Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Klaxon Au croisements des trains

Aller en bas 
+12
JD
Christophe
Sébi
Pierrot
olid
DiCoS69
Jean_01
BUBU10
Bernard
NicoCho
rico
Sebastien.Epaule
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 1:04

Mais Jean, ma 141R tire le Mistral à une vitesse très moyenne et s'essoufle dans les côtes, ma BB8000 remonte péniblement sur la rive droite du Rhône une rame complète de citernes depuis Miramas. Quant à l'X 2800 il serpente tranquillement à travers la montagne sur sa voie unique. Il n'y a que la BB9004 qui tire fièrement son convoi sur la voie impériale.

Toutes ces machines ont été paramétrées dans le profil simplifié en fonction de leur nature sans qu'il m'ait été nécessaire d'ajuster le CV5. Là aussi, j'ai respecté la stricte réalité en tenant compte également de la puissance des moteurs de chacune de ces locos car d'emblée, le moteur de la 040B Piko n'a pas la même puissance qu'une BB9002 Roco. Donc je pense avoir respecté aussi la réalité en évitant même des circulations trop rapprochées que l'on constate trop souvent dans les expos. Le chemin de fer n'est pas le métro où les rames se succèdent à vue.

Ceci étant, là où je te rejoins, c'est que j'ai tout de même intérêt à faire des profils avancés et d'ajuster les CV 5 de chacune des machines car si mes locos ont l'air correctement paramétrées, je n'ai pas essayé de moduler leur vitesse à l'approche de tel ou tel canton. Je vais donc mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir le maximum de TC et notamment de régler le problème de mes contacts virtuels qui se déclanchent trop vite, du sifflet qui fonctionne, ou pas alors que "l'inspecteur" allume bien le contact, j'en passe et des meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 2:58

Commence à faire la mesure de la vitesse de tes locos au cran maxi avec le profil avancé de TC (vois la méthode dans le manuel ou sur le forum)...si tu n'as rien touché aux CVs d'origines, tu vas certainement être étonné des résultats, ou alors, ton vendeur te les paramètre avant de te les livrer...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:52

Merci Elie, je vais suivre tes conseils.

Tout autre chose : Pourquoi la partie destinée à la réponse aux sujets du forum ne contient que deux lignes, que je n'ai plus les smileys, les soulignés, que je ne peux plus poster d'images etc...Y a-t-il une fonction que j'aurais supprimée ou un bug de mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:02

JD a écrit:
Mais Jean, ma 141R tire le Mistral à une vitesse très moyenne et s'essoufle dans les côtes, ma BB8000 remonte péniblement sur la rive droite du Rhône une rame complète de citernes depuis Miramas. Quant à l'X 2800 il serpente tranquillement à travers la montagne sur sa voie unique. Il n'y a que la BB9004 qui tire fièrement son convoi sur la voie impériale.

Toutes ces machines ont été paramétrées dans le profil simplifié en fonction de leur nature sans qu'il m'ait été nécessaire d'ajuster le CV5. ...

Comme l'a dit Elie, fait la mesure de la vitesse max de tes locos dans TC et, si personne n'a touché à la valeur d'usine de tes décodeurs, tu vas vite constater qu'avec ce réglage, toutes tes locos roulent beaucoup beaucoup trop vite.

La preuve en est que pour ton réglage de contact virtuel, tu es obligé de multiplier la distance par 3 pour avoir un sifflet à l'endroit désiré. Et plutôt que de douter de toi, tu mets ça sur le dos des caprices du logiciel. Penses-tu que les milliers d'utilisateurs de la V5 auraient accepté un taux d'erreur aussi élevé de la part du concepteur d'un logiciel de qualité professionnelle?

Nous sommes tous passés par là. Je peux te dire qu'une loco à vitesse d'échelle de 60 km/h sur le réseau, au début, on a envie de la pousser tellement elle donne l'impression de se trainer. Et puis ensuite, on s'habitue.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:11

JD a écrit:

Tout autre chose : Pourquoi la partie destinée à la réponse aux sujets du forum ne contient que deux lignes, que je n'ai plus les smileys, les soulignés, que je ne peux plus poster d'images etc...Y a-t-il une fonction que j'aurais supprimée ou un bug de mise à jour ?

Voici à quoi ressemble mon écran pour poster une réponse.

PC sous W7 et navigateur IE9:

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Repons10

L'interface avec les barres de boutons a changé depuis une quinzaine de jours. Cela vient directement de l'hébergeur du forum, je n'ai touché à rien.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:52

Merci Jean, encore un bug de MAJ mais cette fois-ci qui n'est pas de mon fait sauf à me prouver le contraire. Je vais tenter d'interroger l'hébergeur...

