| Luzy, vers 1965 | |
|
+99mimile84 PAM31 patrice38 Robert_79 Llloic Philippe de l'Est marc69 clange1 philippech AL1 Philippe.31 JMTB2B jc59 BRUGIEF nico31 Sébi xaviermbcn Admin Michel 83 Waldame cervantes bravigou ptitrain54 kennoutch JL28 cricri 3520 lvernay christ71 GrandCharles krispiz sonicjojo Francis d'Auray jibounet jeanmipuits merebune bipbip Michel Morineau Bruno99 Skull1 Teddy Bear Gaetan974 Claudius4454 Papybricolo petitpierrot69 mica75 franckn chelly jpaul_73 BB 8151 andré s Leon de Senlis biggerbang fb56 labcane77 f38 fhp2 claude1 alainlep loic_72 champagne4 double chrisdu73 Vince26 Bbpro miniloco Poupy oyster JW28 Bvaldo Hubep PAT78 ronflito jouvepatrice Geo69 bijave66 dudule Jean_01 Christophe helios13 Larist Joel coquelicot94 JDL Bramey pr24 pierretrainho alma57 Papou-Net momo13 Yann Capitole Bernard DiCoS69 Jojo37 gabuchon rico RAILO5 Mcar Renaud 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 28 Oct 2020 - 7:44 | |
| Merci pour vos encouragements.
Elie, c'est vrai, Joseph au poste, aurait pu refermer le CV plus vite ! IL le fait avec un peu de retard, comme on le devine sur la séquence suivante...
Bravo Brugief ! Il y a certains véhicules qui sont en effet en conduite automatique... Je m'en suis aperçu un peu trop tard. C'est pourtant un sujet qui m'est cher et j'ai équipé un grand nombre de mes autos de conducteurs. Mais du coup, on ne peut guère les mettre en stationnement. J'essaierai d'être plus attentif la prochaine fois ! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 28 Oct 2020 - 8:11 | |
| Magnifique, merci Renaud. |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 28 Oct 2020 - 10:05 | |
| Remarquable ............. Stupéfiant Renaud, merci Et un marchandises avec des wagons en nombres au cul ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 28 Oct 2020 - 10:16 | |
| - Renaud a écrit:
Elie, c'est vrai, Joseph au poste, aurait pu refermer le CV plus vite ! IL le fait avec un peu de retard, comme on le devine sur la séquence suivante... C'est à cause du café, y'a Robert l'apprenti, qui a renversé sa tasse sur le pantalon de Joseph, du coup, il a oublier quelques instants le Cv... Aah, ces apprentis...!! |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 28 Oct 2020 - 10:21 | |
| Oui, 28 wagons au cul de la machine, c'est bien Mais, Renaud, je me demande si cette vidéo est réalisée avec ta nouvelle caméra Et une vidéo avec caméra embarquée est-elle en préparation comme celle réalisée il y a quelque temps ? |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 28 Oct 2020 - 11:55 | |
| - Renaud a écrit:
- Il y a certains véhicules qui sont en effet en conduite automatique... Je m'en suis aperçu un peu trop tard.
C'est pourtant un sujet qui m'est cher et j'ai équipé un grand nombre de mes autos de conducteurs. Mais du coup, on ne peut guère les mettre en stationnement. J'essaierai d'être plus attentif la prochaine fois ! C'est justement une question que je me suis posé, car là ce n'est pas du Car System ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur ces autos... |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 28 Oct 2020 - 14:53 | |
| Merci les amis ! Pour répondre à Bruno, j'ai utilisé deux caméras : mon iPhone 8 (en limite de performances notamment en terme de nb d'images par seconde) et la mini camera OSMO POCKET. J'ai utilisée cette dernière pour l'unique séquence de caméra embarquée et aussi de nombreuses séquences "fixes". Elle m'a permis notamment le plan à l'intérieur du poste dont (vous l'avez deviné) le toit est amovible. Ce suivi du 4300 qui passe devant le poste est obtenu en commandant la tête orientable de l'OSMO à partir de l'iPhone, bien sûr grâce à l'adaptateur xifi. J'ai aussi utilisée cette OSMO pour le long travelling sur l'avenue de la gare en "caméra embarquée auto". On voit sur ce plan l'insuffisance de profondeur de champ de cette petite machine et l'assez grande distance mini de mise au point... Mais rien n'est parfait. Oui Bruno je réfléchis à un prochain film plus "roulant". Je réfléchis aussi coté matériel.
Jean Claude je n'ai pas suivi notre regretté Momo qui avait poussé très très loin le car system commandé par TC... Je me suis contenté de tirettes métalliques en cordes à piano de 0,3 manipulées hors champ. Pas facile d'ailleurs de filmer en même temps qu'on fait rouler les autos. J'embauche volontiers des assistants machinistes !! Après le reste n'est qu'illusion cinématographique. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 28 Oct 2020 - 15:00 | |
| - Renaud a écrit:
Jean Claude je n'ai pas suivi notre regretté Momo qui avait poussé très très loin le car system commandé par TC... Je me suis contenté de tirettes métalliques en cordes à piano de 0,3 manipulées hors champ. Pas facile d'ailleurs de filmer en même temps qu'on fait rouler les autos. merci de cette réponse qui satisfait ma curiosité, et qui montre encore une autre prouesse technique - Renaud a écrit:
J'embauche volontiers des assistants machinistes !! Après le reste n'est qu'illusion cinématographique. avec plaisir je prends le TGV et je descends dans l'isère dès que Covid sera loin... |
|
| |
cricri 3520
Nombre de messages : 228 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 28 Oct 2020 - 18:57 | |
| Voilà, le jury a délibéré |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 29 Oct 2020 - 11:13 | |
| Bonjour.
Un grand bravo Renaud pour cette nouvelle vidéo, particulièrement au top côté montage, et pour cette nouvelle visite en compagnie d'Albert. |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 29 Oct 2020 - 11:54 | |
| Superbe Renaud, un petit moment de grand plaisir. ...tu as raté ta vocation de scénariste-metteur en scène... !! Amicalement MM. |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 623 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 29 Oct 2020 - 15:47 | |
| |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 29 Oct 2020 - 19:34 | |
| Encore merci à tous ! Je suis content que ce bout d'illusion vous amuse. Je vais me plonger un peu plus dans certaines techniques cinématographiques et je pense que (le confinement aidant...) je vais rapidement me plonger dans un nouveau petit scénario. A suivre ! |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Ven 30 Oct 2020 - 8:10 | |
| Bravo Renaud, j'ai vu ta vidéo sur YouTube car je n'étais pas à la maison. J'y avais mis un ch'ti commentaire. Vite vite, à suivre.
Poupy |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Ven 30 Oct 2020 - 9:47 | |
| - Renaud a écrit:
- Encore merci à tous ! Je suis content que ce bout d'illusion vous amuse.
Je vais me plonger un peu plus dans certaines techniques cinématographiques et je pense que (le confinement aidant...) je vais rapidement me plonger dans un nouveau petit scénario. A suivre ! Au moins le confinement aura un côté positif et servira à quelque chose d'important |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Ven 30 Oct 2020 - 10:12 | |
| bonjour, encore une magnifique vidéo. Merci Renaud
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Sam 31 Oct 2020 - 9:55 | |
| Bonjour, - Renaud a écrit:
- ... Je vais me plonger un peu plus dans certaines techniques cinématographiques et je pense que (le confinement aidant...) je vais rapidement me plonger dans un nouveau petit scénario...
Merci Renaud de nous régaler ... Vivement la fin du confinement !... A+ Georges |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Mar 2021 - 11:24 | |
| Bonjour à tous. Voilà une petite mise à jour du réseau dont j'ai assez profondément transformé la zone de la gare de Marhodieu, aussi bien la ville que l'ancienne annexe traction. Voilà la ville "avant" : Et voilà l'aspect actuel, avec ajout de quelques voies et surtout création d'une halle marchandise. J'ai installé un fond de décor et profité de toute la plateforme pour la zone marchandise. C'est ici que j'ai installé une bretelle de retour machine qui me pose encore des problèmes avec TC.... J'y reviendrai bientôt : La zone de l'annexe traction "avant" : Remplacée maintenant par une laiterie ! : Pour ceux que cela intéresse, voilà le lien dropbox pour des photos permettant de retrouver l'historique des travaux... : c'est ici Je précise que cette laiterie est équipée d'un taquet d'arrêt et d'un portails fonctionnels, évidemment commandé par TC ! Bonne visualisation ! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Mar 2021 - 12:07 | |
| L'extension urbaine est spectaculaire, l'exode rural sans doute ! Mille _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Mar 2021 - 13:14 | |
| Toujours très soigné, comme d'hab'... mais à l'heure actuelle un centre de soins aurait été plus rationnel qu'une laiterie... Mais, je dis n'importe quoi... on ne dessert pas un dispensaire par le rail... |
|
| |
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Mar 2021 - 18:12 | |
| Le voir en "pas à pas" est déjà impressionnant, mais la photo comparative avant-après montre l'importance et la qualité du travail. Grands bravos! |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Mar 2021 - 21:11 | |
| tu visionne, tu referme l'ordi , et tu vas te pendre! si non a part ça, félicitation! je trouves que ton travail est plutôt stimulant personnellement j'ai hate de reprendre ma construction en espérant pouvoir m'approcher de ton niveau mes petits enfants apprécient tes vidéos avec leurs commentaires de vrais courts métrages dignes d'un professionnel |
|
| |
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Mar 2021 - 21:37 | |
| comme quoi c est jamais fini la plateforme a ete agrandi legerement non ? sinon c est superbe vivement les manoeuvres a la laiterie en video j ai pas fini de baver sur mon ecran moi |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Mar 2021 - 21:55 | |
| Bravo. Du grand art. Bel effet de perspective à l'arrière du village. Un tuto sur le cintrage extérieur de ton aiguillage PECO serait peut-être un sujet intéressant à traiter. J'en connaissais le principe dans mon travail mais, je n'ai jamais osé me lancer dans ce type de transformation en HO. |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 4 Mar 2021 - 22:45 | |
| J'ai suivi en détail les évolutions sur le forum LR et c'est vraiment du grand art et instructif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 | |
| |
|
| |
| Luzy, vers 1965 | |
|