Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Picasso son des freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roque.sylvain

Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego

MessageSujet: Picasso son des freins   Ven 22 Jan - 13:32

Bonjour,
je voudrai savoir si des personnes sont dans mon cas et si d'autre on pu résoudre le problème.

Possédant une centrale Lenz (LZ100) et le logiciel TrainController Silver, lorsque je fait rouler une machine Picasso Mistral tout ce passe bien avec les fonctions mais le problème n'est pas là.
Ceux qui connaisent bien cette machine connaissent aussi très bien le joli son du moteur et le passage des vitesses lorsqu'on demande à la machine d'avancer. J'ai paramétrer les CV d'accélération et de déccélération à 0 et je les modifie sous TrainController vie les rampes de la loco. J'obtient donc un ralentit de la machine avec la diminution de la vitesse visible sur le tachimètre mais je n'entend plus du tout le crissement des freins !!!!!!

Autre problème, lorsque je fait avancer la machine avec le logiciel, l'aiguille monte bien sur le tachimètre mais la machine lance sa boucle de son du moteur et du passage des vitesses avant de démarrer, par conséquent, lorsque elle démarre, elle prend directement la vitesse afficher sur le tachimètre (donc pas très réaliste).

Si vous avez des réponses là-dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Ven 22 Jan - 15:30

j'ai moi une centrale ecos.
quand je pilote directement par la centrale le picasso il ne fait le bruit de frein qu'en cas d'arrêt brusque, mise à zéro brutale du potentiomètre. Si je baisse doucement le potentiométre le son frein n'est pas reproduit.
J'ai programmé un AR avec TC seul en cas je n'ai pas constater de dysfonctionnement je re ait l'essai et je reviens vers toi
Cordialement Bernard
momo13

Emploi : Arboriculture
Loisirs : Du train, encore du train... et un peu de Car-system

MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Ven 22 Jan - 16:21

roque.sylvain a écrit:
Bonjour,
je voudrai savoir si des personnes sont dans mon cas et si d'autre on pu résoudre le problème.

Possédant une centrale Lenz (LZ100) et le logiciel TrainController Silver, lorsque je fait rouler une machine Picasso Mistral tout ce passe bien avec les fonctions mais le problème n'est pas là.
Ceux qui connaisent bien cette machine connaissent aussi très bien le joli son du moteur et le passage des vitesses lorsqu'on demande à la machine d'avancer. J'ai paramétrer les CV d'accélération et de déccélération à 0 et je les modifie sous TrainController vie les rampes de la loco. J'obtient donc un ralentit de la machine avec la diminution de la vitesse visible sur le tachimètre mais je n'entend plus du tout le crissement des freins !!!!!!

Autre problème, lorsque je fait avancer la machine avec le logiciel, l'aiguille monte bien sur le tachimètre mais la machine lance sa boucle de son du moteur et du passage des vitesses avant de démarrer, par conséquent, lorsque elle démarre, elle prend directement la vitesse afficher sur le tachimètre (donc pas très réaliste).

Si vous avez des réponses là-dessus ....

Bonjour, pour le crissement des freins, Bernard t'as donné l'explication.Pour te donner un exemple, sur mon réseau lorsque le Picasso rentre en gare à 60 Kmh, il sarrête dans le canton en douceur sans crisser. Par contre lorsqu'il rentre en coulisse à 110 Kmh, là le crissement est bien présent a l'arrêt dans le canton parce qu'il ralentit plus fortement.
Pour le reste, il faut mettre un délai au départ du trajet pour que les différents sons aient le temps de se lancer, aprés le Picasso devrait démarrer en douceur et si ce n'est pas le cas modifie la CV3. Idem à la fin du trajet (tempo) si tu ne veux pas que le son se coupe brutalement.
roque.sylvain

MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Ven 22 Jan - 16:31

Merci pour vos réponse rapide.
Par contre, pour le ralentissement avec crissement, faut-il que je diminu encore la % de décélération qui est déjà de 10%, rapide à l'échelle et qui me procure pas le crissement ?
momo13

MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Ven 22 Jan - 16:41

roque.sylvain a écrit:
Merci pour vos réponse rapide.
Par contre, pour le ralentissement avec crissement, faut-il que je diminu encore la % de décélération qui est déjà de 10%, rapide à l'échelle et qui me procure pas le crissement ?

Tu risque rien d'essayer, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose. Comme je l'ai dit plus haut, c'est la vitesse à laquelle le Picasso aborde le canton d'arrivée et la distance d'arrêt dans ce même canton qui compte. Perso je suis à 20%.
roque.sylvain

MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Ven 22 Jan - 16:43

Ok, merci j'essaye dès ce week end.
momo13

MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Ven 22 Jan - 16:48