| CHIEN DE GARDE | |
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Auteur | Message |
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RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: CHIEN DE GARDE Lun 7 Mar 2011 - 18:37 | |
| Bonjour , Quelle est la façon la plus efficace de calculer le délai à appliquer avant l'activation du "chien de garde" ? (option Gold : Trajets -règles - sécurité) A part l'affichage de l'information dans la fenêtre de message, qu'implique en plus le déclenchement d'une erreur dans la liste des trains ? |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Lun 7 Mar 2011 - 20:09 | |
| En fait ça ne sert pas à grand chose pour l'expérience que j'en ai. Je l'ai désactivé. TC a souvent confondu les trains et leurs trajets entre eux. Arrêtant un train sans raison alors que le canton indûment occupé pour TC l'était par le train passant normalement à côté... Le seul "chien de garde" valable restant, de mon point de vue, la possibilité de remonter au logiciel l'identité du train entré dans un canton. Ce qui n'est possible qu'avec quelques systèmes de commande numérique. Et que de surcroît TC soit capable de recevoir ce genre d'informations... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Mer 9 Mar 2011 - 2:09 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Bonjour ,
Quelle est la façon la plus efficace de calculer le délai à appliquer avant l'activation du "chien de garde" ? (option Gold : Trajets -règles - sécurité) Je vois le truc comme étant le temps le plus long entre 2 actions (souvent l'activation d'un marqueur ou d'un contact) d'un train lors de l'exécution d'un trajet. - RAILO5 a écrit:
- A part l'affichage de l'information dans la fenêtre de message, qu'implique en plus le déclenchement d'une erreur dans la liste des trains ?
TrainController ne prend pas d'autre mesures, c'est purement indicatif, ça attire juste l'attention de l'opérateur. - Christophe a écrit:
- En fait ça ne sert pas à grand chose pour l'expérience que j'en ai. Je l'ai désactivé. TC a souvent confondu les trains et leurs trajets entre eux. Arrêtant un train sans raison alors que le canton indûment occupé pour TC l'était par le train passant normalement à côté...
Attention, tu confonds, ça c'est la "protection limitée contre les aberrations" qui est l'option juste en dessous et qui elle agit sur les trains et les arrête s'il détecte qqch d'illogique. Mais bon comme dit, c'est limité... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Mer 9 Mar 2011 - 7:56 | |
| - Yann a écrit:
- Attention, tu confonds, ça c'est la "protection limitée contre les aberrations" qui est l'option juste en dessous et qui elle agit sur les trains et les arrête s'il détecte qqch d'illogique. Mais bon comme dit, c'est limité...
Oups! Désolé _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Jeu 9 Mai 2013 - 18:49 | |
| J'ai activé la protection contre les aberrations et cela a permis à TC de stopper une loco qui partait sur un mauvais canton suite à un aiguillage non fait. Cela fonctionne si le canton receveur n'est pas déjà occupé, donc effectivement c'est limité.
Mais c'est une sécurité supplémentaire que je vais généraliser.
A+
Alain |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Jeu 9 Mai 2013 - 18:55 | |
| Faudra que j'essaye. j'avoue que sur un petit réseau où tout est toujours occupé, je n'y crois pas beaucoup! |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Jeu 9 Mai 2013 - 19:19 | |
| - rico a écrit:
- Faudra que j'essaye. j'avoue que sur un petit réseau où tout est toujours occupé, je n'y crois pas beaucoup!
La solution est peut-être dans la mise en place d'une durée dans le paramètre chien de garde. Car si la loco n'est plus tracée un message d'alerte va apparaitre. Je vais essayer de faire un test. A+ Alain |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Jeu 9 Mai 2013 - 19:24 | |
| Justement, c'est cette durée que je ne sais pas renseigner. Quoi mettre?
Si j'ai le temps, je ferais des essais demain. |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Jeu 9 Mai 2013 - 21:21 | |
| Ce qui est dit dans la doc : "Avec une règle de trajet spécifique, il est possible d’activer un chien de garde pour le trajet. Il s’agit d’une durée maximale d’activation entre deux indicateurs. Si aucun indicateur n’est déclenché pendant cette durée et que le train est supposé rouler à une vitesse différente de zéro, alors on suppose que le train est planté. Dans ce cas, une information appropriée est affichée à l’écran."
Donc ca ne répond pas au pb d'une loco qui s'égare hors de son trajet.
J'ai mis une minute au pif après essais de différentes valeurs qui ne m'ont apporté que des fausses alertes.
A+
Alain |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Jeu 9 Mai 2013 - 21:50 | |
| Fausse alerte, c'est bien ce que je pensais... |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Jeu 9 Mai 2013 - 22:09 | |
| - Larist a écrit:
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Donc ca ne répond pas au pb d'une loco qui s'égare hors de son trajet.
C'est clair que cela ne répond pas à cette question puisque ce n'est pas fait pour ça. Comme le dit la doc, cela aide à traiter le problème d'une loco plantée entre deux cantons. J'ai essayé en simulation et ça fonctionne correctement. On mesure le temps écoulé entre la libération du contact d'un canton et l'activation du contact du canton suivant dans le trajet. La difficulté est de déterminer la durée à mettre dans le paramètre car si, pour un même trajet, on a la possibilité d'avoir des trains qui roulent à 40 et d'autres à 120 ... on n'est pas rendus Pour une loco égarée, c'est la règle de protection contre les aberrations qu'il faut activer. Elle permet de contrôler si une loco n'est pas détectée dans le canton dans lequel elle est attendue. Jean |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE Jeu 9 Mai 2013 - 22:12 | |
| Merci, Jean! Donc ce n'est pas la peine que je perde mon temps demain... |
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| Sujet: Re: CHIEN DE GARDE | |
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| CHIEN DE GARDE | |
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