Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur

Aller en bas 
+21
ptitrain54
fhp2
Larist
Erwan
Leon de Senlis
Christophe
dudule
claude1
Yann
roque.sylvain
Geo69
Joel
Capitole
bijave66
Bvaldo
rico
Jean_01
alainlep
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:05

DESTRUCTOR a écrit:
Mais l'agc que j'ai à toutes les roues en prise de courant même avec les 2 moteurs avec volant inertie .

Alors c'est que le paramètrage soit du canton, soit du matériel n'est pas correct, sinon TC arrêterait le train au bon endroit...
As-tu mis les CVs 3 et 4 à 0 sur le décodeur ?
As-tu réglé la vitesse maxi à 120 km/h à l'échelle avec la CV5 ?
Concernant les profils avancés de vitesse, compliqués ou pas, il faut qu'ils soient impeccablement effectués si tu veux avoir un résultat correct au niveau de l'exploitation... c'est la base du fonctionnement de TC.


Dernière édition par DiCoS69 le Mar 5 Fév 2013 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:07

Désoler je n'ai pas toucher à c'est 2 CVs
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:18

Fais-le, et vois si ta vitesse maxi n'est pas trop élevée (CV5), et du même coup, si tu touches à CV5, il faut ajuster CV6 en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:55

Avec la central lenz le cv5 entre 1 et 255 à combien ?

je n'ai pu la feuille avec les cvs
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:15

C'est à toi de le mesurer, je ne connais pas ton AGC.
Sortie d'usine, la CV5 est à 255, il faut donc faire un test à la vitesse maxi pour voir à combien roule ta machine.
A mon avis, tu peux déjà descendre à 180 avant de commencer.
Puis, avec le profil avancé de TC, il faut lancer une mesure unique à la vitesse maxi.
TC va t'indiquer à quelle vitesse, à l'échelle, roule ta machine.
Si c'est au-dessus de la vitesse normale de l'engin réel, tu diminues CV5, si c'est en-dessous, tu l'augmentes.
L'AGC réel à une vitesse maxi de 160 Km/h, mais, sur les petites relations, il ne dépasse guère les 130-140 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:26

J'ai récupéré tous les fichiers hier par mail.

Que ce soit le réseau Test avec ses 3 cantons ou le réseau réel futur, il n'y a aucun profil de vitesse de fait. Tout au plus des profils de vitesse simplifiés pifométriques.

Voilà pourquoi ça fonctionne en simulation et pas en réel.

Donc, il n'y a rien à refaire, il y a tout à faire et de préférence des profils de vitesse avancés

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:30

Merci Jean de le dire à ma place.... Ça évite que je passe pour le grincheux de service!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:47

Ben comme ça, on sait que t'étais prêt à râler... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:48

Ok merci des infos, et oui je n'ai que des profils de vitesse simple, car je ne sais pas faire en profil avancer. je me suis casser la tête pour l’essai avec l'agc cette nuit.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:51

Oui, mais là, si tu veux arriver à quelque chose de correct, il faut lire les docs, les comprendre et les appliquer, sinon, tu ne t'en sortiras pas, ce logiciel ne fonctionne pas au "feeling".
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:55

DESTRUCTOR a écrit:
je me suis casser la tête pour l’essai avec l'agc cette nuit.

Commence donc par une loco qui ne pose pas de problème, et quand tu auras réussi, ce sera plus facile sur l'AGC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:59

aider moi pour l'agc à paramétrer qui ce trouve sur la voie en C3, et je ferais pareil pour les autres Locos de mon coté.

La je suis dans le profil de vitesse avancé

je vais sur quel onglet ?
-vitesse de seuil
-profil de vitesse
-décodeur

La j'ai une CC72000, une 231 E et EAD jouef améliorer et l'agc
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:23

Ce ne serait pas te rendre un grand service que de faire le profil de vitesse à ta place.

Tout est expliqué clairement à la page 92, puis aux pages 94 et suivantes du Guide utilisateur en Français.

Tout cela n'est pas vraiment intuitif et tant que tu n'auras pas vraiment lu la doc, tu feras un travail répétitif pas très attrayant et sans savoir exactement pourquoi tu le fais.

Commence par lire la doc et prépare la voie qu'il te faut pour faire tes profils de vitesse. Ensuite, s'il y a des choses que tu n'as pas comprises, on pourra t'aider.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:28

Résumons....

Jean s'est décarcassé à traduire le manuel d'opérations de la Version 7 , soit un document en français de 281 pages... qui reprend tout ce qu'il faut pour qu'un débutant puisse s'approprier TC sans trop se prendre la tête ni celle des autres!.

En ce qui te concerne, humblement je te recommanderais de lire (au moins) le chapitre relatif au calcul des profils .. page 92 et suivantes... tout y est expliqué. Les autres chapitres sont tout aussi intéressants et devraient être lus dans l'ordre... c'est du moins ce que je me suis astreint à faire.... quel plaisir de comprendre pas à pas et de passer ses nuits à dormir !!!

Alors bonne lecture !!

P.S : Quelqu'un a dit :"la lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir" alors puisque Jean a écrit ..... merci à lui![code]


Dernière édition par Bvaldo le Mar 5 Fév 2013 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:29

Désolé Jean, je tapais ma réponse alors que tu écrivais la tienne ! Sorry pour l'interférence.


Dernière édition par Bvaldo le Mar 5 Fév 2013 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:31

bonjour, je suis dispo pour un dépannage sur site ou une démo chez moi Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:36

et la doc se trouve sur ton site en papier cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:40

Bien sûr,

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:41

Ok je suis déjà en train de la lire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:56

je suis en démo il aura fini le profil de vitesse en 15 min ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:07

Si ta section de mesure n'est pas trop longue, je pense que oui. Ce qui prend du temps, ce sont les mesures aux faibles crans de vitesse.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:09

3 cantons avec 2 rail au mètre par canton qui fait 6M pour le réglage de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:18

Pour les 15 minutes ça risque d'être un peu juste.

Assure-toi que tes rails au mètre font bien 1m de long. On dit rail au mètre, mais le plus souvent, ce n'est pas juste et pour le profil de vitesse, la section centrale, il faut bien indiquer la longueur exacte sinon le mesure est faussée.

Eventuellement tu peux réduire la section centrale à 1m50, ça ne faussera pas la mesure et tu gagneras du temps. Pour les sections de chque côté, garde tes 2m, car si tu fais vraiment rouler ton AGC à 160, il va lui falloir de la distance pour s'arrêter dans les vitesses élevées.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:19

il me manquer 1 min pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:20

il était sur le dernier point de mesure en retour est la le réseau c'est couper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» configuration minimale de l'ordinateur
» Problème connexion Lenz Digital plus LZV200
» les réseaux
» reseau
» changement d'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: