Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Problème de connexion avec clé USB freiwald!

Aller en bas 
+23
Joel
Sébi
JDL
Capitole
coquelicot94
Geo69
Yann
Larist
Renaud
UNIVERS
bijave66
Bernard
ptitrain54
labcane77
Christophe
BUBU10
rico
Jean_01
JLuc31
RAILO5
Lansing
DiCoS69
LMB
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:17

DiCoS69 a écrit:
Bon, tout fonctionne parfaitement avec ma nouvelle clé.
Juste une petite anomalie. Je suis obligé de débrancher la clé avant la mise en route du PC, sinon, l'ouverture de W-XP se bloque sur l'écran des données matériel.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

Peut être te faut il modifier la séquence de boot ?
Amitiés. Maurice
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:25

Euuuh ! C'est quoi t'est-ce ??
Et je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:30

Et il ressemble à quoi l'écran des données de matériel?

Je sais tu ne peux pas faire de copie d'écran, mais tu peux essayer d'expliquer.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:03

Voila, voila, j'arrive.
J'ai fais une petite photo de l'écran où ça plante.

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Img_2610

L'index sous le 5 à droite clignote, et ça reste comme ça indéfiniment.
Je coupe l'alimentation, je débranche la clé USB TC et après le démarrage se fait correctement.
Je rebranche la clé, elle est immédiatement reconnue et tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:13

Bonjour Elie,je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:47

OK, je vois ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:09

A toutes fins utiles, mon problème s'est règlé en faisant ignorer les connexions USB au moment du boot.
Ainsi, Windows XP les prend en charge seulement après son ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:15

Donc ton problème est réglé cheers
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:39

Woui ! Very Happy
Merci pour ta collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:11

Bonsoir,

Eh bien ça y est ... j'y ai droit !... Même pas une semaine que j'ai la clé et déjà foutue ...
Les symptômes :
Au redémarrage de mon PC sous XP (PC qui avait la clé depuis samedi dernier), blocage sur l'écran d'infos des matériels (idem image postée par Elie).
Aprés redémarrage sans la clé et introduction de celle-ci avant lancement RRTC : RRTC gelé (sablier) sur écrann vierge avec uniquement les barres de menus/boutons ...
Arrêt de RRTC par le gestionnaire de tâches
Démarrage RRTC sans clé, demande de code (normal) : je met la clé+code : message clé USB pas présente ...
Avec la clé présente, le poste de travail XP ne répond pas ... Avec chgt de port USB, idem ... En fait, le port est vu au bout de qq minutes mais si je clic dessus, pas de réponse, je suis obligé de fermer le poste de travail XP par le gestionnaire de tâches ...
Essai sur mon portable avec vista, idem l'explorateur ne répond plus avec la clé, j'ai même été bloqué avec un écran vierge ... j'ai récupéré le bureau vista en enlevant la clé !... clé qui est brûlante ...

A part renvoyer la clé, voyez-vous qq chose à essayer ?
D'avance merci ...

Georges ... un peu dépité ...
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:44

Ça c'est ballot. Peut être avant tout, prévenir monsieur Freiwald pour avoir la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:16

Geo69 a écrit:

Essai sur mon portable avec vista, idem l'explorateur ne répond plus avec la clé, j'ai même été bloqué avec un écran vierge ... j'ai récupéré le bureau vista en enlevant la clé !... clé qui est brûlante ...

A part renvoyer la clé, voyez-vous qq chose à essayer ?
D'avance merci ...

Georges ... un peu dépité ...
Bonsoir Georges,

La première chose à faire est de passer un e-mail en anglais à J. Freiwald, relatant les problèmes rencontrés et le constat de clé brulante.
Ce qui est à craindre, c'est qu'en ce moment il soit à la foire de Nuremberg et ne te réponde pas tout de suite.
Généralement, il regarde ses courriels le soir et répond rapidement.
Il va certainement te demander de retourner la clé, mais tu dois prendre son avis avant.
Pas veinard, mais, il faut garder le moral... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:36

Bonjour,

Merci Elie et Maurice pour vos réponses ... Je viens de faire un mail à Freiwald ... donc wait and see ...
Bonne journée

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:34

Bonsoir,

Freiwald vient de m'envoyer un mail me disant de lui renvoyer la clé ... Je suis quand même perplexe sur le fonctionnement du couple RRTC / clé USB sur mes PC's ...
Cet après-midi, l'idée m'a pris de remettre la clé dans mon portable/vista et là miracle, elle a été reconnue tout de suite ... j'ai pu afficher les fichiers avec l'explorateur ... Smile
Illico presto, je suis donc allé mettre la clé sur mon PC/XP connecté à mon réseau (sur le port USB sur lequel elle a marché pendant 5 jours ...) --> pas reconnue ! ... Mad Sous l'explorateur, le lecteur n'apparaît qu'au bout de 3 bonnes minutes et après clic sur ce lecteur c'est le sablier pendant 7 ou 8 minutes !... Après j'ai eu le message "le disque n'est pas formatté, voulez-vous le formatter maintenant" que je n'avais pas encore eu ... Je me suis abstenu de formatter et j'ai tenté ma chance sur un deuxième port, puis un troisième --> idem ... Enfin dernier port USB de mon PC et là, clé reconnue de suite ... Smile
Nota : j'ai essayé une autre clé USB sur tous les ports de mon PC elle fonctionne ...
Démarrage de RRTC --> OK, pas de demande de code ... mais la communication avec ma centrale ne fonctionne pas ...
Dans le menu RRTC, le système numérique n'est pas coché hors ligne, le clic sur la fonction "se connecter" ne change rien ... Dans configurer le système numérique, celui-ci est hors ligne et sur le clic "changer" --> message "Une opération non supportée a été tentée" ... Mad
Après désistall/install --> tout fonctionne !... Smile ... j'ai même pu faire mon premier profil de vitesse avancé ! ... Je me suis dit que Freiwald devait être medium et avait réparée la clé par télépathie !... Smile ... D'ailleurs, celle-ci est restée froide ...
Ensuite, j'ai laissé le PC pour une petite collation ... Je l'ai donc retrouvé en veille ... Eh bien après sortie de la veille --> blocage sur l'écran de liste des matériels (toujours celui photographié par Elie ...) ... Pour la suite, il n'y a plus qu'a reboucler sur mon précédent post ... La clé, qui est redevenue brûlante, bloquent mes 2 PC dès insertion ... Mad
Demain, avant de renvoyer cette p... de clé, je la testerai à nouveau (peut-être aura t-elle refroidie ? peut-être y a t-il un test de date ? ...) ...

Georges ... assez pessimiste pour la suite ... mais qui garde quand même le sourire ... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:06

Sous XP la fiabilité des ports USB a toujours été douteuse. Evil or Very Mad
Certains matériels sont reconnus sur certains ports et pas sur d'autres. Mystère.

Quant aux clés USB j'ai aussi les pbs de reconnaissance et demande de formattage aléatoires avec certaines d'entre elles. Mais seulement une seule fois avec la clé TC! Depuis elle est en fixe sur un Hub.

Il y a donc un pb de gestion des clés USB sous XP. Maintenant reste à savoir si la clé en elle même porte une part de responsabilité. Ce qui est troublant dans ton cas c'est qu'elle chauffe. Question Y a t-il une sollicitation continue de la part de XP pour la lire Question

Quand elle chauffe essayes aussitôt sous Vista.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:07

Pour le problème de blocage sur l'écran de liste des matériels, il faut que tu modifies la séquence de boot du PC en allant dans le DOS avant le démarrage de Windows.
Il faut configurer de telle sorte que les ports USB soient ignorés tant que Windows n'est pas démarré. Donc, les enlever de la phase de reconnaissance préalable.
Si tu as un port qui accepte bien ta clé, laisse la sur celui-ci. C'est parfois une question de tension trop élevée sur certains ports USB qui fait chauffer la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:06

Larist a écrit:
Ce qui est troublant dans ton cas c'est qu'elle chauffe. Question Y a t-il une sollicitation continue de la part de XP pour la lire Question

Quand elle chauffe essayes aussitôt sous Vista.

Bonjour,

Merci Alain pour ta contribution ... A priori, la clé chauffe lorsqu'elle n'est plus "reconnue" par Windows ... Je pense qu'à ce moment là elle doit être sollicitée en permanence ???? Dans mon cas, c'est très difficile de voir qui consomme vu que windows est gelé ... Lors de mon premier problème sous XP, je l'avais bien transférer "chaude" sur le PC Vista sans plus de succès ... 3 jours après (c'est long à refroidir une clé USB !... Smile) elle a fonctionné 3 heures sur les 2 PC's ...
Ce matin, nouvel essai et pas de nouveau miracle ... donc retour chez Freiwald ...

Georges ... qui a perdu (provisoirement) sa clé ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:14

DiCoS69 a écrit:
Pour le problème de blocage sur l'écran de liste des matériels, il faut que tu modifies la séquence de boot du PC en allant dans le DOS avant le démarrage de Windows.
Il faut configurer de telle sorte que les ports USB soient ignorés tant que Windows n'est pas démarré. Donc, les enlever de la phase de reconnaissance préalable.
Si tu as un port qui accepte bien ta clé, laisse la sur celui-ci. C'est parfois une question de tension trop élevée sur certains ports USB qui fait chauffer la clé.

Merci Elie pour tes suggestions ... Je suppose que tu veux parler du BIOS ? ... je vais regarder si je trouve la manip sur le net ... Pa ailleurs, je vais tester le voltage de mes ports USB et par précaution je mettrai ma nouvelle clé sur un HUB réalimenté ...

Georges ... qui n'avait pas vraiment l'intention de faire du soft et du hard mais plutôt du paramétrage TC !... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:31

Geo69 a écrit:

Georges ... qui n'avait pas vraiment l'intention de faire du soft et du hard mais plutôt du paramétrage TC !... Mad

Si ta période d'essai n'est pas finie, tu peux y aller, ce ne sera pas du travail perdu Very Happy

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:38

Jean_01 a écrit:

Si ta période d'essai n'est pas finie, tu peux y aller, ce ne sera pas du travail perdu Very Happy

... tout à fait Jean ... je vais pouvoir progresser en simulation !... Very Happy

Georges ... qui attendra pour les profils de vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:52

Geo69 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Pour le problème de blocage sur l'écran de liste des matériels, il faut que tu modifies la séquence de boot du PC en allant dans le DOS avant le démarrage de Windows.
Il faut configurer de telle sorte que les ports USB soient ignorés tant que Windows n'est pas démarré. Donc, les enlever de la phase de reconnaissance préalable.
Si tu as un port qui accepte bien ta clé, laisse la sur celui-ci. C'est parfois une question de tension trop élevée sur certains ports USB qui fait chauffer la clé.

Merci Elie pour tes suggestions ... Je suppose que tu veux parler du BIOS ? ... je vais regarder si je trouve la manip sur le net ... Pa ailleurs, je vais tester le voltage de mes ports USB et par précaution je mettrai ma nouvelle clé sur un HUB réalimenté ...

Georges ... qui n'avait pas vraiment l'intention de faire du soft et du hard mais plutôt du paramétrage TC !... Mad
Oui, dans le BIOS qui me semble-t-il est en DOS. Mais je dis peut-être une bêtise, je suis nul en info... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:28

Bonsoir,

450 € et ... beaucoup de patience, c'est le prix à payer pour utliser ce fabuleux logiciel !... Smile
Envoi de ma clé USB le 6/2. Réception par Freiwald le 8/2. Réponse aujourdh'ui après 3 mails : "Processing can take up to 2 to 3 weeks" ... Bon, j'ai du le fâcher avec mes relances ! ... Smile

Georges ... qui a plein d'autres choses à faire et qui patientra ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:49

Pas d'inquiétude, généralement, malgré cette annonce, c'est plus rapide.
En fin d'année, il m'avait répondu la même chose, et, la semaine suivante, je recevais une nouvelle clé.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:04

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle clé hier ... Very Happy Finalement, hors délais d'acheminement, cela fait 15 jours de "traitement" ... Encore quelques sueurs froides ... En attendant mon nouveau code par mail, j'ai mis la clé sur mon PC/XP ... message quasi immédiat :"L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Hardisk1\DR2\ n'a pas pu se terminer avant la fin de la temporisation..." ... Après qq instants, j'ai pu accéder à la clé via le poste de travail ... puis très rapidement PC complètement gelé ... A deux doigts de tout passer à la benne, j'ai tenté sur mon portable/vista qui a reconnu cette fois la clé sans problème ... Depuis avec le nouveau code et le portable raccordé à mon réseau, tout fonctionne ... Very Happy
Moralité, il y a une imcompatibilité entre mon PC/XP (que j'ai acheté d'occase spécialement pour piloter mon réseau !...) et la clé RRTC ... Imcompatibilité qui va jusqu'à fusiller cette clé ... Hors cette application, le PC fonctionne parfaitement y compris les ports USB (dont les tensions sont bonnes) avec disque externe, clés USB ... Donc, pour l'instant, je déplace mon portable (qui a dit que c'était fait pour ça ? Evil or Very Mad ) ... Je vais voir avec mon vendeur de PC mais comme je ne vais pas prendre le risque de faire d'autres essais sur ce PC avec la clé RRTC, à part le changer, je ne vois pas bien ... Peut-être changer d'OS ?
Bonne journée

Georges ... qui retourne à la cave avec son portable sous le bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:27

Bonsoir,

Toujours des blocages avec le clé et ... des pertes de connexions avec la centrale ... mais j'ai utilisé utilisé mon PC/XP fixe depuis ce matin ... Bizarre, bizarre ... si j'étais le seul a utiliser cette config, je dirais que cela n'a jamais pu fonctionner correctement !... Un seul exemple (car je vais commencer à vous bassiner sérieux ... Smile avec mes problèmes de clé) :
Mise en veille sans arrêter RRTC. A la sortie de veille --> RRTC gelé ("le pgm ne répond pas" --> Fermer).
Redémarrage RRTC. Perte du port COM du LI-USB et impossible de le reconnecter.
Arrêt RRTC. Redémarrage PC --> gelé sur arrêt en cours. Sortie de la clé --> Redémarrage VISTA OK et redémarrage RRTC avec connexion à la centrale OK ...
Pour éviter de trop manipuler la clé, je l'ai mise sur un HUB --> blocage complet de VISTA !...
Du coup, j'ai remis la clé sur mon PC/XP ... qui a fonctionné sans pb toute la journée !... scratch (ya p'têtre un rodage à faire ? Very Happy )
Promis, demain je vous parle de mes profils de vitesse (avec quelques questions) que j'ai pu faire entre les blocages ... Smile

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion avec clé USB freiwald!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DiCoStation, problème de connexion avec RRTC
» Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2
» probleme serveur chez Freiwald
» probleme de connexion au forum
» Problème de connexion au système numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: