Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de connexion avec clé USB freiwald!

Aller en bas 
+23
Joel
Sébi
JDL
Capitole
coquelicot94
Geo69
Yann
Larist
Renaud
UNIVERS
bijave66
Bernard
ptitrain54
labcane77
Christophe
BUBU10
rico
Jean_01
JLuc31
RAILO5
Lansing
DiCoS69
LMB
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3245
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:30

Geo69 a écrit:

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise la même procédure que bis vu que mon PC ne démarre pas avec la clé USB branchée ... Rolling Eyes 
A+
Georges
Bonjour,
Ok dans ce cas particulier, cela se justifie, mais pas dans d'autres cas ou ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:44

J'ai reçu aujourd'hui de Freiwald une nouvelle clé (stick replaced), j'attends maintenant ma licence.
Stick envoyée le 30 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:30

Ca y est moi aussi. Clé repartie ce matin. Sad 
Elle était pourtant au bout d'une rallonge USB qu'elle ne quittait jamais.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:36

ça confirme la non fiabilité de cette Clé, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:11

Richard-Joel a écrit:
j'attends maintenant ma licence.
As-tu essayé avec l'ancienne clé de licence. Il est fort possible qu'elle n'ait pas changé.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:19

Apparemment il ne veut pas de mon ancien code, patience donc, merci pour ton post
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:48

Pas très organisé tout ça. Il pourrait au moins fournir un code temporaire le temps de tout recevoir.Mad 

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:28

Il me semble qu'il faut envoyer un mail pour dire que tu as reçu la clé. Ensuite tu aura le code de déverrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:34

Larist a écrit:
Pas très organisé tout ça. Il pourrait au moins fournir un code temporaire le temps de tout recevoir.Mad 
Hé ... Hé ... un français qui trouve un allemand pas très organisé ... c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité lol! lol! lol! 

Jean Smile 

P.S: pour la V8B4, je m'en occuperai la semaine prochaine à mon retour Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:43

Oui Oui Rico, j'ai envoyé le mail dès que j'ai reçu la clé, I am waiting for
Mais Freiwald est peut être un peu débordé par le retour des clés
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:50

Le système de clé (ou code) temporaire est largement utilisé depuis des années dans le monde du logiciel.

Dans nos échanges avec Freiwald je lui ai demandé s'il avait un code temporaire à me fournir. Il m'a répondu "non, mais ça pourrait être une bonne idée pour le futur"

Pour les clients cela permettrait une continuité, et pour Freiwald un peu plus de mou dans la gestion des sticks USB.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:27

Enfin ! j'ai reçu ma licence il y a quelques minutes, et tout semble OK
espérons que ce stick fonctionnera longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:34

J'ai renvoyé ma clé USB le 14/8 qu'il a recu le 17/8. Et il a été fermé 8 jours. N'ayant aucune nouvelle j'ai envoyé 2 mails à Freiwald. Il a enfin répondu au bout de 4 jours pour me dire "la personne qui s'occupe des clés USB défectueuses n'est présente qu'une fois par mois, il est possible que vous ayez à attendre 4 semaines". Point barre. Pas d'excuses, pas de date.affraid 

Non seulement il est mal organisé mais en plus il se moque du monde.Evil or Very Mad 

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:52

On comprend mieux les lenteurs pour récupérer sa clé. Il ne nous manque plus que le planning de la personne en espérant que la prochaine panne arrive avant sa présence ...
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 672
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:14

Bonjour
J ai eu le même problème et en plus l usure n est pas pris en compte par la garantie j ai du payer 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:54

Larist a écrit:
Non seulement il est mal organisé mais en plus il se moque du monde.Evil or Very Mad 

Plutôt que de garder des contacts avec un mec pareil, à ta place j'essayerais Windigipet.

Jean Idea Idea 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:00

Jean_01 a écrit:
Plutôt que de garder des contacts avec un mec pareil, à ta place j'essayerais Windigipet. 
Non Jean, faut pas défendre l'indéfendable, il faut être objectif et reconnaître ce qui est bien comme ce qui ne l'est pas. Si la technique est ce qui se fait de mieux, le côté relation consommateur est grandement perfectible.

Dans le cas présent
- au départ il ne dit rien de la procédure de correction/échange de clé
- aucun mail pour avertir du délai
- réponse tardive à mes interrogations
- pourquoi n'envoit-il pas une clé neuve ?
- pourquoi n'a t-il pas des codes temporaires comme ce qui se fait dans le monde du logiciel ?
- et en prime à la réception de la clé il y aura peut-être du délai pour recevoir le code d'activation.

J'ai au minimum un mois de délai à l'heure de l'informatique et d'Internet. Mais comme souvent quand le client a payé ...

Désolé mais je maintiens ma formulation.

Avec tout le respect que je te dois. Very Happy Very Happy 

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:18

Je ne défends personne, j'essaye juste de prendre les choses avec un peu de recul et aussi un peu d'humour ... qui apparemment te font cruellement défaut, cela dit avec tout le respect que je te dois.


Quant à la procédure de correction/réparation de la clé elle est décrite suffisamment en détails, me semble-t-il, dans le fichier d'Aide de TC, rubrique USB. Cela m'a déjà évité deux fois de renvoyer la précieuse clé.

cheers cheers  Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:12

Ma clé était devenue invisible par Windows, Freiwald ne m'a rien proposé d'autre que de lui renvoyer.

Ce qui me bouffe dans cette affaire c'est qu'au mois d'août j'avais prévu pour un enfant handicapé en vacances et fana de trains de lui faire voir des mouvements sur la partie construite. En mode démo tout s'est arrêté brusquement au bout de 15 mn avec les locos qui n'ont jamais recu l'ordre d'arrêt et ont fini au tas. Ah non pas vraiment de bon poil.

Mais bon avec le temps ... Smile 

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3898
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:44

Pour ce que j'entends dans le cadre de mon travail, les clés USB "Dongle" ne présentent pas les caractéristiques de fiabilité que l'on serait en droit d'en attendre. De ce fait, ce marché de niche n'est plus développé par les fabricants, et il faudra s'y faire, soit continuera de pécloter, soit disparaîtra ! La plupart des petits éditeurs y renoncent au profit de clés numériques de cryptage, sans défaut de fiabilité mécanique ou informatique ! Aujourd'hui il faut s'appeler "NSA" pour commencer à percer une clé de cryptage ! Il faut nécessairement adapter les logiciels pour les protéger avant d'abandonner le Dongle... le passage à la V8 est peut-être lié à cette nouvelle donnée. C'est juste une hypothèse de ma part qui n'ai jamais eu de souci particulier depuis 4 ans avec ma clé !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:56

Christophe a raison,
J'ai un logiciel pro de CAO qui utilise une clef dongle, ça marche et je n'en ai jamais entendu parlé. Mais le logiciel coutait 15200.00€ pas 450.00..... ceci explique sans doute cela
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3898
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:49

Bien évidemment Bernard, l'éditeur d'un logiciel à 450 € ne peut pas disposer des moyens d'une multinationale... Si Freiwald travaille seul il doit pouvoir boucler ses fins de mois, mais s'il doit rémunérer du personnel, il faut vendre TC par centaines pour commencer à mettre trois sous à la "kreissparkasse" !Smile Smile Smile

La plupart des grands éditeurs désormais vendent leurs logiciels sous forme d'app ou par abonnement. Pas de prélèvement = plus de fonctionnement !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:29

Ca y est j'ai tout récupéré.

6 semaines pour une clé neuve ....Evil or Very Mad  mais rien eu à payer.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:24

Formidable. Elle est venue en diligence ta clé!
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:29

Je viens de rencontrer un nouveau problème avec ma clé USB. TC ne la reconnaissait plus et Windows non plus. En la changeant d'emplacement j'ai réussi à la faire reconnaître et après formatage c'est reparti. Ouf.

C'est la 3ème fois que ca se produit dans le même cas de figure. affraid

La clé a toujours été au bout d'une rallonge branchée sur un Hub alimenté électriquement via un adaptateur secteur. Lequel Hub est relié à une prise USB d'un ordi portable. Et cet ordi je m'en suis servi pour faire autre chose que du TC et je l'ai fait fonctionner sur batterie sans mettre le Hub sous alim électrique. Mais le Hub était toujours relié à la prise USB de l'ordi.
Mon hypothèse c'est que la clé a très vraisemblablement été sous-alimentée électriquement du fait de la déperdition dans le Hub qui n'a pas joué son rôle d'amplificateur. Et le composant dans la clé n'a pas apprécié.

Le pire c'est que je m'en doutais au vu des 2 1ers ennuis mais je n'ai pas fait gaffe .... Evil or Very Mad
Délicate cette bestiole.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion avec clé USB freiwald!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DiCoStation, problème de connexion avec RRTC
» Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2
» probleme serveur chez Freiwald
» probleme de connexion au forum
» Problème de connexion au système numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: