| Problème avec aiguillage triple Fleischmann | |
|
+3Bvaldo coquelicot94 ptkj1875 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ptkj1875
Nombre de messages : 142 TrainController : Gold 9.0B2 Localisation : ASNIERES SUR SEINE Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Sam 8 Jan 2011 - 12:15 | |
| Bonjour voici mon problème : j'ai un aiguillage triple Fleischmann avec deux moteurs actuellement connectés séparément sur deux entrées d'un décodeur Lenz. Je n'arrive pas à le configurer correctement dans RRTC. Une des directions ne s'enclenche pas. RRTC a bien compris qu'il y avait 3/4 contacts puisque deux moteurs ainsi que deux adresses. Je ne sais pas comment faire. Merci pour votre aide. Patrick |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Sam 8 Jan 2011 - 12:46 | |
| bonjour, tes adresses sont-elles consécutives? A+ |
|
| |
ptkj1875
Nombre de messages : 142 TrainController : Gold 9.0B2 Localisation : ASNIERES SUR SEINE Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Sam 8 Jan 2011 - 12:50 | |
| oui et quand j'inverse les deux adresses, le même problème se reproduit mais à l'envers...
|
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Sam 8 Jan 2011 - 17:21 | |
| et si ce n'était qu'un problème de connections physiques ?
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Sam 8 Jan 2011 - 23:58 | |
| - ptkj1875 a écrit:
- Bonjour
voici mon problème : j'ai un aiguillage triple Fleischmann avec deux moteurs actuellement connectés séparément sur deux entrées d'un décodeur Lenz. Je n'arrive pas à le configurer correctement dans RRTC. Une des directions ne s'enclenche pas. RRTC a bien compris qu'il y avait 3/4 contacts puisque deux moteurs ainsi que deux adresses. Je ne sais pas comment faire. Merci pour votre aide. Patrick Il te faut agencer correctement la "configuration de sortie" en modifiant les combinaisons. Commence par configurer la position "tout droit", ensuite, les positions "dévié". Exemple : "tout droit" = - o / - o "dévié à droite" = o + / - o "dévié à gauche" = - o / o + ( - = vert; o = gris; + = rouge ) |
|
| |
ptkj1875
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Dim 9 Jan 2011 - 4:48 | |
| Merci pour vos réponses. Pour Bvaldo : non, pas de problème de connexion. Les deux moteurs fonctionnent parfaitement. C'est, comme le dit Elie, sans doute un problème de combinaisons. Je vous tiens au courant. Patrick |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Dim 9 Jan 2011 - 10:39 | |
| Ton aiguille est sur deux adresses donc chacune de ses positions obéit à une combinaison d'appuis sur deux paires de touches de la centrale. Dans TC, tu dois reproduire exactement les combinaisons de ces paires de touches. Il te faut donc d'abord faire fonctionner l'aiguille avec la centrale et noter les combinaisons d'appuis qui correspondent à chaque position. Ensuite dans TC, il te suffit de reproduire ces combinaisons. Si ça peut t'aider, voici le paramétarge d'une aiguille triple avec l'Intellibox. A gauche les boutons de la paire de touches 1, à droite ceux de la paire de touches 2 La différence que tu auras avec Lenz, c'est que dans TC, au lieu d'avoir des boutons Rouge/Vert, tu auras des boutons +/-, mais le principe reste le même. Jean |
|
| |
ptkj1875
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Dim 9 Jan 2011 - 11:02 | |
| ok Merci Jean , je vais essayer cela, sinon tout va très bien : j'ai réussi à connecter tous les aiguillages et les signaux. Pour les dételeurs, j'ai utilisé des bouton pression, correct ? Les locos fonctionnent aussi. Il me reste à les paramétrer selon ton tutoriel, mais il me manque un décodeur RS 8 pour rétrosignaler ma voie spéciale.
J'ai eu un souci au redémarrage de RRTC. En fait la liaison LI-USB semble ne pas fonctionner sur une prise multiple USB.... n'est-ce pas ? Je te tiens au courant. Patrick |
|
| |
ptkj1875
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Dim 9 Jan 2011 - 12:24 | |
| Merci Jean, comme toujours, tu es toujours de très bon conseil.... Je m'attaque aux cantons.... A bientôt pour de nouvelles questions, j'en suis sûr ! Patrick |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Lun 7 Mar 2011 - 17:20 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Ton aiguille est sur deux adresses donc chacune de ses positions obéit à une combinaison d'appuis sur deux paires de touches de la centrale.
Dans TC, tu dois reproduire exactement les combinaisons de ces paires de touches. Il te faut donc d'abord faire fonctionner l'aiguille avec la centrale et noter les combinaisons d'appuis qui correspondent à chaque position. Ensuite dans TC, il te suffit de reproduire ces combinaisons. Bonjour , J'ai vraiment un problème avec un aiguillage triple (Märklin voie C 24630) commandé par un décodeur Viessmann 5235 spécialement conçu pour ce type d'aiguillage. L'aiguillage fonctionne parfaitement avec la centrale. J'ai essayé bon nombre de combinaisons, sans trouver celle qui fonctionne. Comment noter les combinaisons d'appuis de chaque postition sur la centrale ????? Le fait d'avoir un seul décodeur (qui prend deux adresses) au lieu de deux adresses consécutives du K83 (ou assimilé) peut-il être LE problème ???? |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Mar 8 Mar 2011 - 13:45 | |
| Bonjour , J'ai pris le taureau par les cornes et ai essayé TOUTES les combinaisons possibles, sans succès. Impossible de placer, avec TC, l'aiguillage en position dévié gauche. J'ai enlevé le décodeur Viessmann 5235 et ai raccordé l'aiguillage à un k83. Dans cette configuration, tout fonctionne normalement. J'en conclu que TC ne connaît pas le 5235 et ne sait pas le commander. Faut-il contacter Mr Freiwald par mail ou plutôt poster un message sur le forum du site RRTC ?????? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Mer 9 Mar 2011 - 1:58 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Faut-il contacter Mr Freiwald par mail ou plutôt poster un message sur le forum du site RRTC ??????
Pour ce genre de question le forum est préférable. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Mer 9 Mar 2011 - 3:20 | |
| |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Jeu 7 Avr 2011 - 6:57 | |
| Bonjour , J'avais posé la question sur le forum RRTC et j'ai eu une réponse me faisant comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'activer le rouge ou le vert dans chaques combinaisons d'appui. J'avais essayé toutes les solutions, mais jamais en n'activant aucun appui Voici la solution qui marche : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Dim 12 Oct 2014 - 15:50 | |
| Bonjour, excusez moi, apparemment c'est une fonction que je n'ai pas sous Rocomotion, est-ce normale ou il y a un paramétrage ??
merci de votre aide. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann Dim 12 Oct 2014 - 18:06 | |
| Bonsoir, de quelle fonction parles-tu A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann | |
| |
|
| |
| Problème avec aiguillage triple Fleischmann | |
|