Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierretrainho




Nombre de messages : 91
Localisation : ANNONAY 07 ARDECHE
Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO
Date d'inscription : 06/06/2009

Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE" Empty
MessageSujet: Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"   Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE" EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:46

ce message s'adresse en premier à Elie mais des avis d'autres membres du forum sont les bienvenus
je viens de télécharger la notice sur les décodeurs de signaux de LEB MODELISME
comme je veux utiliser sur mon réseau une gestion des feux de cantons type SNCF je m'interroge sur la pertinence
de prendre les platines de LEB ou privilégier la platine mise au point par Elie
sachant que je vais acquérir TC en version GOLD, que j'ai des signaux de chez LYBE déja installés sur le réseau
qui fonctionnent en "manuel"
merci de vos différnts éclairages sur ce vaste sujet
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE" Empty
MessageSujet: Re: Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"   Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE" EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:18

pierretrainho a écrit:
ce message s'adresse en premier à Elie mais des avis d'autres membres du forum sont les bienvenus
je viens de télécharger la notice sur les décodeurs de signaux de LEB MODELISME
comme je veux utiliser sur mon réseau une gestion des feux de cantons type SNCF je m'interroge sur la pertinence
de prendre les platines de LEB ou privilégier la platine mise au point par Elie
sachant que je vais acquérir TC en version GOLD, que j'ai des signaux de chez LYBE déja installés sur le réseau
qui fonctionnent en "manuel"
merci de vos différnts éclairages sur ce vaste sujet
Pierre
Je suis bien mal placé pour faire un commentaire, pourtant, je tiens à souligner que je ne fais pas commerce de mon décodeur, je le mets simplement à disposition des membres du forum moyennant le dédommagement du coût des composants et éventuellement de fabrication pour ceux qui souhaitent du tout monté.
La notice détaillée en .pdf peut être fournie par e-mail à quiconque me le demande.
Ce décodeur est piloté par un µC PIC 18F 2420 dont le programme à été conçu par un de mes fils, Laurent. Il est uniquement utilisable en DCC, parfaitement adapté à la commande avec TC des signaux de BAL SNCF (du 2 feux au Carré avec R + RR clignotant ou non, avec ou sans Avertissement) et peut également servir de décodeur d'accessoires de faible puissance (0,5 A par sortie) pour éclairage de quais ou bâtiments par exemple.
La principale différence avec le décodeur de LEB est que l'on peut piloter plusieurs signaux à 2, 3 ou 4 feux avec un seul décodeur. Au delà, il faut un décodeur par signal. Sa programmation me semble également plus simple. Il est avec commun au +.


Dernière édition par DiCoS69 le Dim 24 Oct 2010 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE" Empty
MessageSujet: Re: Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"   Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE" EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:32

Bonjour,

Je peux témoigner de l'efficacité , de la fiabilité et de la facilité d'utilisation des décodeurs "Elie" avec RRTC même pour les signaux les plus complexes: exemples ralentissement clignotant, rappel et rappel clignotant, départ en manoeuvre , etc.

A votre dispo pour plus d'infos.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pierretrainho




Nombre de messages : 91
Localisation : ANNONAY 07 ARDECHE
Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO
Date d'inscription : 06/06/2009

Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE" Empty
MessageSujet: Re: Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"   Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE" EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:04

Merci Elie et Patrice pour vos réponses sur les decodeurs signaux avec TC
avantage pour la platine d'Elie avec commun au plus donc compatible avec signaux Lybe
je reviendrais vers vous le moment ad hoc quand j'aborderai la programmation des signaux
en ce moment je restructure 2 modules avec lesquels j'ai quelques problèmes
à plus et bon train à tous
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE" Empty
MessageSujet: Re: Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"   Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luzy, vers 1965
» Ralentisssement + avertissement sur décodeur d'Elie
» DECODEUR M-DEC DE LDT
» DECODEUR REE XB-414
» decodeur ESU V4.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: