Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 sortie dans les rampes hélicoïdales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

sortie dans les rampes hélicoïdales  Empty
MessageSujet: sortie dans les rampes hélicoïdales    sortie dans les rampes hélicoïdales  EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:09

Bonsoir , voila j'aurai besoin de savoir, comment je pourrai faire pour ma rampe: Pour mes trains qui viennent, soit du nord (haut du plan )soit du sud (en bas )pour la définition des cantons.Ma rampe étant prévue pour passer du niveau 0 a -10 et -20 (avec raccord a chaque niveau) et elle sera parcourue dans les deux sens de circulation.Faut-il pour rrtc que je redessine a chaque niveau la rampe ou bien,existe -t-il un moyen dans le programme qui permette de savoir a quel niveau de sortie ou d'entrée mes trains se situerons (une sorte de répétition ou condition en quelque sorte .Je joint un plan pour plus de détail https://i.servimg.com/u/f68/15/68/88/20/captur10.png En espérant avoir été assez cohérent ou clair dans ma description,en vous remerciant par avance cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

sortie dans les rampes hélicoïdales  Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les rampes hélicoïdales    sortie dans les rampes hélicoïdales  EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:56

gabuchon a écrit:
Bonsoir , voila j'aurai besoin de savoir, comment je pourrai faire pour ma rampe: Pour mes trains qui viennent, soit du nord (haut du plan )soit du sud (en bas )pour la définition des cantons.Ma rampe étant prévue pour passer du niveau 0 a -10 et -20 (avec raccord a chaque niveau) et elle sera parcourue dans les deux sens de circulation.Faut-il pour rrtc que je redessine a chaque niveau la rampe ou bien,existe -t-il un moyen dans le programme qui permette de savoir a quel niveau de sortie ou d'entrée mes trains se situerons (une sorte de répétition ou condition en quelque sorte .Je joint un plan pour plus de détail https://i.servimg.com/u/f68/15/68/88/20/captur10.png En espérant avoir été assez cohérent ou clair dans ma description,en vous remerciant par avance cordialement
Le TCO se doit d'être une représentation schématique, ton dessin peut-être sensiblement représenté comme tel (avec des ponts dessus/dessous), il faut simplement laisser assez de place dans les lignes droites pour pouvoir y loger tous les cantons prévus.
Qu'ils ne soient pas équidistants ou symétriquement répartis n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

sortie dans les rampes hélicoïdales  Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les rampes hélicoïdales    sortie dans les rampes hélicoïdales  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:36

bonjour ELIE peut-on faire une sortie de rampe prioritaire par apport aux autres cantons,de manière a ce que, les trains qui montent la rampe pour récupérer le niveau supérieur ,qu'ils ne soient pas obliger de s'arrêter en pleine rampe?Je continue mon apprentissage (quand j'ai un peu de temps )de rrtc en gold (démo),un petit geste du père noël ( cela serait plus tôt la mère noël,mais la faut que je travaille au corps).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

sortie dans les rampes hélicoïdales  Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les rampes hélicoïdales    sortie dans les rampes hélicoïdales  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:00

gabuchon a écrit:
bonjour ELIE peut-on faire une sortie de rampe prioritaire par apport aux autres cantons,de manière a ce que, les trains qui montent la rampe pour récupérer le niveau supérieur ,qu'ils ne soient pas obliger de s'arrêter en pleine rampe?Je continue mon apprentissage (quand j'ai un peu de temps )de rrtc en gold (démo),un petit geste du père noël ( cela serait plus tôt la mère noël,mais la faut que je travaille au corps).
C'est facilement réalisable, par exemple en verrouillant la sortie du canton du haut (avant d'attaquer la descente) si un train est engagé sur un des cantons de la rampe ascendante.
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

sortie dans les rampes hélicoïdales  Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les rampes hélicoïdales    sortie dans les rampes hélicoïdales  EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:32

gabuchon a écrit:
Bonsoir , voila j'aurai besoin de savoir, comment je pourrai faire pour ma rampe: Pour mes trains qui viennent, soit du nord (haut du plan )soit du sud (en bas )pour la définition des cantons.Ma rampe étant prévue pour passer du niveau 0 a -10 et -20 (avec raccord a chaque niveau) et elle sera parcourue dans les deux sens de circulation.Faut-il pour rrtc que je redessine a chaque niveau la rampe ou bien,existe -t-il un moyen dans le programme qui permette de savoir a quel niveau de sortie ou d'entrée mes trains se situerons (une sorte de répétition ou condition en quelque sorte .Je joint un plan pour plus de détail https://i.servimg.com/u/f68/15/68/88/20/captur10.png En espérant avoir été assez cohérent ou clair dans ma description,en vous remerciant par avance cordialement

Bonsoir

Si j'ai bien compris, tu as des entrées et des sorties aux niveaux 0,-10 et-20, si c'est bien le cas, je pense que le plus judicieux serait de créer un canton entre chaque niveau (donc entre chaque aiguillage). Il faut encore définir les cantons comme "critique", ainsi si un train s'est engagé dans l'hélicoïdale, un autre ne pourra pas s'y engager.

Salutations

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Contenu sponsorisé





sortie dans les rampes hélicoïdales  Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les rampes hélicoïdales    sortie dans les rampes hélicoïdales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie dans les rampes hélicoïdales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampes hélicoïdales
» Rampes
» a propos des rampes
» arret correct dans un sens mais pas dans l'autre
» Problème de vitesse dans dans les cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Schéma Principal de Canton-
Sauter vers: