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 Le réseau de Poupy

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Poupy



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Ven 30 Avr - 18:45

OK, je commence à comprendre un peu mieux... J'essaierai de mettre celà en pratique... Je suppose qu'on fait partir le trajet en cliquant sur le bouton autotrain !!!

Pour un trajet ainsi créé, même si seulement la moitié des cantons traversés sont reliés au GBM-8+10787, celà devrait quand même fonctionner (sauf l'espacement des trains pour les cantons non reliés au 10787) je suppose...

En tout cas, merci coquelicot...

Bonne soirée. Wink
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Ven 30 Avr - 18:56

pour démarrer un trajet préparé, à partir de dispatcher, tu cliques sur le trajet choisi et dans l'onglet trajet il y a une flèche verte départ ou rouge départ inversé.
Tu retrouves ces 2 flèches sur le menu principal au centre en dessous du menu "fenêtres".
- Si la totalité du trajet n'est pas rétro signalée tu vas au moins voir partir la loco...après, surprise!
Bon train Wink
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Poupy



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Ven 30 Avr - 19:00

Merci bien. J'essaierai dimanche car demain je suis absent : compétition de tir...

Bonne soirée ... et merci
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Ven 30 Avr - 19:04

de rien , il y a un an, je me posais les mêmes questions que toi et grâce à ce forum et à leurs participants, je suis très content de t'aider à mon tour.. Very Happy
Bon WE
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Poupy



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Dim 2 Mai - 8:38

Bonjour,

Ca a l'air de marcher mais j'aurais certainement beaucoup de différents réglages.
J'ai fait une navette sur les cantons rétrosignalisés mais la loc roule moins vite dans un sens que dans l'autre !!! D'autre part elle ne s"arrête pas ou il faut à la fin du canton mais je pense qu'il faut que je revois les marqueurs.

Si je veux faire circuler 2 locs en sur la même partie de circuit rétrosignalisée, afin de vérifier l'espacement, comment faire ? Faut-il assigner les 2 locs dans le canton de départ ?

Tout se complique mais il suffit de le faire une fois et après ca va mieux...!!!

Encore merci;;; Embarassed
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Dim 2 Mai - 17:44

Poupy a écrit:

Si je veux faire circuler 2 locs en sur la même partie de circuit rétrosignalisée, afin de vérifier l'espacement, comment faire ? Faut-il assigner les 2 locs dans le canton de départ ?

Tout se complique mais il suffit de le faire une fois et après ca va mieux...!!!

Encore merci;;; Embarassed
bonsoir, si tu veux faire circuler 2 loco en poursuite, je ne pense pas que puisses en assigner 2 dans le canton de départ. Il faut laisser partir la 1ère puis assigner la 2ème et refaire partir le trajet.
- ou alors tu fais deux trajets quasiment identiques mais décalés d'un canton, tu assignes tes deux locos décalées d'un canton et tu lances les deux trajets l'un après l'autre.
A+
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Poupy



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Mer 5 Mai - 5:53

Bonjour les amis,

Ca y est j'ai fait une boucle complète voie 1 de mon circuit. Tout marche, mais ca se complique un peu avec 2 trains qui se suivent... Je vais voir....

J'ai une partie de voie qui n'est pas contrôlée et ca ne pose pas de problème...

J'ai cependant une petite question... en attendant d'autres.

Sur une portion de voie (un bout de rail de 30 cm + 1aiguillage + un bout de rail de 90 cm) parcourable dans les 2 sens, est-il possible de créer un canton de telle sorte que, dans le sens de circulation il ne soit pas contrôlé, et en contre-sens contrôlé (40km/h). Dans mon dessin page 1, il s'agit du block 103.

Merci

Bonne journée
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Bernard



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Mer 5 Mai - 6:03

Bonjour,
De mon point de vue il sera "contrôlé" dans le deux sens éventuellement avec des actions différentes mais contrôlé...
Bernard
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Mer 5 Mai - 7:25

Poupy a écrit:
Sur une portion de voie (un bout de rail de 30 cm + 1aiguillage + un bout de rail de 90 cm) parcourable dans les 2 sens, est-il possible de créer un canton de telle sorte que, dans le sens de circulation il ne soit pas contrôlé, et en contre-sens contrôlé (40km/h). Dans mon dessin page 1, il s'agit du block 103.

Merci

Bonne journée

Il te faut placer un contact virtuel dans le canton précédent. Selon le point de référence que tu lui auras attribué, ce contact ne sera activé que dans un seul sens de circulation. Dans les opérations de ce contact virtuel tu mets ta vitesse de 40 Km/h.

Jean

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Poupy



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 8 Mai - 7:22

Bonjour,

Excuse moi Jean mais je n'ai pas compris le placement du contact virtuel.

D'autre part, puis-je me permettre de te faire parvenir mon fichier TCO par mail ? Quand il sera en ta possession, il sera plus facile pour moi de décrire ce que je voudrais faire avec certaines particularités.

En tout cas, l'espacement des trains fonctionne du tonnerre sur une boucle et je peux me permettre d'y mettre 3 trains dans le même sens. Je suis suis agréablement surpris et au fur et à mesure, je m'améliore... Merci à vous tous.

Bon week end à tous.

Poupy
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 8 Mai - 7:58

bonjour, tu peux placer un contact virtuel pour faire effectuer une action particulière au passage de ce contact, (par exemple si tu veux que ton train actionne une trompe avant un tunnel).

- en mode édition sur TCO tu vas cliquer sur le petit rond jaune dernière ligne des menus, et tu choisis dans le menu déroulant contact virtuel que tu places sur ta voie dans le TCO.

- quand c'est fait double clic sur ce contact et tu as accès aux propriétés du contact virtuel.

- tu le nommes, lui donnes sa référence dans l'onglet références en cm par rapport à un indicateur réel, indiques le sens de l'action et tu lui demandes ce que tu veux dans l'onglet opérations.

Bon train Very Happy
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Poupy



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 8 Mai - 8:29

Merci Coquelicot.

J'étudie celà calmement ce we.
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Sébi



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 8 Mai - 13:31

Pourquoi ne pas mettre ce canton en vitesse restreinte pour les trajets le parcourant "à contre-sens" Question
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 8 Mai - 15:08

Sébi a écrit:
Pourquoi ne pas mettre ce canton en vitesse restreinte pour les trajets le parcourant "à contre-sens" Question

Ben oui Smile Smile Je n'avais pas regardé, mais il me semblait qu'on n'avait pas d'option de vitesse dans les propriétés du canton pour le trajet.

Erreur de mémoire de ma part Embarassed Embarassed

Jean

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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 8 Mai - 15:09

Poupy a écrit:
Bonjour,

D'autre part, puis-je me permettre de te faire parvenir mon fichier TCO par mail ? Quand il sera en ta possession, il sera plus facile pour moi de décrire ce que je voudrais faire avec certaines particularités.


Pas de problème, tu peux l'envoyer Smile Smile

Jean

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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Dim 9 Mai - 12:47

Sébi a écrit:
Pourquoi ne pas mettre ce canton en vitesse restreinte pour les trajets le parcourant "à contre-sens" Question
Oui, mais dans ce cas, il faut répéter l'option dans tous les trajets à contre-sens, alors qu'avec un indicateur, la limitation de vitesse est d'ordre général, ce sera bien pour tous les trajets répondants à l'option de contre-sens.
A choisir selon le cas... Very Happy
A+
Elie
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Poupy



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 19 Juin - 12:07

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop volubile en ce moment mais je suis un peu bloqué dans l'avancement de mes cantons car le 10787 de Roco est en rupture de stock et il faut attendre début juillet pour espérer en avoir et ainsi continuer la programmation de mes cantons. De plus je suis un peu occupé avec les enfants... c'est dur la retraite...
Bref... Aujourd'hui, je suis un peu sur mon circuit et me vient en tête un petit problème qui en amène une autre...
Partant du principe qu'une loc est correctement programmée dans son profil de vitesse, lui coller un train derrière ne semble pas modifier son profil, je dis bien ne semble pas... Par contre, peut-on créer un train avec une vitesse limite (par exemple 100 KM/h) bien que la loc en tête est VL 120 ?
J'ai un 66000 Piko attelé à une rame RIB réversible : machine en tête, le train s'arrête normalement au point demandé en fin de canton... Mais en réversible, comment peut-on tenir compte de la longueur de la rame pour que le train marque un arrêt identique que machine en tête ?
Voilà pour aujourd'hui...
Merci
Bonne journée à tous.
Poupy
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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 19 Juin - 14:06

Poupy a écrit:

Partant du principe qu'une loc est correctement programmée dans son profil de vitesse, lui coller un train derrière ne semble pas modifier son profil, je dis bien ne semble pas... Par contre, peut-on créer un train avec une vitesse limite (par exemple 100 KM/h) bien que la loc en tête est VL 120 ?
Oui, par exemple en limitant à 100km/h la vitesse dans les cantons du (ou des) trajet(s) que le train utilise.

Poupy a écrit:
J'ai un 66000 Piko attelé à une rame RIB réversible : machine en tête, le train s'arrête normalement au point demandé en fin de canton... Mais en réversible, comment peut-on tenir compte de la longueur de la rame pour que le train marque un arrêt identique que machine en tête ?
Bonne journée à tous.
Poupy
Soit en rendant détectable (éclairage par ex.) la voiture pilote.
Soit en composant une rame avec la longueur exacte de chaque voiture, ainsi le logiciel tiendra compte de cette longueur pour l'arrêt, à condition que la rame soit bien orientée dans le dispatcher.
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 19 Juin - 17:39

DiCoS69 a écrit:
Poupy a écrit:
J'ai un 66000 Piko attelé à une rame RIB réversible : machine en tête, le train s'arrête normalement au point demandé en fin de canton... Mais en réversible, comment peut-on tenir compte de la longueur de la rame pour que le train marque un arrêt identique que machine en tête ?
Bonne journée à tous.
Poupy
Soit en rendant détectable (éclairage par ex.) la voiture pilote.

C'est la meilleure solution, car le train sera détecté à l'entrée du canton.

DiCoS69 a écrit:

Soit en composant une rame avec la longueur exacte de chaque voiture, ainsi le logiciel tiendra compte de cette longueur pour l'arrêt, à condition que la rame soit bien orientée dans le dispatcher.

Elie, notre ami est en version Silver, donc il ne peut pas passer par les rames. En revanche, il peut créer un train et lui donner la bonne longueur.

A ce moment là, il aura une possibilité logicielle pour son arrêt en:

- créant un nouveau marqueur d'arrêt dans son canton
- dans le paramètre distance, en mettant la distance du marqueur habituel moins la longueur du train
- en cochant l'option "Queue du train"

La longueur d'arrêt sera correcte, mais si on fait l'arrêt dans un canton court, le freinage sera brusque. Laughing Laughing

Jean Smile

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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 19 Juin - 18:28

Jean_01 a écrit:

Elie, notre ami est en version Silver, donc il ne peut pas passer par les rames. En revanche, il peut créer un train et lui donner la bonne longueur.
Jean Smile
Ah, zut ! J'y pense jamais.
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Poupy



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 21 Aoû - 14:36

Bonjour à tous

Après une longue absence et avoir enfin reçu les 10787, je me remet sur mon train pour faire la rétrosignalisation sur ma voie 2 et je rencontre beaucoup de problèmes sans doute à cause de moi qui doit oublier quelque chose... ou qui comprend pas tout...
J'ai un canton qui ne s'allume au rouge que quand je suis en traction avec la maus !!! J'ai un autre canton qui reste toujours au rouge sans rien dessus. Mes coupures sont bien faites sur la même file de rail... Faut-il que les aiguillages qui font jonction voie 1/voie 2 soit coupés eux aussi... Je suis bloqué pour l'instant, il ne semble pas que celà provienne de la programmation du deuxième 10787 : plus haut, coquelicot m'avait expliqué comme faire...

A bientôt donc pour aider le vieux Poupy... Et merci
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 21 Aoû - 16:25

Poupy a écrit:

J'ai un canton qui ne s'allume au rouge que quand je suis en traction avec la maus !!! J'ai un autre canton qui reste toujours au rouge sans rien dessus. Mes coupures sont bien faites sur la même file de rail... Faut-il que les aiguillages qui font jonction voie 1/voie 2 soit coupés eux aussi... Je suis bloqué pour l'instant, il ne semble pas que celà provienne de la programmation du deuxième 10787 : plus haut, coquelicot m'avait expliqué comme faire...

A bientôt donc pour aider le vieux Poupy... Et merci
Certes, si tu as une connexion entre V2 et V1, ça ne va pas fonctionner correctement.
Il faut isoler les 2 files de rail au niveau de la bretelle ( faire la jonction entre les 2 aiguilles avec des éclisses isolantes).
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 21 Aoû - 17:38

bonsoir, j'ai eu un souci identique de voie signalée occupée alors qu'il n'y avait pas de loco dessus avec les moteurs d'aiguilles numériques (42624). Il ne faut pas les alimenter sur la voie mais en direct, par une autre source.
A+
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Poupy



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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 21 Aoû - 18:51

Je ne pense pas que cela vienne des moteurs d'aiguilles... Ils sont alimentés par le10764... J'ai une portion de voie en retournement et au branchement d'un canton, il provoque une excitation du module de boucle LK100 !!! J'ai toujours pas compris...

Merci pour vos réponses.

A+
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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Sam 21 Aoû - 20:03

Poupy a écrit:
Je ne pense pas que cela vienne des moteurs d'aiguilles... Ils sont alimentés par le10764... J'ai une portion de voie en retournement et au branchement d'un canton, il provoque une excitation du module de boucle LK100 !!! J'ai toujours pas compris...
Merci pour vos réponses.
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As-tu bien adressé tes sorties de détection ?
N'y a-t-il pas des sorties qui ont la même adresse ?
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MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Aujourd'hui à 22:21

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