Sois sans crainte, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et si j'ai parlé de caprices du logiciel, je fais amende honorable, persuadé maintenant que ma réaction était directement liée à la mauvaise approche des règles imposées par TC.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:16

Nous avons à Lille modélisme un compteur de vitesse qui s’installe simplement et mesure instantanément la vitesse à l'échelle...
On vend cela tout monté y'a plus qu'a installé....
Et bien y'a un gars qui a dis que le compteur était faux car son train roulait à 160km alors que la machine d'origine ne roulait qu'a 120... On a pris un chrono fait une règle de trois.... il doute encore na
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:04

Question à 1 € : quel est à l'échelle HO le temps parcouru par mètre linéaire d'une loco à la vitesse de 90 km/h afin de vérifier la vitesse d'une loco avant que je fasse mes profils avancés ? (en passant, je suis nul en maths...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:31

A l'échelle H0 90 km en une heure donne 90000m/87 soit 1034 m

1034 m en une heure soit 3600 secondes donne en une seconde 1034/3600 soit 0.28 m.

Et pour 1 m il faudra: 1/0.28 soit 3.57 secondes.

Cela dit, regarde la doc et TC peut très bien faire la mesure de la vitesse max d'une loco tout seul.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:09

Merci Jean pour ta réactivité. Mais dis-moi, en quoi es-tu mauvais ??? (manque mes smileys) Quant à la doc, je suis en train (?) de la relier à la vitesse d'un escargot sous amphet !
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:48

Pour t'aider, un site de calcul automatique et pour toutes échelles: Effectivement une entrée en gare limitée à 40 Kmh ça parait long, mais le passage d'un gril d'entrée ou de sortie par une belle vapeur, à cette vitesse, Hum...c'est beau
http://michel.raulet.pagesperso-orange.fr/fr/calculvitesse.html

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:08

Merci Alain. Génial ce calculateur automatique. Il va prendre la direction de mes favoris. Je vais aller vérifier que je suis dans les clous avec mes locos mais je suis déjà envahi par le doute...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:59

alma57 a écrit:
Effectivement une entrée en gare limitée à 40 Kmh ça parait long, mais le passage d'un gril d'entrée ou de sortie par une belle vapeur, à cette vitesse, Hum...c'est beau

Pour coller à la réalité, la vitesse dans un dépôt ou un gril ne doit pas excéder 30 km/h et encore le conducteur doit observer la marche en manœuvre et s'avancer avec la plus grande prudence sur les voies d'un dépôt car il y a la présence de personnel. 15 à 20 km/h, c'est déjà bien, soit à l'échelle HO 4 à 6 cm à la seconde environ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:37

Jean,

je viens de retrouver dans ma bibliothèque un classeur avec une traduction de la version anglaise 5.0. de TC éditée le 1er septembre 2004. Je l'avais complètement oublié...mais comme il ne comporte que 65 pages, sauf meilleur avis de son auteur (Jean je suppose) il va faire double emploi avec celui que tu m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:06

Non, non.

Si mes souvenirs sont bons, la première traduction que j'ai faite est celle de la version 5.5. Mais je ne l'ai plus.

Tu as celle de la version 5.8, c'est très proche de la 5.5.

Cela dit, si je peux donner mon avis, je pense que la meilleure démarche serait d'installer la version de démo de la V8, de convertir ton fichier de réseau et de tester cette version.

Ce serait, toujours selon moi et sans vouloir jouer les oracles, bien plus efficace que de t'acharner sur la version 5.5 et d'être obligé de relire plein de choses pour passer à la V8 qu'inévitablement tu vas utiliser un jour ou l'autre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:01

kvb a écrit:
alma57 a écrit:
Effectivement une entrée en gare limitée à 40 Kmh ça parait long, mais le passage d'un gril d'entrée ou de sortie par une belle vapeur, à cette vitesse, Hum...c'est beau

Pour coller à la réalité, la vitesse dans un dépôt ou un gril ne doit pas excéder 30 km/h et encore le conducteur doit observer la marche en manœuvre et s'avancer avec la plus grande prudence sur les voies d'un dépôt car il y a la présence de personnel. 15 à 20 km/h, c'est déjà bien, soit à l'échelle HO 4 à 6 cm à la seconde environ... Exclamation
Ajouter à cela que, sur le plan dimensionnel et à cause du manque de place, nos réseaux représentent des distances extrêmement comprimées par rapport à la réalité, d'où l'intérêt de ne pas rouler trop vite pour ne pas encore raccourcir ces distances.
La recommandation fédérale aux fabricants de faire des machines roulants à 20% au-dessus de la vitesse réelle est une aberration... passe encore quand les mécaniques étaient poussives, mais aujourd'hui... et en plus avec le numérique et la compensation de charge...!
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:15

... Et que dire de l'échelle HO quand il faut implanter des mirlitons... Ces derniers sont implantés à 100 m les uns des autres, ce qui fait à l'échelle d'un réseau HO 114cm... Pour un canton qui fait 500  à 600 cm (ce qui est déjà pas mal), il faut bien tricher un peu...

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:37

Bonjour à tous,

Quand je relis mes interventions sur ce fil et depuis vos remaques constructives, j'entrevois une épingle de lumière m'indiquant le bout du tunnel. Ben oui, c'est mon instant poétique...

Après avoir refait tous les profils avancés de mes locos (sauf un XDR Tillig et son Uhlenbrock sonorisé mais sans CV6 et des courbes plates sur les 6 derniers points) j'ai réalisé enfin des trajets très facilement en utilisant une fonction géniale soufflée par Jean : Propriété du canton/itineraire spécifique au trajet. J'ai ainsi pu ralentir à l'approche d'une gare, siffler à la fin du canton précédant la gare, effectuer un arrêt temporisé et repartir en douceur. Moi qui adore le tout en un, j'ai été servi ! Pourquoi faire simple...

Cedi dit, j'ai conscience que j'ai encore beaucoup à découvrir mais qui va piano...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:24

Et bien Bravo! Tu as été persévèrent et tu as vaincu la bête!
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 2:03

Merci Eric mais la bête n'est que blessée ! En effet, je voudrais, dans le canton de départ du trajet, démarrer le moteur et l'arrêter sur ce même canton à l'arrivée (gare cachée) mais je n'y arrive pas. Peut-être par un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:23

Bonjour.

Pour réaliser ce que tu veux, il faut utiliser, les opérations en début et fin de trajet.
Pour cela, dans les propriétés du trajet, onglet général, figure un cadre "Opérations" ou figure 2 lignes : "Début" et "Fin", en face de chacune de ses lignes un bouton "liste" est présent.
- Soit tu n'as qu'une fonction à activer ou désactiver, tu choisis alors dans chaque déroulant cette fonction.
- Soit tu as plusieurs fonctions à activer ou désactiver, tu utilises alors le bouton liste et tu choisis toutes les fonctions qui t'intéresse, dans l'ordre ou tu veux qu'elles s’exécutent et tu places un délai entre chacune.
- soit tu utilises des macros, qui renferment déjà une série d'action spécifiques.

Il faudra dans le trajet, mettre un délai d'attente dans le canton de départ, si certaines actions doivent se réaliser avant le roulement de l'engin, ce délai sera fonction des opérations à réaliser.
Pour info je place toujours un délai dans le canton de départ de mes trajets (sur les parties visibles) cela simule le temps de réaction du conducteur pour démarrer lorsqu'il a le feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:40

Merci Patrick, je n'avais pas cherché dans l'onglet général. Bien pour les délais, j'en mets partout car l'avantage est de faire oublier le fonctionnement un peu trop rigide du logiciel et donne un aspect plus humain au système. Je testerai plus tard le délai d'attente aléatoire, ça promet. Enfin, ce n'est qu'un avis...

En revanche, après quelques essais, j'ai remarqué qu'à la fin de chaque trajet, l'image de la loco qui pourtant apparaissait dans tous les cantons, disparait dans le canton d'arrivée, dès que le train s'arrête.

Dans le sens paire, j'ai trois voies dans une gare cachée. J'assigne sur ces trois voies trois locos et j'installe les successeurs. Tout fonctionne bien. Cependant, à la fin du cycle, je dois réassigner toutes les locos car toutes ont disparu des cantons. La règle est par défaut mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour aller bricoler dedans.

Y-a-t-il un moyen de faire en sorte que toutes les locos assignées ne disparaissent pas de l'écran lorsqu'elles ont terminé leur trajet ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:44

Tu as du cocher l'option "Libérer le canton d'arrivée".

Ce n'est pas une option par défaut...
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:31

Tu as raison Eric, après avoir remis les options par défaut, j'ai coché "libérer le canton d'arrivée" car j'avais des soucis avec mes successeurs et je pensais qu'en cochant cette case, je m'en sortirais. Mauvaise pioche !

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klaxon Au croisements des trains   Klaxon Au croisements des trains - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaxon Au croisements des trains
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» différents croisements sur le TCO
» TC Silver klaxon entrée canton
» Description des trains.
» L'accélération des trains
» Locomotives et Trains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: