Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur

Aller en bas 
+21
ptitrain54
fhp2
Larist
Erwan
Leon de Senlis
Christophe
dudule
claude1
Yann
roque.sylvain
Geo69
Joel
Capitole
bijave66
Bvaldo
rico
Jean_01
alainlep
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:13

Si AVANT ça fonctionnait, tu as du faire une modification quelque part, réfléchit bien et analyse.
Sinon cela peut être dû aux retours du rail qui n'est pas sectionné, ne pas hésiter à en mettre suffisamment.
Pour ma part je mets un retour à chaque canton et pas de soucis; le câblage y est à mon avis pour une part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:17

Bonjour,

Sa ne pas être sectionné, vu que j'ai un retour en utilisant les fonctions des locos, le J K passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:46

DESTRUCTOR a écrit:

Également quand je change une aiguille j'ai les cantons qui passe en occupé, alors qui n'y a pas de train dessus.

Il y a certainement un micmac entre les adresses de connexion de l'aiguillage et du canton qui passe en occupé....
a vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:05

Bonsoir,

Pour affiner le diagnostic, tu peux valider le fonctionnement de ta rétro-signalisation sans le couple PC/TC. Pour cela, tu utilises la fonction F6 de ta LH100. En utilisant un consommateur de courant que tu déplaces de canton en canton, tu pourras ainsi tester si la rétro-signalisation fonctionne bien pour chacun de ceux-ci .

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:17

pour info les coupures sont avec des éclisses isolantes
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:51

bonjour Erwan, comme déjà dit, je pense que c'est d'abord vers le fonctionnement de la rétrosignalisation qu'il faut s'orienter et bien vérifier.

- Il faut tester chaque module l'un après l'autre, s'il y en a un qui a un problème cela peut générer des problèmes en cascade

- Si rien n'y fait c'est peut-être un problème de connectique

- Tu as pas mal de zones alimentées en direct, il faut vérifier toutes les éclisses à ces endroits

- Coté logiciel, s'il y a eu un coup de chaud, les adresses des cantons sont peut-être perdues

- Il faut tester cela avec le TCO qui a eu le problème initial

Voila quelques pistes.. Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:53

Bonjour,
je viens de parcourir rapidement les réponses à ton problèmes, je sais que parfois j'ai le même soucis. Le problème ne vient pas des cartes ou de RRTC, c'est simplement le bus RS qui est mal connecter à un endroit et du coup il se retrouve "parasité" (je dis parasité mais en faite, il semble mal connecter dans le bornier) et comme toi, les machines peuvent être piloter, les aiguillages aussi mais là des cantons s'allument... donc à regarder, il suffit que un des 2 fils du RS soit mal brancher et ça fout la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:57

Bonjour,

Tout d'abord une grand merci pour vos réponses.

Et comme je penser que c'est un truc tout con qui donne des problème en cascade derrière.


Voila après avoir regarder avec Marc et compris pourquoi sa ne fonctionner pas.

Le problème fut détecter, une éclisse isolante mal placer, sur le mauvais rail, c'est changé.

J'ai reprogrammer les cartes de rétro au lieux de 1 2 3 j'ai changer en 74 75 76 et la sa fonctionne de nouveau.

Ne reste plus que les aiguillages avec la télécommande à savoir pourquoi certaine aiguillage fonctionne avec la télécommande et pas d'autre...

avec le PC toutes les aiguillages fonctionnes.

Un grand merci à Marc pour s'être déplacer.

Prochaine manipulation ce samedi 4 mai 2013

Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:25

bonjour, finalement tout s'est arrangé ou presque Very Happy

- Pour la commande d'aiguille qui fonctionne à l'écran et avec la MM et qui se fonctionne pas avec la commande LH 100, je sèche Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:57

Comme quoi tout n'est pas parfait... même chez Lenz... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:54

Bonjour

Les profils de vitesse avancer, avance à grand pas et également les paramètres des cantons:
les marqueurs de ralentissement et d'arrêt.

J'ai la 231 E ROCO avec qui son profil ne fonctionne pas, alors que les Roues prise de courant sont propre et bien elle plante au 3ème points de vitesse AV.

Je referais une tentative le Mardi 21 mai 2013 si pas de changement.

Pur info les aiguillages fonctionne toutes avec le PC.

Et pour la 2ème porte ouverte le réseau digital c'est très bien comporter.

Par contre je recherche la graisse pour les axes moteurs de mes EAD et trubo train ( bruit trop fort ) graisse très vielle.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:16

Bonjour à toi
Les problèmes surviennent par des dilations de voies qui peuvent provoquer des contacts intempestifs.
Mais aussi par des parasites que ramassent les câbles conducteurs de la rétro signalisation.
Ce n'est d’ailleurs pas propre à TC mais l'électronique en général. C'est ce qui explique que ce qui marche aujourd'hui se met à déconner demain.....
J'ai eu plein de problème que j'ai détecter tardivement créés par la mise en service d'une caméra embarqué....
J'ai depuis refais le câblage complet de mon réseau et séparais la rétro-signalisation et les aiguillages
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 3:57

Bonjour,

Je voudrais faire interdire TC en trajet spontanée une section

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Tc_en_11

Je dois faire comment ???
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:47

bonjour Erwan, la zone d'aiguilles, à ma connaissance, tu ne peux pas la discipliner, sauf si tu rajoutes des mini cantons et donc des contacts.
Ce que tu peux faire c'est verrouiller les entrées ou sorties de canton V2,3,4 et entrée et sortie de la gare, mais pour cela il faut que les trains aient le choix dans les voies lors du monatge des trajets.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:54

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé les circulations spontanées (ou en imbrication dans l'ancienne terminologie) Embarassed , mais tu dois pouvoir verrouiller les entrées des cantons concernés par une interdiction. Pour cela, en mode édition tu sélectionnes un canton qui précède tes cantons à interdire et tu cliques sur le Menu "Trajet" rubrique "paramètres de la section pour les circulations spontanées". Dans un canton suivant, tu pourras libérer les verrouillages ... Je n'ai pas vérifié si cela s'applique à toutes les versions mais je ne vois pas la tienne dans ta longue signature Smile ... Je suppose que tu es en Gold ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:59

Re,

Je viens de faire un peu de simulation en utilisant les circulations spontanées, tu peux aussi activer manuellement les itinéraires souhaités en désactivant la règle "Activation automatique des itinéraires" dans les règles de circulations spontanées d'un Train (séléctioner un train, puis cliquer sur le menu "Train" puis "Conduite" et "Règles") ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:20

Bonjour,

Ma demande est résolu, en effet j'ai alimenter les pointe de cœurs en gare, et la BB 16500 ne plante pu sur les TJDS.

Par contre les trains continu à prendre cette itinéraire.

Et durant le festival de train, j'ai rencontrer que du dimanche des problème de détection sur la carte 1 qui gères les cantons 1 à 8.


Dernière édition par DESTRUCTOR le Mar 27 Aoû 2013 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:41

bonjour Erwan, l'alimentation des pointes de coeur est indispensable pour certaines loco courtes ou ayant une prise de courant moyenne.
- pour utiliser pleinement TC, il faut passer à l'étape construction de trajets et ne pas se contenter des circulations spontanées ou par autotrain, il y a tellement de possibilités avec la Gold Very Happy 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:44

Justement, je suis en train de tenter de construire un trajet réel...


Dernière édition par DESTRUCTOR le Mar 8 Oct 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:50

Bonjour,

J'ai changé le titre du sujet qui ne va plus, avec les réponses d'aujourd'hui...

Également mise à jour de la signature avec la nouvelle date du prochain festival 2014


Dernière édition par DESTRUCTOR le Mar 8 Oct 2013 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:06

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un moteur Conrad.

Le n°17 :

Avec le LS 150 j'ai envoyé un ordre dans les 2 sens, mais le moteur ne réagi pas.
J'ai bien la diode rouge qui s'allume pour dire qu'il à bien reçu l'ordre.
Quand je le test avec un transfo continu le moteur réagi.

Les autres sorties fonctionnent sans problème.

Que faire...


Dernière édition par DESTRUCTOR le Mar 8 Oct 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:13

Bonjour,

As-tu essayé ce moteur avec une autre sortie du LS150 ? Il semble que celle-ci soit HS. J'ai eu le cas d'une des 6 sorties d'un LS150 HS mais dans un seul sens. Essaie quand même un reset du LS150.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:22

DESTRUCTOR a écrit:


Avec le LS 150 j'ai envoyer un ordre dans les 2 sens, mais le moteur ne réagi pas.
J'ai bien la diode rouge qui s'allume pour dire qu'il à bien reçu l'ordre.
Il se pourrait (ce n'est qu'une hypothèse) qu'à la suite de ????? le LS150 ne soit plus adressé correctement ( il répond mais pas à la bonne adresse). Cela m'est arrivé après de malencontreux court-jus sur des aiguillages (Honte à moi !) J'ai alors ré-initialisé le LS 150 comme en sortie d'usine (adresses 1 à 6) puis ensuite ré-adressé mes aiguillages selon mes adresses (36 à 41 par ex.)
C'est une piste à tester (qui n'essaye rien.....) peut-être que le problème est là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:35

Bonsoir,

Le problème c'est régler de lui même.

J'ai branché la LH100 en directe sur le set100 et commandé l'aiguillage 17 et la sa à fonctionné, y compris avec le Pc.

Pas de remise à zéro.

Finalement je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce problème...


Dernière édition par DESTRUCTOR le Mar 8 Oct 2013 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:29

Maintenant que le problème technique est résolu, si tu pouvais profiter du temps libre avant le prochain pour faire un effort sur la grammaire et l'orthographe, je crois que ça ferait plaisir à pas mal d'entre nous.

10 fautes en trois lignes ... ça fait quand même pas mal.

Merci d'avance.

Jean Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» configuration minimale de l'ordinateur
» Problème connexion Lenz Digital plus LZV200
» les réseaux
» reseau
» changement d'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: