| Train ou rames? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Train ou rames? Dim 23 Jan 2011 - 9:36 | |
| bonjour, je viens de m'apercevoir que mes trains créés dans Silver sont présents mais que je ne peux plus en créer dans Gold! - Faut-il transformer tous mes trains en rames A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Train ou rames? Dim 23 Jan 2011 - 10:16 | |
| Freiwald recommande aux utilisateurs de la version Gold de supprimer les trains venant de la Silver ou de la V5.8 et d'utiliser des rames.
Pour optimiser l'utilisation des rames, je crois qu'il faut lire attentivement le Guide Utilisateur à ce sujet. Notamment, il faut bien faire la distinction entre les rames qui sont modifiées (automatiquement ou manuellement) en cours d'exploitation et celles qui ne le sont pas.
Cela permet de faire une exploitation beaucoup plus réaliste tout en n'étant pas obligé de créer des ribambelles de wagons dans le logiciel.
L'ami Capitole a déjà donné quelques indications sur un autre fil.
Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Train ou rames? Mar 12 Avr 2011 - 15:44 | |
| bonjour, s'il y a 5 wagons identiques qui entrent dans la compo d'un train, faut-il créer 5 wagons pour créer la rame A+ |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Train ou rames? Mar 12 Avr 2011 - 16:15 | |
| Comme a écrit Jean juste au-dessus, tout dépend de si tu veux avoir la possibilité de les faire rouler sur des trains différents ou si ils vont rester ensemble |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Train ou rames? Mar 12 Avr 2011 - 16:21 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonjour, s'il y a 5 wagons identiques qui entrent dans la compo d'un train, faut-il créer 5 wagons pour créer la rame
Non, tu crées un seul wagon auquel tu donnes la longueur et le poids total de l'ensemble des 5 wagons . |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Train ou rames? Mar 12 Avr 2011 - 16:49 | |
| merci, je viens de relire la Doc et tu me confirmes la chose. - Finalement entre la version Silver où l'on donne la longueur totale du train à la loco et la Gold où l'on donne la longueur totale des wagons à un seul wagon, il n'y a que la possibilité de changer de loco qui diffère. - Si on veut faire de l'épicerie fine et changer assez souvent de compo de trains, il faut créér tous les wagons.... A+ |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Train ou rames? Mar 12 Avr 2011 - 18:24 | |
| |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Train ou rames? Mar 12 Avr 2011 - 19:00 | |
| oui tu as raison, il n'y a pas que ça mais pour l'instant j'essaye de trouver la manière la plus simple de constituer des rames et déjà ça, n'est pas si simple.... A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Train ou rames? Mar 12 Avr 2011 - 19:56 | |
| Bonjour.
Pour les rames de grandes longueur, il est possible de les scinder en deux. Exemple : j'ai un train corail de 9 voitures il est composé d'une rame de 6 voitures et d'une 2ème de 3 voitures, cela permet de le couper en 2 en gare, la moitié part dans une direction, l'autre part dans une autre direction. Chaque rame n'est représentée que par un voiture mais les poids sont ceux des rames entières. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Train ou rames? Mer 13 Avr 2011 - 9:59 | |
| Bonjour à tous. Ou là là, je ne suis qu'en apprentissage et je ne me suis pas encore battu avec la longueur des distances et inversement. Quand il va y avoir la version "platinium", il faudra très certainement intégrer, la longueur des attelages, la hauteur de la caténaire et peut être bien le diamètre des roues des wagons et même de la loco !!! Chapeau bas messieurs, respect, vous êtes forts !!! Si je veux vous rattraper, va falloir que je bosse la nuit, j'ai trop de retard. Bien amicalement à vous. Votre dévoué Maurice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Train ou rames? | |
| |
|
| |
| Train ou rames? | |
|