Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Répétition indésirable d'un trajet

AuteurMessage
ALBULA

Répétition indésirable d'un trajet Empty
MessageSujet: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet EmptyJeu 4 Fév - 9:23

Autre bizarrerie (voir la première "cantons préférés") :

J'ai spécifié dans les propriétés générales de la plupart de mes trajets les éléments suivants :

- Type de trajet : Boucle
- Nombre de répétition : 1

Le but étant bien sûr que le train revienne sur son canton de départ après avoir fait 1 tour de réseau....Eh bien, il arrive parfois qu'à son arrivée, le train reparte pour un 2ème tour voire même quelquefois pour un troisième tour, sans que je relance ce trajet....Ceci arrive de manière totalement aléatoire, on va dire une fois sur 3 ou 4 lancés de trajet...

C'est fort désagréable car on a l'impression de ne plus rien maitriser et que les trains en font à leur guise...

Merci pour vos lumières....
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet EmptyJeu 4 Fév - 9:46

Bonjour,

Si il n'y a qu'un tour, quel est l'intérêt de déclarer le trajet en boucle?
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet EmptyJeu 4 Fév - 9:50

rico a écrit:
Bonjour,

Si il n'y a qu'un tour, quel est l'intérêt de déclarer le trajet en boucle?

C'est exactement ce que j'allais écrire quand mon téléphone a sonné. Smile Smile

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
ALBULA

MessageSujet: Re: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet EmptyJeu 4 Fév - 10:08

C'était juste pour moi une question de logique : le train fait une boucle en réel (canton de départ = canton d'arrivée), alors je vous retourne la question : pourquoi je ne dénomerai pas ce trajet "boucle" ?

De toute façon, la question est de savoir pourquoi le train fait parfois plusieurs tours, alors qu'on ne lui demande que d'en faire un seul....

Merci pour vos idées...
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet EmptyJeu 4 Fév - 10:31

Il faudrait repasser le trajet en type normal pour voir s'il ne repart pas aussi, parfois, pour un tour.

Cela signifierait qu'il y a une condition qui traine quelque part et qui fait que le trajet est redémarré.

Je viens de faire tourner, en simulation 20 fois, une boucle avec répétition 1 et elle n'est jamais repartie pour un deuxième tour.

Cela dit, si on prend le sens du mot répétition, pour moi, mettre "répétition = 1" veut dire qu'on va refaire 1 fois, donc qu'on va faire deux tours. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est juste pour rire Very Happy Very Happy

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet EmptyJeu 4 Fév - 11:05

Hallo,

Jean, ne rigole pas, si tu fais un trajet en navette sans indiquer la valeur "2", ton train ne revient pas! Mais tu dois forcément savoir ça! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet EmptyJeu 4 Fév - 17:20

Jean_01 a écrit:
Il faudrait repasser le trajet en type normal pour voir s'il ne repart pas aussi, parfois, pour un tour.
Cela signifierait qu'il y a une condition qui traine quelque part et qui fait que le trajet est redémarré.
Jean
Je suis du même avis que Jean, je me suis fais pièger sur des trajets, il suffisait qu'un train engage un canton un peu plus tot pour qu'une condition normalement non remplie le soit et ça met la zizanie dans une séquence.
A+
Elie
ALBULA

MessageSujet: Re: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet EmptyLun 22 Fév - 9:00

Bonjour,

Selon vos conseils, j'ai modifié mes 5 trajets "boucles" pour les passer en "normal"...le nombre de répétitions indésirables de trajets a disparu pour 4 d'entre eux mais persiste toujours pour le cinquième alors que les paramétrages sont strictement identiques pour tous ces trajets (type "Normal";"Répétition 1"....Il arive aussi que ce trajet se déclenche tout seul sans qu'on le demande...assez ennuyeux...Si vous avez des idées...

Merci
DiCoS69

DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet EmptyLun 22 Fév - 14:34

ALBULA a écrit:
Bonjour,
Selon vos conseils, j'ai modifié mes 5 trajets "boucles" pour les passer en "normal"...le nombre de répétitions indésirables de trajets a disparu pour 4 d'entre eux mais persiste toujours pour le cinquième alors que les paramétrages sont strictement identiques pour tous ces trajets (type "Normal";"Répétition 1"....Il arive aussi que ce trajet se déclenche tout seul sans qu'on le demande...assez ennuyeux...Si vous avez des idées...
Merci
C'est certainement qu'il reste quelque part une commande "action" qui lance ce trajet.
Normalement, si tu supprimes le trajet et que tu le reconstruits, il ne devrait plus y avoir de problème.
A+
Elie
Sébi

Sébi

Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet EmptyMar 23 Fév - 1:29

Avant de mettre en pratique cette solution radicale essaie de regarder dans la fenêtre "Inspecteur" sous l'arborescence "Utilisé dans les opérations de" et tu verras bien si quelque chose d'autre active ton trajet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photos-trains.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répétition indésirable d'un trajet   Répétition indésirable d'un trajet Empty

Répétition indésirable d'un trajet
Page 1 sur 1