| Luzy, vers 1965 | |
|
+99mimile84 PAM31 patrice38 Robert_79 Llloic Philippe de l'Est marc69 clange1 philippech AL1 Philippe.31 JMTB2B jc59 BRUGIEF nico31 Sébi xaviermbcn Admin Michel 83 Waldame cervantes bravigou ptitrain54 kennoutch JL28 cricri 3520 lvernay christ71 GrandCharles krispiz sonicjojo Francis d'Auray jibounet jeanmipuits merebune bipbip Michel Morineau Bruno99 Skull1 Teddy Bear Gaetan974 Claudius4454 Papybricolo petitpierrot69 mica75 franckn chelly jpaul_73 BB 8151 andré s Leon de Senlis biggerbang fb56 labcane77 f38 fhp2 claude1 alainlep loic_72 champagne4 double chrisdu73 Vince26 Bbpro miniloco Poupy oyster JW28 Bvaldo Hubep PAT78 ronflito jouvepatrice Geo69 bijave66 dudule Jean_01 Christophe helios13 Larist Joel coquelicot94 JDL Bramey pr24 pierretrainho alma57 Papou-Net momo13 Yann Capitole Bernard DiCoS69 Jojo37 gabuchon rico RAILO5 Mcar Renaud 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 14:31 | |
| Bonjour Renaud, Toujours autant de plaisir à regarder ton réseau. A+ Alain |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 15:14 | |
| C'est magnifique, mais j'attends une vidéo maintenant! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 15:19 | |
| Bonjour Renaud, je suis entièrement d'accord avec Eric pour une petite vidéo. Vraiment splendide. |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 15:21 | |
| Bonjour Renaud
Toujours aussi beau avec une justesse de la patine bravo !! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 16:12 | |
| C'est de plus en plus beau, et maintenant, que tout est au top, on se demande pourquoi cette aiguille a une lame en ligne brisée... il n'y a plus que ça à améliorer... C'est juste pour te taquiner... mais, c'est vraiment dommage... |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 16:53 | |
| |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 16:57 | |
| J'ai hâte de voir ça de mes yeux |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 17:53 | |
| C'est vraiment magnifique, Bravo ! Pour moi aussi, vivement une vidéo ! Francois. |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 18:01 | |
| A l'exception des personnages figés et du bord du réseau qui trahissent, on pourrait aisément se laisser abuser par ces images de bâtiments et d'abords ferroviaires. Réel ou modèle réduit ? That is the question. Bravo. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 20:40 | |
| Merci pour autant de sympathie ! Je suis d'accord avec Elie : le niveau de réalisme des aiguilles Peco est désormais dépassé... Si c'était à refaire (et après tout pourquoi ne pas refaire les aiguilles d'entrée ?) j'utiliserais des Tillig, comme Momo... Je voulais aussi plaider pour des photos "bricolées" avec un logiciel (Helicon Focus pour moi) qui permet de reconstruire une photo à partir de toutes une série de clichés du même sujet pris avec des mises au point différentes. C'est comme ça que j'obtient une aussi grande profondeur de champ, qui ajoute beaucoup au réalisme du cliché. Maintenant je travaille la question des express à tranches multiples et je vais développer ce concept en semi automatique avec TC. Cela suppose pas mal de bricolages au niveau des attelages / dételages sur des cantons occupés et cela m'occupe bien ! |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 20:46 | |
| Bonsoir Renaud, Excuses mon ignorance, mais qu'appelles-tu "la question des express à tranchés multiples" ? Encore "chapeau" pour Luzy ! Francois. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 21:13 | |
| Les express à tranches multiples étaient constitués de segments de plusieurs voitures avec des destinations finales différentes. Lors du passage dans une gare, on manoeuvrait une partie du train qui était attelé à une autre machine pour une autre destination que le reste de la rame. Evidemment, la manoeuvre inverse était réalisée pour les trains retours. On pouvait voir par exemple au départ de Paris de longs express de plus de quinze voitures qui abandonnaient une partie en route... |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 21:17 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 25 Nov 2014 - 23:55 | |
| - Renaud a écrit:
Maintenant je travaille la question des express à tranches multiples et je vais développer ce concept en semi automatique avec TC. Cela suppose pas mal de bricolages au niveau des attelages / dételages sur des cantons occupés et cela m'occupe bien ! Ça ne m'étonne pas de toi... mais là, tu t'attaques à un sacré morceau... Il va falloir te replonger à fond dans la lecture du manuel de la V8.0 et trouver des astuces pour cette noria de dételages/attelages... Je prévois aussi des tranches multiples, mais sur des grands trains internationaux qui vont traverser ma gare...donc pas de manœuvre de ce côté, mais, par contre, la gare sera de correspondance, avec une voie unique non électrifiée qui se détache de la double voie électrifiée. Il y aura donc parfois, des relais traction électrique/diésel... ce qui est moins compliqué que ton sujet où il faut manœuvrer des portions de rames... |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 26 Nov 2014 - 7:53 | |
| Oui cela ne s'annonce pas très facile, mais je compte quand même sur une faible automatisation et un jeu manuel important. Après tout, c'est l'un des attraits de notre petit hobby ! En revanche je vais devoir créer des rames multiples avec le problème des feux de fin de convoi... qu'il faudra allumer ou éteindre. J'hésite entre un décodeur spécifique ou un micro-interrupteur magnétique, puisque, de toutes façons, je devrai intervenir manuellement sur les attelages Profi pour découpler... Un joli projet ! |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 26 Nov 2014 - 8:03 | |
| Bravo Renaud... Quel plaisir pour les yeux.
Poupy |
|
| |
andré s
Nombre de messages : 69 Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique Emploi : Ing. ind. retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 26 Nov 2014 - 12:06 | |
| Ah oui, ce réseau est de plus en plus beau et peaufiné. Bravo, Renaud.
Comme tu l'as dit un jour, tu es partisan de la technique consistant à dégrossir le décor en ne s'attardant pas trop aux détails de sorte que les trains roulent le plus vite possible dans un environnement correct et puis d'y revenir petit à petit en peaufinant les détails, voire en remplaçant certains éléments. Moi aussi, j'aime cette façon de procéder. C'est aussi valable pour certains éléments de voie comme l'aiguillage Peco signalé par Elie, dont l'esthétique au niveau des lames laisse un peu à désirer. Comme toi, Renaud, je trouve que les aiguillages Tillig sont très beaux.
Il n'en reste pas moins que ton réseau est parmi les plus réussis ! |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 26 Nov 2014 - 12:11 | |
| Que dire de plus, bien content de voir un nouveau de Renaud .... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 26 Nov 2014 - 14:48 | |
| - Renaud a écrit:
- Oui cela ne s'annonce pas très facile, mais je compte quand même sur une faible automatisation et un jeu manuel important. Après tout, c'est l'un des attraits de notre petit hobby !
En revanche je vais devoir créer des rames multiples avec le problème des feux de fin de convoi... qu'il faudra allumer ou éteindre. J'hésite entre un décodeur spécifique ou un micro-interrupteur magnétique, puisque, de toutes façons, je devrai intervenir manuellement sur les attelages Profi pour découpler... Un joli projet ! Oui, oui, un joli projet... Pour les feux, perso, j'opterais pour des décodeurs de fonctions. Il y a ICI un petit décodeur 2 voies, peu onéreux par 5, qui se programme comme un décodeur locomotive. On ne sait jamais, si un jour tu automatises les dételages/attelages... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Déc 2014 - 20:41 | |
| J'ai eu l'occasion de visiter Lusy aujourd'hui Ce réseau est très, très bien conçu tant au niveau du plan de voie, qu'a la topographie de la structure. Le relief tantôt positif, tantôt négatif, contribue a l'harmonie générale, l'ENORME hélice avec son grand rayon et son faible pourcentage assure le passage entre les trois niveaux dans la plus grande douceur. Les circulations sont réalistes tout en étant variées, et que dire du niveau de décoration au regard de la taille du réseau Bref, que du bonheur. Merci Renaud pour cette journée. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Déc 2014 - 20:49 | |
| Bonjour, - momo13 a écrit:
- J'ai eu l'occasion de visiter Lusy aujourd'hui
Ce réseau est très, très bien conçu ... Et plus Renaud, il a une centrale opérationnelle !... Bon, pas la peine de taper je suis déjà A+ Georges |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Déc 2014 - 21:02 | |
| bonjour bon il parait qu'il est beau ce réseau ( celui de Renaud) mais comment je fait pour le voir? quand je clique sur le lien je tombe sur la boite à clous mais j'ai pas le marteau pour l'enfoncer! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Déc 2014 - 21:46 | |
| Tu cherches un peu sur Google, il est partout! |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Déc 2014 - 22:08 | |
| - momo13 a écrit:
- J'ai eu l'occasion de visiter Lusy aujourd'hui
Ce réseau est très, très bien conçu tant au niveau du plan de voie, qu'a la topographie de la structure. Le relief tantôt positif, tantôt négatif, contribue a l'harmonie générale, l'ENORME hélice avec son grand rayon et son faible pourcentage assure le passage entre les trois niveaux dans la plus grande douceur. Les circulations sont réalistes tout en étant variées, et que dire du niveau de décoration au regard de la taille du réseau Bref, que du bonheur. Merci Renaud pour cette journée. Ayant eut le plaisir d'accompagner Maurice aujourd'hui chez Renaud, je souhaitais juste ici souligner la gentillesse, la simplicité et la disponibilité de notre hôte du jour. Quand au réseau en lui même, Maurice tu as déjà tout dit !!!! Les trains circulent de tout coté avec harmonie. J'ai particulièrement apprécié la succession de lieux qui constituent le réseau et ont chacun une âme propre. La VU de Marodieu m'a tapé dans l'oeil Merci Renaud pour ce grand moment de passion partagée. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Déc 2014 - 23:37 | |
| merci Eric pour l'info effectivement ce réseau est magnifique est les vidéos sur ces réalisations sont très intéressantes donc merci à Renaud |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 | |
| |
|
| |
| Luzy, vers 1965 | |
|