Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le réseau de Poupy

Aller en bas 
+7
racinep
Capitole
Sébi
Jean_01
rico
DiCoS69
Poupy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:21

Rbonjour,

Je vous l'avais dit que je viendrais avec des questions bêtes et méchantes. J'aime les petis croquis mieux que les grands discours.

Merci d'avance.

http://ups.imagup.com/06/1263270635.jpg
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:56

Poupy a écrit:
Rbonjour,

Je vous l'avais dit que je viendrais avec des questions bêtes et méchantes. J'aime les petis croquis mieux que les grands discours.
La copie est difficilement lisible.
Avant toutes choses, il faudra que tu décides si tu mets une seule détection par canton avec marqueurs virtuels ou si tu optes pour une zone d'arrêt et une zone de ralentissement détectées séparément.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:19

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs est essentiel!

Un canton peut être égal à une, 2 ou 3 zones de rétrosignalisation selon le principe que tu dois choisir maintenant.

Une zone est suffisante par canton mais nécessite un profil de vitesse correct de chacune de tes locos.

2 zones sinon pour un sens unique(une zone de ralentissement, une zone d'arrêt)

3 zones pour un double sens (un arrêt à chaque extrémité eu un ralentissement au milieu).

Dès maintenant, tu dois opter pour une solution qui selon toi sera la meilleure. Personnellement, j'ai opté pour le moindre coût et la flexibilité, donc une seule rétro par canton. Cela permet de t'arrêter ou tu veux sans avoir à charcuter les voies.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:51

Bonsoir,

Dicos69, qu'entends-tu par la copie n'est pas lisible ? Quand j'ouvre l'URL de l'image jointe, je peux l'agrandir comme je veux. S'agit-il de celà ?

Je pense opter pour une zone (question de coût) sauf voie banalisée, et je maitrise le profil de vitesse, c'est déjà une chose... Dans mon cas d'incorporation d'un aiguillage dans une zone, comment faire ? Que sont les marqueurs virtuels ? Je vous avais prévenu que j'étais loud ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:15

Poupy a écrit:

Dicos69, qu'entends-tu par la copie n'est pas lisible ? Quand j'ouvre l'URL de l'image jointe, je peux l'agrandir comme je veux. S'agit-il de celà ?
Oui, c'est bon, j'ai trouvé la loupe. clown

Poupy a écrit:

Je pense opter pour une zone (question de coût) sauf voie banalisée, et je maitrise le profil de vitesse, c'est déjà une chose... Dans mon cas d'incorporation d'un aiguillage dans une zone, comment faire ?
Même en voie banalisée tu peux rester avec une seule zone.
Les cantons au TCO s'arrêtent de part et d'autre de l'aiguille, mais en réalité, tu as plusieurs options :
Soit tu isoles l'aiguille physiquement et tu la laisses sans détection.
Soit tu l'isoles physiquement et tu la rétrosignales avec un indicateur de contact relié à une détection spécifique.
Soit tu l'incorpores physiquement dans une des branches en l'isolant de l'autre branche. Ce qui ne sera pas visible sur le TCO.

Poupy a écrit:

Que sont les marqueurs virtuels ?
Tu trouveras les marqueurs virtuels dans les "propriétés du canton", onglet "Editeur de canton" et en cliquant sur le rectangle figurant le canton. Ce sont les petits triangles de couleurs qui s'affichent alors.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:41

Poupy a écrit:
Rbonjour,
Je vous l'avais dit que je viendrais avec des questions bêtes et méchantes. J'aime les petis croquis mieux que les grands discours.
Je t'ai mis quelques annotations, ce n'est qu'un avis, d'autres ne manqueront pas de donner le leur et on pourra en discuter.
Le réseau de Poupy PlandegareRachel

A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:44

Merci beaucoup Dico. Je commence à comprendre un peu mieux grâce à tes annotations. Il y aura aussi un block sur V3 et 5, c'est simplement que je les ai pas tracés.
La distance entre 203 et 204 est environ 10 cm et 100 cm entre 103 et 104.
Le réglage de la courbe de vitesse des locs est essentielle pour les cantons à un seul contact selon le tutoriel, donc matériellement sur le terrain la distance parcourue entre vitesse maxi et arrêt. Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt (que je mettrai par exemple sur le block 101) influent-ils sur cette courbe (donc sur la distance) où faut-il mettre la coupure 1 en fonction de cette courbe ? C'est celà que je n'ai pas bien compris.
La où tu m'as mis que je suis en court circuit, ce sont 2 aiguilles de jonction V1 et 2 comme 101 et 201, rassure moi ce n'est pas le fait de faire les coupures sur une file de rail qui les provoquent...
En tout cas grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:38

Bonjour,

Après profil de chaque loco, l'arrêt d'un train dans un canton est où tu le souhaites grâce aux marqueurs d'arrêt et de ralentissement. Le profil permet au logiciel de garantir les distances que tu demandes.

Par contre lorsque je vois des cantons d'un mètre, à moins que tu sois en N ou que tu n'exploites que des rames courtes, j'ai du mal à comprendre à quoi va te servir ce canton qui ne peut contenir un train?
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:05

Bonjour,

Le block 101 de mon croquis peut recevoir une rame de 4 voitures voyageurs. Si on veut mettre des voyageurs de 6 ou 7 caisses ou + il faut des quais démesurés. Dans le cas du block 103 j'y incorperai l'aig.104 afin de l'allonger puisque Dico pense que c'est possible.

Les marqueurs d'arrêt et de ralentissement influent-ils sur le profil initialement programmé pour la loc, c'est ma grande question ?

Mon réseau est en HO. Je ne l'ai pas préciser dans mon profil. Je corrige.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:03

Juste un commentaire sur les remarques d'Elie.

Si le réseau est un bouble ovale, ce que ne montre pas le dessin, il n'y a pas de court circuit au niveau de la bretelle entre les les aiguilles 102 et 203.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:06

Bonjour Jean,

Voir mon TCO sur

http://poupytrain.monsite.orange.fr/index.jhtml

Merci. A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:08

A la question les marqueurs influencent-ils le profil, la réponse est non, puisque le but du profil est que l'ordinateur soit en permanence informé de la position de la loco dans le canton.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:49

Jean_01 a écrit:
Juste un commentaire sur les remarques d'Elie.
Si le réseau est un bouble ovale, ce que ne montre pas le dessin, il n'y a pas de court circuit au niveau de la bretelle entre les les aiguilles 102 et 203.
Jean
Jean, une voie paire et une voie impaire, les polarités sont normallement inverses.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:35

Poupy a écrit:
La distance entre 203 et 204 est environ 10 cm et 100 cm entre 103 et 104.
C'est ce que je pensais, il vaut donc mieux couper devant 204, tu auras des quais sensiblement de même longueur.
Pour 104, je pense que tu peux l'inclure dans le block "matériel" 103, avec le canton logiciel positionné entre 103 et 104, donc faire la coupure après 104 à l'endroit qui te convient, par contre couper la voie "grill diesel" à la jonction avec 104.

Poupy a écrit:
Le réglage de la courbe de vitesse des locs est essentielle pour les cantons à un seul contact selon le tutoriel, donc matériellement sur le terrain la distance parcourue entre vitesse maxi et arrêt. Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt (que je mettrai par exemple sur le block 101) influent-ils sur cette courbe (donc sur la distance) où faut-il mettre la coupure 1 en fonction de cette courbe ? C'est celà que je n'ai pas bien compris.
Là, je me demande comment tu imagines la conduite avec TC.
Il y a 2 courbes de vitesse pour les locos :
- celle "matérielle" déterminée par le couple décodeur/moteur en jouant sur des CVs.
- celle "logicielle" établie par TC lors de l'opération de "profil avancé de vitesse".
Pour faire une bon "profil de vitesse" avec RRTC, il faut que la courbe de vitesse "matérielle" soit la plus droite possible et que les inerties à l'accélération et surtout au freinage soient au minimum. Soit CV3 et CV4 du décodeur au minimum. Donc, loco à 120 km/h tu coupes le courant, l'arrêt est presque immédiat. Ce qui est sans importance car c'est TC qui va gérer le ralentissement et l'arrêt en fonction de la distance que tu auras indiquée aux marqueurs de ralentissement et d'arrêt du canton. Pour assouplir tout ça, tu as la possibilité d'ajouter des inerties "logicielles" quand tu as fini le profil de vitesse.
En fait, oui, les marqueurs influent sur ce que tu appelles "courbe de vitesse", le freinage sera d'autant plus fort que la distance sera courte et que la vitesse initiale sera grande.

Poupy a écrit:
La où tu m'as mis que je suis en court circuit, ce sont 2 aiguilles de jonction V1 et 2 comme 101 et 201, rassure moi ce n'est pas le fait de faire les coupures sur une file de rail qui les provoquent...
En tout cas grand merci.
Non, c'est le fait de réunir par une bretelle, 2 voies qui manifestement seront de polarité inverse. Idem pour 101 et 201.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:09

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:
Juste un commentaire sur les remarques d'Elie.
Si le réseau est un bouble ovale, ce que ne montre pas le dessin, il n'y a pas de court circuit au niveau de la bretelle entre les les aiguilles 102 et 203.
Jean
Jean, une voie paire et une voie impaire, les polarités sont normallement inverses.
A+
Elie
En analogique oui, en digital pas forcément geek
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:19

Sébi a écrit:
En analogique oui, en digital pas forcément geek
Oui Sébi, quand on est pas débutant et qu'on veille au grain. Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:11

Bonjour,

Je crois que nous disons la même chose mais dans un language différent, car vous êtes plus techniques que moi.

CV3 et CV4 pour moi c'est transparent, et je suppose que c'est sur eux que l'on agit quand on règle le profil automatique de vitesse comme indiqué dans le tutoriel de Jean.

Dans le cas précis de mon croquis , avec TC et sans installer de canton, une coupure de traction en 1 provoque l'arrêt du train en 2, soit une certaine distance. Nous sommes presque dans la réalité de conduite d'un train.

Si je rajoute le block 201 (rétrosignalisation à 1 contact avec marqueur de ralentissement et d'arrêt) et que je coupe une file de rail en 1, la loc (et son train éventuellement) s'arrêtera en 2 si les marqueurs sont bien programmés. Par contre si je place la coupure 1 juste après l'aig.203 (dans le sens de circulation) et selon Dicos, le freinage sera modifié (plus brutal) et le train s'arrêtera quand même en 2, géré par les marqueurs.

De plus, il semblerait donc que l'on puisse introduire un aiguillage dans un canton à condition d'en créer un autre sur la voie déviée (cas de mon aiguille 104 qui donne accès au dépôt où il faudra aussi mettre un canton).

Hier soir, j'ai passé 2 heures à comprendre le placement des marqueurs de ralentissement et d'arrêt, reset à maîtriser distance et longueur.

Est-il possible de faire des essais sur le terrain en installant les cantons progressivement ( 1 par 1) et concrétiser ainsii sur le terrain les programmations de chaque canton ?

Bone journée

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:46

Nous ne sommes toujours pas d'accord avec toi sur le profil!
CV3 et CV4 doivent être systématiquement au minimum car c'est le logiciel TC qui va gérer les accélérations et décélérations selon les emplacements de tes marqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:15

C'est vrai... Donc CV 3 et CV 4 au minimum ça veut dire quoi ? Ca se règle avec TC dans inertie accélération et décélération puis appliquer la valeur ou bien c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:55

Bonjour et bienvenue "Poupy".

Les CV se règlent à partir du système digital, donc par la Multimauss, par contre suivant la centrale que tu as il est impossible de relire les CV. Un petit système externe peut lire et écrire tous les CV et est très pratique pour les courbes de vitesses c'est le Sprog, voir là : http://www.boutique-train.fr/

Donc pour résumer, tu mets les CV 3 (accélération) et 4 (décélération) à 0 ou 1, tu fais ton profil de vitesse dans TC et ensuite tu peux éventuellement modifier à nouveau ton CV3 (mais surtout pas le 4) pour donner une inertie à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:46

Poupy a écrit:
C'est vrai... Donc CV 3 et CV 4 au minimum ça veut dire quoi ? Ca se règle avec TC dans inertie accélération et décélération puis appliquer la valeur ou bien c'est autre chose ?

Poupy,

Petites précicion. Tous les CV sont stockés dans le décodeur, les CV ne sont pas stockés dans TC. Un CV se modifie à l'aide d'une centrale ou à l'aide d'un programme (mais toujours via la centrale).

Le profil d'une locomotive est lui uniquement stocké dans TC ou l'on trouve également des paramètres d'accélération et de décélaration. La modification des CV 3,4,5 et 6 ont une incidence directe sur le profil.
Prenons un exemple, tu places la valeur 40 au CV5 (vitesse max dans le décodeur), puis tu créés un profil de vitesse dans TC pour une locomotive qui doit circuler avec une vitesse max à 120km/h. Admettons que le profil soit parfait. (du jamais vu, mais bon)
Si tu places la valeur 60 dans le CV5 et que tu refais ton profil de vitesse, tu constateras que celui-ci a été complétement modifié.

J'espère que cela est plus claire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:32

Poupy a écrit:
Hier soir, j'ai passé 2 heures à comprendre le placement des marqueurs de ralentissement et d'arrêt, reset à maîtriser distance et longueur.

Les paramètres distance et longueur:

- Paramètre Distance: c'est la longueur, exprimée en cm entre le point d'enclenchement de l'indicateur (la coupure de voie, si tu préfères) et le marqueur. S'il s'agit d'un marqueur de ralentissement, ce sera donc le point où le train va commencer son ralentissement. Si c'est un marqueur d'arrêt, ce sera le point où le logiciel enverra l'ordre d'arrêt (vitesse = 0) à la locomotive)

- Parmètre Longueur: dans la V7 Silver, cel an'existe que pour les marqueurs de ralentissement. C'est la longueur exprimée en cm qui sera utilisée par le train pour faire son ralentissement, c'est à dire pour passer de sa vitesse initiale à sa vitesse de seuil.

Poupy a écrit:

Est-il possible de faire des essais sur le terrain en installant les cantons progressivement ( 1 par 1) et concrétiser ainsii sur le terrain les programmations de chaque canton ?

Oui, c'est possible, mais il faut commencer par deux cantons pour qu'on puisse faire partir le train du premier canton et qu'il s'arrête dans le deuxième.

Tu peux très bien faire cela en simulation. Il te faudra bien observer ce qui se passe dans les fenêtres de contrôle de trafic, et de locomotive. Tu verras les mouvements du techymètre de la locomotive démarrage, accélération, début du ralentissement quand le marqueur de ralentissement s'allume dans la fenêtre de controle de trafic et vitesse 0 quand le marqueur d'arrêt s'allume.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:45

Bonjour et merci de votre accueil... J'ai l'impression que vous allez avoir du fil à retordre avec moi et de la patience car comme on dit chez les ch'ti (et oui je suis aussi ch'ti) : il comprend vite mais il lui faut longtemps...

N'empêche qu'à chacune de mes questions un peu idiotes parfois, je progresse. Je vais aller vérifier donc mes CV 3 et 4 avec ma multimauss (j'ai pris la notice) et je revois mon profil de vitesse selon la position de ces CV loc par loc... Bigre, je progresse aujourd'hui, mais avouez que ça fait beaucoup de choses d'un seul coup. Mon circuit est équipée d'une voie programmation provisoire avec inverseur bipolaire.

Encore merci les gars.

Je suis en plein dans la programmation des mes cantons (option 1 contact de rétrosignalisation).
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:49

Bonjour et merci Jean. J'ai pigé maintenant pour les marqueurs. Merco à tous
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:36

Avec ta Multimouse, tu ne liras pas les CV car elle n'a pas encore appris à lire! Elle ne sait qu'écrire, sauf si tu utilises l'interface Rocomotion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Poupy Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Poupy
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Poupy train" ... site vite fait..
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Mon réseau
» Mon reseau
» Le réseau du Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: