| | Vitesses différentes bis | |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3248 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Vitesses différentes bis Mer 20 Jan 2010 - 12:52 | |
| Bonjour.
Je viens vous poser mon problème si l'un d'entre vous a une solution.
Mes locos et trains sont intégrés dans des groupes : -Autorails (diesel) -Automotrices (électriques mais 0 pour l'instant) -Diesel -Vapeur -Marchandises( intègre les longs et les courts) -Marchandises courts -Marchandises longs -Voyageurs express -Voyageur omnibus ( intègre les autorails)
Certains de mes cantons sont autorisés à certaines catégories de train. Certains de ces mêmes cantons sont dotés de limitations de la vitesse pour les marchandises. Tout marche correctement (ralentissement reprise de vitesse après la zône) si ce n'est que mes autorails se prennent pour des marchandises et donc pénètrent sur des voies qui leurs sont interdites et subissent les limitations de vitesse marchandises. J'ai vérifié les catégories, les catégories autorisées dans les cantons et tout paraît conforme. |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vitesses différentes bis Mer 20 Jan 2010 - 17:24 | |
| Est-de que ce sont tous les autorails ou seulement certains? Je suis sûr qu'il y a des chevauchements quelque part. C'est le genre de choses qu'il faut faire regarder par un oeil neuf. Envoie moi ton fichier de réseau et dis moi dans quels trajets, quels cantons et avec quel autorail tu observes le phénomène. Je vais essayer de trouver le ou les coupables Jean |
| | | Bernard
Nombre de messages : 2776 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Vitesses différentes bis Mer 20 Jan 2010 - 18:21 | |
| C'est normal les autorails à la SNCF ne servent plus qu'a transporter du bétail..... et le bétail c'est de la marchandise na.
je suis malade, j'ai une sinusite, j'ai envie de dire des conneries.... Cordialement Bernard |
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3248 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vitesses différentes bis Mer 20 Jan 2010 - 20:12 | |
| Bonsoir,
J'ai pourtant tout épluché soigneusement (mieux que je ne le fais pour les patates en tous les cas) et je n'ai rien trouvé.
Je te remercie pour ton offre, je t'envoie cela demain car je n'ai pas le fichier à proximité.
Bernard, de toutes façons je ne suis pas sur qu'il n'y ait que les autorails qui servent à transporter du bétail........ Tache de te soigner, ce n'est pas pour que tu arrêtes de dire des conneries car des fois cela fait rigoler et lorsque l'on descend de l'autorail cela fait du bien! |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3903 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vitesses différentes bis Mer 20 Jan 2010 - 20:58 | |
| - Bernard a écrit:
- C'est normal les autorails à la SNCF ne servent plus qu'a transporter du bétail.....
de toutes façons il n'y a plus d'autorails à la SNCF, rien que des éléments automoteurs... Je sais je sais... mais j'ai la crève aussi! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vitesses différentes bis Sam 23 Jan 2010 - 14:06 | |
| Pour que tout le monde en bénéficie, voici la solution au problème de notre ami Capitole. Le problème: - Dans un canton x, on a défini un marqueur de vitesse et attribué à ce marqueur le groupe de trains "Marchandises". Or, si on fait passer un autorail qui n'appartient pas au groupe de trains dans le canton x, le marqueur de vitesse est quand même activé. Cause du problème: le groupe de trains "Marchandises", ne contient que des wagons. Or, il est écrit, dans le Guide utilisateur, page 193 : Si la liste ne contient pas de locomotive, elle s’applique à toutes les locomotives. Ceci est vrai aussi si la liste contient seulement des wagons et pas de locomotive.Résultat, le marqueur de vitesse du canton est activé quelle que soit la locomotive qui passe dans le canton. Ceci ne peut se passer que dans la Gold, puisque les autres versions n'ont pas d'objet "wagon". Jean |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 16968 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesses différentes bis Sam 23 Jan 2010 - 15:49 | |
| - Jean_01 a écrit:
Or, il est écrit, dans le Guide utilisateur, page 193 : Si la liste ne contient pas de locomotive, elle s’applique à toutes les locomotives. Ceci est vrai aussi si la liste contient seulement des wagons et pas de locomotive. Résultat, le marqueur de vitesse du canton est activé quelle que soit la locomotive qui passe dans le canton. Ceci ne peut se passer que dans la Gold, puisque les autres versions n'ont pas d'objet "wagon". Jean C'est pas seulement la doc qu'il faut avoir, c'est un Jean dans un tiroir, près du réseau. A+ Elie |
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3248 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vitesses différentes bis Dim 24 Jan 2010 - 9:39 | |
| Bonjour. Merci Jean de t'être penché sur ce problème et de me proposer une solution. Pour la doc je l'ai en livre de chevet et non à côté du réseau, ceci explique peut être que j'ai zappé ce paragraphe important, toutefois sous le PC qui commande le réseau, il y a de gros tiroirs....... - Citation :
- Cause du problème: le groupe de trains "Marchandises", ne contient que des wagons.
Or, il est écrit, dans le Guide utilisateur, page 193 : Si la liste ne contient pas de locomotive, elle s’applique à toutes les locomotives. Ceci est vrai aussi si la liste contient seulement des wagons et pas de locomotive.
Résultat, le marqueur de vitesse du canton est activé quelle que soit la locomotive qui passe dans le canton. OK mais dans mon cas, cela n'est pas très rationnel, pour la bonne raison qu'une loco peut très bien être attribuée à un train de marchandise maintenant et faire ensuite un train voyageur express, la loco adaptant automatiquement sa vitesse au train attelé. Surtout maintenant que je maitrise bien la séparation train/loco, et le fait que mon réseau soit une gare de bifurcation avec une branche électrique l'autre thermique/vapeur, les changements de loco et manoeuvres sont fréquents. Donc si j'attribue une loco à un groupe "marchandise", il va falloir à chaque changement de train changer cette loco de groupe! D'autre part le problème n'est constaté que sur les autorails et sur aucun autre train, pourtant les voyageurs express et omnibus, n'ont eux non plus aucune loco d'attribuée; les locos HLP ne sont pas affectées. Finalement, comme je suis têtu (ceux qui me connaissent arrêter de vous marrer SVP) hier après-midi j'espère avoir trouvé une parade au problème : j'ai laissé mes marqueurs de vitesses "marchandises" qui créer le problème et j'ai rajouté 1 cm plus loin un marqueur de vitesse spécifique vitesse autorail, et cela a l'air de fonctionner. Mes éditeurs de cantons commence à ressembler à de beaux sapin de noël avec toutes ces guirlandes de marqueurs, comme cela je serai en avance pour noël 2010. Je continue mes essais et je vous tiens informé. Merci pour votre aide. |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vitesses différentes bis Dim 24 Jan 2010 - 11:32 | |
| - Capitole a écrit:
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D'autre part le problème n'est constaté que sur les autorails et sur aucun autre train, pourtant les voyageurs express et omnibus, n'ont eux non plus aucune loco d'attribuée; les locos HLP ne sont pas affectées.
Tsss... tsss ... tu te fais avoir par ton paramétrage actuel Regarde bien tes locos: hormis les autorails et ta V215 du wagon nettoyeur, tu n'en as aucune autre qui soit définie vraiment comme HLP au sens TC du terme. Toutes sont définies comme des rames avec des wagons accrochés. Exemple la BB66543 JO qui est définie comme une rame avec les wagons "Corail longs". Même si tu ne lui accroches rien physiquement quand tu la fais circuler, pour TC, c'est une rame et ce n'est pas une locomotive. Essaye, en simulation, le petit test que je viens de faire. Un Autotrain entre Brive C12 et V2B. Dans ce trajet tu as ton marqueur de vitesse dans Brive C13 1) Tu fais ton Autotrain avec ta rame actuelle BB66543 JO. La rame ne va pas ralentir. Normal, car la rame contient des wagons (Corail longs) et ces wagons ne sont pas dans le groupe "Marchandises". 2) Maintenant, tu vas dans la gestion des trains et tu défais ta rame BB66543 JO. La BB66543 JO redevient une locomotive, comme le sont tes autorails actuellement Tu relances le même Autotrain avec la BB66543 JO et tu vas voir que ta loco va ralentir dans Brive C13. - Capitole a écrit:
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Finalement, comme je suis têtu (ceux qui me connaissent arrêter de vous marrer SVP) hier après-midi j'espère avoir trouvé une parade au problème : j'ai laissé mes marqueurs de vitesses "marchandises" qui créer le problème et j'ai rajouté 1 cm plus loin un marqueur de vitesse spécifique vitesse autorail, et cela a l'air de fonctionner. Mes éditeurs de cantons commence à ressembler à de beaux sapin de noël avec toutes ces guirlandes de marqueurs, comme cela je serai en avance pour noël 2010.
Ce n'est pas la bonne solution, en faisant cela tu te crées une illusion. Tes marqueurs de vitesse vont être activés tous les deux. Si tu déplaces ton marqueur spécifique autorails de 50 cm, tu vas voir que l'autorail va ralentir à 50 puis reprendre la vitesse mise dans le second marqueur. La bonne solution, du moins, celle que personnellement je mettrais en place, consiste à rester cohérent avec ton paramétrage actuel et paramétrer tes autorails comme tes autres locomotives, c'est à dire comme des rames au sens TC du terme. Pour cela, tu peux créer, pour chaque autorail, une remorque que tu lui accroches dans la gestion des rames, même si physiquement tes autorails n'ont pas de remorque. Tu n'auras rien à toucher dans tes marqueurs existants, tout va fonctionner comme prévu. Cela prend trois minutes, je l'ai fait dans ton fichier de réseau, si tu veux que je te l'envoie, pas de problème. Cela fonctionne bien en simulation, sauf pour les autorais où tu n'as pas défini de vitesse de seuil Jean |
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3248 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vitesses différentes bis Lun 25 Jan 2010 - 15:24 | |
| Bonjour. Encore une fois, merci à toi Jean, pour le temps que tu consacres à ce problème. Samedi et hier j'ai refait des essais et voici la suite: - Citation :
- Tu relances le même Autotrain avec la BB66543 JO et tu vas voir que ta loco va ralentir dans Brive C13.
Absolument je confirme qu'après essais c'est tout à fait le cas. - Citation :
- Ce n'est pas la bonne solution, en faisant cela tu te crées une illusion.
Oui certainement mais parfois qu'est ce que cela fait du bien - Citation :
- Tes marqueurs de vitesse vont être activés tous les deux. Si tu déplaces ton marqueur spécifique autorails de 50 cm, tu vas voir que l'autorail va ralentir à 50 puis reprendre la vitesse mise dans le second marqueur.
Tout à fait exact, je les ai donc ramené à 1cm l'un de l'autre et le ralentissement est imperceptible. - Citation :
- La bonne solution, du moins, celle que personnellement je mettrais en place, consiste à rester cohérent avec ton paramétrage actuel et paramétrer tes autorails comme tes autres locomotives, c'est à dire comme des rames au sens TC du terme.
Pour cela, tu peux créer, pour chaque autorail, une remorque que tu lui accroches dans la gestion des rames, même si physiquement tes autorails n'ont pas de remorque. Tu n'auras rien à toucher dans tes marqueurs existants, tout va fonctionner comme prévu. Je suis d'accord avec le principe, mais comme le guide parle d'éviter de créer trop de wagons, je voulais éviter les remorques. Finalement avec le principe du double marqueur de vitesse, les locos HLP sont les seules affectées, et comme en gare une loco seule, c'est un loco qui manoeuvre ce n'est pas problématique. Merci encore une fois, l'avantage, c'est que maintenant j'ai plusieurs solutions possible au problème. |
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3248 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vitesses différentes bis Ven 5 Fév 2010 - 10:55 | |
| Bonjour. Après de nombreux essais, la solution de Maitre Jean est la meilleure. La création de remorques pour les autorails a réglé le problème parfaitement. Encore une fois merci Jean. |
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| Sujet: Re: Vitesses différentes bis | |
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