Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 UM loco sonorisée + non sonorisée

Aller en bas 
+2
Jean_01
momo13
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:15

Bonjour à tous, j'ai créé plusieurs UM avec une machine sonorisée et l'autre non. Pour illustrer mon propos, prenons par exemple le Picasso Mistral sonorisé + X 2436 Electrotren non sonorisé. Le problème est que l' X 2436 démarre alors que le Picasso temporise le temps de lancer le son moteur. Evidemment, çelà ne se produit pas lorsque je laisse le Picasso en silencieux. J'ai bien essayé de cocher la case "propager les fonctions", mais ça marche pas. J'ai aussi le cas de la 140 C Liliput sonore et la 130 TC Roco, mais là j'ai résolu le problème car le convoi part de la coulisse en silencieux et le son est déclenché par un contact virtuel un peu plus loin quand le train est complètement lancé. A noter quand même si le train s'arrête en gare pour permettre un croisement, le problème se pose alors au redémarrage. Comment faire SVP. Merci. Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:42

Salut momo,

Premier point, tu devrais changer ta signature car tu nous parles de "propager la fonction" et cette fonction n'est disponible qu'en version Gold et dans ta signature tu dis que tu es en version Silver.

Cela dit, venons à ton problème. J'ai une petite idée mais c'est à tester.

Pour que la fonction de propagation fonctionne, il faut que les deux locos aient la même fonction. Or dans ton cas, le Picasso et le X2400 n'ont pas la même fonction. Je parle de la fonction F1 du Picasso.

Donc, à mon avis, il faudrait créer une fonction commune, Utilisateur1 par exemple, qui pointe sur une macro. Dans la macro, tu mets:

- la fonction F1 qui correspond à marche/arrêt du moteur du Picasso et rien sur le X2400.
- une tempo supérieure ou égale au temps que met le moteur du Picasso pour démarrer.
- Propager la fonction.

Tu donnes cette fonction nouvelle à tes deux locos. Et tu mets cette fonction au démarrage d'un trajet exécuté par ton UM.

Le résultat devrait être le suivant: le son moteur du picasso démarre puis la tempo et enfin l'UM démarre. Côté X2400, il ne se passe rien pour le son car, la fonction F1 est inopérante, mais la tempo s'exécute.

J'espère que c'est à peu près clair. Essaye pour voir.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:50

Bonsoir Jean, je voulais te mettre une copie d'écran mais j'y suis pas arrivé. Je suis toujours en silver. Il y-a bien en bas de l'onglet locomotive de la fenêtre "train UM Picasso/X 2436" deux cases: "inverser" et "propager fonction". confused
Est-ce que ta solution est valable en Silver?.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 7:36

Voilà la copie d'écran:

https://servimg.com/view/12607294/146

J'ai essayer ta solution, pour le moment le problème persiste mais je continue à chercher scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:43

Salut Momo,

Tu as raison, j'avais oublié la fenêtre de train pour l'histoire de la propagation de fonction.

Cela dit, j'ai testé en simulation en modifiant un peu la macro et ça marche avec la macro suivante:

- arrêt
- message "'Je suis là"
- Delai 10
- Message "Je démarre"
- Vitesse 40

J'ai mis des messages car je n'ai pas de Picasso sous la main. Ensuite j'ai crée une fonction Utilisateur pour les deux locos de l'UM et j'ai mis la macro dans la fonction. J'ai coché la case "Propager la fonction"

Je démarre le trajet, le premier message s'affiche, puis après 10 secondes le second message et l'UM démarre.

Pour la vitesse tu peux mettre, par exemple, la vitesse max du canton situé après le canton de départ du trajet.

Ça devrait faire la même chose si, dans la macro, tu remplaces le premier message par la fonction F1.

Essaye pour voir,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptySam 19 Juin 2010 - 14:51

Bonjours Jean,
je n'avais pas pris le temps encore de réfléchir à cela et voilà une solution toute faite.
J'ai donc fait exactement comme indiqué avec une UM X2800 ROCO Loksound et X2400 ELECTROTREN mais l'X2400 démarre toujours instantanément.
J'ai donc essayé avec l'X2400 tout seul en mettant un "arrêt" et une temporisation au départ d'un trajet, rien à faire confused
L'ordre "Arrêt" ne fonctionne pas ou il faut que je mette une tempo de 3secondes 400 cent (temps que met TC pour établir son trajet) pour que l’arrêt soit effectif après un léger soubresaut.
Où j'ai loupé une page du bouquin, où l'âge commence à faire son effet. drunken
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptySam 19 Juin 2010 - 15:29

Personnellement, j'y suis toujours pas parvenu et je commence à me demander si c'est possible. Je pense que le problème vient du fait que lorsque l'engin sonorisé reçoit l'ordre d'avancer, il s'écoule quelques secondes (le temps que le moteur monte en régime) alors que l'engin conventionnel avance instantanément, et à moins d'intervenir sur les paramètres du décodeur pour instaurer la même temporisation que sur l'engin sonore (encore faut-il que ce soit possible), je vois pas comment gérer ça avec TC. Peut-être équiper la seconde loco avec un décodeur esu et lui programmer les même valeurs de CV que le locksound. Mais avec le mistral et leur décodeur propre, tintin... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptySam 19 Juin 2010 - 16:52

Non, ça marche avec une tempo avant l'ordre "arrêt" qui couvre l'inertie entre l'ordre de départ du trajet, la mise en place des aiguillages et des itinéraires.
Je demande à Jean pourquoi l'ordre "arrêt" ne fonctionne pas tout de suite dans la macro. Celle-ci semble l'ignorer si il est en premier.
C'est sur que si on met un Loksound dans l'autre loco, mais là tu vas te retrouver avec le paramétrage du Loksound et il te faut le Lokprogrammeur.
J’ai le Lokprogrammeur pour lequel je commence à comprendre les grandes lignes, mais arriver à donner la même séquence de démarrage puisque les 2 modèles seront différents, c’est une autre histoire ! scratch
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptySam 19 Juin 2010 - 17:11

Le test que j'ai fait est en simulation. J'ai 3 fenêtres de locos ouvertes: une pour chacune des locos de l'UM et la dernière pour l'UM elle même.

Au démarrage du trajet aucune aiguille de vitesse ne bouge et c'est après l'affichage du deuxième message de la macro que les aiguilles des 3 fenêtres bougent et prennent la vitesse contenue dans la macro.

Il faudra que j'installe la Silver sur le PC du réseau, que je retrouve un vieux fichier de réseau en Silver et que je fasse un essai en réel. Je ne peux pas le faire ce week-end, mais ça me chatouille ce truc, donc je le ferai pour en avoir le coeur net. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptySam 19 Juin 2010 - 17:56

Je ne suis pas pressé, c'est la fête des pères demain cheers
Je ne toucherai pas au train et j'ai un RGP qui a le ventre ouvert pour modif de l'éclairage.
Bon week-end et bon train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptySam 19 Juin 2010 - 18:07

Jean, j'ai aussi afficher les trois fenêtres et il est exact que les compteurs de vitesse montent en même temps mais n'empêche que le Picasso ne bouge pas!. Il commence a avancer 10s après l'X2436. C'est ce foutu laps de temps qu'il faut arriver a imposer à l'autorail non sonorisé après qu'il est reçu l'ordre de démarrer. Donc à mon avis c'est pas possible car c'est évidemment contradictoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptySam 19 Juin 2010 - 18:47

momo13 a écrit:
Jean, j'ai aussi afficher les trois fenêtres et il est exact que les compteurs de vitesse montent en même temps mais n'empêche que le Picasso ne bouge pas!. Il commence a avancer 10s après l'X2436. C'est ce foutu laps de temps qu'il faut arriver a imposer à l'autorail non sonorisé après qu'il est reçu l'ordre de démarrer. Donc à mon avis c'est pas possible car c'est évidemment contradictoire scratch
Comment fais-tu pour faire rouler ensemble 2 matériels aussi différents. Je ne parle pas des engins réels, mais des modèles HO.
A ce jeu, tu vas sûrement bousiller une des 2 mécaniques.
C'est déjà délicat avec 2 machines identiques au niveau motorisation et décodeur, alors là...
Si c'est pour des circulations permanentes, démotorise l'X2436.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptySam 19 Juin 2010 - 19:36

Salut Elie, t'inquiète je ne fais que ce qu'il est possible de faire, dans la cas présent s'il n'y a pas de solution, je laisserai tomber.
Autrement, j'ai plusieurs UM (63000 Roco, 67000 Piko, 66000 Jouef) qui sont permanentes et que j'ai synchronisé du mieux possible au niveau des CV des décodeur. Dans ce cas là, je vire les essieux bandagés et je relie électriquement les deux machines. Ensuite je fais le profil de vitesse de l'UM assemblé comme si c'était une seule loco, et ma foi ça fonctionne très bien, pas de problème pour monter les rampes avec 7 voitures éclairées ou 16 wagons chargés.
Mais il est aussi intéréssant de créer des UM ou des "tire/pousse" occasionnelle et là du moment que les profils ont été fait correctement, TC gère ça sans risque pour le matériel (68000 Roco, Y7100 LS), aucun intérêt à démotorisé.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptySam 19 Juin 2010 - 20:23

momo13 a écrit:
Dans ce cas là, je vire les essieux bandagés et je relie électriquement les deux machines.
Et tu mets quoi comme essieux non bandagés ?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptySam 19 Juin 2010 - 21:39

Ben je met les essieux de la marque que je me procure au SAV via mon détaillant pour Roco ou que je commande directement ici par exemple pour Jouef et Electrotren: http://www.hornbyspares.eu/
J'oubliai, il y-a aussi Renov-train.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:14

Bonjours,
Je suis arrivé à faire démarrer mon UM X2800 Lok& X2400.
Seulement un léger soubresaut au début du trajet.

MACROS:
-Délai 2s pour laisser le temps au trajet de se mettre en place
-Arrêt
-Engine
-Délai 20s... pour laisser la séquence de démarrage à l'X2800
Ligth1 pour éclairage
-Délai 3s
-Vitesse 20Km/h parce que je n'est pas encore agis pour la même accélération des 2 engins(X2400 accélère plus vite)
-Délai3s
-Vitesse 40Km/h
Il est évident qu'il faut équilibrer les accélérations et freinages des 2 engins.Pour la vitesse, si les profils sont bons, il doivent aller à la même vitesse.
Il reste le problème des feux AV et AR, mais c'est une histoire de branchement et d'affectation à des Fonctions différentes.
C'est tout ce je sais faire.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:40

Bonsoir,
Momo13, tu as écrit avoir une 140C (entre autre) sonorisée.
Utilises tu des loksound?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:03

Oui ma 140 C est équipée d'un loksound, les machines Roco également (68000,X 2800,231E puisque d'origine) mais pas d'enregistrement CMS ou CDF pour le moment, autrement j'ai une 141 P et une 67000 avec un intellisound d'Uhlenbrock et pour finir le Picasso et bientôt le Panoramique Mistral.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:39

BUBU10 a écrit:
Bonjours,
Je suis arrivé à faire démarrer mon UM X2800 Lok& X2400.
Seulement un léger soubresaut au début du trajet.

MACROS:......
OK pour la macro, ensuite as-tu bien attribué cette macro à une fonction commune aux deux machines comme expliqué par Jean et as-tu mis cette nouvelle fonction X dans les opérations de début du trajet?.
Car pour moi ça ne marche pas No.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:36

Si tu attribue la macro sur une nouvelle fonction dans chacune les machines(la même bien sur), ça ne fonctionne pas???Question
Les machines démarrent tout de suite.
Elle ne fonctionne qu'au départ d'un trajet.
Là je ne comprends pas.scratch
Jean va surement nous tirer d'affaire.Embarassed
Bonne fin de week-end Sleep
Claude
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:20

Bonjour,
momo13
Avec un loksound lorsque la loco freine on ententd le son du freinage.
Ce son est lié à la valeur du CV4; Par itération, j'ai déduit que la valeur seuil de ce CV est 4; En dessous, il n'y a plus de son.
Pour avoir un profil correct, quelle soluition as tu adoptée ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:58

Bonjour, en effet , j'avais constaté cet inconvénient et j'avais abordé le sujet ici:
https://traincontroller.forum-actif.net/la-gestion-des-trains-f4/loksound-et-profil-de-vitesse-t539.htm

J'en suis resté là (donc pas de crissement de frein à l'arrêt)... . Je vais revoir le problème puisque tu me l'a rappelé. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:51

Bonjours,
à vérifier, dans le Loksound la CV 64 doit être à 8 minimum pour le freinage.
Bonne journée.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:57

Bonsoir,
Je n'ai pas touché au CV64 par rapport à la valeur initiale du projet ESU, mais je vais le faire varier pour constater l'effet.
Je n'avais pas vu ton post momo13, et pour l'instant je n'ai pas testé la loco via RRTC.
Je vais essayé de travailler sous RRTC et on se tient au courant peut être via ton précédent post (le sujet parait mieux adapté)?
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:39

Bonjours,
Après amélioration de mes autorails (éclairage interne, 3èmè feu pour X2400, personnages, etc ..) et ce n'est pas fini.
je reprends ce fil pour mettre une petite vidéo du démarrage de mon UM X2800 sonore et X2400 muette.
https://www.youtube.com/watch?v=vi6uu2XcIPc

Si je fais la même suite de paramétrages (délai, moteur, éclairage, etc..) dans le départ d'un nouveau trajet dans un autre canton avec la même UM, celle-ci démarre avant la fin du cycle.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi Question
Je vais continuer mes essais sur un autre canton avec nouveau trajet
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UM loco sonorisée + non sonorisée Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UM loco sonorisée + non sonorisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» profil de loco sonorisée
» Profil de vitesse avec loco sonorisée
» Sens de la loco affichée dans la loco
» son loco
» TC perd ma loco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: