Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

a propos des rampes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabuchon

Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit

MessageSujet: a propos des rampes    Jeu 11 Nov - 11:47

bonjour je n'ai rien trouvé concernant les rampes dans tc pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait comment fait t-on pour déssiner sur le tco la rampe car moi je voudrai que ma rampe ne soit qu'en un seul canton hors a partir du moment ou il y a une courbe on ne pas délimiter le canton au dela de la courbe (du moins j'ai pas trouvé) ou alors mettre des conditions et autres chose toujours pour la rampe étant donné que l'on ne pourra pas croisé les rails sinon ajout automatique d'un aiguillage ou croisement que doit-on mettre a la fin du dernier rail de la rampe ? car je suppose qu'il faut un autre tco et faire la liaison entre les deux tco(celui du niveau inf avec le niveau sup)et pour finir comment peut-on appeler rapidement plusieurs tco a l'ecran voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

Emploi : Arboriculture
Loisirs : Du train, encore du train... et un peu de Car-system

MessageSujet: Re: a propos des rampes    Jeu 11 Nov - 14:16

Le TCO sur RRTC n'est qu'une représentation schématique. Voici comment j'ai représenté mes hélicoïdales et les cantons qui vont avec (un seul par hélicoïdale):
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=157&u=12607294

Je me suis arrangé pour tout faire tenir dans le même TCO, mais mon réseau n'est pas très grand.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: a propos des rampes    Jeu 11 Nov - 17:18

gabuchon a écrit:
bonjour je n'ai rien trouvé concernant les rampes dans tc pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait comment fait t-on pour déssiner sur le tco la rampe car moi je voudrai que ma rampe ne soit qu'en un seul canton hors a partir du moment ou il y a une courbe on ne pas délimiter le canton au dela de la courbe (du moins j'ai pas trouvé) ou alors mettre des conditions et autres chose toujours pour la rampe étant donné que l'on ne pourra pas croisé les rails sinon ajout automatique d'un aiguillage ou croisement que doit-on mettre a la fin du dernier rail de la rampe ? car je suppose qu'il faut un autre tco et faire la liaison entre les deux tco(celui du niveau inf avec le niveau sup)et pour finir comment peut-on appeler rapidement plusieurs tco a l'ecran voila merci.
Une rampe n'est qu'une ligne droite repliée. Dans ton cas, un seul canton, donc la représentation de momo convient.
Si tu tiens à faire une boucle, utilise un pont et place ton canton dans une des parties droites. Comme le dit momo, le TCO n'est qu'une représentation schématique du tracé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos des rampes    

a propos des rampes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1