Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2

Aller en bas 
+8
racinep
labcane77
hubutrain
ch_porchet
Christophe
Capitole
DiCoS69
ALEXIS
12 participants
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2   PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 14:45

Merci à vous deux pour les infos qui m'ont permis de "sortir de la crise".

La première connexion que j'ai établi était avec un switch ethernet et un câble droit. L'adresse IP s'est automatiquement inscrite dans l'Ecos et je l'ai simplement reportée dans la "configuration des systèmes numériques" de TC. Cette connexion fonctionne correctement.

Ensuite, j'ai raccordé l'Ecos directement au PC en utilisant comme préconisé un câble croisé.
Là, impossible d'établir la connexion avec la même adresse IP que précédemment.
Après la réponse de Patrick, j'ai donc monté un câble droit, sans résultat.
En allant dans les propriétés des connexions du PC, j'ai découvert une connexion appelée NVIDIA possèdant une adresse IP différente. En reportant cette adresse IP dans l'Ecos, et dans la config. de TC, avec le câble droit, la connexion s'est établie parfaitement.
Voilà, tout fonctionne bien maintenant, avec ou sans raccordement internet.

Autre chose que je tiens à rappeler concernant le HSI88 USB de LDT :
Le schéma de numérotation des adresses des modules qui est donné sur le site LDT est totalement FAUX . Il faut numéroter en repartant de 1.1 sur chacun des 3 bus (gauche, puis milieu, puis droit).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2   PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 17:18

Bonjour,
J'ai une ECOS. Chez moi elle est branché sur le hub 16 ports qui regroupe toute la maison (14 connections RJ45 quand même). L'ordinateur PC de bureau pilote l'Ecos via le réseau ou l'adressage est effectué par un modem routeur Inventel. Pas de problème.
Quand je vais en expo J'avais au début un câble croisé et je relié la console directement au PC. cela m'obligé à donner à la console une adresse TCP IP fixe en décochant bien la case DHCP automatique, et de faire de même sur le portable puis d'aller dans le logiciel entrer la nouvelle adresse de l'ECOS. c'était galère.
J'ai opté pour l'achat d'un petit routeur 4 ports. J'y branche la console et le micro. La console se voit attribuer automatiquement une nouvelle adresse que je vais copié dans le logiciel pour établir la connexion.
Je n'ai jamais pu de problème.
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Royal_Eagle

Royal_Eagle


Nombre de messages : 21
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Vers Cossonay (VD/CH)
Date d'inscription : 10/04/2008

PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2   PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 7:53

Bernard a écrit:
La console se voit attribuer automatiquement une nouvelle adresse que je vais copié dans le logiciel pour établir la connexion.
Petite astuce: certains routeurs permettent de configurer une adresse IP fixe pour l'adresse MAC d'un périphérique. Ce qui signifie que la centrale se verrait attribuer automatiquement toujours la même adresse. Il ne serait donc plus nécessaire de modifier les informations de connexion dans le logiciel.

C'est plus simple (à utiliser) mais un peu plus compliqué (à configurer).
Voilà, c'était l'astuce du jour!

Bonne journée.
R_E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infolie.net
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2   PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 8:38

Royal_Eagle a écrit:
Bernard a écrit:
La console se voit attribuer automatiquement une nouvelle adresse que je vais copié dans le logiciel pour établir la connexion.
Petite astuce: certains routeurs permettent de configurer une adresse IP fixe pour l'adresse MAC d'un périphérique. Ce qui signifie que la centrale se verrait attribuer automatiquement toujours la même adresse. Il ne serait donc plus nécessaire de modifier les informations de connexion dans le logiciel.

C'est plus simple (à utiliser) mais un peu plus compliqué (à configurer).
Voilà, c'était l'astuce du jour!

Bonne journée.
R_E

Ah intéressant ça, quel type de matériel propose cela?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Royal_Eagle

Royal_Eagle


Nombre de messages : 21
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Vers Cossonay (VD/CH)
Date d'inscription : 10/04/2008

PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2   PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 13:59

Yann a écrit:
Ah intéressant ça, quel type de matériel propose cela?
Les deux routeurs que j'ai chez moi le font (Netgear et Linksys). C'est plus simple pour moi car comme ça chaque machine, même en DHCP, possède toujours la même adresse IP.
R_E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infolie.net
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2   PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 9:40

[/quote]

Ah intéressant ça, quel type de matériel propose cela?[/quote]

Yann

C'est en principe une fonction standard d'un router, il est toujours possible d'attribuer une adresse fixe à un poste,
Aujourd'hui, il n'est même plus nécessaire de le signaler dans le router, celui-ci constatera qu'une adresse fixée a été
saisie et il n'en tiendra pas compte dans sa plage d'adresses.

Et ces portes ouvertes, elles se sont bien déroulées ?
En tout cas merci pour votre accueil samedi matin.

Bonne fin de week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2   PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 13:28

Bonjour Elie,

Pour ton info, lorsque j'ai installé mon nouvel ordinateur avec Windows 7 64 bits, l'Eco'S marchait parfaitement avec le cable habituel.
C'est le HSi ,qui n'ayant pas de driver Windows 7 64 ne fonctionnait pas .Because LDT ne veut pas payer Microsoft pour valider ce driver.

J'ai dû donc revenir à une version 32bits.

Et tout se passe bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2   PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 14:40

PQ21 a écrit:
Bonjour Elie,

Pour ton info, lorsque j'ai installé mon nouvel ordinateur avec Windows 7 64 bits, l'Eco'S marchait parfaitement avec le cable habituel.
C'est le HSi ,qui n'ayant pas de driver Windows 7 64 ne fonctionnait pas .Because LDT ne veut pas payer Microsoft pour valider ce driver.

J'ai dû donc revenir à une version 32bits.

Et tout se passe bien.

A+
Merci Patrice,
Effectivement, le CD livré avec le HSI 88 USB n'a que les drivers W7 32 bits, mais maintenant, tu peux télécharger un driver pour W7 64 bits dans les "downloads" du site LDT en anglais.

Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2   PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 5:23

Oui, j'ai vu cela hier soir sur le site de LDT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2   PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2
» conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo
» Choix de matériel Centrale DCC ou DiCo Station?
» RRTC et Central Station 2 Marklin
» Centrale Ecos et décodeur PLS-135 de Peco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: