Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Aspect de la fenêtre de train

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Aspect de la fenêtre de train Empty
MessageSujet: Aspect de la fenêtre de train   Aspect de la fenêtre de train EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:25

Bonjour à tous,

Je suis un adepte de la conduite manuelle et j'aimerais savoir si on peu modifier la fenêtre de conduite pour, notamment, avoir une commande de puissance "a sens unique", donc plus longue et plus progressive avec à coté un bouton de changement de sens, plutôt qu'une commande qui sert aux deux...

A tous hasard...

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Aspect de la fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Aspect de la fenêtre de train   Aspect de la fenêtre de train EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:51

Bonjour

On peut personnaliser la fenétre de train.

En mode EDITION :

Tu cliques sur ta fenêtre de train.
Ensuite dans le menu AFFICHER :

- Choisir le sous menu " Fenêtre de Train " puis "personnaliser"

Tu peux ainsi personnaliser la fenêtre à ta guise en utilisant les onglets et en particulier l'onglet "Manipulateur"

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Aspect de la fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Aspect de la fenêtre de train   Aspect de la fenêtre de train EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:39

merci Michel !
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Aspect de la fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Aspect de la fenêtre de train   Aspect de la fenêtre de train EmptySam 2 Nov 2013 - 12:06

Bonjour,

Je me suis fait un petit plaisir en installant le module +Smarthand mobile dans TC. Avec un petit routeur Wifi à 15€, j'ai donc une commande mobile sans fil sur mon smartphone !... Very Happy 
En personalisant la fenêtre de train sur mon mobile, j'ai découvert une option du manipulateur (qui existe aussi dans la fenêtre de train "standard") : "Throttle controls power; speed follows power" .
L'aide en français dit ceci : "Si on choisit Le Manipulateur contrôle la puissance; la vitesse suit la puissance, le train est toujours accéléré selon la puissance qui correspond à la position du curseur. Cela permet un contrôle plus réaliste, car de nombreux manipulateurs de trains réels contrôlent plus la puissance effective que la vitesse du train. Dans ce cas, la vitesse suit "indirectement" la puissance effective. Cependant, cette option requiert une intervention plus compliquée de l'opérateur et se révèle moins pratique que le paramètre par défaut. Cette option n'a aucun effet sur la décélération du train qui est effectuée selon les paramètres de poids et d'inertie du train."
En clair, si vous metter le curseur du manipulateur sur la vitesse 40, celle-ci sera atteinte beaucoup moins rapidement que si vous mettez le curseur au maxi ... Avec un peu d'habitude, je trouve que la conduite manuelle devient effectivement très réaliste et très sympa ...
Si ce n'est déjà fait, je vous conseille donc d'essayer la différence avec le défaut "Throttle controls speed; power is maximum" ("Le Manipulateur contrôle la vitesse; puissance maximum")... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1871
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Aspect de la fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Aspect de la fenêtre de train   Aspect de la fenêtre de train EmptySam 4 Fév 2017 - 19:06

Bonjour,
Je souhaite personnaliser la fenêtre de train.
Bien qu'ayant suivi ce qui est indiqué au dessus il est impossible d'accéder à personnaliser dans la sous fenêtre, le "personnaliser" ne veut pas passer en caractères gras.
Quelle omission j'ai fait?
Claude

PS: j'avais déjà rencontrer ce problème mais cela c'était débloqué, mal heureusement la mémoire n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1871
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Aspect de la fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Aspect de la fenêtre de train   Aspect de la fenêtre de train EmptySam 4 Fév 2017 - 20:15

Bon j'avais oublier de sélectionner la fenêtre train...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Aspect de la fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Aspect de la fenêtre de train   Aspect de la fenêtre de train EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:34

lol! suis pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspect de la fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Aspect de la fenêtre de train   Aspect de la fenêtre de train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspect de la fenêtre de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage automatique d'une fenêtre de train.
» Fenêtre de train
» Fenêtre de train
» Fenêtre de train
» Fenêtre de train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: