Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur

Aller en bas 
+21
ptitrain54
fhp2
Larist
Erwan
Leon de Senlis
Christophe
dudule
claude1
Yann
roque.sylvain
Geo69
Joel
Capitole
bijave66
Bvaldo
rico
Jean_01
alainlep
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:43

Bonsoir,

je rencontre un petit souci lors de mes configurations de rames avec les locos et les wagons, car je veux faire des rames, après s'il le faut je peux ne pas créer de wagon pour rendre la configuration plus simple.
ex: la BB 26342 3 portes containers.

La loco mesure 19.5 cm et les porte containers 130 cm qui nous donnent les tous sans TC 150 cm et avec TC 150 cm de longueur. Ok jusque-là pas de problème.

Hors quand je mesure en réel sur le réseau, là j'ai une autre mesure donnée qui met affiché 133 cm, y a 17 cm en moins et qui faussent tous les marqueurs.

J'ai réduit la longueur du porte containers de 17 cm est là, le train s'arrête pilé à la fin du canton ou a quelque cm de la fin.

Là je ne peux faire de nouveaux tests que samedi en direct avec le réseau pas avant.

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:07

Bonsoir,

Erwan a écrit:
... La loco mesure 19.5 cm et les porte containers 130 cm qui nous donnent les tous sans TC 150 cm et avec TC 150 cm de longueur...
scratch

Erwan a écrit:
... Hors quand je mesure en réel sur le réseau, là j'ai une autre mesure donnée qui met affiché 133 cm, y a 17 cm en moins et qui faussent tous les marqueurs...
Si tu veux constituer une rame bloc avec les bonnes longueurs, la procédure est simple :
1 - Pour ta loco, tu as déjà renseigné sa longueur dans les propriétés de celle-ci en mesurant sa longueur de tampon à tampon.
2 - Tu crées un seul wagon et tu renseignes sa longueur (la longueur de tes 3 porte-conteneurs dans l'exemple que tu donnes) dans les propriétés de celui-ci en n'oubliant pas les points de contact avant et arrière si tes essieux sont graphités.
Lorsque la loco sera attelée à ta rame, TC fera l'addition des longueurs (loco+wagon) ...  Smile
Si tu souhaites créer des rames avec 1, 2 ou 3 wagons, dans ce cas il faut créer 3 wagons (avec la longueur d'un seul porte-conteneurs pour chacun). TC fera aussi les bonnes additions des longueurs en fonction des rames constituées ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:27

Aucun essieu n'est graphité. (pas encore acheté)

Je ne crée que 1 seul wagon pour la rame, sinon la liste serait bien plus longue.

Justement l'exemple que je cite, ne va pas avec la rame qui se trouve sur le réseau.

La loco à 19.5 cm est la rame à 130 cm qui nous donne avec TC 149.5 cm, mais quand je la mesure avec un mètre à ruban sur le réseau j'ai 133 cm. d'où vient cette différence, d'où mon interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:36

Erwan a écrit:
...
La loco à 19.5 cm est la rame à 130 cm qui nous donne avec TC 149.5 cm, mais quand je la mesure avec un mètre à ruban sur le réseau j'ai 133 cm. d'où vient cette différence, d'où mon interrogation ?

Comment est-ce que tu évalues les 130cm de la rame puisque manifestement, la mesure exacte doit être grosso modo de 110cm?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:46

j'ai effectué la mesure avec un mètre à ruban.

2 porte containers roco + 1 melano en attache courte de tampons à tampons qui mesure 130cm pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:06

Erwan, tu es sûr de ton coup...?
Je vois mal 3 wagons mesurer 130cm (1m30 !!??)... les voitures voyageurs les plus longues en HO mesurent 33cm chacune, donc, 3 donnerait 99cm... il y a un problème... tu ne prends pas le mètre à l'envers par hasard...? (si c'est un double mètre avec marquage dans les 2 sens (si, si, ça existe...) et que les 3 wagons mesurent 70cm, tu peux lire 130 à l'envers...)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:01

bonjour,

C'est bon j'ai bien mesuré donc les 3 wagons portent containers mesurés bien 113 cm, pas 130 comme citait plus haut, et là ça fonctionne.

Les arrêts vers la gauche fonctionnent V4 et V2 V3, vers la droite non V1 V2 V3, ou mal, alors que j'ai mis la même chose de chaque côté.

Par contre je rencontre des soucis d'arrêt dans l'autre sens et également quand m'importe quel train passe par cette voie il ralentit fortement et comme les roues ne sont pas graphe tc jugent la rame dans le canton et actionne l'autre train et là c'est le drame.

Il y a plusieurs marqueurs et dans les 2 sens:
1 pour les autorails
1 pour la 231 les voitures-lits
1 pour la VB2N 16500
1 autre pour le corail 72000
Pour finir un 1 marqueur pour tout le matériel roulant.

Que faire pour résoudre ce paramètre

Je serais présent au réseau ce jour pour l'ouverture au public 14h 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:10

Bonjour,

Erwan a écrit:
... Les arrêts vers la gauche fonctionnent V4 et V2 V3, vers la droite non V1 V2 V3, ou mal, alors que j'ai mis la même chose de chaque côté...
La même chose de chaque côté, ce n'est pas forcément une bonne chose si tes cantons V4 et V1 n'ont pas la même longueur ...

Erwan a écrit:
... Je serais présent au réseau ce jour pour l'ouverture au public 14h 18h...
Comme tu as l'air (aussi Wink ) fâché avec le mètre, tu peux peut-être te faire aider sur place pour les mesures des marqueurs ? Parce que vu d'ici ce n'est pas très évident ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:39

Rentrer de l'ouverture du public au CMCF, y a eu du monde, par contre galère pour la 2e présentation face au public. j'ai eu quelque (LEM).

Les trains ont circulé avec beaucoup de marchandises, sois 5 trains sur 6, vu que le 6e fut un TER lima. Le tout en trajet spontané.

J'ai procédé encore à des mises au point avent l'arriver des premier visiteurs, j'ai pris les bonnes mesures avec un vrai mètre Fr, car celui-ci utiliser fut un Anglais, d'où les différences.

Petit rappel, je suis seul pour faire fonctionner le réseau et faire les paramètres, car j'ai l'impression que les membres du club ne s’intéressent plus comme au début, même pour acheter des composants.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyLun 11 Mai 2015 - 0:50

Erwan a écrit:

Par contre je rencontre des soucis d'arrêt dans l'autre sens et également quand m'importe quel train passe par cette voie il ralentit fortement et comme les roues ne sont pas graphe tc jugent la rame dans le canton et actionne l'autre train et là c'est le drame.

Il y a plusieurs marqueurs et dans les 2 sens:
1 pour les autorails
1 pour la 231 les voitures-lits
1 pour la VB2N 16500
1 autre pour le corail 72000
Pour finir un 1 marqueur pour tout le matériel roulant.

Que faire pour résoudre ce paramètre

Dans le marqueur "général" qui sert à tous les trains autres que ceux listés dans les marqueurs spécifiques, il faut non seulement indiquer "tout le matériel roulant", mais aussi, exclure les trains ayant déjà un marqueur spécifique... , tout au moins, dans le même sens de circulation...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:14

Erwan a écrit:


Les trains ont circulé avec beaucoup de marchandises, sois 5 trains sur 6, vu que le 6e fut un TER lima. Le tout en trajet spontané.
Bonjour, ça doit faire au moins 3 ans que je te dis de mettre un peu de coté les trajets spontanés et de créer des trajets...
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:50

les trajets sont prêts, mais pas encore placé dans la grille d'horaire, de plus je ne me suis pas occupé depuis la dernière ouverture au public de faire les calculs, afin de mettre en place les trajets en mode horaire, et comme y a aussi des groupes qui arrivent au réseau il faut bien leur faire une petite démonstration...

Là je termine les paramètres des marqueurs dans tous les cantons, et après je verrais pour enfin appliquer le mode horaire depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:55

Si les trajets sont prêts, tu n'as pas besoin de grille horaire...
Tu mets des boutons près des cantons d'arrivée et de départ et tu les indiques dans l'onglet départ/arrivée de chaque trajet.
Avec cette méthode, tu as toute liberté pour lancer les trajets en manuel... tu peux même cocher la case prévue à cet effet pour avoir le trajet lancé en sens inverse avec les même boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:27

Bon j'ai un train qui ne s'arrête pas au bon endroit dans le canton V3 droits, quoique le marqueur ralentissement 200 cm et l'arrêt 205 cm soient plus longs que le train 189 cm loco 7 bâches, le dernier wagon à 2 essieux résitisfis, avec les autres trains rien à dire, mais celui en revanche je ne sais pas quoi lui mette pour qui s'arrête aux bons endroits.

Après j'ai un autre canton ou le train ne fonctionne pas correctement, le canton virage alim mûrs 155 cm ralentissement et 160 arrêts qui est plus court que le train (la fonction que les trains court ne peuvent s'arrêter dans les cantons court est activé), le train s'arrête, mais l'arrière du train reste sur le croisement avec moteur 11 et 12 et sur l'aiguillage 13 et TC lui pense que le train a complètement franchi la partie de la TJD et de l'aiguillage, donc il fait enchaîner les autres trajets qui coupent celle-ci utiliser par le train avec les wagons bâches et ça déraille.

Comment résoudre un de c'est problème que je rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:41

Bonjour, pour le 1er cas, si tous tes trains sont OK sauf celui là, il faudrait probablement vérifier le profil de vitesse de la loco.

- Pour le cas 2, il faut vérifier que tu as donné la bonne longueur au train pour qu'il ne s'arrête pas dans les cantons trop courts. Tes aiguilles sont-elles  rétrosignalées Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:45

Non, et tu sais très bien que je ne peux le faire (dépenser je ne peux pas le faire). Ils n'ont toujours pas digéré la facture de 820 €, alors pour acheter un module de rétro, Noël c'est le 25 décembre....
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMer 20 Mai 2015 - 7:48

Bonjour, dans ce cas raccourcir tes trains, ou organiser les trajets pour éviter l'arrêt dans ce secteur, ou essayer les options proposées dans les règles du trajet (longueur des trains, ne pas libérer les itinéraires sous les trains longs) ou mettre le canton en cause "en section critique".

- Ou être patient et attendre Noël santa Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:53

coquelicot94 a écrit:
- Ou être patient et attendre Noël santa  Very Happy

A+

De quel année aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:01

Erwan a écrit:
Bon j'ai un train qui ne s'arrête pas au bon endroit dans le canton V3 droits, quoique le marqueur ralentissement 200 cm et l'arrêt 205 cm soient plus longs que le train 189 cm loco 7 bâches, le dernier wagon à 2 essieux résitisfis, avec les autres trains rien à dire, mais celui en revanche je ne sais pas quoi lui mette pour qui s'arrête aux bons endroits.

Si les autres trains s'arrêtent correctement, et que l'arrêt est trop long pour ce train, il n'y a qu'une seule possibilité, c'est que la compensation de freinage de ta loco ou son profil avancé de vitesse ne sont pas corrects.
Si l'arrêt est trop court, ce peut être du à un train trop lourd ou mauvais rouleur, dans ce cas, il faut faire la compensation de freinage avec le train attelé, si ça ne suffit pas, il faut tricher sur la vitesse de seuil en augmentant légèrement la CV2, ou, le mieux, faire le nécessaire pour avoir un bon roulement des wagons ou mettre une loco plus puissante.

Erwan a écrit:

Après j'ai un autre canton ou le train ne fonctionne pas correctement, le canton virage alim mûrs 155 cm ralentissement et 160 arrêts qui est plus court que le train (la fonction que les trains court ne peuvent s'arrêter dans les cantons court est activé), le train s'arrête, mais l'arrière du train reste sur le croisement avec moteur 11 et 12 et sur l'aiguillage 13 et TC lui pense que le train a complètement franchi la partie de la TJD et de l'aiguillage, donc il fait enchaîner les autres trajets qui coupent celle-ci utiliser par le train avec les wagons bâches et ça déraille.

La première chose serait d'être cohérent, et ne pas faire arrêter un train trop long dans un canton trop court...
Sinon, tu peux mettre une condition "Combi" pour la position de l'aiguille qui ne doit pas se faire quand le train (trop) long est sur le canton adjacent, ajoutée à l'activation du marqueur d'arrêt.

Exemple : Dans les propriétés de l'aiguille, tu sélectionnes la position qui ne doit pas être prise (flèche noire) quand le train est présent, tu mets le marqueur d'arrêt du canton "NOT actif " (flèche verte), puis, tu ajoutes une condition "NOT Combi" (flèche rouge) avec le canton où s'arrête ton train, puis, tu cliques sur le bouton "trains" (flèche grise) pour ouvrir la fenêtre suivante où tu sélectionnes ton train.


Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Condit13
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Condit11
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:23

Bonjour enfin...

J'ai eu ce mardi un pas très bonne nouvelle. Mad  Mad

Les membres du club vont se réunir pour faire un CA le 4/07/2015 ou le 11/07/2015: je n'ai pas encore la date de défini.

Le sujet qui va être traité sera. À savoir si je continue le réseau digital où je suis.

Ou bien il sera démonté Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  pale  et autres choses sera mis à la place et je devrai aller sur un autre réseau plus petit et déjà décoré où il y a que de la manœuvre à faire, j'ai déjà utilisé le réseau en question et je n'arrive pas, je ne m'éclate pas.

Car pour certains membres du club, en général il ne voit pas d'évolution sur la partie que je ne maîtrise pas.
Avec ce que j'arrive à faire, ça ne leur conviens toujours pas, car ce n'est pas fini. Alors qu'on m'a promis de l'aide pour faire le décor.

Donc je lance un appel pour les personnes qui le souhaite à venir m'aider pour ne plus avoir des critiques et enfin que les membres du club comprennent ce que je fais, car pas grand monde sait de quoi je parle.

Pour info c'est un décor pas comme ont voit tous les jours, vu que là c'est principalement des formes et que c'est peint en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:41

Bonjour, je crois que tu te heurtes, comme beaucoup dans les clubs, au manque de volonté de la plupart des membres à sauter le pas du digital.

- Si c'est le décor qui dérange, il y a probablement beaucoup de personnes capables de te donner un coup de main au club.

-En ce qui concerne le digital assisté par ordinateur il faut que tu présentes quelque chose d'attrayant, pour leur donner l'envie de te rejoindre. Si c'est pour te donner un coup de main sur TC, je peux refaire un saut, sinon pour le décor il y a beaucoup de gens plus compétents que moi dans ce domaine dans ton club.Very Happy

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:20

merci marc, mais la durant tout le mois de juin TC sera mis de coté sauf pour dimanche ouverture au public 14h 18h ou la circulation je pense sera encore en spontanée.

pour info, s'ils sont au digital mais au 1/32ème, là ça n'a pas traîné pour mettre sa en place. Quand je demande pour me faire des bâtiments,j'ai cette réponse: A je termine les autres constructions pour le 1/32eme et après je te ferais des bâtiments pour toi.c'est cette phrase en général qu'ont me réponds.

Pour TC merci de ta proposition mais je ne peux donnée suite pour l’instant, vu que je me tente à faire de mon coté les bâtiments que je demande depuis un certains temps.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:43

Retour sur cette ouverture au public du 14 juin 2015.

J'ai réussi à faire fonctionner le réseau et à avoir du monde pour le mode conduite, petits et grands se sont amusé à conduire les locos, pas de convoies pour cette ouverture. uniquement des locos:

l'Euro 4000 Vossloh
La 231 E
La BB 12 000
Le X4 300
Mon prototype de wagon pour les voies.

Et je remercie les visiteurs qui m'encouragent dans le projet et pour la suite ...

Le CA aura lieu le 18/07/2015 à 10h après je connaîtrai leur réponse pour le réseau, pourquoi si tard je devais partir en vacance le 15/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:31

Erwan a écrit:
Le CA aura lieu le 18/07/2015 à 10h après je connaîtrai leur réponse pour le réseau, pourquoi si tard je devais partir en vacance le 15/07/2015

Bon y'a du changement en très bien même... cheers cheers

Notre cher président a mis la main à la pâte et j'en suis encore à ce jour bien étonner.
Il y a eu un permis de construire demander à 15h et à 17h30 une ville fut construite, c'est le plus rapide permis de construire qui soit.

Donc je lui ai demandé si je pouvais reprendre les paramètres pour le réseau, il m'a dit oui pour reprendre les paramètres,( mail envoyé ce jour à coquelicot94 pour connaitre c'est disponibilité, sachant que je ABS du 15 juillet au 07 août inclus).

De retour pour l'ouverture au public le 09 août 2015.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 EmptyMer 1 Juil 2015 - 4:01

J'ai pas bien compris ton permis de construire.... Very Happy
Mais tu as l'air satisfait...tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» configuration minimale de l'ordinateur
» Problème connexion Lenz Digital plus LZV200
» les réseaux
» reseau
» changement d'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: