Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur

Aller en bas 
+21
ptitrain54
fhp2
Larist
Erwan
Leon de Senlis
Christophe
dudule
claude1
Yann
roque.sylvain
Geo69
Joel
Capitole
bijave66
Bvaldo
rico
Jean_01
alainlep
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:31

Décidément, je ne comprends rien. Quelle est cette histoire de canton pour un profil de vitesse? Il n'y a rien à paramétrer, ni même à faire de TCO complet pour un profil!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:17

DESTRUCTOR a écrit:
he oui celui ou je fais les test
Comme le dit Rico, il n'y a même pas besoin de canton pour faire le profil de vitesse (je parle de "canton" au sens TC), il faut seulement 3 sections de voie, isolées les unes des autres, et rétrosignalées individuellement.
Chaque contact de rétrosignalisation est paramètré dans l'onglet "connexion" de ses propriétés en indiquant le système utilisé et l'adresse.
Dans le profil de vitesse, ces contacts sont à nommer dans les cases "début", "centre" et "fin" dans l'ordre selon le sens de marche avant des machines.
Dans la case du paramètre "longueur", il faut indiquer la longueur de la partie "centre".
Dans la case "distance", il faut indiquer environ la longueur de la loco en test + 5cm
Dans la case "pause", c'est le temps d'arrêt avant retour (3sec convient)

Pour le reste, tu as déjà le détail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:26

J'ai refais 30 profil de vitesse pour la 231 E est toujours le même résultat: sa ne fonctionne pas pour les arrêts.

J'ai repris toutes les infos donné pour les paramètres.
J'ai réduis la section central à 50cm, le CV5 rien ne change.

Donc la je ne sais plus quoi faire pour avoir les bons paramètres.

Que faire alors....

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:43

A part rencontrer quelqu'un dans ton secteur, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:03

Est-ce que tu peux mettre une image de la partie de ton TCO avec la voie pour le profil de vitesse?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:17

Si je me souviens bien, il y a eu une âme charitable qui a tendu une main d'entre-aide :

coquelicot94 a écrit:
bonjour, je suis dispo pour un dépannage sur site ou une démo chez moi Very Happy
A+

c'était le 5/2/2013, 15:31 dans ce même fil, ... mais, voila... tu n'y a pas répondu, alors ....... il y aurait AMHA comme une contradiction à réclamer de l'aide et à la refuser quand elle apparait. !

Bernard, qui se défend de donner des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:27

DESTRUCTOR a écrit:
J'ai refais 30 profil de vitesse pour la 231 E est toujours le même résultat: sa ne fonctionne pas pour les arrêts.
Comment peux-tu faire les profils de vitesse si ça ne s'arrête pas ?
Il y a une incohérence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:33

j'ai réinisialier le profil à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:37

de plus j'ai envoyer une demande à coquelicot94 pour son aide
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:46

Sage décision... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:06

bonsoir, prise de contact en cours Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:30

Bonjour,

Je reviens sur l’après midi passer avec Marc pour Train controlleur.

Tout d'abord un Grand Merci à Marc qui m'a présenter son réseau.

Cela c'est très bien passer, j'ai pu approfondir mes connaissance avec TC et de bien paramétrer les locos. sa sera plus facile maintenant...

Marc m'a montrer comment faire le profil de vitesse correcte, et tester sur un circuit de 4 cantons pour former un OVAL.

Egalement si j'ai d'autre question ou demande Marc c'est proposer pour apporter son aide Via Mail TEL et même ce déplacer au cas ou pour voir ce qui ce passe.

Je tien bien sur informé sur l'évolution de ce post. que ce sois positif ou négatif

Bonne journée...

Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:48

Comment se fait ce, Marc m'a aussi proposé une assistance téléphonique dont j'ai bien profité et je l'en remercie infiniment, mais il ne m'a jamais proposé de se déplacer Rolling Eyes je suis un peu jaloux Sad
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:36

bonjour Erwan, content de savoir que tu es satisfait de ta visite, que tu sais maintenant faire un profil avancé et que tu en a appris un peu mais il en reste encore à découvrir... Very Happy

- Bonne chance pour la suite en particulier pour l'informatisation d'un réseau de ton club, le plus dur reste à faire, acheter la clé, au moins silver Exclamation , je renouvelle mon offre d'aide sur site en cas de besoin...

- Ne connaissant pas les finances de ton club, à ta place je téléchargerais et travaillerais sur Silver et non sur Gold pour ne pas avoir à tout refaire au dernier moment Wink

- Pour Maurice, je t'ai dit que je viendrai en 2013, je tiendrai parole cheers , peux-tu en dire autant Question Very Happy

A+


Dernière édition par coquelicot94 le Mar 12 Fév 2013 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:43

Bonjour Marc, merci pour ta proposition, c'est vrai que j'ai pensé venir te voir. Mais tu sais, nous les gens de sud, et surtout après un certain age, on ne se déplace qu'en été, et pour venir chez toi, le créneau est un peu court, car l'été, si je ne me trompe pas, c'est entre le 13 juillet et le 15 juillet, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:47

non la légende dit entre le 14 juillet et le 15 août, c'est d'ailleurs le moment le plus froid de l'année car on coupe le chauffage Very Happy
- Je t'attends... cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:49

Non, les dates que tu donnes, c'est l'été Breton! Dans le Nord, c'est du 18 au 20 juillet, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:54

Ha ha ha, allez, les paris sont ouverts lol!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:56

en dessous de la ligne Amiens- Charleville, il n'y a que des jaloux (Maurice) et de mauvaises langues (Eric) Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:09

coquelicot94 a écrit:
en dessous de la ligne Amiens- Charleville, il n'y a que des jaloux (Maurice) et de mauvaises langues (Eric) Very Happy
A+
Et tous les autres Exclamation Exclamation qui t'attendent aussi Wink et si tu vas chez Maurice, je suis sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:36

bonjour Patrick, OK je le note, si tu n'as pas peur de l'été polaire, tu es aussi le bienvenu cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:58

Rebonjour,

Je revins pour donner des nouvelles sur le réseau,

J'ai passer un Jeudi après midi avec marc pour voir si la config fut bonne, pour être prés en ce 1er dimanche d'ouverture de la saison au club CMCF.

J'ai reçu même sa visite au CMCF pour voir le réseau en vrai est voir comment je me débrouille.

Marc à même regarder pour les Marqueur d'arrêt et de ralentissement pour que les trains puisse s'arrêter. ( les marqueurs

Pour l'instant, j'ai fais pour toutes les machines un profil de vitesse simple ( pu de place à la maison pour les faire en profil avancer).
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:19

bonjour Erwan, content de savoir que ta démo a été OK, dès que tu as la possibilité de faire des profils avancés, ce sera encore mieux Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:08

de nouvelles dates pour continuer les paramètres des trains

le 23, 25 et 26

ce sont des jours en semaine ou je ne serais pas longtemps groupe de visiteurs, et samedi 27 je serais aussi en train de faire du paramétrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:59

Bonjour,


Les problèmes de détection ont commencés je pense Mardi 23 avril 2013, car avant aucun problème de détection.

Voila j'ai des problèmes de détection de cantons sur les 24 cantons, j'en n'ai 8 qui reste en occupé dont:

carte 1 le canton 5 et 7
carte 2 le canton 2 et 3
carte 3 le canton 2, 4, 6, 8

Alors qu'il n'y a aucun train sur ces cantons.

L'image qui suis est prise hier :

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Tc_en_14

Aucun train ne se trouve sur les voies et elle sont toutes dégagées.

Après j'ai aussi des trains qui se trouvent sur les cantons, et ne sont pas détectés par le PC, alors que je peux activer les sons et autre de la Loco exemple:
le canton de la carte 1 le 6 Libre alors qu'une loco se trouve dessus
le canton de la carte 3 le 3 occupé alors pas de loco ne s'y trouve pas.

Le J K qui passe sur tous les cantons.

Aussi le train qui passe sur 1 canton, au début il est détecté et arrivé à la fin du canton il ne l'ai plus.

Également quand je change une aiguille j'ai les cantons qui passe en occupé, alors qui n'y a pas de train dessus.

Les trains ont commencés à saccader alors qu'ils fonctionnaient tous correctement, les détections ne fonctionnent plus comme avant.

Exemple:

Le train arrive au canton de la gare et il est détecté à son entrée et à son arrivée il ne l'ai plus.

Depuis la première porte ouverte où Marc s'est déplacé, tout à bien fonctionné et depuis je n'ai plus rien modifier dans les paramètres que Marc à mis en place.

Merci de m'aider à résoudre les problèmes car mardi à 14h00 j'y retourne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» configuration minimale de l'ordinateur
» Problème connexion Lenz Digital plus LZV200
» les réseaux
» reseau
» changement d'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: