Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous (et à toutes?)

Aller en bas 
+4
RAILO5
Jean_01
Bernard
ho87
8 participants
AuteurMessage
ho87

ho87


Nombre de messages : 12
Localisation : Charente maritime
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage, modelisme, nouvelles technologies, etc
Date d'inscription : 26/06/2007

Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous (et à toutes?)   Bonsoir à tous (et à toutes?) EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:39

Il y a déjà un moment que je parcoure votre forum pour me familiariser avec TC 7 silver que j'ai acquis depuis quelques mois.
Je remercie d'ailleurs Jean 01 pour son travail mis à la disposition de la communauté n'étant pas le meilleur anglophone malgré 30 ans de boulot pour une boite anglaise...
J'ai 67 ans et 57 ans de passion pour les trains, passion que j'avais mise entre () pendant mon activité professionnelle.
Depuis 2 ans j'ai réattaqué la construction d'un réseau dont le descriptif est le suivant:
-4 niveaux
-environ 80 mètres de voie -essentiellement ROCO grande longueur-
-Appareils de voie Peco
-15 locos et autorails déjà équipés en digital, il en reste autant...
-Intellibox et mélange Viessmann, LDT et Lenz pour la détection et la commande digital des appareils de voie, bonne entente de tout ce petit monde hétéroclite
-et, et bien sûr Traincontroller 7 silver que je commence à bien assimiler. J'ai juste mis un peu de temps à comprendre que sans trajet, point de salut! Peut-être à cause d'une déliquescence neuronale précoce.
Enfin je remercie tous les contributeurs de ce forum qui ont déjà répondu à de nombreuses questions que je me posais.
Pour l'instant il en reste une en suspens pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
Dans un trajet qui débute depuis un quai de ma gare principale, je souhaite envoyer un fichier son (annonce micro avec jingle, coup de sifflet du chef de gare, fermeture des portes) et ensuite départ du train. J'inclus donc la lecture de ce fichier dans les opérations à faire au début du trajet mais le train démarre en même temps que le début de la lecture du fichier sonore, ça fait désordre!
Si une personne charitable connait la réponse, je lui en serais reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?)   Bonsoir à tous (et à toutes?) EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:50

Bonjour à toi
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?)   Bonsoir à tous (et à toutes?) EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:55

Bonsoir et bienvenue parmi nous Smile Smile

Pour la réponse à la question:

1) dans les propriétés du trajet, Onglet Général, Opérations au départ, mettre le fichier son à jouer. C'est déjà fait si j'en crois ton message.

2) dans les propriétés spécifiques du canton de départ pour ce trajet (double clic sur le canton quand le trajet est sélectionné dans la liste des trajets du dispatcher), Onglet Général, mettre un temps d'attente correspondant à la durée d'exécution du fichier son.

Attention, le temps d'attente est en temps simulé, donc tenir compte du facteur de temps de l'horloge pour calculer le temps à mettre.

Tout ça devrait correspondre à ce que tu veux faire.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?)   Bonsoir à tous (et à toutes?) EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:35

Bonsoir, ho87 Very Happy , et bienvenue chez les férus de RRTC cheers .
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?)   Bonsoir à tous (et à toutes?) EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:43

bonjour et bienvenu ho 87
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?)   Bonsoir à tous (et à toutes?) EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:47

Bienvenu au grand jour.
Tu nous suivais dans l'ombre, maintenant tu seras guidé par la lumière... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ho87

ho87


Nombre de messages : 12
Localisation : Charente maritime
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage, modelisme, nouvelles technologies, etc
Date d'inscription : 26/06/2007

Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?)   Bonsoir à tous (et à toutes?) EmptySam 13 Nov 2010 - 3:54

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.
J'avais essayé la solution donnée par Jean_01 mais je m'étais fait piégé par l'horloge virtuelle...Voilà pourquoi cela ne semblait pas fonctionner. Je réessaierai demain.
Je ne "m'attarde" pas trop - à 4h du matin! - car je pars avec des membres du club de Rochefort pour le grand Dôme.
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?)   Bonsoir à tous (et à toutes?) EmptySam 13 Nov 2010 - 10:31

Bienvenue à toi.


Dernière édition par rico le Dim 21 Nov 2010 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?)   Bonsoir à tous (et à toutes?) EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:03

bienvenu!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?)   Bonsoir à tous (et à toutes?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous (et à toutes?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous
» Bonsoir a tous
» Ici Kalamiit, bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: