Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 boucle de retournement en digital

Aller en bas 
+10
Geo69
coquelicot94
sergio 77
oyster
Papou-Net
Bernard
Yann
DiCoS69
rico
sylvain
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvain

sylvain


Nombre de messages : 6
Localisation : le poux 63120 vollore ville
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : le modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 16/10/2010

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptySam 16 Oct 2010 - 21:47

Bonjour,

La centrale de gestion de boucle de retournement LENZ LK 200 est elle compatible avec un ensemble digital ROCO.

Merci de m'aider.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://letraindupoux.e-monsite.com
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptySam 16 Oct 2010 - 22:20

Bonsoir,

Je ne peux pas te répondre car je ne connais que le LK 100! Maintenant, je ne vois pas d'incompatibilité avec la MM à partir du moment où il n'y a aucune communication entre les systèmes. En plus, LENZ sauf si je me trompe sert de base à ROCO.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:10

sylvain a écrit:
Bonjour,

La centrale de gestion de boucle de retournement LENZ LK 200 est elle compatible avec un ensemble digital ROCO.

Merci de m'aider.

Sylvain
Vu son mode de fonctionnement, ce module est compatible avec n'importe quelle centrale.
Il se contente d'inverser la polarité quand il détecte un court-circuit, et à part le courant DCC qui le traverse, il n'y a aucune liaison numérique. Il est transparent.
C'est le successeur du LK100.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Nombre de messages : 6
Localisation : le poux 63120 vollore ville
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : le modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 16/10/2010

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:36

Bonsoir à vous,

merci pour ces informations, d'après vous un seul module peut il gérer plusieurs boucles ou en faut il un par boucle.

Mezrci

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://letraindupoux.e-monsite.com
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:28

sylvain a écrit:
d'après vous un seul module peut il gérer plusieurs boucles ou en faut il un par boucle.

Dans le cas du LK 100/200 c'est un module par boucle.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:36

Bonsoir,

Tu peux utiliser un module pour plusieurs boucles, mais à condition de n'utiliser qu'une boucle à la fois. Personnellement, c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyLun 18 Oct 2010 - 1:18

rico a écrit:
Bonsoir,

Tu peux utiliser un module pour plusieurs boucles, mais à condition de n'utiliser qu'une boucle à la fois. Personnellement, c'est ce que je fais.
La solution de Rico est rusée, mais il faut installer les commutations adéquates, et pour les utilisateurs de logiciel, prévoir des modules de rétro qui fonctionnent avec n'importe quelle polarité puisqu'ils seront placés entre la commutation et la boucle, donc obligatoirement après le module de retournement Lenz.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:40

Bonjour,

En fait j'utilise un Viessman 5233 qui est polarisé et que j'ai "sacrifié" pour les boucles. Tout ce petit monde est branché derrière le LK100. J'ai inter-verrouillé les itinéraires dans TC pour que 2 trains ne fassent court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:56

Bonsoir,

Pour moi une boucle de retournement est l'exemple parfait du truc qui doit être complètement transparent lors de l'exploitation/programmation d'un réseau. Il y a déjà bien assez de chose à gérer dans TrainController entre les signaux les arrêts des trains, les pauses, les enchaînement, etc. sans avoir encore à se préoccuper de la programmation de commutation de boucles de retournements...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:32

Bonjour,
Le paradoxe de ce post c'est que :

- Soit on a une seule boucle de retournement sur son réseau et là pas de problème - un module gère une boucle.

- Soit on en a deux ou trois et là on peut économiser sur les modules à 50 € par boucle, ca vaut le coup de faire quelques acrobaties (si on a du temps, pas bcp de sous et la compétence) pour ruser et ne mettre qu'un module.

Mais si on a beaucoup de boucles sur son réseau là ca vaut le coup de ne pas multiplier les modules mais bonjour le casse tête.


Maintenant qui gère sur son réseau plus de quelques boucles? Après c'est chacun qui voit en fonction de son budget et de ses compétences...
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:05

Bonjour,

Quel beau résumé! On va t'appeler Bernard Le Sage!
Revenir en haut Aller en bas
Papou-Net

Papou-Net


Nombre de messages : 100
Localisation : Escalquens Région de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car
Date d'inscription : 06/02/2010

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:09

Bonjour

Pour ma part, j'ai choisi une solution un peu plus chère mais sans doute plus évolutive

Pour 2 boucles :
- 2 modules KSM-SG de LDT
- 1 module détection de courant GBM8 de LDT
- 1 module rétrosignalisation 10787 de Roco

Ce système permet la détection sur 1 à 4 cantons dans chaque boucle. Testé sur 1 boucle, tout est totalement transparent
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:53

Bonjour,

Je viens de recevoir mon materiel pour remonter mon reseau(45 aiguilles Peco Code 100 insulfrog)
Je vais profiter de cette manip pour mettre en place les cantons et la retrosignalisation
Afin d'eviter les erreurs pouvez vous me donner votre avis sur les points suivants

Un canton peut il demarrer au droit d'une aiguille et s'arreter au droit de l'aiguille suivante si la longueur entre les aiguilles est superieure a ma rame la plus longue (2,5m) ou faut il laisser une longueur de voie a la sortie et a l'entree si oui, combien de cm?

Je vais sectionner le rail cote + ( rail cote droit sens circulation SNCF)La notice technique de l'Ecos recommande d'alimenter le reseau tout les deux a trois metres ( ce qui va correspondre avec mes cantons )avec du cable de 2,5 carre. Faut il prendre la meme section entre le rail sectionne et les modules de retrosignalisation ( RMGB 8 N) ( 5 modules en commande)

Je vais opter pour la retro avec un point virtuel ,en esperant que je saurais faire le profil de vitesse de mes locos . La position physique de ce point virtuel sur le rail coupe , est elle aleatoire ou bien a mettre a un point precis? (centre du canton dans le cas d'une voie a deux sens de circulation.Dans le cas d'une boucle de retournement y a t'il des dispositions a respecter

Les modules doivent etre relies entre eux avec un cable S88 N. peut on placer ces modules sous la table ou faut il les ramener pres de la centrale? J'ai lu sur le Forum qu'il y avait des risques d'interference en ces cables et les cables d'alimentation


Faut'il demarrer avec avec RRTC silver pour se faire la main ou peut 'on aller de suite a la Gold
je vois sur ce Forum que l'appropriation de ce logiciel n'est pas de tout repos. Heureusement que ce Forum existe et que les animateurs sont incollables et plein d'humour

J'ai telecharger le paquet cadeau de Jean et Je le Potasse mais il faut que le fasse avec le locigiel afin de mieux integrer les fonctions

Merci d'avance pour vos reponses

excusez le manque d'accentuation mais mon MaC US ne sais pas faire et moi non plus

Cordialement Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:39

oyster a écrit:

Un canton peut il demarrer au droit d'une aiguille et s'arreter au droit de l'aiguille suivante si la longueur entre les aiguilles est superieure a ma rame la plus longue (2,5m) ou faut il laisser une longueur de voie a la sortie et a l'entree si oui, combien de cm?
La réponse est oui, le canton réel est la portion de voie entre 2 aiguilles. Par contre, sur le TCO virtuel de RRTC, le rectangle qui représente le canton sera plus court afin de laisser une portion de voie apparente de part et d'autre. Cela permet une meilleure lecture lors du traçage des trajets et de l'exploitation.
oyster a écrit:

Je vais sectionner le rail cote + ( rail cote droit sens circulation SNCF)La notice technique de l'Ecos recommande d'alimenter le reseau tout les deux a trois metres ( ce qui va correspondre avec mes cantons )avec du cable de 2,5 carre. Faut il prendre la meme section entre le rail sectionne et les modules de retrosignalisation ( RMGB 8 N) ( 5 modules en commande)
Il est bon de faire courir un "feeder" de 2 x 2,5mm² tout autour du réseau afin d'y reprendre, d'une part, l'alimentation du rail commun (non sectionné), et d'autre part l'alimentation des modules de rétrosignalisation. Cependant, tant les repiquages du commun que la distribution entre modules de rétro et cantons ( côté sectionné) peuvent se faire avec du câble de seulement 1mm², voir même 0,75mm². On peut passer jusqu'à 7A par mm², mais si la section devient trop petite, elle engendre des chutes de tension importantes quand la consommation s'élève.
oyster a écrit:

Je vais opter pour la retro avec un point virtuel ,en esperant que je saurais faire le profil de vitesse de mes locos . La position physique de ce point virtuel sur le rail coupe , est elle aleatoire ou bien a mettre a un point precis? (centre du canton dans le cas d'une voie a deux sens de circulation.Dans le cas d'une boucle de retournement y a t'il des dispositions a respecter
Si tu parles de l'emplacement du fil soudé au rail coupé du canton, ce n'est pas critique. Pour les boucles de retournement, selon le module de contrôle utilisé, un modèle de branchement est indiqué.
oyster a écrit:

Les modules doivent etre relies entre eux avec un cable S88 N. peut on placer ces modules sous la table ou faut il les ramener pres de la centrale? J'ai lu sur le Forum qu'il y avait des risques d'interference en ces cables et les cables d'alimentation
Il faut essayer de mettre le premier module (celui qui sera connecté à la centrale) pas trop éloigné de celle-ci, et ensuite de répartir les autres en cherchant le meilleur compromis entre la longueur des câbles d'interconnection des modules et la longueur des fils raccordés aux cantons. Utiliser de préférence les câbles pour S88N qui sont des RJ45 blindés.
Eviter au maximum le cheminement en parallèle des câbles d'interconnection avec des câbles transportant du courant secteur ou ceux commandant les moteurs d'aiguilles.
oyster a écrit:

Faut'il demarrer avec avec RRTC silver pour se faire la main ou peut 'on aller de suite a la Gold
Si ton objectif est de fonctionner en Gold, attaque directement avec celle-ci, elle n'apporte que des avantages.
oyster a écrit:

J'ai telecharger le paquet cadeau de Jean et Je le Potasse mais il faut que le fasse avec le locigiel afin de mieux integrer les fonctions
Oui, c'est la meilleure façon d'avancer.
Bonne installation.



Dernière édition par DiCoS69 le Mar 18 Jan 2011 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:29

Bonjour DiCoS69,
Merci pour tous ces renseignements tres precis,
et selon l'expression il n'y a plus Ka
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptySam 1 Avr 2017 - 19:41

Bonsoir,
J'exhume ce fil datant de 2011 pour vous soumettre mon cas. J'ai depuis fort longtemps 3 modules LK100 pour boucle de retournement qui ne sont plus fabriqués. J'avais ouïe dire que ce module n'était pas compatible avec la rétro-signalisation car prenant le courant sur la voie, donc générant une occupation permanente. Or quand je lis les premiers messages en haut de la page, cela n'a pas l'air de poser problème. Si l'achat de 4 modules de retournement pouvait être évité vous comprenez que cela m'arrangerait bien.
Vous pouvez m'en dire plus SVP ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptySam 1 Avr 2017 - 20:21

Bonsoir, j'ai un module LK 100, il ne me pose pas de problème. Je n'ai pas tout à fait suivi le plan de branchement proposé, je prends le courant en direct de la centrale et cela fonctionne bien... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptySam 1 Avr 2017 - 20:50

coquelicot94 a écrit:
Bonsoir, j'ai un module LK 100, il ne me pose pas de problème. Je n'ai pas tout à fait suivi le plan de branchement proposé, je prends le courant en direct de la centrale et cela fonctionne bien... Wink
A+
bonsoir Marc,
Toujours aussi prompt à répondre et je t'en remercie Smile . Cela me rassure, mais ce que je ne comprends pas c'est comment ce fait la détection si tu prends le courant direct par la centrale?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptySam 1 Avr 2017 - 20:56

Bonsoir,

sergio 77 a écrit:
... J'avais ouïe dire que ce module n'était pas compatible avec la rétro-signalisation car prenant le courant sur la voie, donc générant une occupation permanente...
Le problème avec des modules de gestion de boucle de retournement de type Lenz LK100/LK200 n'est pas une incompatibilité avec la rétro-signalisation mais l'ajout d'une contrainte. En effet, l'alimentation des modules LK100/LK200 se fait uniquement par le courant voie (DCC). Si cette alimentation est faite à partir d'un module de rétro, ce dernier va détecter une consommation de courant permanente. Il faut donc brancher le LK100 avant le module de rétro. Comme, en général, les modules de rétro se composent de deux demi-modules gérant 4 cantons, la conséquence est l'utilisation minimum d'un demi module de rétro pour alimenter la boucle de retournement. Si cette boucle ne comporte qu'un seul canton, 3 positions de rétro sont donc "perdues". Tu trouveras sur le net des schémas très explicites par exemple ICI ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptySam 1 Avr 2017 - 21:16

OK j'ai compris grâce à tes explications et le lien joint, merci George. Les modules de détection Digikeijs que j'ai peuvent être un problème avec leur 16 contacts mais tel qu'est mon réseau cela devrait ce faire sans souci car j'ai beaucoup de cantons (fausse double voie). Ainsi je n'aurai pas à "sacrifier" 8 contacts...
Bonne soirée je vais essayer cela demain.Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptySam 1 Avr 2017 - 21:48

Re-bonsoir,
Je viens de vérifier sur le schéma du réseau, j'ai jubilé trop vite....Sad Mon réseau est sur 3 étages dont 2 en parties cachées et les modules de détections qui sont pleins (16 contacts) répartissent les cantons qui n'ont rien à voir avec l'os de chien de la boucle. Et avec des détecteurs à 8 contacts (LDT) cela n'aurait pas été non plus, donc pas de regret concernant le chois des Digikeijs. Peut être une solution avec relais ? A moins que l'un d'entre vous ait quelque suggestion....?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptySam 1 Avr 2017 - 23:32

Comme l'a dit Georges plus haut, les modules LDT sont scindables en 2 parties (2 x 4 sorties), donc par rapport aux 16 des Digikeijs, ça fait quand même 4 fois moins de sorties mobilisées par le module de boucle de retournement...
Mais, les RM-GB-8 sont interconnectables avec les DR4088 normalement... rien ne t'empêche d'en utiliser un dans ta chaîne de rétro...
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:12

Bonsoir Elie,
Le module Digikeijs est aussi scindable en 2 parties mais 2X 8 sorties. Ce qui fait 2 fois plus de sorties que le LTD pour un prix, je le rappelle, équivalent, donc moitié prix par sortie que le LDT.... Et tant bien même j'eusse été équipé de LDT, comme dit plus haut, tel qu'est mon réseau, le problème restait le même...
A force de chercher j'ai peut être trouvé solution là: http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Relais_de_retournement.html#a80108005
Car en fait ce que je souhaite c'est inverser la polarité sur un canton de chacune des parties opposées à ma fausse double voie en "os de chien".
Quelqu'un a déjà utilisé ce module de CDF?
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:20

sergio 77 a écrit:

Quelqu'un a déjà utilisé ce module de CDF?
Bonne nuit Sleep

Personnellement non, mais d'autres oui...
Tu peux y aller, CDF a du matériel de bonne facture et en plus Marcel Thomas n'est pas avare de conseils.
Ce module de boucle fonctionne comme le LK100, mais il est alimenté séparément, ce qui fait que tu peux le mettre après la détection, en série avec l'alimentation du canton concerné.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital EmptyDim 2 Avr 2017 - 7:55

Ces modules CDF fonctionnent très bien, sont simples à câbler et se mettent après la rétro... ainsi on peut même placer le tronçon de surveillance et d'inversion au milieu du même canton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucle de retournement en digital Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucle de retournement en digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucle de retournement
» Uhlenbrock et Boucle de Retournement
» Boucle de retournement
» BOUCLE DE RETOURNEMENT
» Module de boucle de retournement et rétrosignalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: