Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 separer ou joindre une rame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

separer ou joindre une rame Empty
MessageSujet: separer ou joindre une rame   separer ou joindre une rame EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:20

bonjour,
j'ai mis aussi le poste sur "condition complexes" mais je pense que c'est plutot la sa place.
voila comment peut on faire pour separer une rame dans le canton X ,sans faire trop de manipulation PC exemple avec un raccourci PC ou une bouton poussoir.
pour moi l'ideal serai un bouton poussoir qui choisi separer et l'autre qui selectionne les cantons ou cela doit se separer et la meme chose avec un autre bouton pour joindre.

Merci de me dire si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

separer ou joindre une rame Empty
MessageSujet: Re: separer ou joindre une rame   separer ou joindre une rame EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:19

A ma connaissance, il n'y a pas trente six mille façon de constituer ou de séparer des rames d'un point de vue logiciel.

Pour le faire, c'est:

- Soit de la manipulation PC, pour constituer ou séparer des rames permanentes

- Soit des opérations de locomotives. Les opérations de locomotives ne sont possibles que lorsque les locomotives effectuent des trajets. Elles se font soit en début, soit en fin, soit en cours de trajet dans les cantons du trajet.

La constitution est, par défaut, automatique. On définit un trajet et avec la règle autorisant de pénétrer dans un canton réservé en fin de trajet, la loco entre sur le canton de destination et la rame est constituée.

La séparation se fait par symétrie. On définit la séparation comme une opération à effectuer en fin de trajet. Si c'est un trajet qui s'effectue avec des boutons de départ et d'arrivée, le trajet sera lancé par les boutons et l'opération sera effectuée en fin de trajet mais pas par l'appui sur un bouton spécial.

Si la locomotive est séparée physiquement mais que TC n'a pas reçu d'ordre de séparation de rame, la rame sera séparée, du point de vue de TC, dès que la locomotive sera détectée dans un canton adjacent par le suivi des trains.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

separer ou joindre une rame Empty
MessageSujet: Re: separer ou joindre une rame   separer ou joindre une rame EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:55

Ok j ai pigé
C est vrais que sa me paraît plus logique de cette manière .
Je vais essayer ,et si j'ai des problème je vous tiens au courant
Merci encore de tes lumière si précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

separer ou joindre une rame Empty
MessageSujet: Re: separer ou joindre une rame   separer ou joindre une rame EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:55

alors en effet c'est exactement se que cherchais a faire.
mais j'ai encore une petite question ,
comment forcer la loco de rentrer dans le canton ou il y a le wagon,car meme en changent les regles du trajet, je ne suis pas arrivé. (je suis en simulation pour l'instant)

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

separer ou joindre une rame Empty
MessageSujet: Re: separer ou joindre une rame   separer ou joindre une rame EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:45

j'ai trouvé.
il faut que je mette liberation au marqueur d'arret et non intelligent et la sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





separer ou joindre une rame Empty
MessageSujet: Re: separer ou joindre une rame   separer ou joindre une rame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
separer ou joindre une rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctions "joindre" et "séparer"
» Rame: sépare et joindre
» Séparer une rame entre deux wagons
» Séparer une UM en Silver
» bonjour, je viens de me joindre à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: