
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ptkj1875



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MessageSujet: Re: plan réseau   Ven 29 Jan - 7:31

Merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'aide bien.
A bientôt pour davantage de questions !
Patirck
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MessageSujet: Re: plan réseau   Aujourd'hui à 14:34

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