Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Symboles pour TCO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Symboles pour TCO Empty
MessageSujet: Symboles pour TCO   Symboles pour TCO EmptySam 9 Jan 2010 - 18:49

Bonjour,

Je cherche des fichiers de symboles, notamment pour les signaleurs, avant de me résoudre à créer ceux que je souhaite. Le seul symbole disponible (drapeau) ne me permet pas de faire la distinction entre les différentes fonctions de mes signaleurs.

Auriez-vous connaissance de tels fichiers de symboles disponibles en téléchargement ?
J'ai bien sûr déjà chargé le fichier de symboles de signaux français sur le site de Jean.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Symboles pour TCO Empty
MessageSujet: Re: Symboles pour TCO   Symboles pour TCO EmptySam 9 Jan 2010 - 19:14

Pas de fichier à ma connaissance.

Question indiscrète: tu as tant de signaleurs que çà?

Tu pourrais les commenter et/ou utiliser des couleurs différentes. Ce sont des possibilités déjà existantes.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Symboles pour TCO Empty
MessageSujet: Re: Symboles pour TCO   Symboles pour TCO EmptySam 9 Jan 2010 - 21:45

Jean_01 a écrit:
Question indiscrète: tu as tant de signaleurs que çà?

Tu pourrais les commenter et/ou utiliser des couleurs différentes. Ce sont des possibilités déjà existantes.

Non pas tant que ça, mais je voulais distinguer par exemple les signaleurs qui servent uniquement de minuterie aux autres.
J'ai effectivement commencé à utiliser des couleurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Symboles pour TCO Empty
MessageSujet: Re: Symboles pour TCO   Symboles pour TCO EmptySam 9 Jan 2010 - 21:59

AlanUS a écrit:
Non pas tant que ça, mais je voulais distinguer par exemple les signaleurs qui servent uniquement de minuterie aux autres.
J'ai effectivement commencé à utiliser des couleurs différentes.

Tu peux utiliser les couleurs et aussi, cocher la case "Visible en mode Edition seulement" dans les propriétés de ces signaleurs. Tu ne les verras plus dès que tu sors du mode Edition et tu ne verras que les signaleurs principaux.

Juste une idée.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Symboles pour TCO Empty
MessageSujet: Re: Symboles pour TCO   Symboles pour TCO EmptySam 9 Jan 2010 - 22:14

Jean_01 a écrit:
Tu peux utiliser les couleurs et aussi, cocher la case "Visible en mode Edition seulement" dans les propriétés de ces signaleurs. Tu ne les verras plus dès que tu sors du mode Edition et tu ne verras que les signaleurs principaux.
Oui merci, c'est ce que je ferai après la phase de mise au point, car il est assez pratique de voir les changements d'état des signaleurs sur le TCO jusqu'à ce que tout fonctionne comme voulu.
Une autre solution pour ne pas voir ces signaleurs sur le TCO consiste à les créer directement dans l'explorateur d'objets. Je n'ai par contre pas trouvé la méthode pour faire passer un signaleur créé dans le TCO comme objet visible dans l'explorateur uniquement (et réciproquement).
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Symboles pour TCO Empty
MessageSujet: Re: Symboles pour TCO   Symboles pour TCO EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:32

Bonjour,

Dans le même ordre d'idées, existe t il des symboles à charger, signaux par exemple, autres que ceux de base. J'ai vu que l'on pouvait en créer, mais il faut être artiste...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Symboles pour TCO Empty
MessageSujet: Re: Symboles pour TCO   Symboles pour TCO EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:57

alma57 a écrit:
Bonjour,
Dans le même ordre d'idées, existe t il des symboles à charger, signaux par exemple, autres que ceux de base. J'ai vu que l'on pouvait en créer, mais il faut être artiste...
Alain
Ce n'est pas très compliqué, je te passe le mode d'emploi en MP.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Symboles pour TCO Empty
MessageSujet: Re: Symboles pour TCO   Symboles pour TCO EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:41

Merci Elie, bien reçu en MP, super et beaucoup plus simple que ce que j'imaginais

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symboles pour TCO Empty
MessageSujet: Re: Symboles pour TCO   Symboles pour TCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles pour TCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symboles pour TCO
» Importation symboles
» Affichage symboles incomplet
» quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)
» quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: