Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur

Aller en bas 
+21
ptitrain54
fhp2
Larist
Erwan
Leon de Senlis
Christophe
dudule
claude1
Yann
roque.sylvain
Geo69
Joel
Capitole
bijave66
Bvaldo
rico
Jean_01
alainlep
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 1:39

Christophe a écrit:
rico a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur les basses vitesses! 1,5 V de chute influe sur la grande vitesse de certaines locos un peu faiblarde en pointe. Les décodeurs se fichent pas mal de la tension sur les premiers crans! Au pire, c'est l'intensité lumineuse des feux qui peut se voir.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi que 0,22 mm² sur 10 mètres, ça me semble irraisonnable!

Chez moi, j'ai mis du 0.22 mm², mais sur des longueurs inférieures à 2 m. Mon alimentation est réalisée en 2,5 mm² au départ du booster, puis 1,5 mm² entre modules de rétro.


Euh ben chez moi c'est du 0,75² partout... J'ai fait uneu grosseu conneurie ? Embarassed Embarassed Embarassed

Ben... dans ton jardin et en IIm, t'aurais mis du 1,5mm² pour aller du booster (centrale ?) aux modules de rétro que ça n'aurait pas nuit...
Après, du module vers chaque canton, le 0,75mm² va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 13:18

Merci Jean, pour le supra, il y a peut-être des personnes intéressées.
Sans trop entrer dans les détails je voulais simplement dire " qui peu le plus peu le moins "

Pour rebondire sur la réponse ci-dessus d'Elie, je suis du même avis, même du 2.5mm² n'est pas un luxe, ensuite du 1.5mm² voir du 0.75mm².

Pour en revenir sur mon cas perso par rapport a la construction de mon réseau modulaire:
- Je n'utilise que des conducteurs multibrins, mes feeders principaux sont en 2 x 4mm², mes blocs de détections ont leurs " entrées en 2 x 1.5mm² individuelle " leurs " sorties en 2 x 1.5mm² individuelle ( feeder rails) cantons " ensuite les différents repiquages sur feeder rails tout les 80cm sont en 2 x 0.75mm². Au final, le réseau est segmenté entre différents boosters. Juste un peu de câblage, mais que du bonheur.


Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 14:40

Skull1 a écrit:

Pour en revenir sur mon cas perso par rapport a la construction de mon réseau modulaire:
- Je n'utilise que des conducteurs multibrins, mes feeders principaux sont en 2 x 4mm², mes blocs de détections ont leurs " entrées en 2 x 1.5mm² individuelle " leurs " sorties en 2 x 1.5mm² individuelle ( feeder rails) cantons " ensuite les différents repiquages sur feeder rails tout les 80cm sont en 2 x 0.75mm². Au final, le réseau est segmenté entre différents boosters. Juste un peu de câblage, mais que du bonheur.

Là, t'es carrément surdimensionné si t'es en HO...! Very Happy

Perso, avec 3 boosters sur feeder en 1,5mm² torsadé pour nourrir des répartiteurs, puis, du 0,5mm² pour alimenter chaque module de rétro et enfin les liaisons modules rétro<--> cantons en 0,22mm², c'est également sans problème...
Un 4ème booster est affecté aux accessoires.

Le sur-dimensionnement n'est pas un problème en soi, l'ennui quand les fils sont gros, c'est qu'il est difficile de faire discret pour la soudure aux rails... et puis, il faut des connecteurs méchamment balèzes pour du 4mm²... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 16:50

Skull1 a écrit:

Pour en revenir sur mon cas perso par rapport a la construction de mon réseau modulaire:
- Je n'utilise que des conducteurs multibrins, mes feeders principaux sont en 2 x 4mm², mes blocs de détections ont leurs " entrées en 2 x 1.5mm² individuelle " leurs " sorties en 2 x 1.5mm² individuelle ( feeder rails) cantons " ensuite les différents repiquages sur feeder rails tout les 80cm sont en 2 x 0.75mm². Au final, le réseau est segmenté entre différents boosters. Juste un peu de câblage, mais que du bonheur.

Là, mon père aurait dit: "tant qu'à faire tu devrais mettre des barres à mines ..."

Jean Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 20:50

Bonsoir,

N'y connaissant pas grand chose en électricité et, après m'être fait confirmer qu'il n'y avait pas d'inconvénient électrique dans le sur-dimensionnement des câbles, je me suis aussi fait à la religion du "qui peut le plus peut le moins" pour le câblage tout en essayant d'être pragmatique !... Very Happy J'ai donc utilisé du câble de bâtiment mono-brin de 2.5 mm² (que j'avais en stock) pour les feeders qui parcourent tout le réseau. Le même câble en 1.5 mm² pour les feeders limité à un module. Pour les autres raccordements (mes modules électroniques sont répartis sur le réseau), j'ai utilisé des fils multi-brins de 0.75mm² ou 0.50mm² selon les longueurs. Pour les soudures sur les rails (en N) j'avais commencé le pré-câblage des éléments de voie en 0.50 et poursuivi en 0.22 pour plus de confort de soudage ... Smile Voilà, je pense que c'est un bon compromis ... au moins, je suis déjà en accord avec moi-même !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 22:05

Bonsoir à tous,

Après mes écrits, les photos ci-dessous d'un module, vont permettre peut-être d'y voir plus claire.
NB: Cela reste un point personnel bien sur.

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 81_pho10

La photo représente le dessous du module pré-cablé

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 87_pho10

La photo représente deux modules de détections et les câblages a réaliser

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 91_pho11

La photo représente le câblage dit "effet parapluie" du 4mm² vers les deux départs en 1.5mm²
Note: La soudure utilisée est en composante argent

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 92_pho10

La photo représente de la jonction sous gaine thermorétractable
Note: Pas besoin de gros connecteurs  Cool

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 100_ph10

La photo représente trois départs en 1.5mm² partant d'un des conducteurs 4mm² du feeder principal.

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 95_pho10

La photo représente un module de détections cablé

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 101_ph10

La photo représente la mise en place d'un décoder d'aiguillage avant sa mise en câblages


Voilà, si cela peu mieux comprendre mon principe de câblage.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 22:37

D'accord, pas de gros connecteurs, mais en cas d'erreur ou de modif, faut dessouder et refaire l'épissure...
Mais, c'est toi que ça regarde... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 22:53

Geo69 a écrit:
je suis déjà en accord avec moi-même !...

Ah moi aussi j'aime bien être en accord avec moi même. Et ca tombe bien avec toi aussi !   Very Happy  Very Happy
Pile poil même config. Aucun soucis. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyVen 23 Oct 2015 - 2:49

Dernière nouvelle du réseau:

Concernent le câblage utilisé pour le fonctionnement du réseau
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Img_5310

Puis une vidéo réalisé lors du festival de train en août 2015

Je parle à partir de 9min15 jusqu'à 11min20

cela proviens du site internet de la fédération de train, la FFMF:
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 ErwanBAZIN-digital
Un réseau semble en construction. D'autant plus que les maquettes y sont traitées en style " architecture ", c'est à dire que seuls les volumes sont représentés. Aucun détail ne vient agrémenter les cubes et les pyramides blanches. C'est que l'essentiel est ailleurs : ce qui est important ne se voit pas. C'est le fonctionnement en mode numérique piloté par informatique, et les équipements internes aux rames qui circulent. En fait il y a plus à voir sur les écrans que sur le plateau ! Bien évidemment, la caméra embarquée fournit les images qui sont de nos jours d'excellente qualité. Bravo à Erwan pour la qualité de ses explications qui retiennent un public souvent restreint, mais passionné !

La dernière ouverture au public c'est très bien passée, pas de bug à signaler, surtout qu'il y'a eu du monde qui est venu ce dimanche environ 90 personnes. Maintenant le réseau va être en repos quelques semaines pour la traction.

j'ai également réalisé les extrémités de quai à droite en courbe, il me reste à faire ceux de gauche, vu que c'est des pièces uniques je ne pas les faire en avancent. Y'a une pente à chaque bout de quai.
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Img_5311 Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Img_5312
Après ils seront peint en blanc comme le reste des quais déjà présents, mais avant je ferais l'autre côté qui seront aussi en courbe.

J'ai également repris le chantier le mon TER Z2 pour remplacer la caméra 2.4ghz, avec la nouvelle caméra 5.8ghz
J'ai également repris le chantier de mon prototype pour les voies.

J'ai arrêté de faire la programmation( mis de coté, elle reprendra vers mi-novembre 2015 ) et je suis passée à autres choses.

Je dois faire une pause car j'ai beaucoup de contrat de travail c'est ça le merchandising, c'est la fin d'année et y'a des contrats qui arrivent et arriveront, au fure et à mesure, ça me prends du temps y'a aussi les kms, y'a de la fatigue aussi, comme je me suis toujours dit, le travail avant tout, et la passion après.

Bref, j'ai de quoi faire, quand je ne travaille pas...

Pour l'instant les mardis je ne pourrai plus y aller sauf si pas de contrats, je pense pouvoir me libérer le samedi mais cela n'ai pas sur.

Je pense avoir répondu aux questions qu'on ma posé et que je n'ai pas pu répondre de suite.

Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:17

Bonjour, bien la vidéo dans son ensemble mais pour ce qui concerne ton réseau piloté par TC, aucune vue de l'installation proprement dite, de l'équipement, du logiciel, de la description des possibilités, etc.Embarassed

- Si tu as trouvé du travail, tant mieux car le train miniature en club ne nourrit pas son homme Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:17

Erwan a écrit:
Dernière nouvelle du réseau:

Concernent le câblage utilisé pour le fonctionnement du réseau
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Img_5310

Bon WE.

C'est bien ce que je pensais, c'est vraiment du câble multi-paires... (0,14 ou 0,22mm² je suppose)
C'est suffisant pour aller du module de rétro aux cantons, mais un peu juste pour le dispatching au départ de la centrale...
Du bon 1,5mm² d'électricité bâtiment torsadé x2 ou au moins un scindex de 2x1mm² ferait mieux l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 24 Oct 2015 - 11:14

@Elie

La photo c'est pour te montrer le quel câble j'utilise, mais la c'est le bus JK RS et ALIM c'est les même câble pour aller du RS au Cantons, zone neutre pour les aiguillages et LS 150. Du transfo vers la central j'utilise deux câble plus gros, avec plusieurs câble dans ce câble soudé qui arrive au UV. pour les ls150 je passe par un autre transfo, avec le même type de câble.

Je pense d'avoir donné plus de détails sur le câblage du réseau.
Si tu veux d'autre photo je peux te le faire.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:55

Justement, c'est bien ce que je dis, pour le bus JK, c'est un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:07

Me revoilà,

Apres des mois ou j'ai laissé la programmation de réseau de coté ( le travail avent tout ).

Depuis le 28 mars 2016 j'ai repris la programmation, depuis y'a eu de nouveau train.
La je viens de passer environ 35H pour programmer correctement le TER Z2 Piko pour être synchro avec TC.

Pour cela j'au du modifier plusieurs CV:
 2=0
 3=1
 4=1
 5=165
 6=55
52=15
55=32

pour l'inertie j'ai mis à 500% et 60% sur TC mais je peux encore modifier.

Elie je vais changer le câblage actuelle par du 1.5mm, je vais commencer par UV et JK, RS je vais laisser dans un premier temps les câbles qui vont de la carte au rail, ou bien je dois le changer?

J'ai également participé à un salon qui à eu lieux le 5 et 6 mars à Lille ( WEMFAL 2016) ou j'ai présenté le digital et un atelier.

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Dscn0210

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Img_5810

Apres le salon j'ai construis un module de cantonnement avec 6 cantons
3 et en parallèle 3.

Il y'a 3 configuration de possible pour les futur salons:
La première.
Il mesure 3m44 de long par 9cm de large.( des aller retour.)
La deuxième
Avec des boucles de chaque cotés je monte à 5m30 en forme d'Os de chien.

La troixième
Avec des rampes de chaque cotés quand je fais mes programmation à la maison, car il me faut de la place.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:34

Erwan a écrit:


Elie je vais changer le câblage actuelle par du 1.5mm, je vais commencer par UV et JK, RS je vais laisser dans un premier temps les câbles qui vont de la carte au rail, ou bien je dois le changer?

C'est principalement le JK (qui va de la centrale aux modules de rétro) qu'il faut changer... des modules aux voies, s'il n'y a pas trop de longueur, ce n'est pas nécessaire... pour le bus RS non plus...

Erwan a écrit:

Il y a 3 configurations possibles pour les futurs salons:
La première mesure 3m44 de long par 9cm de large.( des aller retour.)
La deuxième
Avec des boucles de chaque coté je monte à 5m30 en forme d'Os de chien.

Si ce sont des boucles de retournement, il te faut un dispositif inverseur de polarité pour chaque boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 2 Avr 2016 - 7:26

Putain dis donc il font de belles plaques à Lille Modélisme.....
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptySam 2 Avr 2016 - 10:18

elie, non c'est pas une boucle de retournement. C'est une fausse double voies
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyDim 8 Mai 2016 - 4:43

Bonjour,

Je voudrai savoir si pour le profil de vitesse du RTG ( remotoriser kit iprod 2 moteurs).

Si le profil dois ce faire avec la rame complète sois 5 éléments ou avec les prise de courant.

sachant que j'ai rajouté 2 prise de courant et que j'ai mis un Bus alim pour ne pas avoir de perte pour les 2 moteurs et décodeurs.

J'ai mon idée mais je préfers poser la question.
J'ai la place pour le faire en rame complète 5 éléments et au vitesse réel 160km/h.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:53

Bonjour, si tu as la place, la rame complète me semble préférable...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:25

Idem, condition optimum d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:58

Enfin depuis mardi j'ai terminé de remplacer le câble de téléphone par du 1.5mm sur la partie JK de la traction de la central vers les RS8, j'ai procédé au test, et cela est concluant, ne reste plus qu'a savoir ce que sa va donner lors de l'ouverture du public du 12 juin 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:46

Dans les prochaine séance je vais m'attaquer à un morceau qui va être long pour moi, le ballastage des voies du réseau, et pas avec de la récupération, avec du commerce.

J'ai regardé plusieurs vidéo sur le sujet, (avec une ballasteuse que je n'ai pas) ou à la mains, j'ai testé avec le petit bloc gris, sa ne me donne pas satisfaction.

Me dire quelle est le mieux, sachant que je n'ai jamais installer de ballaste depuis que je fais du train miniature.

Les conseils sont bon à prendre.

Sachant que j'ai pour l'instant 4L de ballaste et un pulvérisateur pour humidifier le ballaste.

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:00

Salut Erwan
Tester
Le mieux et déjà de faire des test sur des chutes de voies pour t'entrainer.. après que tu prenne du ballast vendu par l'un ou l'autre ou du cailloux de récup ca n'a aucune importance ça ne changera pas le travail

Perturbation de TC

D'autre part pendant le temps ou tu va faire ce travail et tant que le voie sera humide tu aura du mal à tourner car tu va avoir des détection d'occupation de canton du à l'humidité de la colle qui va créer une liaison plus ou moins franche entre les deux rails.

La technique la plus au point maintenant est de mettre en place le ballast à sec sans en mettre partout sur les traverses, dans les ailes du rail, les moteurs d'aiguillages etc.. Il y a des petites calibreuses qui sortent actuellement ça ne marche pas mal, mais cela ne dispense pas de revenir avec un pinceau, boucher les trous ou enlever les excédents.

Ensuite il faut humecter le ballast afin de permettre à la colle de bien pénétrer partout. Il faut pour ce faire éviter une trop forte pression (pulvérisateur) car cela aura pour effet de déplacer le ballast patiemment mis en place.... Laisser surtout le temps à l'eau de descendre dans le produit, puis appliquer une colle liquide à 40% avec quelques gouttes de produit vaisselle qui servira de dispersant.... et attendre que ça sèche...
bon travail

Attention les moteurs d'aiguillages et les traverses mobiles n'aiment pas la colle
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:40

Une vidéo de Renaud Yver sur le ballastage:

https://www.youtube.com/watch?v=aWnpl-qmXjU

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 EmptyLun 18 Juil 2016 - 2:00

Me revoilà sur le forum depuis, j'ai eu des contrats qui ne m'ont pas laissé le temps de m'occuper du réseau que je gère au club et des messages postés sur le forum depuis le 13 juin 2016.

Je ne fais qu'un bref passage je reprends tôt ce lundi, donc si y'a des messages de ma pars avant, n'ai pas de moi.
Car j'ai reçu 4 mails pour le sujet de mini world Lyon, que je n'ai pas posté moi-même, puisque je ne suis pas encore allé à Lyon (c’est prévu).

La page du forum de train contrôler reste ouvert, donc c’est pour cela qu’on me voit en ligne, je ne suis pas présent devant.

À cette heure ou le message fut posté, je dormais. J’ai changé le mot de passe pour ne plus avoir cette blague, et j’espère que cet incident est clos. Je n’ai jamais critiqué les réseaux que vous géraient, ce n’est pas aujourd’hui que je le ferais, chacun pense ce qui veut.

Est autre chose durant mes congés, j'irai peut-être à Lyon pour aller voir enfin mini-world Lyon pour voir leur réseau, s'il le faut je posterai des photos.
Je vais me coucher, j’ai de la route à faire durant la semaine, donc Bonne nuit, et à plus tard.

@Bernard Merci pour les conseils. J'ai fait des tests sur des portions de rail comme tu m’as dit de faire, entre-temps je me suis fabriqué une ballasteuse. J'ai commencé à faire les tests sur le réseau. Pour infos plus aucun train ne va rouler jusqu'au festival.

Je serais de retour le 20 août 2016 sur le forum et pour préparer le réseau pour le 22e festival.

Message vérifié par Office


Dernière édition par Erwan le Lun 18 Juil 2016 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» configuration minimale de l'ordinateur
» Problème connexion Lenz Digital plus LZV200
» les réseaux
» reseau
» changement d'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: