Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Extension temporaire de TCO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Extension temporaire de TCO Empty
MessageSujet: Extension temporaire de TCO   Extension temporaire de TCO EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:32

bonsoir, je prévois d'ajouter une extension sous forme de grande boucle avec garages à mon réseau et donc à mon TCO. Cette extension communiquera avec mon réseau principal avec 2 voies de part et d'autre d'une partie du réseau principal.
- Si je veux pouvoir utiliser ou pas cette extension, y a t-il des précautions à prendre?
- Faut-il sauvegarder le TCO principal seul et celui avec extension pour choisir le moment venu celui que je veux utiliser?
- Si j'utilise toujours le TCO avec extension, le fait d'interdire les 2 entrées est-ce suffisant pour utiliser le réseau principal sans problème?
Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Extension temporaire de TCO Empty
MessageSujet: Re: Extension temporaire de TCO   Extension temporaire de TCO EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:07

Bonjour.

pour information, j'ai 2 aiguilles dans la gare qui sont en place pour des extensions futures, 1 canton (qui n'existe que sur le TCO) à la sortie de chacune est protégé par une interdiction d'entrée et jusqu'ici aucune loco n'a essayé d'y pénétrer. Les interdictions d'entrées sont donc particulièrement efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Extension temporaire de TCO Empty
MessageSujet: Re: Extension temporaire de TCO   Extension temporaire de TCO EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:49

Capitole a écrit:
Bonjour.

pour information, j'ai 2 aiguilles dans la gare qui sont en place pour des extensions futures, 1 canton (qui n'existe que sur le TCO) à la sortie de chacune est protégé par une interdiction d'entrée et jusqu'ici aucune loco n'a essayé d'y pénétrer. Les interdictions d'entrées sont donc particulièrement efficaces.
bonjour, merci pour ta réponse, j'en déduis que la bonne solution c'est d'exploiter sur le TCO complet et de verrouiller les parties que l'on ne veut pas utiliser, plutot que d'avoir deux TCO différents que l'on choisit suivant l'utilisation?
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Extension temporaire de TCO Empty
MessageSujet: Re: Extension temporaire de TCO   Extension temporaire de TCO EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:05

Bonjour,

A partir du moment où il n'y a pas de trajets définis ou démarrés sur l'extension, je pense qu'il n'est même pas nécessaire de verrouiller les cantons. Maintenant, on n'est jamais trop prudent.

Bien sur, si tu utilises le fonctionnement en imbrication, il est indispensable de verrouiller les accès.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Extension temporaire de TCO Empty
MessageSujet: Re: Extension temporaire de TCO   Extension temporaire de TCO EmptySam 20 Mar 2010 - 10:54

Bonjour.

Le verrouillage est très important si l'on utilise l'imbrication et tout particulièrement autotrain (ou les choix de TC il faut bien l'avouer surprennent parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension temporaire de TCO Empty
MessageSujet: Re: Extension temporaire de TCO   Extension temporaire de TCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension temporaire de TCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: