Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 5, 4, 3, ., ., à mon tour

Aller en bas 
AuteurMessage
pascine



Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : region Toulousaine
Emploi : retraité
Loisirs : cyclisme technique du cinéma
Date d'inscription : 27/06/2007

5, 4, 3, ., ., à mon tour Empty
MessageSujet: 5, 4, 3, ., ., à mon tour   5, 4, 3, ., ., à mon tour EmptyJeu 23 Aoû - 21:09

Bonsoir à tous,

Pascine car mon nom est Pascal Cherrier et que je bosse dans un cinéma de la banlieue Toulousaine, j’ai 54 ans et j’observe en apprenant beaucoup de vos échanges depuis un petit moment. Contrairement à beaucoup, ma passion pour le train s’est réveillée il y a 10 ans. Les contraintes extérieures m’ont poussée à trouver une passion de détente me permettant de m’évader…
Ce forum est agréable et très instructif qui me permet d’approcher RRTC avec un peu plus de facilité. Mon réseau est de type tour de garage (70 mètres de voie) situé à 1,30m du sol, donc avec accès relativement facile aux entrailles.
J’ai conservé l’alimentation analogique ce qui me permet d’essayer les locos avant digitalisation et surtout vérifier les câblages en cas de disjonction de la centrale LENZ LVZ100. J’ai basculé vers le digital depuis 2 ans et tout le réseau est en cours de refonte. Comme beaucoup, j’ai voulu conservé les automatismes et adapter la détection. J’ai donc démarré avec WIN et j’ai essayé pas mal de schémas.
J’ai fréquenté les forums pour avoir les avis et commentaires. Finalement, 2 faits mon permis de découvrir RRTC. 1/ La contre pub systématique du SET 100 LENZ sur la souris ROCO en fonction du coût et non de ses possibilités. 2/ Le flou des multiples versions de WIN et leurs traductions !
Et là, il n’y a pas photo ! RRTC m’a convaincu. Je le découvre et je constate qu’il existe de nombreuses solutions aux problèmes. J’ai encore très peu de recul par rapport à toutes les possibilités de ce logiciel V5.8D2, mais à l’évidence, bravo à Papy Guy et Jean 01 et aux intervenants pour leurs réponses toujours courtoises et très explicatives. Longue vie à ce forum très constructif pour notre passion et la joie de jouer « aux petits trains ».
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mozzip

Mozzip

Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Mons - Belgique
Loisirs : Devine ! Tennis de table
Date d'inscription : 27/06/2007

5, 4, 3, ., ., à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 5, 4, 3, ., ., à mon tour   5, 4, 3, ., ., à mon tour EmptyVen 24 Aoû - 6:40

Bienvenu à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
5, 4, 3, ., ., à mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: