Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

help probléme LDT HSI 88 usb

+16
Geo69
seinomarin
Bvaldo
NicoCho
gigialmez
Bernard
Christophe
gabuchon
Yann
PQ21
olid
Renaud
RAILO5
DiCoS69
Capitole
labcane77
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

help probléme LDT HSI 88 usb Empty
MessageSujet: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty05.03.11 8:50

bonjour
j' ai réinstalle Windows xp pack 3.
lorsque j installe les drivers de HSI 88 ( drivers Rev1.02 Fimware Rev 1.04du cd d origine) l ordi plante tous les 5 mn écran bleu et redémarre
je ne trouve pas les drivers plus récents
salutation
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty05.03.11 11:10

Bonjour.

Tu as peut être lu que nous étions plusieurs à rencontrer des problèmes identiques avec Seven, bien qu'ayant téléchargé le pilote disponible sur le site LDT.
Afin de résoudre ce problème que manifestement LDT ne résout pas pour l'instant, j'ai inversé le PC du réseau sous Seven avec un mon autre PC sous XP pack 3 et réinstallé la HSI88 avec les pilotes du CD. Après quelques mois d'utilisation sans problèmes, un plantage est survenu (redémarrage du PC sans intervention externe) l'autre jour, j'en déduis que la HSI88 est toujours en cause car toute l'installation en fonction sans exploitation du réseau (donc sans retours de rétro-signalisation effectives) pas de plantage et cela sur une après-midi entière.
Sur le 1er PC dévolu au réseau et sous XP pack2 je rencontrais déjà ces mêmes problèmes de plantages, et j'ai simplement mis cela sur le dos du PC et me suis fendu d'en racheter un neuf, maintenant, j'en suis à 3 PC différents tous avec une version de Windows différente et toujours le même problème Twisted Evil

J'en conclu que LDT se fou de nous et nous refile des pilotes pourris, ce qui est tout à fait lamentable. Pire comme le souligne PQ21, LDT continue à vendre sa HSI88 qu'il est actuellement impossible d'utiliser pour de nombreux acheteurs et cela sans aucune mise en garde.

Salutations.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty05.03.11 11:41

labcane77 a écrit:
bonjour
j' ai réinstalle Windows xp pack 3.
lorsque j installe les drivers de HSI 88 ( drivers Rev1.02 Fimware Rev 1.04du cd d origine) l ordi plante tous les 5 mn écran bleu et redémarre
je ne trouve pas les drivers plus récents
salutation
Vos HSI 88 ne sont pas tout récents, je suppose.
Alors, il y a une nouvelle version de drivers Rev 1.03 et également une nouvelle version de firmware Rev 1.08.
A voir sur le site LDT en anglais : http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm

Dans Downloads.
labcane77

labcane77

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty05.03.11 12:09

merci j'ai résolu le problème
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty05.03.11 12:25

labcane77 a écrit:
merci j'ai résolu le problème

Bonjour Gérard Very Happy ,

Je suis très content pour toi !!! Mais, comment as-tu résolu le problème ? pale

L'installation des nouveaux pilotes a-t-elle suffi ??????

labcane77

labcane77

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty05.03.11 15:41

j'ai installer les versions plus récentes mais je suis pas sur de coup car j'ai encore un plantage dans l apres midi là je teste avoir !!!!!!!
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty05.03.11 16:08

Merci pour ta réponse, Gérard Very Happy

N'oublie pas de nous tenir au courant de tes résultats. Je crois que cela intéressera tous les utilisateurs du HSI !

Sauf que ta signature dit que tu utilises un nouveau produit : le HIS88 confused confused

lol! lol!
labcane77

labcane77

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty06.03.11 9:33

BONJOUR
Et c'est reparti écran bleu tous les 5minutes je vais faire une restauration de Windows
puis tous réinstaller a suivre
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 0:02

labcane77 a écrit:
BONJOUR
Et c'est reparti écran bleu tous les 5minutes je vais faire une restauration de Windows
puis tous réinstaller a suivre

A se demander si cela provient bien du HSI88, car tous ceux qui ont des plantages ont apparemment une centrale ESU Ecos.
Je n'ai rien contre elle, mais je trouve que la solution de liaison au PC par éthernet est est une belle complication, et je ne serais pas étonné que ça y soit pour quelque chose...
C'est tellement plus simple et plus sûr avec un port USB...
labcane77

labcane77

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 7:19

bonjour
j'utilisais lecos et hsi 88 depuis 2007 avec XP sans problème

le problème est survenus depuis le formatage et réinstallation de XP pack3
je n arrive pas à lire le message sur fond bleu donc je vais porter l'ordi en réparation!
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 8:22

Ah là là... ces problèmes de PC... A quand une version plug and play Apple de RRTC?...

Pour ma part, je suis sous Windows XP classique et je ne suis pas près de changer ! (Pourquoi ne pas y revenir d'ailleurs pour les aventureux de W7 ??)
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 8:28

Bonjour.

Pour continuer les investigations afin de trouver une solution, voici quelques informations :

1) Ecos, HSI88, PC en fonctionnement et RRTC lancé, SANS fonctionnement du réseau, donc sans informations de rétro-signalisation remontant, cela pendant 1 journée entière = pas de problème de plantage.
On peu en déduire que : Ecos et PC ainsi que RRTC sont hors de causes, puisque le seul appareil qui n'envoie pas d'infos dans ce cas là c'est bien la HSI88.

2) Les 2 premiers PC utilisés sur l'installation auparavant et qui subissaient des plantages à répétitions, sont utilisés tous les 2 autre-part, dont un de façon intensive (10 heures de suite) et AUCUN plantage n'est à déploré sur ces 2 machines depuis leurs transferts.

Quand à l'idée d"Elie concernant la liaison Ethernet de l'Ecos, je peux t'assurer que celle-ci fonctionne sans problème, pour peu que le démarrage du logiciel soit effectué en dernier, et tout est parfaitement stable et encore une fois toute une journée de suite, et en cas d'utilisation uniquement de l'Ecos il n'y a pas de problème.

Donc à la vue de toutes ses conclusions, le seul maillon actif lors des plantages est bien la HSI88, et P. Littfinski en convient mais ne propose actuellement AUCUNE solution.

Donc Gérard, je ne sais pas si porter ton PC en réparation va changer quelque chose, j'ai à l'époque récupéré les messages des plantages et les ai soumis à l'informaticien, celui-ci m'a répondu que ces messages ne sont absolument pas significatifs, car le même code erreur peut signifier plusieurs source de plantage (merci Bill)

Pour répondre à Renaud, XP pack2, XP pack3, Seven 64 bits = mêmes problèmes, cela marche un temps et ensuite plantages à répétition et de plus en plus fréquents.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 10:26

Capitole a écrit:

Quand à l'idée d"Elie concernant la liaison Ethernet de l'Ecos, je peux t'assurer que celle-ci fonctionne sans problème, pour peu que le démarrage du logiciel soit effectué en dernier, et tout est parfaitement stable et encore une fois toute une journée de suite, et en cas d'utilisation uniquement de l'Ecos il n'y a pas de problème.
Il n'empêche que vous êtes 3 à planter les PC, et que tous les 3 vous avez des Ecos... troublant !
Je ne dis pas que le problème vient directement d'elle, mais, je pense qu'elle y participe. Son aversion pour le S88 peut-être...
Je ne peux pas te dire ce qui cloche, mais ma vieille intuition de dépanneur me dit que c'est louche... j'ai utiliser cette centrale version 2 chez un ami, et elle ne m'a pas fait bonne impression.
Voila ! Donc, très subjectif.
labcane77

labcane77

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 11:50

suite à des problèmes j ai formater mon disque dur et malheureusement une coupure de courant pendant le formatage a fait que je ne suis pas arrivé à reinstaller XP j'ai du le porter en reparation
les plantages sont intervenus après installation des drivers hsi88 ,
après restauration de Windows de la première sauvegarde les plantages continu
j utilisais sans problème l'ecos et hsi 88 depuis 2007.
olid

olid

TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 12:42

Mauvaise nouvelle, Freiwald annonce la fin du support du HSI Usb; la version série n'est pas concernée. Est-ce la conséquence des pb de la version USB ?
PQ21

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 13:46

Sachant que HSI-88USB + EcoS + RRTC + Windows XP fonctionnent parfaitement
(25 modules de retro!) il n'y a pas de soucis pour nous ( les vieux utilisateurs de cet attelage!) .

Par contre pour quelqu'un qui se lance aujourd'hui et qui achète un PC équipé de Windows7, ce n'est pas la peine de penser HSI-88:ni USb (pas de pilote), ni Port Com ( vraisemblablement pas de port Com sur un PC neuf!)

Voilà c'est tout.

PS: pour Labcane 77 : économises le déplacement et les frais de réparation inutiles , ton PC marche très bien.
Si tu souhaites avoir les messages d'erreur( écran bleu), un, je peux te les envoyer... cela risque de te faire une belle jambe, ...deux, tu peux les consulter en modifiant les paramètres de ton PC pour que l'écran bleu reste affiché.

Bon train
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 14:52

Effectivement, comme annoncé par Olid, vu en date de ce jour sur le site Freiwald la HSI88 USB, n'est plus soutenue à partir de ce jour (sauf pour ceux qui ont déjà acheter RRTC) mais aucune garantie que les prochaines versions de RRTC ne soutiennent encore la version USB.
C'est sympa pour ceux qui sont équipés et qui ont fait confiance.
Heureusement tous mes PC fixes sont encore équipés de port com, (bien que quasiment neufs, 3 mois) mais cela me fait râler d'être obligé d'acheter une HSI série si les problèmes continuent.
Que fait LDT dans tout cela Question rien, c'est plus facile Exclamation vous avez acheté, et bien maintenant dém.....dez vous.
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 15:55

Bonjour Very Happy ,

Existe-t-il une alternative au HSI pour gérer les S88 ??? Embarassed

PS: une alternative avec un produit pris en charge par RRTC, bien sûr ! Rolling Eyes
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 16:55

RAILO5 a écrit:
Existe-t-il une alternative au HSI pour gérer les S88 ??? Embarassed
N'importe quel système numérique ayant un port s88 et pouvant se connecter à TrainController!

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 17:14

Bonsoir Yann Very Happy ,

Ma question est effectivement mal posée ! geek

Je voulais savoir s'il existait une alternative au HSI 88 pour règler les problèmes de gestion S88 avec une centrale ECOS ?
gabuchon

gabuchon

Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 17:32

bonjour,je viens de lire les différents post sur le sujet et bien pour moi qui débute,bonjour l'amalgame.D'un coté freiwald qui ne soutient plus le hsi88 usb et de l'autre ldt qui a l'air de prendre le problème par dessus la jambe,et nous dans tout ça on fait quoi.Comme me l'a si bien expliqué capitole (sur un autre forum),pour commander plusieurs locos et de la rétro avec pc,on passait par le hsi88usb,alors maintenant que reste t-il comme solutions?Combien peut-on connecter de modules avec port s88,car le hsi ,lui pouvait être raccordé a un certains nombres de modules(je n'ai plus le chiffre en tête),yann dit"n'importe quel système numérique avec port s88",oui mais les possibilités de raccordement de modules seront-elles suffisantes,si on a un nombre élevé de cantons?Bon pour l'instant j'ai encore un peu de temps devant moi ,vu que je commence la menuiserie,mais bon,a un moment ou un autre,je devrai me poser la question pour la rétro.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 19:20

Je ne comprends pas grand chose à vos histoire de HSI machin etc, mais si ce module dispose d'une connectique RS232, il suffit de le raccorder à un convertisseur RS232-USB pour que ça marche. Smile C'est ce que j'utilise. Smile
On en trouve à 1 euro sur ebay !

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty07.03.11 19:57

Capitole a écrit:

Que fait LDT dans tout cela Question rien, c'est plus facile Exclamation vous avez acheté, et bien maintenant dém.....dez vous.
Hé là ! Doucement, pas de panique, Littfinsky (LDT) est une maison sérieuse, cela m'étonnerait qu'il reste sans réagir.
J'avais acheter une DICoStation qui ne fonctionnait pas comme je l'èspérais, un an après il me l'a intégralement remboursée. Cela prouve quand même une certaine considération de la clientèle.
Je pense que ceux qui ont des problèmes doivent envoyer des mails à Peter Littfinsky, il répondra surement.

info@ldt-infocenter.com
labcane77

labcane77

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty08.03.11 7:10

bonjour: PQ21
[quote]PS: pour Labcane 77 : économises le déplacement et les frais de réparation inutiles , ton PC marche très bien.
Si tu souhaites avoir les messages d'erreur( écran bleu), un, je peux te les envoyer... cela risque de te faire une belle jambe, ...deux, tu peux les consulter en modifiant les paramètres de ton PC pour que l'écran bleu reste affiché.
j
e pense que le code d erreur pourrait m'indiquer si ces un problème ordi(mémoire dd ) ou un driver qui mer...
PQ21

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty08.03.11 8:10

Bonjour,

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici: J Freiwald et P Littfinski( par ailleurs personnages tout à fait sérieux) ont reconnu , il y a déja un moment, que les drivers Windows 7 32 et 64 du HSI-USB ne fonctionnaient pas en l'état actuel.

Je pense que la dernière annonce de J Freiwald est destinée à faire "monter un peu la pression" sur Littfinski..!!

J'en veux pour preuve un message que je viens de recevoir de P Littfinski m'indiquant qu'il m'envoyait une version d'essai d'un nouveau driver.

Je vous tiens au courant.

Pour Labcane77 je comprends parfaitement ton souhait d'être comme St Thomas et de ne croire que ce que tu constates par toi-même. Simplement sur ce sujet, merci de me croire: c'est bien le driver du HSI qui ne fonctionne pas et pas autre chose!

Pour Christophe et son commentaire "très légérement méprisant" il n'y a pas de connectique RS232 sur mon HSI! Et même s'il y en avait une, je ne suis pas sûr qu'en rebasculant sur une connectique USB , le problème ne persiste pas.

Bon train à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb Empty

help probléme LDT HSI 88 usb
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant