Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 reseau

Aller en bas 
+18
bijave66
ronflito
PQ21
Capitole
Renaud
Mcar
Bvaldo
momo13
coquelicot94
Christophe
DiCoS69
Yann
gabuchon
Bernard
rico
RAILO5
Jean_01
oyster
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyJeu 28 Juin - 19:56

Bonsoir Patrick, Elie,Yann,

Merci pour l'info. Cela me simplifie la vie car un retour est toujours désagréable.

OUI, j'ai la documentation du LS 150.

A propos de câblage je vous soumets comment je pense faire.

Pour gagner en longueur pour certains cantons ,j'ai mis, sur des voies parallèles, mes aiguilles tête bêche.

je vais isoler complètement l'aiguille. J'ai coupe les deux files de rails

Sur la borne 1 de la tortoise,je vais mettre dans l'ordre: le pont de diodes ,la résistance , puis le branchement a une sortie du LS150 ( y a t'il un ordre préférentiel)

je vais relier la borne 8 a l'autre sortie du LS 150

je vais relier les bornes 2 et 3 au FEEDER et également a chaque file de rail de l'aiguille

je vais connecter la borne 4 au coeur de l'aiguille

est ce correct?

Le premier montage de mes aiguilles electrofrog me rappelle de mauvais souvenirs

J'ai lu sur un FORUM que la longueur idéale d'un canton pour un réseau en HO était de 3 mètres. Pour le moment mes cantons font entre 1.5 et 2 mètres Je sais bien que cela est subjectif et que tout dépend de la longueur de la rame la plus longue Comme je suis en train de remanier mon réseau je me pose la question de savoir si je reste comme cela ou si j'essaie d'agrandir mes cantons en déplaçant des aiguilles. N'ayant pas encore une grande expérience de RRTC je me demande s'il est plus pratique ou plus ludique d'avoir de grands cantons ou plus de cantons moyens

qu'en pensez vous?

Merci beaucoup pour vos conseils
Cordialement
Michel



Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyJeu 28 Juin - 20:19

Bonsoir, en ce qui concerne le branchement LS150/tortoise, je mettrai la résistance sur la sortie commun (celle du milieu) du LS150 qui va à la borne 1 du tortoise, une diode dans un sens sur la sortie+ et une diode en sens inverse sur la sortie - (le LS150 possède trois sorties par moteur) qui se rejoignent pour aller à la borne 8 du tortoise.
C'est d'ailleurs ce qu'indique la notice du LS study à part la résistance!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyJeu 28 Juin - 21:33

Bonsoir MOMO 13

Effectivement c'est bien le montage donne par la notice du LS 150 . En fait c'est la place de la résistance qui me préoccupe.

Compte tenu de mes premiers déboires dans ce domaine je ne veux pas faire de bêtises

Merci des conseils

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyVen 29 Juin - 7:35

Bonjour.
Maurice t'a donné le bon montage, donc tu peux l'appliquer sans problème, c'est le montage le plus rationnel.

Pour le branchement du cœur d'aiguille tu as tout bon, mise à part qu'il faudra vérifier la polarité au niveau des bornes 2 et 3 reliées au feeder, si court-circuit les inverser.

Pour la longueur idéale des cantons, je dirai qu'il n'y en pas, il faut faire avec les longueurs inclues entre aiguilles pour les gares, et en pleine voie il faudra de préférence que les rames les plus longues soient inclues dans les cantons, cela dans un but de fluidité, mais ce n'est pas une obligation, une rame peut très bien occuper plusieurs cantons (2 ou 3)
Un point à ne pas négliger, si le réseau comprend une ou des boucles de retournement, le canton servant à l'inversion de polarité doit impérativement être assez long pour héberger le train le plus long, sinon court circuit assuré.

Ensuite, plus les cantons seront longs, moins ils seront nombreux, donc moins de trains en fonctionnement et moins de fluidité du trafic, le mieux étant, comme tu l'as écrit, de calquer la longueur moyenne sur le longueur de la plus grande rame.
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyVen 29 Juin - 11:37

Bonjour Patrick,

Merci pour les conseils.Il ne me reste plus qu'a attendre les Tortoises .USPS n'est pas un foudre de guerre pour la rapidité

Colissimo France de Electronique parti le 22 arrive le 28 (20 euros de transport)

USPS colis parti le 7 il se trouve encore a MIAMI (100$ de transport)

JIM est un Gars formidable et sans lui je crois que je n'aurais pas pu résoudre mes problèmes de paiement

Bon Week end et merci encore
Cordialement
Michel

Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptySam 30 Juin - 14:58

Bonjour Patrick,Elie, Yann,

Je viens de recevoir mes Tortoises (48) apportées par la poste française. Merci Patrick de m'avoir conseille l'achat des adaptateurs ,car la soudure aurait été acrobatique

je viens encore vous solliciter car le câblage donne dans la notice des tortoises m'intrigue.
la sortie 2 est reliée a une file de rail
la sortie 3 a l'autre file
la sortie 4 n'est pas reliée a la pointe de coeur mais aux portes lames

Sur mes aiguilles Peco electrofrog j'ai teste la continuité électrique selon la position d'une lame.

Seule la file de rail opposée a la lame en contact est isolée tout le reste est en court circuit
(porte lames ,pointe de coeur.) il y a un câblage d'usine entre la pointe de coeur et les porte lames. Faut'il éliminer ce câblage et alimenter la pointe de coeur seule avec la connexion 4

pour améliorer les contacts électriques, je pense souder une liaison entre le porte lame et sa file de rail chaque liaison reliée au feeder

Merci d'avance de vos conseils
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptySam 30 Juin - 17:20

oyster a écrit:
Bonjour Patrick,Elie, Yann,

J

Sur mes aiguilles Peco electrofrog j'ai teste la continuité électrique selon la position d'une lame.

Seule la file de rail opposée a la lame en contact est isolée tout le reste est en court circuit
(porte lames ,pointe de coeur.) il y a un câblage d'usine entre la pointe de coeur et les porte lames. Faut'il éliminer ce câblage et alimenter la pointe de coeur seule avec la connexion 4
OUI
oyster a écrit:

pour améliorer les contacts électriques, je pense souder une liaison entre le porte lame et sa file de rail chaque liaison reliée au feeder
Michel
OUI, c'est ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyDim 1 Juil - 11:07

Tu as intérêt aussi à souder un petit fil souple entre la lame mobile de l'aiguille et la file de rail adjacente, ainsi sécurité totale de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyDim 1 Juil - 11:46

Bonjour Elie,Renaud,

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Il ne me reste plus qu'a remonter toutes les aiguilles avec les tortoises ,un long travail en perspective.

Pour Renaud,
j'ai regarde le blog de Yann Baude.Le réseau est magnifique et je pense au travail colossal qu'il me reste a faire pour essayer d'obtenir un tel résultat.

A propos de l'article dans Loco Revue, le Hors série N13 de 2009 traite de RRTC ( PK 149) et d'ailleurs de nombreuses illustrations sont tirées du document de M Jean ( paquet cadeau) Il faudra sans doute trouver un autre angle de présentation pour mieux intégrer les possibilités de RRTC dans un grand réseau

je lis que le gang des lyonnais va faire ^Main basse sur la ville^ je vous souhaite de passer une très agréable journée er j'aurais été enchante de me joindre a cette expédition

Bon Week end
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyDim 1 Juil - 14:14

Aaah, Michel, on ne peut pas vivre dans les îles du pacifique et profiter du réseau de Renaud en Dauphiné... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyDim 1 Juil - 19:46

Elie,

Faut arrêter la moquette Razz Razz Razz

St Martin, c'est aux antilles ... un peu loin du pacifique Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyDim 1 Juil - 22:01

Ben, y'a que le canal de Panama à passer... et quelques milliers de kms... Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai royalement confondu avec Tahiti, désolé pour les géographes...
En tous cas, c'est pas à côté de Grenoble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 0:02

Bonsoir M Jean, Elie,Patrick, Bernard ,Yann, Renaud,

Effectivement 9 000KM pour aller a Grenoble , mais vous serez de fidèles supporters pour nous faire vivre avec passion votre visite grenobloise auprès de notre maître décorateur

Depuis un mois que j'ai commence le démontage des aiguilles du réseau pour cause de changement par des electrofrogs et mise en place de tortoises,je me pose la question de savoir si je ne profite pas de cette occasion pour le refaire complètement en faisant une structure échelle me permettant de réaliser des différences de niveaux et de créer une gare cachée ( actuellement c'est une structure plane)

Par ailleurs sachant la somme de travail a réaliser et les délais d'approvisionnement le réseau ne sera pas opérationnel d'ici la fin de l'année

Je m'adresse aux connaisseurs pour savoir si cela vaut vraiment la peine?

Cordialement

Michel


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 5:48

Personnellement, je pense que le réseau "à étages" n'apporte que des avantages, au prix de la construction d'une hélice de jonction. On crée ainsi un "ailleurs" et l'hélice allonge les temps de parcours ce qui améliore grandement la sensation d'éloignement.
Tu peux aussi, comme moi et bien d'autres, faire trois étages avec deux étages décorés en "balcon"...
A mon humble avis, si tu dois refaire toutes tes aiguilles, ça vaut le coup de... tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 7:21

Bonjour.

Le réseau à étage est très intéressant à plus d'un titre.
Je regrette de ne pas l'avoir mis en œuvre, mais l'utilisation du grenier fait que la hauteur sous plafond ne le permet pas si l'on veut conserver une hauteur de plateau suffisante.

Comme l'écrit Renaud, à refaire une bonne partie du réseau, c'est peut être l'occasion de faire le saut.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 11:36

Bonjour Michel,
Je suis en train de construire mon premier (grand) réseau, et j'ai choisi cette option, car, comme Renaud, je considère que c'est le seul moyen de faire des circulations réalistes sur un minimum de surface.
Une gare souterraine permet de mettre en œuvre, autant de trains qu'il y a de voies de garage. Les circulations peuvent ainsi être très variées et cohérentes, sans compter ce qui peut stationner dans un dépôt et sur les voies de services.
Si tu n'as pas encore mis de décor, c'est l’opportunité de faire le pas...
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 15:16

Bonjour Patrick,Renaud,Elie,

OK, je vais franchir le pas grâce a vos avis éclairés et votre soutiens moral non négligeable.
J'ai quelques questions en suspens:

Quelles sont les hauteurs et largeurs respectives des différents niveaux pour avoir un aspect réaliste. Selon ces critères je pourrais peut être en mettre 3

A quel niveau du sol faut il mettre la gare cachée (accessibilité raisonnable). Il va falloir que je me procure le schéma de réalisation des hélicoïdes

Actuellement le plan de pose fait 12 mètres de long sur des largeurs variables (1.9m,1.5m,1.2m la plus petite ) En m'organisant bien je peux tout aligner a 1.6m voir plus. La hauteur est 1.05m

Je vous remercie vraiment pour tout

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 16:51

il y a trois grande hauteurs utiles :

1.30m car c'est la hauteur idéale pour un adulte debout. Cette hauteur permet un ciel d'environ 45/50cm et un bandeau d'éclairage à 1.75m/1.80m. cela donne au réseau un visuel et une ambiance au premier coup d’œil sympathique.

1.00m par habitude c'est la hauteur de beaucoup de réseaux d'exposition et la hauteur des modules à la norme meurop. mais bon moi je rtouve cela un peu bâtard

0.85m car c'est la hauteur idéale d'un réseau ou l'opérateur et les spectateurs seront assis. C'est la hauteur idéale aussi pour les enfants 1.00m c'est déjà trop haut.

Ensuite pour ton réseau à étage il faut savoir si tu veux décorer plusieurs étages ou si tu ne cherche qu'une gare coulisse souterraine permettant le stockage des rames et seulement le plateau supérieur décoré. C'est le réseau de Momo. Il y a beaucoup de photos de son réseau sur le forum.

Enfin un dernier point doit te guider ce sont les rampes d'accès aux différents niveaux. Dans le cadre d'une rampe hélicoïdale il na faut pas descendre en dessous de 0.55m de rayon. L'espace entre le rail inférieur et le support supérieur est de 7 à 8 cm minimum, auquel s'ajoute le panneau + le liège ou dépron + le rail, encore 1.5cm. Si tu es sage cela fait 9 à 9.5cm de rail à rail. soit pour 1.10 de diamètre une pente à 2.32%. Si tu veux monter 30cm il te faut donc 3.75 tour de rampe déjà.... si tu met trois tours tu aura une pente de 2.90% disons 3% avec une rampe de 1.10m de diam moi je ne vais pas au dessus.... tu peux mais tu va faire peiner ton matériel et sa durée de vie s'en trouvera écourtée

C'est tout cela auquel il faut penser en fonction du local dont tu dispose. Car il faut aussi que la partie décorée, une grande gare dans le cas de Momo ressemble à quelques chose. 2.50m 3.00m semble un minimum.
En fonction des matériaux utilises et des contraintes on arrive toujours à gratter un peu mais pas beaucoup si on veux quelques chose qui fonctionne....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 17:21

Bonsoir,

Je partage l'avis de Bernard notamment pour la hauteur (perso 1m32) ... Debout, pour un adulte c'est parfait ... Avec un siège réglable en hauteur, on peut aussi être assis ... Pour les enfants, un marche pied leur permet de voir ...
Par contre les largeurs de 1m20à 1m90 m'interpellent ... Michel, tu auras accès des 2 côtés ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 17:35

Peut-être est-ce 1.20m des iles! Ce n'est pas le même système métrique là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 17:50

rico a écrit:
Peut-être est-ce 1.20m des iles! Ce n'est pas le même système métrique là-bas...

Very Happy Very Happy Very Happy ... très en forme Rico !...

Georges ... qui va p'têtre boire un tipunch ce soir !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 19:17

Personnellement, j'ai opté pour 0m95 la gare souterraine et 1m25 pour la plateforme visible.
Si tu fais 3 niveaux, il faut abaisser légèrement les 2 premiers et, je pense, ne pas dépasser 1m50 pour le 3ème. (voir "Luzy", le réseau de Renaud)
Tout dépend quel sera l'étage principal visible.
Pour la largeur, il faut surtout tenir compte de l'accès.
Plus c'est haut, plus il faut faire étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 21:18

Pour mon réseau je mets en œuvre trois niveaux : gare cachée à 60 cm du sol, niveau principal décoré à 100 cm et troisième niveau décoré, une petite gare terminus à 140 cm. Les trois niveaux sont reliés par une hélice unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 23:47

Bonsoir Bernard, Rico,Patrick,Elie,Georges,Renaud,

Rico tu as partiellement raison. Ici ,aucun bout de bois n'est vendu au mètre. Tout se vend en pouces ou pieds. Par exemple, les mesures d'une plaque de CP font 2.44*1.22 m. Pour le vin on a le choix du monde entier et une bouteille de pastis coûte 2.82 euros, le même prix qu'une bouteille de jus de fruit.

Toute ma deco était en fond de plate forme mais quelque fois les dépannages étaient limites et je devais monter sur la table. Il faut que je tienne compte de ce paramètre ou prévoir un passage derrière
Apres cette petite digression, je vous remercie vivement pour tous vos conseils.
Je vous avoue que je me lance dans ce projet grâce a votre soutien moral et surtout technique
Mon expérience malheureuse dans la construction de mon premier réseau m'a montre que RRTC ne peux donner sa pleine mesure que si le réseau est parfait

Merci encore . Je vous tiendrais au courant de l'avance du travail

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 EmptyMer 4 Juil - 7:22

Bonjour Michel et à vous tous.

Pour la bonne hauteur, je pense que tout est dit, je ne peux que confirmer que le plateau principal aux environs de 1,30m est l'idéal, j'ai du me contenter de 1,15m à cause des rampants du toit si je ne voulais pas trop perdre en surface.

Ensuite pour le remontage du réseau, prend tout le temps qu'il faut, car il vaut mieux perdre quelques jours à son montage que des heures de bidouillages difficiles par la suite, ce fut ma façon de faire et j'en suis très heureux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau   reseau - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Mon réseau
» Réinitialisation du Réseau
» Le réseau de JDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: