Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

help probléme LDT HSI 88 usb

+16
Geo69
seinomarin
Bvaldo
NicoCho
gigialmez
Bernard
Christophe
gabuchon
Yann
PQ21
olid
Renaud
RAILO5
DiCoS69
Capitole
labcane77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAILO5

RAILO5

probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:56

Bonjour "PQ21",

Merci pour ces infos.

Je serais très heureux de voir ce problème HSI88 réglé (puisque tu mets l'ECOS et Windows hors cause).......... mais je mets en pause ma commande juqu'à plus amples informations de ta part (je te fais plus confiance qu'à des "commerciaux" Wink ) où de MM Freiwald et Littfinski.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:24

PQ21 a écrit:
Et même s'il y en avait une, je ne suis pas sûr qu'en rebasculant sur une connectique USB , le problème ne persiste pas.

C'est pourtant la proposition qu'indique J Freiwald à la fin de son propos sur le support de cette détection! Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
olid

olid

TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:41

L'Ecos n'est quand même pas si hors de cause que ça, vu que c'est son incapacité à gérer un grand nombre de cantons via le S88 qui oblige à passer par un HSI. Je pense plutôt comme PQ21, une légère mise sous pression de LDT par M Freiwald pour accélérer la mise au pt de drivers fiables. Pb inexistant avec le HSI en série qui n'a pas besoin de drivers et fonctionne parfaitement.
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:47

c'est con tout ça....
J'ai une Ecos,
J'utilise le port S88 avec des modules LDT RG BM 88,
j'ai des détections intempestives, (toujours pas réglé je suis partie au ski 8 jours)
la seule solution qui m'avait été donné ici était d'utiliser un module HSI88....

J'hésite docteur.... vous êtes sur que cela ira mieux?
PQ21

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:04

Le HSI est très fiable et régle parfaitement le pb de l'EcoS.

Le disfonctionnement n'existe que pour le port USB et sous Windows7.

Suite mon info de ce matin, je vous tiendrai au courant après essai suffisamment long du nouveau driver.

Bon train

PQ
gigialmez

gigialmez

Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:42

Bonsoir,

J'utilise L'Ecos2 avec Windows xp service pack3 depuis juillet 2010 .
J'utilise aussi le HSI 88 USB de LDT et sa suite (voir signature)
Je n'ai jamais eu un plantage de windows et de la centrale.
Les trajets et le pont tournant fonctionnent très bien.

Le seul problème de dysfonctionnement de la rétro-signalisation est arrivé après une mise a jour
de l'Ecos2 et l'ajoute d'un menu supplémentaire sur le s88

!probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 Img2970cr

Je désactive les deux cases a chaque lancement de l'Ecos2 et maintenant la rétro fonctionne normalement ?

Je suis très satisfait du fonctionnement de L'Ecos2 avec RRTC

Je n'ai jamais eu les explications de la part d'ESU

Voila je voulais vous faire part de ma petite expérience

Cordialement.

Gilbert
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:40

gigialmez a écrit:
Je désactive les deux cases a chaque lancement de l'Ecos2 et maintenant la rétro fonctionne normalement ?

Bonsoir Gilbert Very Happy ,

Contrairement à ce que tu montres sur ton écran, tu désactives donc aussi "send s88 feedback to PC-interface" ?????? Suspect

C'est l'option à prendre avec un HSI, pas pour une rétro S88 normale vers la centrale !?!

Enfin, j'espère avoir bien compris ! geek
gigialmez

gigialmez

Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:02

Bonsoir christian,

Oui maintenant je désactive les deux.

Si quelqu'un a acheté une Ecos2 récemment avec ce menu d'origine.

il a peut-être l'explication dans le mode d'emploi ?

Je serais très intéressé

Amitiés

Gilbert
PQ21

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:11

Bonjour,

Infos concernant le nouveau driver du HSI que Littfinski m'a envoyé pour test.

3 essais séparés( avec arrêt complet de l'ordi) de 1 heure chacun environ n'ont fait apparaitre aucun bug.

Il est sans doute trop tôt pour crier victoire , mais on est assurémment sur la bonne voie.

A suivre...

Pour gigialmez,
si je puis me permettre:
"le pb avec l'EcoS est apparu quand tu as ajouté un module",. Oui c'est quand on augmente le nb de points de rétro que les pb apparraissent avec l'EcoS..
Tu désactives les deux cases , donc tu ne fonctionnes qu'avec le HSI, c'est donc normal que tout se passe bien!
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:21

bonjour PQ21
ton driver test pour quelle version Windows.
salutation
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:09

bonjour
problèmes résolu changement du DD ,(mort suite à coupure électricité pendant formatage)
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:15

Sad Sad Que DD repose en paix ! Sad Sad
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:56

labcane77 a écrit:
ton driver test pour quelle version Windows.

À voir sa signature je dirais Windows7(64 bits)...

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
PQ21

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:18

Merci Yann!
PQ21

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:37

Pour ceux que cela intéresse,

après plusieurs essais assez long et en configurations multiples, le nouveau driver HSI-88 USB pour Windows 7 semble fonctionner parfaitement.

J'en ai informé P Littfinski.

A suivre.
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:03

Bonjour "PQ21" et merci pour ces nouvelles !

Bien sûr que cela en intéresse certains ! Je ne suis pas le seul qui se retrouve très "perturbé" par l'annonce de Mr FREIWALD.

Je croyais le HSI 88 LA solution aux problèmes de rétrosignalisation !!!! Et j'aimerais vraiment que ce soit le cas !!!!

J'ai reporté mon achat en attente de nouvelles concernant le quatuor HSI88 USB/RRTC/ECOS/XP 32bits !!!!

Quand peut-on espérer avoir de nouvelles informations ? As-tu aussi fait des tests avec XP 32bits ? Ton avis d'expert m'intéresse : puis-je acheter un HSI88 USB sans craindre de problèmes ?????

NicoCho

TrainController : Gold 10.0 A7

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:19

Bonjour Christian,

à noter que l'annonce de Freiwald ne concerne que le HSI-88 USB, pas le HSI-88. Pourquoi ne prends tu pas ce dernier avec un convertisseur USB-série?

Bonne journée,
Nicolas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:54

Le problème semble bien en voie de règlement.
Je suis équipé d'un HSI 88 USB, et n'ai jamais rencontré le moindre problème de communication avec RRTC.
Je n'en dirais pas autant de l'Ecos. Un collègue, équipé d'un routeur éthernet a fréquemment des soucis de connexions ordi / Ecos 2.
Y en a-t-il parmi vous qui ont-ils aussi rencontré des problèmes. Question
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:54

NicoCho a écrit:
à noter que l'annonce de Freiwald ne concerne que le HSI-88 USB, pas le HSI-88. Pourquoi ne prends tu pas ce dernier avec un convertisseur USB-série?

Bonjour Nicolas Very Happy ,

Au vu des nombreux messages sur le forum concernant les problèmes de convetisseurs USB, je reste sceptique !!!!

DiCoS69 a écrit:
Y en a-t-il parmi vous qui ont-ils aussi rencontré des problèmes.

Bonjour Elie Very Happy ,

Je n'ai pas (encore) de HSI88, mais j'ai quelques problèmes avec la liaison ordi/RRTC/CS1 Reloaded (=ECOS1), à savoir que l'ordinateur se "bloque" ou perd la liaison.
Pourquoi ? Je cherche toujours !!!
Souvent ? Une ou deux fois sur 2 heures d'utilisation !!!!...........Je surveille !!!!!

Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:10

Bonjour.

Je n'ai JAMAIS rencontré de problème de connexion entre l'Ecos et le PC.

Je sais bien que sa faiblesse est son port S88, mais arrêtons de l'accuser de tous les mots
Je sais que sa connexion Ethernet n'est pas appréciée, mais elle fonctionne.

En c'est bien les pilotes de la HSI88 qui sont en cause, puisque sans retours d'occupations vers le PC l'ensemble peut tourner toute une journée sans aucun problème; d'autre part si les pilotes de la HSI88 n'y était pour rien, pourquoi LDT les aurait-il revus!

Donc pour ceux qui veulent acheter la HSI88, attendez un peu que PQ21 nous confirme ces essais et que LDT mette à disposition ces nouveaux pilotes/drivers.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:12

Capitole a écrit:
Bonjour.

Je n'ai JAMAIS rencontré de problème de connexion entre l'Ecos et le PC.

Je sais bien que sa faiblesse est son port S88, mais arrêtons de l'accuser de tous les mots
Je sais que sa connexion Ethernet n'est pas appréciée, mais elle fonctionne.
Je voudrais simplement savoir comment est configuré le PC avec W7. 64 et la liaison avec routeur. Moi je suis sous XP, mais mon collègue sous W7. 64. Nous sommes tous les 2 assez nuls en info. clown
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:44

Bonjour Elie.

Je n'utilise pas de routeur pour la bonne raison que cle PC n'est dédié qu'à cette utilisation, et actuellement, vu les problèmes de HSI88/W7 je suis revenu avec un PC sous XP pack3.
Je n'ai pas non plus la prétention d'être un bon en info, disons que je l'utilise. Embarassed

Pour ton collègue, ne pourrait-il pas faire des essais sans passer par le routeur.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:04

Capitole a écrit:
Bonjour Elie.

Je n'utilise pas de routeur pour la bonne raison que cle PC n'est dédié qu'à cette utilisation, et actuellement, vu les problèmes de HSI88/W7 je suis revenu avec un PC sous XP pack3.
Je n'ai pas non plus la prétention d'être un bon en info, disons que je l'utilise. Embarassed

Pour ton collègue, ne pourrait-il pas faire des essais sans passer par le routeur.
Il l'a fait et ça ne connecte pas mieux. Il a essayé câble croisé et câble droit. Pourtant auparavant, ça a fonctionné pendant plus de 4 mois avec seulement quelques menus accrocs.
Aurais-tu une idée du problème ?
Côté configuration de l'ordi ou de l'Ecos ??
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:12

DiCoS69 a écrit:
Il a essayé câble croisé et câble droit. Pourtant auparavant, ça a fonctionné pendant plus de 4 mois avec seulement quelques menus accrocs.

Qu'est ce qui a changé dans sa configuration entre le moment où cela marchait et maintenant ???? A quel moment les problémes se sont-ils posés exactement???
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:27

Apparemment rien n'a été touché.
C'est bien pourquoi je pose la question :
Comment doit être configurée la liaison Ethernet au niveau du PC et au niveau de l'Ecos2 ?
L'adresse IP correspond entre TC et l'Ecos, mais dois-je chercher autre chose, par exemple, au niveau de la connexion Ethernet dans le PC, ou dans les menus de l'Ecos, quelque chose auquel vous penseriez et qui peut clocher... Suspect scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   probl�me HSI 88 - help probléme LDT HSI 88 usb - Page 2 Empty

help probléme LDT HSI 88 usb
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant