Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gabuchon

Aller en bas 
+5
rico
Admin
RAILO5
DiCoS69
gabuchon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Gabuchon Empty
MessageSujet: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 0:05

bonsoir voila je suis le petit nouveau tout le monde me surnomme dédé j'ai 43 ans et j'ai décidé de faire mon réseau de trains dans mon sous-sol mes plans sont pour ainsi dire finis et comme je me posai certaines questions sur l'exploitation de mon futur réseau (sur espace rails forum très bien fait)c'est capitole qui m'a réorienté vers vous donc m'a question pour commencer a vous embeter et la suivante je me demandai si avec rrtc on pouvait commander les locos de la meme façon qu'avec une centrale a savoir gestion des ralentis,manoeuvres etc.. car pour ce qui est du reste j'ai lu différents courriers et la j'avoue que rrtc a l'air vraiment complet car pour l'instant je n'arrive pas a peser le pour et le contre et comme je n'ai pour l'instant rien commencer (au niveau rails ) n'est-ce pas trop compliqué a installer et a gérer en vous remerciant cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 0:37

gabuchon a écrit:
bonsoir voila je suis le petit nouveau tout le monde me surnomme dédé j'ai 43 ans et j'ai décidé de faire mon réseau de trains dans mon sous-sol mes plans sont pour ainsi dire finis et comme je me posai certaines questions sur l'exploitation de mon futur réseau (sur espace rails forum très bien fait)c'est capitole qui m'a réorienté vers vous donc m'a question pour commencer a vous embeter et la suivante je me demandai si avec rrtc on pouvait commander les locos de la meme façon qu'avec une centrale a savoir gestion des ralentis,manoeuvres etc.. car pour ce qui est du reste j'ai lu différents courriers et la j'avoue que rrtc a l'air vraiment complet car pour l'instant je n'arrive pas a peser le pour et le contre et comme je n'ai pour l'instant rien commencer (au niveau rails ) n'est-ce pas trop compliqué a installer et a gérer en vous remerciant cordialement.
Bienvenue Dédé,

A cette heure-ci, il n'y a pas foule car certains dorment...
La réponse à ta question est oui, mais l'utilisation de RRTC ne te dispense pas de l'utilisation d'une centrale, elle est même obligatoire car c'est elle qui va servir d'interface entre l'ordinateur et le réseau.
Si tu n'as jamais fais de "digital", il faudra commencer à te familiariser avec avant de passer au logiciel qui te demandera un temps d'adaptation.
Si ton projet de réseau est grand, RRTC est ce qu'il te faut, surtout si tu envisages beaucoup de circulations automatisées.
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 7:17

bonjour dico merci pour la réponse donc je suis obligé d'avoir une centrale et cela meme si j'utilise rrtc comme quoi il est bon de se renseigner car j'ai vu sur un forum une personne disait que du moment que l'on a un logiciel la centrale devient transparente et de ce fait ne sert plus que pour la programmation des décodeur mais bon effectivement comme je débute je pense m'orienter vers une ecos2
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 14:11

Bonjour et bienvenue, Dédé Very Happy , chez les férus de RRTC cheers .

Si tu veux pourvoir piloter ton réseau sans nécessairement utiliser TC et ton ordinateur, l'ECOS 2 est, à mon avis, le meilleur choix actuel.

Si la centrale ne te sert que d'interface et que tu veux faire du "tout TC et ordi". Elle est un peu trop chère. Tu trouveras plusieurs postes traitant du sujets sur le forum et .......les avis divergent.

En fait, ton réseau........en 2R (CC) ou 3R (AC-système Märklin) ?

Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/06/2007

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 15:26

Bienvenue à toi Gabuchon Smile

C'est moi qui ai regroupé les derniers messages dans un sujet dédié plutôt que dans le post-it de début.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traincontroller.forum-actif.net
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 15:28

La bienvenue à tous les nouveaux.

Il va en avoir des questions! Tant mieux, revoir les bases ça fait toujours du bien, d'autant qu'on s'aperçoit des fois qu'on n'a pas tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 16:12

Salut et bienvenu!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 16:27

gabuchon a écrit:
bonjour dico merci pour la réponse donc je suis obligé d'avoir une centrale et cela meme si j'utilise rrtc comme quoi il est bon de se renseigner car j'ai vu sur un forum une personne disait que du moment que l'on a un logiciel la centrale devient transparente et de ce fait ne sert plus que pour la programmation des décodeur mais bon effectivement comme je débute je pense m'orienter vers une ecos2
Effectivement, elle devient transparente dans la mesure où elle ne fait plus que transférer les ordres du logiciel vers le réseau, mais nécessaire, car l'ordinateur, lui, n'envoie pas d'ordre codés DCC ou MM ou autre, mais se substitue aux commandes manuelles de la centrale. En fait, c'est lui qui actionne les boutons à ta place.
Son grand intérêt est donc de te remplacer pour effectuer toutes les tâches auxquelles tu ne peux pas subvenir quand de nombreux trains circulent ensembles par exemple.
Tracer les itinéraires, actionner les aiguillages, faire fonctionner les signaux, éclairer les phares des locos, les faire ralentir, accélérer, s'arrêter aux bons endroits, ETC...faire vivre ton réseau quoi !
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 18:44

bonjour tout le monde merci pour la bienvenue pour répondre a rail05 mon réseau sera du 2rails je ne veut pas rester prioritaire d'une marque et pour rrtc cela est-il si compliqué a utiliser car je suppose que la rétrosignalisation est différente que l'on soit avec une centrale ou bien avec un logiciel non? de plus comme une partie de mon réseau sera cachée par le mur porteur de mon sous-sol c'est pour cela que la gestion par rrtc me parait convaincante
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 18:56

Non, Non, ce n'est pas difficile à utiliser.

Il te faut prendre les choses par le bon bout et être patient, pour ne pas brûler les étapes.

Essaye de suivre pas à pas le tutoriel et tu verras que tout va devenir clair au fil des étapes.

Et puis, pour les questions, on te trouvera les réponses.

En ce qui concerne la rétrosignalisation, il n' y a pas de différence entre la centrale et RRTC, ce dernier se contente d'afficher à l'écran, les infos que le réseau fait remonter à la centrale. Juste un petit détail: si tu dois avoir un grand réseau avec de nombreux trains et pas mal de cantons, l'ECOs que tu envisages d'acheter n'est pas le meilleur cheval du marché en termes de rétrosignalisation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 19:12

bonjour jean c'est quoi le meilleur cheval alors?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 19:34

Jean_01 a écrit:
Juste un petit détail: si tu dois avoir un grand réseau avec de nombreux trains et pas mal de cantons, l'ECOs que tu envisages d'acheter n'est pas le meilleur cheval du marché en termes de rétrosignalisation.
Jean
Il parait qu'avec l'Ecos II il n'y a plus de problème. Et puis, on connait la solution, le HSI 88.
En utilisant l'EcoSlink, il n'y en a pas non plus, c'est juste une question de coût.
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 19:59

excusez mon ignorance mais j'ai tellement vu de sujet par apport au digital mais l'EcoSlink,c'est quoi par contre le hsi 88 lui permet de booster le bus et de passer a trois s88 c'est cela non?
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 20:10

pardon j'ai dit une betise le hsi 88 est un interface en usb pour pc (donc en théorie plus de centrale) je doit etre plus dans le vrai
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 21:29

Essayons de t'éclairer un peu.

Tout cela concerne la rétrosignalisation, en clair, la remontée de l'information d'occupation des voies vers le logiciel qui va gérer l'exploitation du réseau. Cette remontée se fait grâce à des câbles et des protocoles qui véhiculent l'information. Dans notre jargon, on appelle bus l'ensemble câble+protocole.

On a le choix entre différents bus. Le S88 est le plus ancien et le plus répandu. D'autres sytèmes ont leur propre bus. EcosLink en est un, dans le système Lenz il s'appelle RSbus etc

Pour le S88 on trouve plusieurs fabricants de modules de rétrosignalisation. Pour les autres, c'est, le plus souvent du système propriétaire.

Le S88 avait des faiblesses notamment pour les grands réseaux. Ces faiblesses ont été corrigées.

On peut faire remonter l'information de rétrosignalisation au logiciel de deux façons différentes:

- soit via la centrale et la liaison entre la centrale et le PC
- soit directement au PC. C'est ce que fait le HSI88

Si on a un logiciel capable de gérer les commandes vers le réseau (ordres aux locomotives, aux aiguilles et aux signaux) en transitant par la centrale et que ce même logiciel peut gérer directement l'information de rétrosignalisation sans la centrale, alors on peut s'affranchir de la centrale pour tout ce qui concerne la rétrosignalisation.

TrainController sait faire cela. Donc tu peux imaginer une architecture avec une centrale, pas forcément très sophistiquée pour la descente des informations vers le réseau et un HSI88 pour la remontée des informations de rétrosignalisation au PC.

C'est ce genre d'architecture que pas mal de forumistes utilisent.

J'espère que c'est à peu près clair.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 21:55

gabuchon a écrit:
excusez mon ignorance mais j'ai tellement vu de sujet par apport au digital mais l'EcoSlink,c'est quoi par contre le hsi 88 lui permet de booster le bus et de passer a trois s88 c'est cela non?
L'EcoSlink est le Bus de rétrosignalisation de ESU qui équipe l'Ecos en priorité. Les modules coûtent cher.
L'Ecos a aussi une entrée pour le Bus S88, mais jusqu'à peu, il y avait des problèmes quand le nombre de trains sur le réseau dépassait 4 ou 5. C'est pour cela que Jean t'as mis en garde.
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptySam 25 Sep 2010 - 23:10

tout a fait jean merci pour toutes ces infos très précises je viens d'aller voir les prix d'un hsi88 environ 125euros c'est pas donné mais bon une ecos ou une cs2 c'est tout de suite 650euros
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptyDim 26 Sep 2010 - 1:02

gabuchon a écrit:
tout a fait jean merci pour toutes ces infos très précises je viens d'aller voir les prix d'un hsi88 environ 125euros c'est pas donné mais bon une ecos ou une cs2 c'est tout de suite 650euros
Au HSI 88, tu peux associer une centrale d'environ 250 € pour l'interface Cde réseau.
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:16

bonjour dico69 pour les soucis avec l'ecos j'en avait entendu parler ce qui est dommage quand on voit le prix de l'appareil sinon au d"but de ma recherche j'avais trouvé ça (qui est toujours d'actualité)



L'ensemble comprend :
- L'excellente souris Multimauss permettant la gestion des trains et des appareils de voies ( aiguillages, feux...) ainsi que l'ensemble des paramétrages ( réglage des CV de 1 à 1024 par exemple...) ;
- La centrale amplificateur 10764 ;
- Un transformateur pour l'alimentation de la centrale ;
- Les câbles et connectiques pour un emploi immédiat !
- Le manuel de la centrale ROCO en Français.Prix: 169.00 €

je pense que celle-ci fera parfaitement l'affaire a +







Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:54

Celle-ci ne fera pas l'affaire toute seule si tu veux piloter ton réseau avec un PC.

Il faudra lui ajouter l'interface Roco 10785 qui est livrée avec le logiciel Rocomotion dont on atteint très vite les limites d'exploitation.

Pour la rétrosignalisation, tu auras alors le choix entre:

- l'utilisation de modules Roco 10787 (si je ne me trompe pas de référence), qui sont assez chers
- l'utilisation d'un HSI88

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:58

gabuchon a écrit:
bonjour dico69 pour les soucis avec l'ecos j'en avait entendu parler ce qui est dommage quand on voit le prix de l'appareil sinon au d"but de ma recherche j'avais trouvé ça (qui est toujours d'actualité)

L'ensemble comprend :
- L'excellente souris Multimauss permettant la gestion des trains et des appareils de voies ( aiguillages, feux...) ainsi que l'ensemble des paramétrages ( réglage des CV de 1 à 1024 par exemple...) ;
- La centrale amplificateur 10764 ;
- Un transformateur pour l'alimentation de la centrale ;
- Les câbles et connectiques pour un emploi immédiat !
- Le manuel de la centrale ROCO en Français.Prix: 169.00 €

je pense que celle-ci fera parfaitement l'affaire a +
Bonjour attention, souvent le transfo n'est pas livré avec! à vérifier
Il y a mieux et moins cher ici Muller le revendeur à l'air sérieux, de source modéliste. Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:22

gabuchon a écrit:

L'ensemble comprend :
- L'excellente souris Multimauss permettant la gestion des trains et des appareils de voies ( aiguillages, feux...) ainsi que l'ensemble des paramétrages ( réglage des CV de 1 à 1024 par exemple...) ;
- La centrale amplificateur 10764 ;
- Un transformateur pour l'alimentation de la centrale ;
- Les câbles et connectiques pour un emploi immédiat !
- Le manuel de la centrale ROCO en Français.Prix: 169.00 €
Comme te l'indique coquelicot94, il y a mieux comme prix.
En outre, il faut signaler que la Mulimause Roco ne permet pas la lecture des CVs, ce qui est un peu gênant quand on fait des règlages fins ou quand on reprend un décodeur d'une machine pour mettre sur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:40

en revanche avec la Multimaus, à condition d'être relié à un PC via une interface, on peut lire et écrire les CV grâce à Train Programmer (fourni avec Rocomotion). Idea

- Je pense que pour quelqu'un qui envisage la gestion par ordi avec le système Roco, il est souhaitable d'emblée de choisir la Multicentrale Pro, qui permet de lire et écrire les Cv, qui possède son interface et dont la manette de commande est sans fil.
- Au bout du compte il y a 77€ d'écart en la Multicentrale pro bleue toute équipée et la Multimaus rouge où il faut ajouter l'interface.
- Toutefois dans les 2 cas, le logiciel fourni est très light et il faudra envisager d'investir en TC version silver, voire + Very Happy
C'est pas donné tout ça... Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:06

bonjour coquelicot la multi pro je l'ai vu a 449e +465e rt gold+4865e rails +décodeur ce qui nous fait au final une très belle somme mais bon je savais au départ que c'est un projet qui me couterai très cher mais bon on a rien sans rien l'important est que je puisse démarrer avec les meilleurs bases possible de manière a éviter des gros soucis car on sais très bien que c'est une passion qui revient très très cher
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:22

bonjour gabuchon, nous sommes bien d'accord Sad
Heureusement la plupart des systèmes sont modulables et on peut se faire plaisir sans attendre de posséder la totalité des accessoires.
- Maintenant tout dépend du budget de chacun et on hésite souvent à investir: sur le long terme on aura dépensé plus Embarassed
- Pour mon système Roco je ne regrette rien, il me convient encore, si c'était à refaire maintenant (avec le réseau actuel) je choisirais le Pro.
- J'ai hésité longtemps entre Silver et Gold, j'ai choisi Silver par raison économique et souvent je n'ai pas accès aux fonctions élaborées, Jean me dit "sur la Gold tu pourrais le faire...."Crying or Very sad Moralité 100€ de plus pour upgrader ultérieurement Exclamation
C'est toi qui vois Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabuchon Empty
MessageSujet: Re: Gabuchon   Gabuchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabuchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: